La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 24/04/2024 04:26:15


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 20/12/2008 12:01:05 Sujet du message : Et si un nouveau mod?

Sans aucune garantie et après avoir traduit en anglais A Slave Destiny I et II, il se peut que je me lance dans une nouvelle histoire.

Soyez sympa ne donnez votre avis que si vous avez déjà bien avancé dans A Slave Destiny pour avoir une bonne idée de mon style de mod.

Ce que je considère comme acquis :
Le mod sera bilingue dès l'origine.
Le joueur pourra la classe de ses compagnons (et peut être l'alignement), mais rassurez vous pas leur personnalité, pas de groupe impersonnel à la SoZ.
Le mod aura un thème, pas de truc hypergénéraliste avec un scenario quasi inexistant.
Pas de packs additionnels sauf véritable nécessité, les joueurs pourront toujours utiliser les packs optionnels style vêtements "Summer".
Un contenu toujours adulte.
Le choix masculin / féminin n'est pas indifférent.

A) Le contenu, si je me limite à NWN2 je garantis une plus large audience mais ne permets pas au joueur d'utiliser les nouvelles possibilités, donc pensez vous que ce serait mieux avec :
1) NWN2 seul
2) NWN2 + MoTB
3) NWN2 + SoZ
4) NWN2 + MoTB + SoZ

B) Le monde :
1) médiévial historique à la A Slave Destiny, j'ai plusieurs idées de sujets basées sur :
a) Le dernier des Omeyyades, où comment le dernier survivant de la dynastie chassé de Bagdad réussit à traverser toute l'Afrique du Nord et à établir le Califat de Cordoue en Andalousie.
b) Minamoto et Taira. Au 12è siècle au japon, les Taira commirent l'erreur de laisser vivant le dernier des Minamoto, Minamoto no Yoshitsune... (nécessitera probablement un pack de plaçables orientaux).
c) Au 12è siècle en Mongolie naît un certain Temudjin. Il deviendra plus connu sous le nom de Gengis Khan (nécessitera probablement un pack de plaçables orientaux).


2)heroic fantasy - mais avec un background historique fort, sauf que totalement inventé :
a) Un thème centré sur les elfes en pleine guerre civile.
b) Un scénario SF, attaqué votre vaisseau du 24ème siècle se crashe sur une planète perdue. Il faut vous débrouiller sans toute votre technologie moderne. Il vous reste quelques trucs quand même....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2009 21:04:32 Sujet du message :

Euh, les claviers sont gelés Confused?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2009 22:07:39 Sujet du message :

Pas le mien, mais je n'ai pas NWN2...
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Greywolf
Novice
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2009 00:02:30 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :
Euh, les claviers sont gelés Confused?
Nan nan, c'est juste que j'avions pas vu le post Very Happy

Alors dans l'ordre

A/ NWN2 + MotB + SoZ, parce que
- La plupart de ceux qui aiment le solo ont les 3
- La plupart de ceux qui jouent en multi ont les 3

B/ 2b) J'aime la magie, et elle m'a quand même un peu manqué sur SD Wink
Et un mélange des genres SF/Méd fan peut être sympa
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nissart
Légende vivante
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 443
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2009 12:01:39 Sujet du message :

Euhhh , moi c'est pas mon clavier qui est gelé , c'est mes doigts , -12° par chez moi (dans le 06) . Surprised

Si si j'te jures .

Bon pour répondre à ta question , je penses que Greywolf a raison tant qu'à faire , autant le faire avec les deux extensions .
Pour ce qui est du monde , moi aussi je préféres le médieval fantastique , et en plus ton histoire de vaisseau spatial qui se crashe te permet de créer ton monde .

Je vois bien la boule de feu contre le blaster . Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2009 13:24:01 Sujet du message :

Héhé si tu nous fais un remake du cycle de Ténébreuse, je veux bien me mettre au solo Razz

En tous cas bonne continuation pour ton/tes projet(s) Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faren
Novice
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2009 15:04:12 Sujet du message : Re: Et si un nouveau mod?

Quand tu dis:

Claudius33 a écrit :

Le joueur pourra la classe de ses compagnons (et peut être l'alignement)
ça veut dire que l'on pourra influencer sur le choix de classe du personnage (comme pour Kelghar) ou que l'on aura le choix de le multiclasser avec les classes que l'on veut (ou juste certaines classes)?
Comme pour l'alignement, je suppose que là, on ne fait que l'influencer (comme dans Kotor 2 ou plus indirectement comme Anomen dans BG2)

Sinon, moi qui n'ai pour l'instant que NWN2 + MotB, je serais plus pour cette combinaison là, mais ce ne sera pas trop un problème si tu décide de le faire avec toutes les extensions.

Pour le monde, comme les autres, je verrais bien un monde fantastique pour changer (même si je suis quand même pas mal attiré par une campagne qui se passerait en Asie Smile). Et comme je ne me voit pas au sein d'une guerre civile elfe, j'opte également pour le crash du vaisseau spatial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2009 16:49:34 Sujet du message :

J'avoue avoir moi aussi un faible pour le scénario de SF.

Pour les extensions comme je n'ai encore installé ni l'une ni l'autre, je ne sais pas encore ce qu'il serait possible de faire pour qu'un joueur puisse bénéficier des extensions tout en laissant le mod compatible avec ceux qui ne les ont pas.

Faren a écrit :
ça veut dire que l'on pourra influencer sur le choix de classe du personnage (comme pour Kelghar) ou que l'on aura le choix de le multiclasser avec les classes que l'on veut (ou juste certaines classes)?
Comme pour l'alignement, je suppose que là, on ne fait que l'influencer (comme dans Kotor 2 ou plus indirectement comme Anomen dans BG2)
Pour l'instant voilà ce que j'imagine :

Pour la classe de base ce sera fait à l'aide de conversations. Le joueur répondra à une série de questions qui déterminerons la classe de base d'un compagnon, et pour certains (il y a des limites D&D en fonction de la classe) son alignement de départ. Après on peut toujours influencer l'alignement en fonction du scénario. Des choix de races pour certains compagnons seront possible en fonctions du scénario. Une variable de personnalité sera générée aussi en fonction des choix du joueur, de façon à éviter qu'un genre Kelghar ait par la suite des réactions de vierge effarouchée Laughing

Donc un magicien pourra choisir comme premier compagnon un combattant et un rôdeur un lanceur de sort voire un autre combattant. Ce sera bien le même compagnon qui sera généré dans les deux cas, mais avec des caractérisques différentes. Techniquement il aura le même "tag" mais sera généré à partir de "blueprints" différents.

Le multiclasage des compagnons est déjà possible pour toute campagne y compris les officielles avec un mod disponible sur le vault, je ne l'ai pas testé.
Mod d'origine de DMCain :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2UI.Detail&id=61

Upgrade pour MoTB de hahnsak :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2UI.Detail&id=86

Upgrade de Granath pour SoZ :
http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2UI.Detail&id=112
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 12/01/2009 01:42:19 Sujet du message :

Intéressant concept bonne chance:)
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tezoa
Acolyte
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 14:51:25 Sujet du message :

J'ai trainé aussi à répondre, mais mieux vaut tard, tout ça, non ?

Alors bien que j'aime vraiment le "concept" historique, je me dis aussi que tant qu'à faire, autant varier. Et quitte à varier, autant y aller à fond, c'est-à-dire taper dans le 24ème siècle plutôt que dans les histoires elfes usées jusqu'à la corde. Mais euuuuuh... la magie va me manquer, mais elle peut être remplacée par des gagdets futuristes ultra-sophistiqués, genre le fusil d'assaut post-atomique qui envoie des charges d'énergie négative ? hein ???

En tout cas quel que soit le thème, j'ai confiance en tes talents de conteur d'histoire, outre tes capacités techniques Smile

Et pour ce qui est du choix de version, étant déjà équipée, je ne peux que choisir le triple-pack ; ça risque effectivement de restreindre le public, ou encore de pousser vicieusement à une démarche affreusement consumériste, mais après tout : on est accro ou on le l'est pas, n'est-ce pas ? Wink

Le choix de classe des persos, ça déchire. J'aurais une grosse flemme de le programmer, mais enchantée à l'idée que ça puisse se faire chez les autres Wink))

Alors, tu démarres quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2009 17:34:37 Sujet du message :

Le vaisseau est du 24è siècle, mais la technologie de la planète du crash n'est pas forcément du 24ème siècle, les habitants ont leur histoire et la magie y est peut être présente Wink .

Je n'ai pas encore installé les extensions. Je devrais le faire d'ici peu pour voir ce qu'elles apportent. Avant de commencer, j'ai encore à investiguer la technique des hakpaks si je suis amené à modifier des 2da. Et à fouiller sur le vault pour voir ce qu'il y a au look SF.

Transformer une baguette magique en turbo blaster AK 2347 à ions négatifs n'est pas très difficile, mais avec un look de turbo blaster ce serait plus joli. Il y aurait aussi quelques gadgets utiles du 23ème siècle, mais après le crash dans un état assez délabré Niark.

Et il me reste Mass Effect, très bon scénario au demeurant, à terminer Razz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 13:19:10 Sujet du message :

Bonjour, désolé de répondre tardivement mais voici mes préférences.

En ce qui concerne le thème, le coté fantastique avec quelques élément futuristes me plais bien. Je préfère nettement le fantastique à l'historique et ce thème me semble bien plus original qu'une guerre civile elfe.

Pour ce qui est des extensions (même si je trouve dommage de rendre le jeu inaccessible à certains joueurs) je crois que la pluparts de joueurs possèdent les 2 extensions et qu'elles peuvent vraiment apporter pas mal de choses (surtout SoZ) donc j'utiliserais les deux extensions ou au moins SoZ.
En ce qui concerne les apports principaux de MotB ; ils se situent essentiellement aux niveaux épiques, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dépasser le niveau 20 pour qu'une campagne soit intéressante. Dans le pire des cas (si tu prolonges la campagne), MotB pourrait ne pas être nécessaire pour la première partie mais le devenir pour la suite (qui monterait le personnage au dessus du niveau 20).
En ce qui concerne SoZ, je crois que beaucoup d'éléments apporteraient quelque chose. Comme j'en ai déjà parlé, le nouveau système de conversation offre pas mal de possibilités, même s'il n'est pas utilisé systématiquement (histoire de garder les conversations animées) il pourrait y avoir des conversations où une discussion de groupe serait justifiée (comme par exemple dans les situations où des PNJ connaissent certains de nos compagnons, ou une situation comme un conseil de guerre où plusieurs personnes auraient des choses à dire...). SoZ permet aussi de multiclasser vraiment les compagnons sans avoir recours à un hack (en tout cas on peu multiclasser comme on veut dans la campagne). Enfin, je suis sure que le système de carte générale pourrait se révéler assez utile (surtout si on ne l'utilise pas exactement de la même façon que dans la campagne SoZ).

Une dernière chose pour laquelle je voulais exprimer mon avis. Concernant l'utilisation de Hackpacks pour les vêtements, je crois qu'il serait intéressant d'avoir une option « réaliste » au niveau des hack que l'on met dans son override.
Je m'explique, pour « A Slave Destiny » j'avais hésité à installer tout les hacks, d'un coté, sans les hacks on se retrouve avec une situation très pudique pas vraiment réaliste quand aux conditions propre à l'esclavage, d'un autre, avec tout les hacks, il y a quand même des armures de types bikinis en maille qui offrent la même protection d'armure qu'un harnois... Bien sure, je suis sure qu'il serait possible de sélectionner les hacks à garder pour une version réaliste de A Slave Destiny mais se serait assez laborieux*. Par contre en faisant une sélection dès le départ, ça doit être plus facile à faire. Il devrait suffire d'utiliser uniquement certains hackpacks dans les situations où la nudité est logique et d'utiliser d'autre hackpacks pour les situations où la nudité serait uniquement une question de choix esthétique (bien sure cela ne serait utile que si la procédure d'installation détaille quel sont les hackpacks recommandé et quel sont ceux qui sont optionnel mais peu réalistes).

Bonne chance et merci pour les modules précédents.

*PS : mais si une telle liste existe ou est faisable facilement je suis preneur.
_________________
Mon Parc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 19/01/2009 22:10:22 Sujet du message :

Bonsoir edeheusch,

Je ne pense pas a priori dépasser le niveau 20, je pense qu'il y a suffisamment de mods avec des über persos, des über sorts et des über épées, mais on ne sait jamais. Est-ce qu'au niveau des plaçables, objets, créatures MotB apporte-t-il un contenu intéressant que Soz n'aurait pas? Faut vraiment que je me décide à installer le toutim...).

Je ne sais pas non plus si on peut faire sans trop de difficultés un mod à la fois NWN2 pur et NWN2+extensions, ça devrait être beaucoup de trucs dynamiques à gérer....

Pour "A Slave Destiny", j'ai mis une liste détaillée des packs dans le topic des vêtements de femmes. Malheureusement le fait d'installer ou pas un pack ne suffit pas pour choisir entre option plus réaliste et une option avec quelques "armures" qui relèvent plus d'une tenue de scène pour Britney, Rihanna, Beyonce (rayer la mention inutile) ou des péplums des années 50/60. Tel que c'est fait dans SD, il faudrait intervenir dans les modules concernés pour habiller dynamiquement les personnages concernés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 20/01/2009 10:56:44 Sujet du message :

Bonjour,
Merci pour les informations.
Concernant SD je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je suggérais de prévoir ça à la base pour le(s) prochain(s) mod(s) (si c'est possible). Pour SD je vais voir ce que ça donne avec tout sauf Always Summer (si ça fait trop de chose bizarres je le rajouterai).

Pour les plaçables de MotB, c'est difficile à dire (n'étant pas moddeur) mais par contre je peu confirmer que beaucoup d'éléments et créatures de MotB se trouvent dans la campagne de SoZ. Après, je ne pense pas qu'il y ait énormément de personnes qui aient SoZ mais pas MotB.

Enfin, en ce qui concerne le mod à la fois NWN2 pur et NWN2+extensions, à moins de faire 2 mods similaire en parallèle (un avec la version pure et l'autre avec la version avec extention), la faisabilité me semble peu probable. Si on met des plaçables/créatures des extensions le mod ne sera pas compatible avec NWN2 (quand à les rendre disponibles dans des Hackpacks ça ne doit pas être très légale).
_________________
Mon Parc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 21:13:03 Sujet du message :

Bonsoir,

Merci pour ces renseignements. Non je n'envisage de distriuber du contenu illégal Cool. Par contre, permettre à un joueur qui a Soz de se choisir un Yuan ti comme compagnon, et modifier dynamiquement l'opposition, par exemple dans une zone un groupe de farouches genasi de terre pour un possesseur de MotB, et un groupe d'orques pour NWN2, c'est possible. Comme des variantes de quêtes secondaires dans un environnement SOZ+MOTB ou NWN2, en dupliquant zones et/ou modules. Pour certaines zones communes des placables Soz ou MotB seraient dynamiquement générés pour remplacer des plaçables NWN2.

Mais ça suppose qu'Obsidian ait bien classé le contenu par extension genres Maisons Soz/ Maisons Motb/ Maisons et pas Maisons avec tout mélangé. Et là, sans avoir encore installé, je crais le pire Crying or Very sad ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wsorhan
Novice
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 18:08:47 Sujet du message :

LA REPONSE B !!!


Citation :
b) Minamoto et Taira. Au 12è siècle au japon, les Taira commirent l'erreur de laisser vivant le dernier des Minamoto, Minamoto no Yoshitsune... (nécessitera probablement un pack de plaçables orientaux).
Plus sérieusement, ce genre de background peut être extraordinairement riche: la culture japonaise est très codifiée, très "spéciale" pour nous, occidentaux. Une idée super, mais cela représente du boulot... Même si Nwn2 contient déja kama, katana, dards, shuriken et batôn long (bô) ça reste un peu faiblard. Si tu veux implémenter les armes et armures d'époques (ou non, je ne suis plus sûr des dates exactes), il y en a un paquet :

- le wakizashi,
- le tanto,
- le naginata (lance courte à longue, à lame courbe),
- la yari (lance à lame droite , symétriques, double tranchant),
- le jô (bâton court),
- les tonfas (matraques en barres de division),
- les nunchakus,
- les saï (petits tridents),
- l'ensemble timbe et seiryuto (machette et bouclier "tortue" ),
- le suruchin (corde ou chaîne, lestée aux deux extrémité, soit avec un poids et une pointe, soit deux poids, soit deux pointes),
- Le Kusari-gama (kama dont l'extrémité du manche était attachée à une chaine de quatre et six mètres, ornée d'un boulet métallique.)
- et son évolution, le Kyoketsu shoge (La lame du kyoketsu shoge est un mélange de couteau et de kama; l'extrémité de sa chaine se différencie de celle du kusari-gama par son anneau, tranchant dans sa partie exterieure et lisse dans sa partie intérieure)
- l'eku (une rame, tout simplement ^^ )

(sources wiki pour les déscriptifs du Kusari-gama et du Kyoketsu shoge)


Etc.

de plus, il faudra adjoindre a tout ça les armures, et comme tu le dis, un nombre conséquent de placables...

Concernant l'utilisation ou non des extensions, je ne peux que t'encourager a les utiliser. Il y à des idées à utiliser dans les deux... Je ne sais pas, je verrais bien l'overland map pour visiter le jaopon du 12ème siècle... ^_^

Donc, oui, un projet considérable, mais Hô! combien intéressant selon moi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 22:25:36 Sujet du message :

Bonsoir Wsorhan,

Content de voir que le problème au "hub" est résolu Very Happy.

Je suis totalement incapable de dessiner ou d'animer un modèle 3D, mais il y a pas mal de matériel disponible sur le Vault pour une campagne orientale. Plusieurs packs de plaçables, des armures et deux armes entièrement modélisées avec graphismes, un ninjato (sabre court à lame droite) et une nodachi (épée longue à deux mains). Peut être d'autres armes sont elles cachées dans des packs généralistes.

Pour le reste on peut toujours modifier las caractéristiques d'une arme de base et transformer une dague en tanto, une épée courte en wazikashi. Par exemple pour cette dernière en augmentant la probabilité d'un coup critique, en en donnant un bonus +1 en dommage perforant mais en diminuant de les dommages de bases (tranchants). Par exemple 1d6 (19x20) pour une épée courte, 1d4+1 perforant (18x20) pour une wazikashi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2009 22:18:12 Sujet du message :

D'autres avis?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
redd
Acolyte
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2009 18:30:55 Sujet du message :

Alors déjà, si nouveau mod il y a, ce sera formidable quels que soient tes choix. Vu la qualité de Slaves Destiny... !

Pour répondre aux questions :

1) je suis pour un mod compatible avec toutes les extensions, pour pouvoir choisir les nouvelles classes. Mais éviter pour autant que ça soit obligatoire (un joueur n'ayant aucune extension devrait pouvoir jouer).

2) le monde : tout dépend de ce qui t'est plus facile pour la conception de scénario. Je m"attends à un scénario béton de chez béton. Si c'est + simple avec un monde historique réel (comme Slave Destiny) alors va pour ce monde. Si ton imagination débordante ne connaitrait pas de limite avec un monde Héroic Fantasy, alors va pour l'héroic fantasy.

Si c'est équivalent... alors je préfère le mélange SF/Héroic fantasy.

Si tu choisis de faire un monde médiéval réel, celui basé sur Gengis Khan me tente le plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2009 13:07:09 Sujet du message :

personnellement, le japon mediéval c'est une richesse et un dépaysement assuré. Je suis fan ! Le mod devrait etre a mon avis poussé pour SoZ parce que la majorité des joueurs ont les 3.

Et j'ai bien aimé a slave destiny Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2009 21:38:57 Sujet du message :

Merci Smile.

Ce n'est pas forcément plus facile de faire un scénario historique. Certes on dispose d'une trame, mais aussi de contraintes : il faut aussi rester à peu près cohérent avec ce que les joueurs savent de la période.

Je commence à avoir une idée de ce que je pourrais faire Niark, mais il y a peut être encore d'autres avis?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2009 21:21:26 Sujet du message :

Bon, je devrais donner les premiers coups de pelle d'ici peu. Je commence à avoir une bonne idée de l'histoire. Mais vous pouvez toujours réagir.

Après examen on peut bien identifier les décors NWN2 de base, MoTB ou SoZ. Mais les décors MoTB et SoZ sont plutôt réussis, donc je m'oriente plutôt vers NWN2+MotB+SoZ.

Par contre je pense faire du dynamique pour des créatures spécifiques MotB / SoZ, et générer du NWN2 de base en remplacement. ça permettra éventuellement de reprendre les zones pour les adapter à NWN2 en les dupliquant, s'il y a une demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Loup Solitaire
Ecuyer
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2009 02:54:46 Sujet du message :

Bonjour à toi!Smile

Tu t'es décidé entre le smondes med-fan,sci-fi ou réaliste?Un indice?Razz

Je viens de m'attaquer au jeu(après quelques débuts/arrêts),et A Slave Destiny fait déjà partie de ma to-do list!Razz
_________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-LOTRO
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2009 16:10:30 Sujet du message :

Répondre quand même, en ce moment je me refais Heroes V, donc mon cher Claudius :
Je serais attiré par:
1 - NWN2 + MoB mais Soz ne m'a pas vraiment emballé...
2 - Un scénario à base de SF me plairait bien aussi ( j'ai des souvenirs émus de ce bon vieil Arcanum...)
Pour la création des personages, j'aime bien être libre des mes choix mais en sachant précisément ce qu'ils impliquent.
Aprés c'est de la technique pure...et là je rame!
Donc je ne peux que t'encourager à plancher à nouveau mon cher Claudius.

Bigfather toujours là.Razz
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 16/03/2009 21:42:56 Sujet du message :

Bonsoir,

@Loup solitaire, ben un cocktail des trois Twisted Evil, si, si c'est possible, enfin dans ce que j'imagine...

Deux petites indications pour celles ou ceux qui ne peuvent patienter Razz
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
16 Cygni Bb, Tomoe Gozen.
Mais bon j'ai encore rien commencé hein..

@Bigfather, je ne compte pas utiliser le système de SoZ pour les compagnons, c'est trop impersonnel à mon goût, par contre les décors et les classes très probablement oui.
Pas d'overland map non plus ça ne colle pas du tout avec ce que j'imagine. Par contre il y aura bien la possibilité de personnaliser une partie des compagnons par un jeu de questions/réponses. Enfin j'espère que ça va marcher Rolling Eyes.

Système de repos type NWN2 a priori, je trouve que c'est le plus dynamique (par contre plus de zones sans repos possible que dans SD). Le système de repos 8h avec interruption est finalement un peu lourd et trop propice au "mob bashing", ce qui peut détruire l'équilibre entre le niveau du joueur et la progression de l'histoire surtout au démarrage.

Le système SoZ de mort des compagnons avec utilisation des pièces de vie est sympa, mais un peu contraignant et pas très compatible avec les interactions entre PJ et compagnons.
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Surtout si on peut se les refaire gratuitement en cliquant sur le livre dans la taverne.
Donc système NWN2/MoTB là aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 49.516ms