La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 18:39:00


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Armanidoug
Voyageur
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2008 14:36:14 Sujet du message : NWN 1 OU NWN 2?

Bonjour à tous!

Le titre du sujet est assez explicite.
En clair, je suis un ancien adepte et joueur invétéré de NWN 1. J'ai fait mes débuts sur Le Bouchon Lyonnais (Rammstein) puis je suis passé sur FF pour enfin monter un module à moi, Terre de Feu, qui était assez bien ficelé, au passage. Ce temps est révolu.

Aujourd'hui je ne suis qu'un petit joueur de NWN2 sur lequel je viens de terminer la campagne solo. Pas de disque additionnel.

Je souhaite me remettre à Never, plus sérieusement et en multi. Toutefois une question se pose à moi.
Devrais-je plutôt rempiler avec NWN1, ou sur NWN2? C'est là que vous intervenez. Je ne sais pas trop, je ne vois que trop peu de serveurs intéressants pour NWN2 et je ne connais pas la disponibilité des serveurs de NWN1, n'ayant pas encore racheté le jeu. Nwn1 est-il toujours aussi populaire et fréquenté qu'autrefois?

D'avance, merci!
Armanidoug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 20/03/2008 23:59:42 Sujet du message :

Il l'est en tous cas plus que NwN2 Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2008 00:51:49 Sujet du message :

Pas la campagne du jeu Very Happy
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2008 04:36:42 Sujet du message :

Bonjour,

Bah en faite, la situation est un peu spéciale (ce n'est que mon point de vue)

Le jeu est tellement bugué que beaucoup de joueurs ont été déçus. Du coup, après la sortie de nwn2 (nov 2006) il y a eu beaucoup de bruit à ce sujet et les joueurs ont désertés le jeu et sont allés vers d'autres jeux ou retournés sur nwn1.

A la sortie de nwn2, on avait sortie un module d'arène pour tester les classes. On avait eu 900 comptes environs (80% des FR d'après IP).

Donc pas mal de joueurs FR possèdent le jeu nwn2 cependant actuellement selon les stats de nwn2.fr (stat par jour), on atteint à peine les 700 joueurs dans le monde.

Du coup, la communauté est quasiment morte et vu qu'aucun module digne de ce nom (oui faut que ce soit un minimum jouable quand même...) était sorti, les joueurs sont partis.

Ensuite plusieurs modules sont sortis dont certains modules très bien réalisés et gérés. Malheureusement, vu qu'il n'y avait plus vraiment de joueurs sur nwn2, certains de ces modules ont fermés ce qui a encore plus diminuer l'activité de la communauté et les joueurs qui débarquent sur nwn2 se retrouvent avec un nombre de module très restreint.

Aujourd'hui, la situation s'améliore légèrement, de plus en plus de joueurs reviennent mais ça se sent à peine. Comme dis plus haut, on atteint difficilement les 700 joueurs dans le monde alors que pour nwn1, ça tourne dans les 3000 (dans le monde aussi).

Voici un peu pour la situation au niveau des joueurs et de l'activité.

Après il y a la question du jeu en lui même.

NwN 1 est un excellent jeu, plus vraiment bugué à ma connaissance, bien rodé et ou les modules tournent convenablement.

Cependant ça reste du NwN 1, le jeu est sorti en 2001 de mémoire, il n'est plus tout jeune et malgré les exploits de la communauté, comparé à NwN 2 et son potentiel, il en devient pauvre.

NwN 2 est extrêmement bugué et développé par des abrutis finis (tant pis pour les mécontents). Malgré ça, je me demande d'ailleurs comment c'est possible en voyant les patchs -_-, mais le jeu reste jouable et on peut en faire des choses magiques et jamais vu dans le monde du jeu vidéo avec l'éditeur et les différents travaux de la communauté. (Je pense que certains modules sont sortis trop vite et n'étaient pas assez fini pour faire rester les joueurs)

Le choix est donc effectivement difficile Very Happy

D'un coté NwN 1 avec de bons modules et pas de bug mais un jeu assez vieux (quand j'ai retesté nwn1 après avoir pas mal joué au 2, ça a fait mal au cœur de le dire mais nwn1 c'est du passé pour le jeu en lui même)

D'un autre coté, nwn2, pas mal bugué, peu de module mais un jeu ayant un énorme potentiel quand il est bien utilisé.

NwN 2 est également beaucoup plus beau graphiquement et son avenir de winner est tout tracé vu son potentiel et les modules qui se préparent (Les Légendes de Luiren, Lyncya 2, MoW!, etc???).

Je te suggère donc de tester quelques modules en ligne pour NwN 2 (ça te prendra pas longtemps vu leur nombre Confused) puis de retourner sur NwN 1 si tu ne trouves pas chaussure à ton pied.

Pour ma part (bah vi quand même ^^), je travaille sur le module Lyncya donc je te propose de le tester, nous n'utilisons pas l'extension (MotB).

Pour résumer le module en gros, c'est un module sans DM ou aussi étonnant que ça puisse paraître, le module dans son intégralité est géré par les joueurs garce à de nombreux systèmes d'automatisation (aujourd'hui j'ai dressé 5 chats, me suivent partout ces cons maintenant Laughing).

Tu trouveras plus d'informations sur cette page ou sur notre forum

Un dernier mot si tu découvres le multi de nwn2, il faut pas mal de fichiers à télécharger pour chaque module. Atari & Obsidian n'ayant pas prévu le coup -_- nous avons mis au point (enfin surtout notre scripteur Amphiprion) un client pour les modules. Tu trouveras des infos sur le site NwN2MU.

Bon courage, bon jeu et à bientôt sur Lyncya qui sait Smile
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
Dernière édition par Mythyzyn le 21/03/2008 15:43:31; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2008 08:03:54 Sujet du message :

Pour les modules nwn2, j'ai donné une liste sur ce post.

Après il faut savoir ce que tu appelles "un module intéressant". Tu indiques avoir joué sur FF. Je pense que FF2, reprend la recette de nwn1, donc le concept doit être le même.

Après concernant le duel fratricide nwn1/nwn2, je ferai cette comparaison : Nwn1 est une 2CV increvable, Nwn2 est une Rolls très mal réglée voire inréglable...

Avant de laisser tomber nwn2, va voir ce qui se fait à l'heure actuelle et teste toi-même. Les avis des autres c'est bien, mais rien ne vaut sa propre opinion. Si ça ne te plaît pas, il sera toujours temps de retourner jouer à Nwn1.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Armanidoug
Voyageur
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2008 10:04:43 Sujet du message :

Bon, ça ne pouvait être plus clair. Merci à vous pour ces réponses si claires et complètes, particulièrement Mythyzyn et Eldandil. Je vais arpenter un peu NWN2 en multi même si je sais au fond de moi que mon choix est déjà fait.

Je vais aussi tester votre module Mythyzyn.

Merci et à plus!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2008 10:31:44 Sujet du message :

Juste une suggestion; si tu aimes les modules RP, fais un tour sur "Erethil 2". Il semble que ce soit le serveur FR le plus fréquenté, et personnellement j'adore Smile
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mythyzyn
Héros
Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 292
Localisation: Lyncya
Répondre en citant
Posté le : 21/03/2008 15:44:51 Sujet du message :


stiflaz a écrit :
Juste une suggestion; si tu aimes les modules RP, fais un tour sur "Erethil 2". Il semble que ce soit le serveur FR le plus fréquenté, et personnellement j'adore Smile
Il est le plus fréquenté car il était le dernier à être sorti et donc le dernier a profité de la vague de joueurs Very HappyEmbarassed

Par contre, il a su les faire rester ce qui est déjà pas mal Wink

De rien Armanidoug Smile
_________________
NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Damz
Grand Chevalier
Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 102
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2008 18:47:54 Sujet du message :

NWN2 c'est pareil que NWN1 dans sa jeunesse sauf que les gens le boude plus.

Si tu as connus les début de NWN1 les bugs ne devraient pas te gêné. ^^

Du moins si tu es joueur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
FrancoisH
Voyageur
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2008 18:44:11 Sujet du message :

Bonjour à tous,

Je viens de revenir dans la sphère des joueurs de NWN et j'aurais voulut savoir si niveau "solo" vous pensez que les modules vendus par Bioware valent le prix qu'ils sont vendu ou alors il vaut mieux se tourner vers des "gratuits" célèbres, tels ceux du batard de Kossigan ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Algernon
Novice
Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2008 19:50:52 Sujet du message :


Eldandil a écrit :


Après il faut savoir ce que tu appelles "un module intéressant". Tu indiques avoir joué sur FF. Je pense que FF2, reprend la recette de nwn1, donc le concept doit être le même.
Salut, juste pour préciser que FF2 Les Terres d'Eltaïr est trèèèès différent de FF1. L'expérience accumulée sur FF1, certainement le serveur le plus peuplé à l'époque (80 joueurs en pointe, ça fait rêver aujourd'hui^^), a permis de créer un serveur original, hors BG des RO, mais possédant son propre BG cohérent, original, fouillé, et permettant beaucoup de possibilités de RP (et possédant des fonctionnalités techniques très poussées au passage).
Je ferme cette précision avec les liens suivants :
http://www.fastfrench.net/index.php
http://www.nwn2.fr/forum/viewtopic.php?p=17630#17630

Concernant NWN2, tout est dit au-dessus : les bugs du début ont plombé la communauté existante. Cependant la majorité de ces bugs sont globalement résolus, en tout cas le jeu en réseau n'est pas empêché ou géné aujourd'hui. Les nouveautés et les patchs réguliers permettront peut-être de retrouver progressivement la richesse qui existait par le passé.
(Quel gâchis quand même.... ça, tout le monde s'accorde la dessus...)

En tout cas, nombre de joueurs, admin et DM des différents serveurs existants l'espèrent ! Wink

L'avantage du nombre peu élevé de serveurs fait que ceux-ci semblent tous globalement de bonne qualité, et cela rend "l'essai" que plusieurs ici te conseille, assez aisé !
DOnc... A bientôt à droite ou à gauche surement !
_________________
Fastfrench 2 : Les Terres d'Eltaïr
Serveur RP Persistant
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 15.722ms