La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 18:17:54


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2008 21:45:16 Sujet du message : A Slave Destiny - Signaler un bug

Postez ici un problème rencontré qui vous semble être un bug possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Flanraus
Acolyte
Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2008 06:24:54 Sujet du message :

D'abord, je tient a vous féliciter pour ce module que j'adore Very Happy . Je n'ai commencé que depuis une dizaine d'heure, et il est franchement bien foutus, si ce n'est que quelque bug mineur que j'ai remarqué:
- murs invisible dans la ferme de Conrad et dans la maison de la marchande où l'on doit élliminer les rats.
- le forgeron Othman Ben Malik ne donne pas d'argent lorsque l'on vend. Confused (aperçut trop tard, j'ai dût perdre 2000 pieces, Laughing ). C'est un bug qui n'est pas automatique, mais apparait souvent.

C'est tout pour le moment, je reposterais si j'en r'aperçois. Bon courage pour la suite. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2008 20:45:53 Sujet du message :

Merci.

Pour les murs effectivement il doit en manquer dans la ferme de Conrad et dans la maison des rats. Je faisais alors mes premières armes avec le toolset et je n'ai pas du prendre le bon "carré" (en fait quand il y a une porte il faut doubler le mur, un pour chacun des carrés concernés par la porte). Ca ne se voit pas forcément en fonction de l'angle de la caméra quand on fait la map.

La boutique d'Othman possède un montant d'achat maxi pour un objet. Si on lui vend un objet qui vaut plus de son montant max d'achat pour un objet, je pense que l'on obtient ce max et pas plus. Je n'ai pas testé moi même ce cas, mais si je me souviens bien c'est comme cela que ça réagissait dans la campagne officielle avec le kobold à Padhiver.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Le montant max pour un achat est de 8000 chez Othman


Par contre si cela arrive souvent je suis plus étonné car à cet endroit de la campagne on ne doit pas avoir tellement d'objets dépassant la valeur max.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Flanraus
Acolyte
Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2008 22:03:14 Sujet du message :

nonon, ce n'est pas la valeur maximal de l'objet qui est atteinte. Je vend l'objet, mais contre rien, lol. En gros, je le perd de mon inventaire, c'est bien amrqué transaction réussie, mais je ne reçoit pas d'or en échange (pourtant les objets on bien un coûts) .

Je vient de voir aussi que le marchande de tapis troués nous récompense en boucle (dans la ville avec les cataplute, mais je me souvient plus du nom). Aprés l'avoir aidé, on peut lui reparler a vonlonté, il nous récompense tout le temp.

Voila, c'était mon bug du jour, a demain pour de nouvelle aventures, Laughing .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 27/05/2008 22:54:00 Sujet du message :

Je vais essayer de le reproduire pour Othman, pas demain car je suis de sortie Smile.

Pour le marchand de tapis, merci de m'indiquer la séquence de conversation et la position du journal de la quête
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
tapis sur le tapis

Les deux entrées de la conversation qui conduisent à une récompense sont conditionnées par la position du journal, et on ne peut (enfin je croyais jusqu'ici) que ressortir de la conversation en positionnant le journal à un autre niveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2008 11:42:59 Sujet du message :

Un p'tit bug graphique : dans une zone du désért (désolé je me rappeles plus le nom de la zone Confused ) , on est en hauteur et on à au niveau des yeux un lac qui devrait être au sol.
On dirait une zone que tu as creusée avec le toolset et que cet abruti de lac il est resté au niveau 0 , plutot que de descendre ...

Je sais pas si je suis compréhensible là Confused

Sinon c'est vraiment un bug sans gravitée aucune . Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2008 20:39:17 Sujet du message :

Si si tu es tout à fait compréhensible.

J'ai appris à mes dépens que si on ne veut pas d'ennui avec l'eau, il vaut mieux la laisser eu niveau 0 et creuser ou élever autour. Le reprendre serait un boulot important.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2008 20:52:47 Sujet du message :

@Flanraus,

Je n'ai pas réussi à reproduire le cas Othman, sauf avec des objets de très faible valeur type un lot de 99 flèches simples de 2ème main, où le moteur NWN2 arrondit le prix de vente à 1gp mais la transaction ne ramène rien.

Je ne sais pas si cela pourrait être lié au niveau de patch, je suis en 1.1153.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2008 16:48:03 Sujet du message :

Un bug ? ou moi ?

Je vais pas dévoiler trop l'histoire je pense que tu comprendras (Claudius33).

Je suis bloqué dans le bateau , il se passe rien , ni sortie , ni interaction .

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2008 20:17:06 Sujet du message :

@Nissart,



Ce n'est pas un bug.

Il va falloir t'armer de patience et attendre la deuxième partie!

J'espère que tu as bien pris une sauvegarde d'attente de la deuxième partie au moment indiqué. Tu dois savoir que c'est le bon moment car tu as reçu les instructions royales et connais ta destination.

Le bateau est le point d'entrée de la deuxième partie, il y a effectivement un mini module qui se charge mais c'est une coquille vide pour éviter que ça crashe, cette coquille sera remplacée par le vrai module quand la deuxième partie sortira.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2008 21:25:39 Sujet du message :

Ca veut dire que je l'ai fini ???

Vivement que tu sortes la suite , car l'histoire est prenante Smile .

D'ailleurs c'est pour quand ? Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2008 23:31:56 Sujet du message :

Objectif pour la 2ème partie : sortir avant la sortie de Fallout 3, sinon gros risques de délai ...

Pour le moment le dev avance bien, je devrais avoir bouclé les 2 premières heures de jeu d'ici une dizaine de jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Flanraus
Acolyte
Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2008 09:15:40 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :
@Flanraus,

Je n'ai pas réussi à reproduire le cas Othman, sauf avec des objets de très faible valeur type un lot de 99 flèches simples de 2ème main, où le moteur NWN2 arrondit le prix de vente à 1gp mais la transaction ne ramène rien.

Je ne sais pas si cela pourrait être lié au niveau de patch, je suis en 1.1153.
(navré de ne pas avoir répondut plus tot.. j'ai quelques virus actuelement) Je suis en 1.12.1295, j'essairais de tester sur un autre module, voir si le probleme est le meme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2008 13:05:12 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :
Objectif pour la 2ème partie : sortir avant la sortie de Fallout 3, sinon gros risques de délai ...
Pourquoi avant la sortie de Fallout 3 ?? Comprends pas là ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2008 14:20:20 Sujet du message :

Ben, si je me mets à joueur à Fallout 3, j'aurais beaucoup moins de temps pour développer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2008 23:02:53 Sujet du message :

@Flanraus

Trouvé le pb du marchand de tapis troués. Une bête faute de frappe dans le nom de la quête conditionnée Mad

Merci de l'avoir signalé. Je vais attendre pour une mise à jour car ce n'est pas bloquant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2008 14:49:19 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :
Ben, si je me mets à joueur à Fallout 3, j'aurais beaucoup moins de temps pour développer...
Effectivement Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 20:21:57 Sujet du message :

Bonjour

Tout d'abord, félicitation pour ce module. Il est vraiment intéressant, l'histoire est agréable et les PNJ sont intéressants.
Peut être un peu trop linéaire, mais ça ne me dérange pas + que ça.

Malheureusement je suis bloqué dans la poursuite de l'aventure. Je suis dans le "camp de Nessim" et j'ai déjà fait quelques quêtes aux alentours (je peux notamment partir avec le bateau) mais :
- je n'ai pas fait la quête du Krach car lorsque je tente de m'y rendre, je retourne automatiquement au camp de nessim. Même si je demande à Nessim d'y aller avec les bons PNJ.
- lorsque je parle à Aicha, elle me dit qu'elle ne me parlera que quand RAchida sera morte. Mais... elle est morte ! Je l'ai tuée, elle et ses assassins mystérieux dans le désert.

Est-ce possible de continuer sans faire le krach ? J'ai supposé que oui.

Je me suis dit que j'allais continuer sans passer par le krach ni en savoir plus sur Rachida. et là, je tombe directement sur une map avec le bateau ayant échoué. Soit disant attaqué par des pirates (d'après une conversation, mais je n'ai pas vécu la scène). Je suis aussi censé être accompagné d'un type (car mon personnage le présente aux deux bédouins de la plage) mais je suis bien tout seul. Et certains éléments de l'histoire m'échappent. Bref, j'ai l'impression d'avoir sauté un module.

Merci d'avance et encore bravo

EDIT : j'ai a priori la dernière version car j'ai tout téléchargé le week end dernier sur le Vault : slave1 et slave 2 avec tous les modules. Je n'ai pas l'extension SOZ (juste MOB) mais j'ai la dernière version téléchargée via l'update automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 21:13:41 Sujet du message :

Bonsoir redd,

Merci.

Depuis le patch 1.21 amené par SoZ ou l'autopatcheur, des conversations automatiques qui marchaient très bien avant peuvent ne pas se lancer. Cela devrait revenir à la normale avec le patch 1.22. Tout ce qui est connu avec les commandes consoles correspondantes pour s'en sortir est dans ce topic : http://www.bbnwn.eu/phpbb2/viewtopic.php?t=12332

Ca explique notamment ce que tu observes à propos d'Aïcha.

Par contre sans le krak tu ne peux être accompagné du type qui est censé se trouver avec toi par la suite et tu ne pourras pas faire le jeu sans lui. Et il te manque desz éléments importants de l'histoire.

Si tu une sauvegarde au camp de Nessim, tu peux à l'aide du topic ci-dessus rétablir la situation. pour aller au krak bien penser à
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
équiper Anne, Nathan et ton perso des armures de Saint Vaast disponibles dans le coffre


Fais le krak, voyages ensuite là où tu as combattu Rachida (la zone d'arrivée suffit), lances la conversartion manquante par la console, reviens au camp et parles à Nessim.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 00:28:36 Sujet du message :

Merci, je vais essayer

Par contre,
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
j'avais bien équipé les persos des [armures de St Vaast. Et j'ai vendu le kukri


message edité pour masquer une indication
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 10:39:14 Sujet du message :

Tiens moi au courant et merci pour le retour Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 01:04:24 Sujet du message :

Ça a marché, merci beaucoup.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
[J'ai pu résoudre la quête du poignard, et j'en sais un peu plus sur Aicha (par contre, le mystère de l'oeil n'est pas encore totalement résolu : un manque d'influence, sans doute).

Les quêtes "le parchemin de St Vaast" et "enquête au Kraak" sont toujours actives. Pourtant j'ai bien traduit le parchemin grâce à Nathan, et j'ai sauvé Anne. Shocked


Du coup, j'ai essayé de partir en bateau mais je me retrouve naufragé directement, et je suis seul (Joachim ne m'accompagne pas, mais les dialogues font comme si il était près de moi).

EDIT : j'ai retenté une seconde fois, et c'est bon : Joachim m'accompagne et m'a expliqué la situation.

Est-ce le début de la seconde partie ?

message edité pour masquer une indication
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 01:36:34 Sujet du message :

Hum,

Quand tu étais au krak, arrivé à la prison en face de Joachim et
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
du Frère Commandeur
as tu déclenché la conversation éventuellement avec la console?
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
c'est là que Joachim se joint, tu as du en baver pour arriver là sans lui!
et sans lui, la suite est impossible. Et comme
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
le Frère Commandeur est mort
, on ne peut plus lancer cette conversation.

Les quêtes toujours actives c'est probablement parce les conversations se coupent dès que Joachim prend la parole.

Donc soit tu as une save avant la prison et tu pourras déclencher la conversation et resauver ..., soit il va falloir revenir au krak et passer une série assez longue de commande à la console, mais là je fatigue et vais te dire des bêtises. Demain soir si tu n'as pas de save.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
l'oeil ça vient plus tard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 03:31:42 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :
Hum,

Quand tu étais au krak, arrivé à la prison en face de Joachim et
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
du Frère Commandeur
as tu déclenché la conversation éventuellement avec la console?
Oui, j'ai activé la conversation via la console.
Joachim était d'ailleurs avec moi (c'est juste sur l'île qu'il a disparu, mais ce problème s'est résolu en retentant plusieurs fois).

Donc soit tu as une save avant la prison et tu pourras déclencher la conversation et resauver ..., soit il va falloir revenir au krak et passer une série assez longue de commande à la console, mais là je fatigue et vais te dire des bêtises. Demain soir si tu n'as pas de save.

Non, mais c'est pas si grave. C'est juste de l'XP en moins, ou ça a une incidence sur la quête ?
Là je suis rendu bien plus loin (le passage où on détruit les catapultes...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 10:21:05 Sujet du message :

Glop!

Comme tu as eu les conversations principales, c'est juste de l'xp manquante, tu peux continuer.

On pourra fermer les quêtes et te rendre l'xp par la console dès ce soir, d'où je suis, je n'ai pas le toolset sous la main...

Note à tous :

Je vais quand même vérifier ce soir que le script d'entrée de la zone
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
du naufrage
n'est pas par mégarde dans le OnEnter, car cela expliquerait que tu aies du t'y reprendre à plusieurs fois. En principe j'ai toujours mis ce type de script dans le OnClientEnter.

Je ferai si tel est le cas une mise à jour urgente sur le vault pour que cela n'arrive pas à d'autres. Car le patch 1.22 ne semble pas encore adresser ce problème.

message edité pour masquer une indication
Dernière édition par Claudius33 le 09/02/2009 21:54:28; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.052ms