La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 20:26:40


  Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2009 08:08:26 Sujet du message :

coule ... vite une démo que je sache si cela tourne sur mon PC (même en "normale" quand je met le jeu en "ultra rapide")
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2009 11:12:43 Sujet du message :

Paradox dit comme config :

Operating system: Windows 2000/XP/Vista
Processor: Intel® Pentium® IV 2.4 GHz or AMD 3500+ (quad core)
Memory: 2Gb RAM
Hard disk space: 2 GB Available HDD
Space Video: NVIDIA® GeForce 8800 or ATI Radeon® X1900
Sound: Direct X-compatible sound card
DirectX®: Direct X 9
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/07/2009 11:59:49 Sujet du message :

Il y a une grosse discussion sur le forum Strategium pour savoir si c'est la config recommandée ou la minimum. Il semble que les premiéres configs annoncées aient été moins gourmandes. Tu n'as même pas besoin de cette config pour faire tourner Oblivion. C'est quand même un peu fort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 03/08/2009 20:43:57 Sujet du message :

To play Hearts of Iron III you will need to meet the following minimum requirements:
• Operating System: Microsoft® Windows® XP / Vista
• Processor: Intel® Pentium® IV 2.4 GHz or AMD 3500+ (single core)
• Memory: 1 GB RAM (2 GB RAM on Vista)
• Hard Disk Space: 2 GB Available HDD Space
• Video Card: NVIDIA® GeForce™ 6800 or ATI™ Radeon® X850XT and above Video Card
• Sound Card: DirectX-compatible Sound Card
• DirectX® Version: DirectX® Version 9.0c (4.09.0000)

d'après la notice !

Démo demain mardi ....
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2009 08:27:26 Sujet du message :

Je crois que je vais attendre un peu avant de l'acheter celui là. Telecharger la démo me semble une bonne idée.

Tu as jeté un oeil au manuel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2009 17:54:43 Sujet du message :

Nop, pas encore regardé en detail le manuel

Et la démo à télécharger
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2009 21:54:03 Sujet du message :

Bon alors ca donne quoi ? Il est 22h53 ne me dis pas que tu n'y a pas encore joue...Ca tourne sur ton bouzin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2009 09:06:09 Sujet du message :

Alors ...

lent ... lent ... lent .... riche ... riche ... riche ...

le coté lent sur les forums de stratégium ils en parlent tous, même avec des grosses machines. A présent je tente de comprendre c'est UN PEU complexe (sur tout en fait Smile) et faut que je lise la notice. J'ai passé la démo en VF mais il manque des mots ou des phrases Embarassed

Y'a des fautes (la SFIO devient la SIOF en France) et le zoom qui fait passer des symboles OTAN aux sprites animés c'est zoli mais cela doit pas aider a la vitesse.

Il me prend dans les 800 Mo de RAM et le procc est à 100%.

On va continuer a tester et a comprendre (la recherche entre autre)

Edit : je confirme que j'ai du mal avec la recherche (faut dire que je trouve la notice pas assez explicite) et que cela rale meme sur les forums de paradoxe sur la lenteur, même avec des grosses machines.

Ha ben y'a quelques petites erreurs géographiques ...




La ville est pas trop a sa place Laughing:
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2009 10:49:38 Sujet du message :

bon je vais quand même DL la demo pour voir l'étendue des dégats...

Ca a l'air de tourner plutot correctement sur le mien. La carte est moche. Il faut que je lise le manuel car ils ont quand même changé pas mal de chose dans la recherche ou la production des unités, sans parler de la diplomatie, du gouvernement, l'espionnage etc, etc. Je crois que c'est illusoire de vouloir jouer sans lire le manuel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2009 11:25:58 Sujet du message :

guide rapide de démarrage

et

notice en français
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2009 13:10:43 Sujet du message :

Oh p..... 102 pages de notice en français !
Je crois que je vais commencer par le guide rapide de démarrage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2009 17:54:41 Sujet du message :

Parodie sur la sortie ce jour de HoI3.

Moi cela m'a fait bien rire surtout quand on suit les forums Paradox
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2009 17:51:20 Sujet du message :

Tiens, Strategium commence a mettre des guides et conseils ! Sont fort quand même !

(ici, la chaine de commandement)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 09/08/2009 09:16:55 Sujet du message :

oui j'ai vu celui sur la recherche aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2009 19:48:38 Sujet du message :

Je me lance dans ... la lecture du manuel parce que putain que c'est vaste ce truc !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 10/08/2009 22:01:19 Sujet du message :

J'ai repris ma partie de HoI2...
J'attends que les choses se tassent et que les patchs et les mods sortent.
Ensuite j'achete le jeu puis je lis...le guide de demarrage rapide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2009 21:02:29 Sujet du message :

A lire les règles, je suis content de ne pas avoir a faire les calcules lors des combats ! C'est logique, pas si compliqué que cela dans la forme mais comme y'a des tas de modificateurs et tout, clair que mieux vaut la machine !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2009 12:43:00 Sujet du message :

Bon ben en fait ... c'est pas ça ! totalement a-historique (italie - que je teste - dans l'axe dès 36 par exemple). Pas moyen de déclarer la guerre a l'espagne (républicaine) lors de la guerre d'espagne, l'albanie annéxée sans combats (par un events).

Bof bof.

Fernando Torres est pas spécialement jouasse et stratégium non plus. Et on peut pas dire que ce sont des bléraux du jeu de stratégie. Il semble même que prendre la chine avec le japon est un jeu d'enfant.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2009 22:01:02 Sujet du message :

Oui c'est ce que je constate aussi. Donc j'attends de voir, je ne suis pas presse. Ca permettra aussi de recuperer un jeu moins buggue pour le meme prix.
Le cote a-historique me gene aussi. Surtout qu'il semble que faire des mods pour le rendre historique soit quasiment impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 31/08/2009 12:29:32 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 11:37:30 Sujet du message :

On dirait que les fans de HoI II ont eu un réflexe bien conservateur. Comme d'habitude pour les fans de wargame.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 12:05:15 Sujet du message :


Niko a écrit :
On dirait que les fans de HoI II ont eu un réflexe bien conservateur. Comme d'habitude pour les fans de wargame.
Ben je ne sais pas mais si j'étais un joueur de HoI 2, je m'attendrais à ce que la v3 apporte quelque chose, pas qu'elle trafique des faits historiques sur lesquels la v2 se basaient (à en croire les dires du topic).

'fin bref, ... ouh le troll ! ? Razz
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 12:31:11 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

Niko a écrit :
On dirait que les fans de HoI II ont eu un réflexe bien conservateur. Comme d'habitude pour les fans de wargame.
Ben je ne sais pas mais si j'étais un joueur de HoI 2, je m'attendrais à ce que la v3 apporte quelque chose, pas qu'elle trafique des faits historiques sur lesquels la v2 se basaient (à en croire les dires du topic).
Parce qu'il y a 2 ou 3 villes mal placées ou provinces mal nommées (rien qui ne se rectifie au travers d'un patch), alors le jeu est à chier ? Ou alors on entube le joueur ? Parce que le jeu n'est pas scripté jusqu'à la gueule pour respecter au millimètre la réalité historique ?


Baldurien a écrit :
'fin bref, ... ouh le troll ! ? Razz
C'est tout ce que tu trouves à dire sur ça ? Comme tous les autres qui n'ont pas d'arguments à proposer ou qui sont trop paresseux pour le faire, tu distribues les bons et les mauvais points depuis le haut de ta chaise de bureau à roulette. On lâche "ouh le troll" pour passer le temps ?

Il se trouve que moi, j'ai joué à Hearts of Iron 2 (toi aussi ? ) et que je prends mon temps sur le 3 avant d'émettre un avis définitif.
Avis qui se basera sur le gameplay et ses avancées et pas simplement sur des points de détail.
Or, j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé aucun commentaire étayé sur les nouvelles possibilités de jeu - entre autres celles évoquées dans l'article GK, sans parler d'un commentaire sur le moteur de combat.

Je ne dis pas que HoI III est nécessairement meilleur ; je dis que le développeur a fait l'effort de refondre en profondeur le jeu et qu'il faut voir un peu avant de juger. C'est un fait que les joueurs de wargames sont des Francis Cabrel en puissance. Et moi le "c'était mieux Aaa-vant" à tout coup, ça m'énerve un peu. Surtout que le jeu n'aurait été qu'une timide évolution, les mêmes auraient gueulé qu'il n'y avait pas de changement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 12:40:27 Sujet du message :

Niko : honnêtement, je ne sais pas car je n'y joue pas (je ne faisais que répondre à ta remarque). Maintenant je suppose que le débat est du même niveau que celui qu'il y a eu entre NWN et NWN2. ie: c'est moins fonctionnel, etc, ... sans vraiment se baser sur les qualités du nouveau.

Et par rapport à ta remarque "Parce qu'il y a 2 ou 3 villes mal placées ou provinces mal nommées (rien qui ne se rectifie au travers d'un patch), alors le jeu est à chier ?"

Moi, perso, je trouve ça foutage de gueule que les villes ne soient pas au même endroit alors qu'ils ont logiquement les sources de l'ancien jeu. Je ne sais pas, c'est un peu comme si tu avais un algorithme de génération de Sudoku et que d'une version à l'autre, cela déconnait partiellement. De ce point de vue là, le patch est inexcusable.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 12:49:47 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Niko : honnêtement, je ne sais pas car je n'y joue pas (je ne faisais que répondre à ta remarque). Maintenant je suppose que le débat est du même niveau que celui qu'il y a eu entre NWN et NWN2. ie: c'est moins fonctionnel, etc, ... sans vraiment se baser sur les qualités du nouveau.
Sur NWN je ne sais pas : j'ai toujours trouvé le jeu très laid (rebutant) et très plat, sorte de succession de combats sans fin.


Baldurien a écrit :
Et par rapport à ta remarque "Parce qu'il y a 2 ou 3 villes mal placées ou provinces mal nommées (rien qui ne se rectifie au travers d'un patch), alors le jeu est à chier ?"
C'est vrai tu as raison : un jeu de passionné fait par des passionnés (exigeants) ne devrait pas commettre ce genre d'impair. Comme ArmA I & II, comme GTA 4, comme Empire Total War, comme etc...


Baldurien a écrit :
Moi, perso, je trouve ça foutage de gueule que les villes ne soient pas au même endroit alors qu'ils ont logiquement les sources de l'ancien jeu. Je ne sais pas, c'est un peu comme si tu avais un algorithme de génération de Sudoku et que d'une version à l'autre, cela déconnait partiellement. De ce point de vue là, le patch est inexcusable.
Sauf qu'ils n'ont pas repris l'ancienne carte (comme ils le font régulièrement dans les Total War), la nouvelle a 3 fois plus de provinces.

Mais encore une fois : que ce soit navrant, d'accord. Mais qu'on ne passe pas à cette version pour ça et qu'on la dénigre sur des points de détails je trouve ça ahurissant. Je trouve que c'est le fait de joueurs en charentaises qui n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes voilà tout.
Sinon qu'ils critiquent vraiment le moteur de jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.443ms