La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 00:39:40


  Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 12:52:32 Sujet du message :


Niko a écrit :
On dirait que les fans de HoI II ont eu un réflexe bien conservateur. Comme d'habitude pour les fans de wargame.
Tu sais, je ne suis pas sûr de connaitre une seule communauté qui ne soit pas conservatrice.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 13:27:25 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Niko a écrit :
On dirait que les fans de HoI II ont eu un réflexe bien conservateur. Comme d'habitude pour les fans de wargame.
Tu sais, je ne suis pas sûr de connaitre une seule communauté qui ne soit pas conservatrice.
Non mais en wargame, on vient toujours un peu te les gonfler avec l'exactitude historique : je veux dire c'est bon ! Si c'est le seul juge de paix, achète toi un bouquin d'histoire.
Personnellement, j'en ai fait un petit paquet de wargames sur ordi (et à l'époque on ne se pressait pas pour les faire les Panzer General & autres jeux SSI) et si je devais jauger à la fidélité historique ou à des détails comme le bon positionnement d'une ville, j'en ferais pas des masses. Je viens de finir l'add on Alexander pour Rome Total War et je peux certifier que les batailles historiques célèbres comme Issos, Granique ou Hydaspe ne respectent pas à 100% le scénario et ne peuvent jamais se finir comme dans la réalité. Et pourtant quel pied je prends !
J'ai fait tous les Civilization et je défie quiconque de me prouver par A+B que le 4 est moins bon que tout autre épisode : il n'y a pas photo !
Un épisode d'une série peut être raté mais quand on écoute les commentaires, c'était toujours mieux avant, même sans justification !
Si SSI a crevé, c'est précisément parce qu'ils refaisaient toujours, inlassablement le même jeu. Toujours Panzer General, 3D ou pas 3D.
Regardez le wiki, c'est édifiant :
[http]
Et dites vous que j'ai joué à presque tous (y compris les Fantasy General et Star General).
Alors pour moi, même un peu raté, ce que Paradox fait est juste salutaire.
D'autant que HoI II et ses add ons n'était déjà qu'une grande mise à jour et correction du premier : à quoi bon en faire une troisième version ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 14:04:40 Sujet du message :


Niko a écrit :
Sauf qu'ils n'ont pas repris l'ancienne carte (comme ils le font régulièrement dans les Total War), la nouvelle a 3 fois plus de provinces.

Mais encore une fois : que ce soit navrant, d'accord. Mais qu'on ne passe pas à cette version pour ça et qu'on la dénigre sur des points de détails je trouve ça ahurissant. Je trouve que c'est le fait de joueurs en charentaises qui n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes voilà tout.
Sinon qu'ils critiquent vraiment le moteur de jeu.
Sur ce point, je veux bien Smile Personnellement, si je devais y jouer (à cette série), je prendrais la troisième sans avoir un passé de joueur sur les anciennes Smile et là, encore, je trouve navrant de devoir patcher un jeu récemment sorti.

'fin bref Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 14:10:11 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

Niko a écrit :
Sauf qu'ils n'ont pas repris l'ancienne carte (comme ils le font régulièrement dans les Total War), la nouvelle a 3 fois plus de provinces.

Mais encore une fois : que ce soit navrant, d'accord. Mais qu'on ne passe pas à cette version pour ça et qu'on la dénigre sur des points de détails je trouve ça ahurissant. Je trouve que c'est le fait de joueurs en charentaises qui n'aiment pas qu'on bouleverse leurs habitudes voilà tout.
Sinon qu'ils critiquent vraiment le moteur de jeu.
Sur ce point, je veux bien Smile Personnellement, si je devais y jouer (à cette série), je prendrais la troisième sans avoir un passé de joueur sur les anciennes Smile et là, encore, je trouve navrant de devoir patcher un jeu récemment sorti.

'fin bref Smile
On est d'accord, c'est navrant de devoir patcher un jeu quel qu'il soit. Sauf que pas un seul jeu un tant soit peu ambitieux n'y échappe. Ben oui, la finition ça coûte cher en temps et en argent, alors on sort le jeu même pas fini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 14:34:33 Sujet du message :

Yep. Et cela est bien dommage car cela dessert souvent les jeux, surtout les plus attendus.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 15:06:36 Sujet du message :

La critique sur GK est assez positive en général. D'après mes souvenirs les différences par rapport à HoI2 sont plutôt bien acceptées. Ils se plaignent surtout de la "finition" du jeu.
Pour ma part je n'y joue pas...encore. Car j'ai une partie en cours sur HoI2, que je joue peu en ce moment, et que j'attends la sortie des patchs qui corrigeront les principaux bugs.
Tu peux trouver des avis assez motivés sur le forum strategium de la part de FT. C'est vrai que beaucoup de joueurs ont tiré à vue par ce que Stalingrad n'était pas au bon endroit ce qui pouvoir se corriger assez facilement.
Sinon le coté à-historique m'embête un peu parce que oui j'aime bien me remettre dans les conditions de la WWII et voir ce que ca donne. Si un moddeur me sort un script permettant de respecter plus ou moins la vérité historique alors ca m'intéressera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/09/2009 17:22:07 Sujet du message :

Ce que je reproche pour le moment c'est (outre la lourdeur et la 3D qui font qu'il faut une machine de guerre pour bien jouer) c'est l'a-historique, les events qui font que tu prend des pays / provinces "comme cela".

Les HQ par dizaines bon, faut s'y faire. Après tout la chaine de commandement est assez "complexe" mais cela me semble pas mal du tout.
La recherche est lourde mais on s'y fait (par contre lent et assez pénible avec certains pays qui sont encore moins bien gaté que dans le 2 au démarrage)
La production est a peut pres pareil
La ressource c'est encore pire qu'avant a gérer, faut compter sur la recherche pour t'aider un peu
Le combats ça va. Le ravitaillement a un effet bien plus dévastateur (encore faut il que les lignes d'appro arrivent alors que rien ne l'empeche et je comprend pas)
Diplomatie : oui j'aimerai déclarer la guerre plus facilement ... surtout que le côté A-historique et les alliances font que tu en prend plein les dents VRAIMENT sans être pret (l'italie en 37 était pas des mieux barré pour affronter France & GB).
Espionnage : pas moyen de voler des techno, ce n'est plus possible ?
L'exploitation correct des ressources par le biais de constructions d'infrastructures ben ... pas encore testé, trop cher, trop cher, trop cher ! Surtout en guerre (je joue l'italie, c'est vraiment la misère !).

J'ai déjà dit que cela rame sa mère a mort ? Ben en plus cela plante ! Plein de provinces c'est bien mais c'est lourd et pas forcement utile. Ok cela permet des encerclements en siberie. Par contre en Afrique les provinces sont tjrs géantes. J'ai également trouvé l'interface / navigation un peu lourde et pas super pratique, ce qui est d'autant plus génant quand le PC rame ! Tu perd encore plus de temps.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2009 19:39:43 Sujet du message :

meta patch (1.2) dispo.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/09/2009 09:26:44 Sujet du message :

hummm leger bug il me semble dans ce patch. La météo reste mauvaise tout le temps en mer. Donc l'aeronavale ne sert pas. Moyen pour les PA !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2009 08:39:22 Sujet du message :

C'est rien attend le patch qui corrige le patch...Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2009 18:03:17 Sujet du message :

Sur le pourquoi du comment et tout, l'avis de Fernando Torres (moddeur sur HoI2 et qui va faire une sorte de HOI2bis ou HOI4, paradox lui ayant laissé le moteur de HoI2 "brut" et qu'il optimise)


Citation :

Koenig et moi (et d'autres d'ailleurs comme 49h, Domi, etc) qui avons été des moddeurs compulsifs d'HOI2 (et sommes toujours) avons de nombreux griefs envers HOI3. Je m'en suis déjà expliqué. Non pas que nous serions conservateurs, rétrogrades ou réticents à changer de bécane. Pour info d'ailleurs, je "joue" (une dizaine de minutes par semaine pour voir l'évolution) à HOI3 depuis peut-être 4-5 mois et je suis les choix de développement depuis un moment, donc je m'y suis fait, ce n'est pas le problème.
Les bugs en tout genre, ralentissements, etc ne sont pas la raison de notre déception (bien que je ne trouve pas cela très sérieux mais passons). Beaucoup pensent sans doute qu'on reste sur le moteur d'HOI2 parce qu'HOI3 ne serait pas assez "historique" pour les ringards que nous sommes. En réalité il n'en est rien car nous savons très bien qu'HOI2 non moddé était aussi un jeu moyen mais au très grand potentiel.

D'où ta question, qu'est-ce qui nous déplait dans ce jeu ? Je vais essayer de parler au nom de Koenig et des autres également, ils me corrigeront si nécessaire.
Dans un premier temps, si la nouvelle carte (je ne parle pas du découpage ou de la tronche du truc, je parle de l'échelle) en satisfait beaucoup, ce n'est pas notre cas. Il y a trop de provinces, plus que dans tous les wargames auxquels j'ai joué (WIF, TOAW3, Advanced Tactics, etc). Hors HOI n'a jamais été un wargame, c'est un grand stratégique. Donc la première erreur de design vient de ce fait. Pourquoi ça ne nous plait pas ? Car cela engendre beaucoup trop de micro gestion. Et ceci est accentué par le grand flou du système de recherche (qui présente pourtant de bonnes idées). On sait difficilement où on en est au niveau de la recherche, c'est beaucoup moins clair qu'avec les deux précédents opus.
La micro gestion c'est en quelque sorte l'ennemi d'HOI dans la mesure où l'on joue à HOI pour "tout contrôler". C'est l'essence même de ce jeu. Hors avec HOI3 c'est très difficile, du moins sans allonger grandement la durée des parties (et nous n'avons pas tous la possibilité de passer des heures chaque jour devant un jeu). L'équipe de développement a voulu compenser cela en permettant de confier à l'IA le contrôle de certains points du jeu. Mais une fois encore si l'on joue à HOI, c'est pour tout contrôler, certainement pas pour laisser l'IA jouer à notre place...surtout pas l'IA de Paradox.

J'ai résumé ci-dessus et de manière assez lapidaire (je l'avais fait en détail dans PC4WAR) l'un des principaux griefs que nous adressons à ce jeu. Il faut aussi dire qu'étant donné que certains d'entre nous sont impliqués dans un projet d'HOI4 ou HOI2bis, projet grâce auquel nous pouvons mettre en pratique tous nos fantasmes ludiques ("permettre de choisir la composition de ses divisions tout en gardant la division comme échelle militaire", "on devrait pouvoir construire des usines synthétiques sur la carte", etc), nous préférons nous concentrer dessus. C'est pour nous une tâche bien plus excitante et intéressante que de modder un jeu dont le design ne nous convient pas (et auquel nous ne pourrons rien changer contrairement à notre projet).
Mais en tout état de cause, nos mods (33, IC, WIF) continueront sur cette nouvelle plate-forme et je suis persuadé que beaucoup reviendront dessus car elle pourra regrouper certains bons points d'HOI3 sans ses erreurs de design. D'autres ont déjà "pris la relève" sur HOI3, avec leurs idées et talents propres.
Et je suis d'accord avec lui sur le nombre colossal de provinces et la microgestion qui en découle. Cela me fait un peu chier sur ma partie actuelle alors je me demande si cela va continuer comme cela.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2009 20:32:47 Sujet du message :

Si j'ai bien compris Paradox va filer le moteur de Hoi1 et 2. Ce lui de Hoi3 est différent. Grace à ca FT et autres modeurs comme 49h ou Koenig se sont lancés dans un vaste projet qu'ils ont l'air de ne pas pouvoir nommer pour des raisons pas claires qui seraient WIF2 ou Hoi2bis ou Hoi4. Mais je ne comprends pas le coté secret sur le nom...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2009 13:10:22 Sujet du message :

Mouais, il fait un long laïus d'où il ressort quand même que les bugs et la puissance nécessaire pour le faire tourner le gêne, qu'en gros l'excessif micro-management l'emmerde, et que la recherche est moins claire qu'avant.
Mais rien sur le système de combat et de diplomatie.

Bon, pourquoi pas, même si ça me semble pas complètement répondre à tout.

Tiens, un autre gros mod pour redesigner HoII qui sortira en décembre :
Arsenal of Democracy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 09/09/2009 15:16:38 Sujet du message :

La diplomatie est très touffue mais .... longue ! impossible de renverser une alliance ou d'influencer un pays sans y consacrer des ressouces enormes. Et pour un résultat qui peut etre improbable. C'est au dépend de la recherche et c'est trop dangereux (à mon sens)

Les combats sont "clair" car tu as la méthode de calcul dans le manuel. Pas si mal, j'aime bien les nouveaux combats de flottes, plus clair et plus aisé a comprendre. Par contre les bombardements me semble bien inefficaces. Ex : une poche de soldats chinois se prend des bombardiers durant 1 semaine, elle n'est plus ravitaillée mais ne prend pas de dégats (et sort de la poche youpitralalacestmoi).

L'espionnage est marrant dans sa possibilité de foutre en l'air l'unité nationale (et donc bien bien faciliter le boulot de tes troupes).

Edit : je me lance dans une nouvelle serie d'amelioration et c'est quand même lourd les TAS de recherche pour faire un nouvel avion ou un nouveau bateau. Ok c'est tres credible mais putain, on s'y perd. Pour le navire tu as les canons, les canons AA, le moteur, la coque, le blindage .... Bref il faut developper tout cela pour que son nouveau navire soit "up to date" sinon on a des canons de 18 sur une coque de 36 avec des moteurs de 38 par exemple. Bref on s'y perd.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2009 13:02:59 Sujet du message :

Un test qui semble aller dans votre sens :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/09/2009 08:40:38 Sujet du message :

Bon pour vous tenir au courant : fin novembre 41, le Japon a annexé toute l'asie hors philipines, les indes, la perse, je fonce vers jérusalem et la mecques. L'australie, la nouvelle zelande, samoas, fidji tout cela est à moi.

Quelques merdes et conneries sur le ravitaillement (ravitallier les troupes d'Hanoï via le nord du tibet alors que des cargos arrivent dans le port c'est balaise), une ville archi occupée (Karachi) mais toujours officiellement aux mains des anglais (avec leurs navires et avions dedans ...). Mais ça roule.

A noter qu'avoir des techno "up to date" est TRES dur car il y a plus de choses a developper. J'ai du mal a être a jour (donc modeles 40 ou 41) partout déjà.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2009 07:04:59 Sujet du message :

Fevrier 42. L'allemagne n'est pas rentrée au guerre avec l'urss et il n'y a peu eut de Pearl Harbor. Alors pour la St Valentin j'ai déclarer une guerre surprise, pris les iles pacifiques des USA (hawaï aussi).

L'avant veille, la grande bretagne se rendait .... au japon. N'ayant aucune troupe là bas, ce sont les allemands (qui ne sont pas mes alliés formels) qui maintiennent l'ordre.

Trop simple !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2009 14:03:59 Sujet du message :

SurprisedSurprisedSurprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2009 14:40:16 Sujet du message :

Pour rire (et parce que c'est pas que moi, le bug arrive a d'autre) : Toutes mes troupes d'attaque pour un putain d'assaut sur les USA, tous mes transports lancés à travers le pacifique. Save. Reprise du jeu le lendemain : plus AUCUN transports, tous disparus avec les troupes qui étaient dedans. D'autres ont eu la même merde sur les forums. Bref dégouté version XXL.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2009 20:45:24 Sujet du message :

Patch 1.3 sorti mais pas encore installé ni testé (c'est pour info hein)

je me rend compte que l'on est en 24h au patch 1.3.2

Pradox, ils chient dans la colle là
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2010 20:35:29 Sujet du message :

Patch 1.4 à J - pas longtemps, il est déjà dispo en béta.

J'espère qu'il va résoudre un soucis : une fois dans une alliance, impossible de la quitter. Et j'avoue que le japon qui se prend en 39 les USA sur la tronche parce que tu es dans l'axe et eux dans les alliés, c'est chaud chaud chaud
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2010 11:38:39 Sujet du message :

le 1.4 est sorti, il resout pas vraiment mes soucis (il a fait planter ma partie en cours Confused).

Un add-on (payant) va sortir avec des outils & possibilités attendues depuis longtemps (organisation des armées par exemple).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2010 12:44:08 Sujet du message :

Extension / mise à jour / gros patch "Semper Fi" dispo (20€ ou 20$, au choix).

A part avoir fait planter ma partie et donc obligation de reprise à zéro .... Dommage, le japon avait pris suez (+ australie, NZ, fidji, tousssaaa).

Pas mal pour certaines choses (ENFIN gèrer les armées facilement pour les organisations / chaines de commandement), possibilité de crée de nouveaux théâtres et de déterminer en 1 clic leur zone d'influence. Quelques autres choses intéressantes, surtout pour l'IA et les ordres données aux armées (mais bon, je suis fan du micromanagement, donc j'utilise pas).

J'ai déjà du patcher avec un non officiel (enfin, je crois) pris sur stratégium (oui, grosses merdes entre l'add on en VO et ma version en VF).

Le look des pions est différent, faut que je m'y fasse.

Je me remet a créer mes armées proprement pour une encore nouvelle partie avec le japon mais l'ensemble des noms en japonais (caratères occidentaux, ouf) c'est pénible, j'ai du mal a m'y retrouver (et la création de nouveaux corps / armées /groupe est en français, cela fait un ensemble non homogène, ce qui me contrarie, je suis pénible Very Happy)

Bref on verra à l'usage mais c'est cher pour des choses qui auraient du être en natif et j'aurais du finir ma partie avant d'installer (saloperie de non rétro compatibilité)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2010 20:33:12 Sujet du message :

arg !!! si réaliste (quoi que) mais tellement chiant ! si une province a une infrastructure de merde, n'espérez pas y envoyer plus de 3000 hommes (un régiment en gros). Pénible si on le sait pas, je me fais déborder par les chinois !!!
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2010 15:08:41 Sujet du message :

ok, bugé, encore et toujours.

Si infra de 0 à 2, impossible de passer. Point. Pas l'ennemi par contre.

Pop up de perte de province impossible a virer (1 par heure tant que la province n'a pas été reprise), y compris sur des provinces jamais perdues.

J'arrête les frais.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.236ms