La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 11:03:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2008 09:26:09 Sujet du message : Régénération, guérison accélérée et immunité ...

Donc voilà, j'aurais besoin d'éclaircissement sur 2 trucs :

- Quelle est la différence entre l'enchanteùent Régénération X (qu'on peut mettre sur une armure avec des essences, dans MotB), et la Guérison Accélérée? Et ces effets font-ils gagner des pvs à chaque tour ou pas? J'en suis à 24 de Régénération et 6 de Guérison Accélérée, et je me demandais si c'était bien utile d'en avoir autant ou pas ... ^^"""

- Pour l'immunité, j'ai enchanté mes armes avec des essences uniques qui me donnent 6D6 de dégâts de froid, par exemple, mais 25% de vulnérabilité au feu. Etant Disciple Draconien, je suis immunisé au feu. Mais j'ai aussi un enchantement d'arme opposé : 6D6 de Feu, mais 25% de vulnérabilité au froid. J'ai aussi deux gemmes d'orglash (100% d'immunité au froid * 2 donc). Et donc, m'étant pris un piège de froid à 100 et des bananes, je me suis rendu compte que je n'ai une immunité que de 50% au froid finalement, alors que je suis bien toujours immunisé au feu. Alors je voulais savoir si quelqu'un savait comment marchaient toutes ces histoires d'immunités.

Merci!
_________________
La musique est la bande-son de notre vie ...

Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2008 00:42:42 Sujet du message :

Pour les immunités ont prend tout simplement la plus élevé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2008 09:49:19 Sujet du message :

Je suppose que l'immunité au feu n'est pas un pourcentage de protection, mais est codée de telle manière que quelque soit les dégats ils soient annulés.

Pour les 50% de vulnérabilité, je vais émettre une idée osée :
Si les 25% sont retirés en pourcentage à ta protection et que le montant est retiré de 100, sachant que tu as une protection de 200%, cela fait 50% à retirer des 100% de protection. Essaie de faire un test en ayant qu'un anneau et vois si tu n'encaisse que 75% des dégats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2008 13:25:04 Sujet du message :

J'ai essayé avec deux gemmes d'Oglash, vu que j'ai refait MotB pas mal de fois. Mais comme ça, j'absorbe que 50% des dégâts ... ^^""" ... Donc au final, je pense que Damz a l'explication du problème ... Sad Sad ...
_________________
La musique est la bande-son de notre vie ...

Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2008 10:25:13 Sujet du message :

Cela n'explique pas le 50% parce que si tu comptes une réduction de 25 % de 100 cela fait 25 à retirer à 100 donc 75% d'immunité et pas 50.

Essaie donc en jettant une des 2 gemmes pour voir si cela reste à 50 ou si cela passe à 75. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2008 09:09:48 Sujet du message :

Ca reste à 50%, alors je suppose que les malus sont cumulatifs, et pas les bonus! Embarassed

Par contre, il faut faire gaffe avec cette gemme : on ne peut ni la retire de l'inventaire, ni la mettre dans un sac. J'ai du passer par un éditeur pour me l'enlever Embarassed! (pas bien l'éditeur, mais bon, pour ce coup, je voyais pas d'astuce Razz)
_________________
La musique est la bande-son de notre vie ...

Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2008 14:55:57 Sujet du message :

Ceci peut expliquer cela Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.587ms