La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 05:40:12


  Page 13 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2017 11:41:13 Sujet du message :

Question sans réponse hier (enfin si, Ash tu me dois un lien)

Je cherche un "PC pour TV". Un "pc sur clef HDMI". Je branche la clef HDMI, c'est un "pc" avec un android ou un MS dessus, je colle mes softs genre mycanal et je regarde la télé.

Z'avez compris ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2017 17:21:30 Sujet du message :

Yup tu veux un hdmi stick, chromecast ou mini mediacenter genre AndroidTV.

Je regarde ça. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2017 07:40:24 Sujet du message :

chromecast j'ai mais il fait qu'un média cast dessus. C'est un truc "autonome" genre Intel Comput Stick
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2017 18:44:23 Sujet du message :

Ca sert à quoi ? Mater youteub sur la télé ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2017 02:38:14 Sujet du message :

Basiquement, tout ce que tu veux :
- accès aux trucs genre youtube and co quand t'as pas une smartTV (ou qu'elle est moisie/pas adaptée comme beaucoup)
- utilisation des replay des différentes chaines (y en a plein qui ont une version pour les androidTV, parfois pour les TV Samsung, mais le reste tu te touches souvent Razz)
- utilisation de trucs genre Kodi/Emby/Plex pour en faire un mediacenter (et taper dans tes données/films/videos/photos/zique/Whatever stockées ailleurs)

Et quand tu sais le niveau MOISI de sécurité des SmartTV, leurs vulnérabilité à presque tout ET le fait qu'elles balancent toutes un max d'infos par le net à leur constructeur, t'as un peu envie de les virer du réseau et de laisser ce boulot à un mediacenter bien mieux foutu, puissant, sécurisé (parce qu'entre autres mis à jour LUI) et qui ne t'espionne pas.

Sans compter que les interfaces des SmartTV sont souvent mal branlées, à chier, et pas du tout customizable contrairement à un mediacenter où tu fais presque ce que tu veux.

Gottorp : honnêtement pour ça, une des meilleures solution c'est les Raspberri Pi (ou ses clones/alternatives). D'accord ça nécessite une prise de courant pour les brancher (contrairement aux compute sticks) mais c'est dans l'ensemble mieux et vachement plus modulaire, et tu fais tourner ce que tu veux dessus vu le support.

Sinon c'est les Intel/Dell/whatever compute stick, autour de 100-250$ en fonction de ce que tu veux.

J'approfondis ça dès que je peux. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2017 17:54:45 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Basiquement, tout ce que tu veux :
- accès aux trucs genre youtube and co quand t'as pas une smartTV (ou qu'elle est moisie/pas adaptée comme beaucoup)
- utilisation des replay des différentes chaines (y en a plein qui ont une version pour les androidTV, parfois pour les TV Samsung, mais le reste tu te touches souvent Razz)
- utilisation de trucs genre Kodi/Emby/Plex pour en faire un mediacenter (et taper dans tes données/films/videos/photos/zique/Whatever stockées ailleurs)

Et quand tu sais le niveau MOISI de sécurité des SmartTV, leurs vulnérabilité à presque tout ET le fait qu'elles balancent toutes un max d'infos par le net à leur constructeur, t'as un peu envie de les virer du réseau et de laisser ce boulot à un mediacenter bien mieux foutu, puissant, sécurisé (parce qu'entre autres mis à jour LUI) et qui ne t'espionne pas.

Sans compter que les interfaces des SmartTV sont souvent mal branlées, à chier, et pas du tout customizable contrairement à un mediacenter où tu fais presque ce que tu veux.

Gottorp : honnêtement pour ça, une des meilleures solution c'est les Raspberri Pi (ou ses clones/alternatives). D'accord ça nécessite une prise de courant pour les brancher (contrairement aux compute sticks) mais c'est dans l'ensemble mieux et vachement plus modulaire, et tu fais tourner ce que tu veux dessus vu le support.

Sinon c'est les Intel/Dell/whatever compute stick, autour de 100-250$ en fonction de ce que tu veux.

J'approfondis ça dès que je peux. Wink
ben voila + Mycanal pour regarder en direct la TV sans antenne. C'est pour une Sharp 42" full HD bien ancienne (mais à l'image très correct) qui a fini dans la chambre. Et pour donc taper aussi sur le nas pour mater des séries sympa au lit.

Prise de courant pas de soucis, c'est déjà le cas avec ma chromecast mais c'est limité comme truc. Bien mais limité.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2017 02:58:03 Sujet du message :

Si t'as une prise électrique, Raspberri Pi alors.
C'est un truc genre 80€ pour le pack complet (Rpi, carte SD, cable HDMI, boitier, alim) pour un Rpi3 et ça fait tout ce que tu veux (et même plus si envie/besoin).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2017 17:40:43 Sujet du message :

le kit a pas l'air trop mal, je vais voir si on peut installer (et comment) un android dessus (et pouvoir le piloter du smartphone).

Enfin, quand j'aurais payé la clôture, les 2 tonnes de graviers & dalles, refait la cabane de jardin, etc etc .....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2017 18:41:27 Sujet du message :

Bah tu peux faire tourner du Android dessus mais sincèrement je conseillerais un truc genre OpenElec/Raspbian, avec Kodi et quelques autres trucs (ou Plex même si j'aime pas du tout Very Happy), et y a PLEIINNN de tutos pour tout gérer à la télécommande après (ou tu fais comme moi, tu achètes un mini clavier+touchpad bluetooth pour ça, je trouve ça plus pratique perso).

edit : ah non ça semble un peu galère/expérimental, m'enfin c'est pas nécessaire non plus.

Je trouve les mediacenters sous linux mieux dans l'ensemble, surtout qu'il y a de quoi faire tourner des app Android dessus.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2017 19:43:35 Sujet du message :

et autre question : quel logociel (sous windows ou Linux) pour prendre la main sur une machine linux ? (et bien sur quel logiciel a posé sur la machine linux ?)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2017 21:14:22 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
et autre question : quel logociel (sous windows ou Linux) pour prendre la main sur une machine linux ? (et bien sur quel logiciel a posé sur la machine linux ?)
ssh Smile
mais niveau graphique, un serveur VNC (je ne m'en sers pas, mais Ash peut-être ?) + un client VNC.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2017 19:50:21 Sujet du message :

Basiquement, Bal a bien résumé :

- ssh si t'as pas besoin d'interface graphique

- VNC pour une interface graphique, c'est assez pratique et presque performant (t'as des problèmes quand le débit est trop faible, et tu pourras pas trop utiliser des app graphiquement intensives genre video ou jeux, mais ça marche pas mal) : [http]

- t'as aussi NoMachine qui marche pour le graphisme : [https] Maintenant depuis la v4 c'est closedsource et vachement plus limité qu'avant pour la version "free".

Tu as x2go en alternative libre, mais qui est moins stable ( [http] mais qui commence à être pas mal.

Après t'as d'autres alternatives, mais que je n'ai pas testé personnellement :

- Spice : [https]
- ThinLinc : [http]
- pinRemote : [http]

Au final le plus simple c'est VNC je dirais, après c'est x2go/NoMachine.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2017 10:43:27 Sujet du message :

Si jamais vos proches ne comprennent pas les enjeux de la sécurité de l'information, et vous répondent "si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à cacher", voilà un bon exemple de pédagogie à toutes fins utiles : [http]

Et un second : [https]
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2018 16:02:43 Sujet du message :

madame cherche une tablette pour lire au lit et voir ses séries ailleur que sur son PC.

Perso je dis non a Apple, en 10 ou 12 pouces.

Des avis, conseil ? (c'est vidéo / mail / surf et basta)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2018 16:26:29 Sujet du message :

Quant à moi, je cherche une imprimante multifonction qui accepte des cartouches génériques, sans obsolescence programmée (donc HP, Epson, déjà on oublie). Ca existe ça ou c'est utopique ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2018 20:24:18 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Quant à moi, je cherche une imprimante multifonction qui accepte des cartouches génériques, sans obsolescence programmée (donc HP, Epson, déjà on oublie). Ca existe ça ou c'est utopique ?
Chichi: prends une laser. Certes, les toners te coûteront plus cher (et encore), mais sauf si tu imprimes un bouquin par mois, ça durera plus longtemps que des cartouches d'encre.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2018 20:00:01 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
madame cherche une tablette pour lire au lit et voir ses séries ailleur que sur son PC.

Perso je dis non a Apple, en 10 ou 12 pouces.

Des avis, conseil ? (c'est vidéo / mail / surf et basta)
personne ? Ash ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2018 22:33:15 Sujet du message :

La vraie bonne tablette c'est la Surface je trouve. Testée et approuvée.
Elle est vraiment bien finie et c'est un vrai PC. Après sinon t'as le choix chez les Chinois si tu veux pas mettre autant...

En tous cas sur le plan tablette pure je n'achète plus c'est vraiment trop merdique, trop lent et trop limité par rapport à un PC et en plus il n'y a même plus l'argument du prix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 14:30:53 Sujet du message :

Brancher une manette sur PC sans se ruiner, histoire de pouvoir se remettre à Ori and the Blind Forest, Outland et autres Super Meat Boy, c'est possible ?

J'étais très content de la manette Xbox One, qui m'avait coûté un bras. Un peu moins quand au bout de 18 mois d'utilisation peu intensive j'ai commencé à avoir des problèmes de dérive sur un des joystick analogique. Tu campes en hauteur pour one shot bien lâchement un garde à distance à Dishonored et tu te retrouves 10m plus bas. Confused
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2018 17:50:51 Sujet du message :

J'aime bien la Stratus XL de Steel Series, qui peut se connecter en bluetooth. Même si j'ai du la renvoyer (à mes frais - 18€ Sad - malgré la garantie) pour un défaut sur le bouton R2 [les fameuses gâchettes que j'aime pas en fait]).
Si tu dois en acheter une, je te recommande de faire tous les tests pendant les 14 jours de délai légal de rétractation.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2018 10:09:35 Sujet du message :


Niko a écrit :
La vraie bonne tablette c'est la Surface je trouve. Testée et approuvée.
Elle est vraiment bien finie et c'est un vrai PC. Après sinon t'as le choix chez les Chinois si tu veux pas mettre autant...

En tous cas sur le plan tablette pure je n'achète plus c'est vraiment trop merdique, trop lent et trop limité par rapport à un PC et en plus il n'y a même plus l'argument du prix.
tablette c'est pour madame le matin : FB, le journal, un truc dans le genre. Pour le reste elle a un PC portable sans son bureau et mettre 800€ pour ça c'est vraiment cher !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2018 15:02:41 Sujet du message :

Alors la Galaxy Tab 2 : elle coute parfois moins de 300 balles et elle a un écran amoled de 10 pouces.
[https]
Si tu as le courage il y a même une ODR de 50 balles sur la version WIFI, 70 sur la version 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2018 16:46:26 Sujet du message :

les odr et moi ....

J'en avais une de 500€ sur la TV. Et donc je massacre allégrement le carton pour qu'il prenne moins de place avant d'aller le jeter. Pis j'allume un feu. Devines quelle partie est passée au feu ? Oui ce qu'il fallait envoyer Very Happy

500 € dans le cul !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2018 17:20:33 Sujet du message :

Tu as massacré allègrement le carton, ou Lilith a massacré allègrement le carton ? Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2018 18:14:19 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
les odr et moi ....

J'en avais une de 500€ sur la TV. Et donc je massacre allégrement le carton pour qu'il prenne moins de place avant d'aller le jeter. Pis j'allume un feu. Devines quelle partie est passée au feu ? Oui ce qu'il fallait envoyer Very Happy

500 € dans le cul !
Pas forcément, tu peux toujours demander sur le site de Samsung avec la preuve d'achat (genre la facture) ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 13 sur 15 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 36.725ms