La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 05:49:44


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 19:17:51 Sujet du message : Combat Final

Histoire de réunir des trucs et astuces sur ce combat ! Je viens de me prendre 3 roustes de suites
1ere : j'arrive un peu comme un con, zou retour a la maison
2nd : on lance un petit prière, une marée guerrière, une hâte, on invoque un vampire ... on reste un peu plus longtemps mais pas trop
3ème : pareil, on tiens un peu plus longtemps, on arrive a éliminer les yuanti sang pur et 5 des 6 gardiens sacrés. Je me demande a quoi ils servent et ce que sont les "rayons" qui viennent des fanatiques langue de serpent. Reste les gros plus ou moins blessés et forcement on se fait massacrer quand on allait soigner le monde Smile

Ce combat est pour moi et de loin le plus dur du jeu (celui de la tour de Zecorian est quand même plus simple). Mon groupe est assez balaise a mon avis (nv19, j'ai traqué le dino). J'ai de la force brute (naine G13/dwarf defender 6), de la magie (mago 19), du curé (pretre 19), du "je suis en slip" (la ranger 19) et du "je fais le malin" (voleur 6/ spadassin 7/ duéliste 6).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 20:11:25 Sujet du message :

ben je les ai explosé en deux secondes avec le groupe décrit dans la section groupe, barrières de lames sur le hérault de zéhir, puis foule de colonnes de feu, pendant que mes persos full boosts attaquaient le hérault, j'ai tué tout les sbires autour, puis j'ai tué la yan ti en dernier....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 20:19:46 Sujet du message :

Etonnant. Mon groupe est quand même assez caisse, ils ont les bonnes armes et armures (la naine doit être dans les 45 de CA sans sorts ni mise en position défensive) et mes sorts ne font pas grands dégats (quand ils peuvent être lancés !) car les monstres abusents des dispels et semble immunisé au feu et froid (sans compter qu'ils se jettent au contact de suite, histoire de m'empecher de jouer avec les colonnes de feu ou les bdf). Et marrant ils voient sans soucis l'invisible sur le spadassin voleur qui allait gentillement faire un carton chez les mecs du fond
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 21:32:16 Sujet du message :

Barrière de lame fait des dégâts assez lourds (40 à 50), colonne de feu j'ai pas fais gaffe, sinon tuer les sbire empêche le hérault de ce régen je crois, je peux le refaire si tu veux plus de détails, j'ai dû save avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 21:41:28 Sujet du message :

j'étais level 23 en fait et j'ai save aprés pas avant malheureusement:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 13/01/2009 21:44:29 Sujet du message :

les colonnes de feu, font des dégâts divins, pas seulement feu... Sinon niveau équipement j'ai du +3, rien qui casse des barres... Mais mes persos sont tous optimisés et les boosts magie divine ça le fait bien:D
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 07:42:26 Sujet du message :

Bon ben je vais aller faire un tour de chasse au dino, peut etre qu'avec deux ou trois niveaux de plus (et donc un point de carac en plus, ce qui peut aider a faire rater son JP aux monstres) j'aurais plus de facilités a passer !

haaaaaa non je vais massacrer le temple, vu que je suis passé en mode "ninja" pour arriver à la fin ! Et on va privilegier les sorts qui n'offrent pas de JP (tempête de glace et Cie)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 07:50:27 Sujet du message :

good luck!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 09:17:56 Sujet du message :

Petite question qui a son importance tout de même: il y a toujours un niveau de difficulté paramétrable pour cette extension, non? En quel niveau de difficulté étiez vous tous les deux?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 13:10:58 Sujet du message :

celui de base, je l'ai pas modifié, normal je suppose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 14/01/2009 13:34:50 Sujet du message :

Je dois être en mode "hardcore", comme d'habitude quoi. Cela peut jouer en effet.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2009 08:38:43 Sujet du message :

J'ai pas le manuel au bureau mais hormis les sorts de zone qui ne sont plus anti-personnels, il y a un truc sur les dégâts donnés et reçus entre le niveau normal et gros balèze, non? Razz
C'est vrai qu'avec mon groupe actuel sans gros magot qui repeint une zone, je pourrai tenter de déplacer un poil la barre, voir si je survis longtemps à ce régime Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 15/01/2009 10:21:36 Sujet du message :

Bonjour, effectivement je pense que le niveau de difficulté change énormément la donne.
En niveau normale j'ai pu gagner ce combat avec 6 personnages niveau 16 dès le deuxième essai (mon groupe à bien souffert mais j'ai fait au moins une grosse erreur pendant le combat).

2-3 petits conseils:
Le prêtre/élu divin du groupe doit abuser du sort Résurrection! Si vous avez un prêtre je ne prendrais presque que se sort en niveau 7 (avec un élu divin il n'y a pas de choix à faire...). Dans les 2 cas, tant qu'il n'a pas usée ses utilisations de résurrection il faut que le prêtre/élu divin évite le combat, ce qu'il apporterait en s'y jetant est bien moins utile que le fait de pouvoir remettre quelques fois sur pied un tank avec sa vie au maximum.
Autre conseil, supprimer le plus vite possible les 6 mecs qui se cachent à l'arrière (je ne sais pas si c'est parce qu'ils font se régénérer le Hérault mais tant qu'ils sont en vie sa vie ne diminue pas beaucoup).
Enfin, je n'ai pas utilisé ce truc, (mais je n'ai pas non plus essayé en hardcore) mais, si nos personnage meurent très vite c'est parce qu'au moins un des deux grand Yuan-ti a de très méchantes attaques critiques et sournoises, il parait qu'utiliser le sort « Non-mort » (de prêtre niveau 2) prolonge de beaucoup l'espérance de vie des personnages.
Bonne chance.
_________________
Mon Parc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 16/01/2009 11:18:15 Sujet du message :

J'ai regardé le descriptif des difficultés et autant pour moi, il n'y a pas de différences de dégâts entre le mode hardcore et le mode normal. En gros:
- les sorts de zone affectent tout le monde
- tu prends des attaques opportunes quand tu bois une potion ou que tu es au contact et que tu tires à l'arc
- tu subis les attaques de contrôle, domination, peur comme n'importe quelle sous-créature Very Happy

Bref, c'est gérable, rien de méchant, faut juste éviter de mettre ses archers en première ligne, de balancer des boules de feu n'importe où et d'avoir des bons jets de sauvegarde. Une paille, quoi Very Happy
C'est en mode Très Difficile où tu vois les dommages infligés par les ennemis augmenter de ... 200 % Embarassed Là, effectivement je pense que le combat final prend une autre dimension Very Happy
Donc je vais pas me précipiter, de toute façon la chasse au dino a l'air sympa comme tout Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2009 08:39:33 Sujet du message :

Bon, après être allé faire de la chasse au monstre (et avoir découvert un "bug à xp"), retour à ce combat avec quelques niveaux de plus. Le combat a été très simple au final. Ma dwarf defender devant a bloquer tout ce qui arrivait, surtout le gros gros. A ses cotés, un monstre invoqué à ses côtés (et tant qu'à faire, un diable avec le sort de portail nv9). Derrière la ranger avec son arbalette (qui sert pas a grand chose en fait !), j'ai envoyé dès le début à l'arrière mon voleur/spadassin/dueliste qui n'a fait qu'une chose : s'occuper des 4 (6 ?) fanatiques langues de serpent, le mago et le pretre tout au fond. 2 nuées de météors, d'entrée abiment un peu, une fletrissure juste devant ma 1ere ligne et ils prennent cher. Le heraut est tombé en un coup sur un destruction (jp raté, hop hop), les colonnes de feu on bien marché, j'ai du resucité le mage, cible de sort mais en fait il ne reste plus que le gros très rapidement. La naine est soutenue par des sorts de guérison ultime. Et le gros succombe sous les masses de Issaac missiles.

Mais le jeu a t'il une fin ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2009 08:34:44 Sujet du message :

bon fini le jeu, finalement mon équipe n'a pas eu trop de peine. Les invocations occupaient les plupart des mecs, j'ai put tuer avec mon BF les quatre ploucs. Le sorcier s'amusait a invoquer des démons Very Happy Bref, je leur ai fais la totale.

Quelqu'un a déjà été au bout de la guilde marchande? je veux dire avoir acheter plus que le troisième rang? Car je ne sait pas comment allé plus loin si on peu. Ce serai bien le genre de jeu qui ne fini réellement jamais. En tout cas la campagne SoZ est une des plus intéressante grâce à le nouvelle carte principalement et le nombre de quêtes diversifié.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
trimordiah
Novice
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 19
Localisation: Cadran Delta (dans la ruche)
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2009 15:18:45 Sujet du message :

bah moi j'ai tout fait, toutes les quêtes , le max avec la guilde marchande et toutes les améliorations que je pouvais chez les aventuriers, ben en fait, c'est un peu décevant... Mais bon, je veux bien soutenir que l'extention est intéressante pour ses nouveautées...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 01/02/2009 21:12:09 Sujet du message :

Je suis acolyte des vents divins, elle dit que les chefs a eauprofonde sont satisfaits de moi, mais qu'il faut que je fasse plus. La je n'arrive plus a progresser => pas de boulots ou missions.

J'avoue ne pas avoir cherché pour le moment.
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2009 10:45:02 Sujet du message :

Même chose que Dack Saris, ça bouge pas chez les marchands, on me dit d'aller voir Sir Nevalle s'il a du boulot et rien du tout, il me dit juste bonjour Embarassed "J'en veux pas d'on bonjour, je veux du taf pour grailler !!!" Pardon, je m'emporte, tout ça tout ça Very Happy

Je viens de finir la tour de l'Illithid et c'est vrai qu'elle était costaude (à ce propos un groupe sans voleur ou détecteur de pièges doit bien le sentir passer, le premier niveau Very Happy Je suis niveau 19 pour tout le monde, je me dirige ce soir vers le dernier temple, on verra bien Very Happy

Par contre petite question sur le temple etranger, après avoir fait le plein de Nexus, et hop je passe en spoiler
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

lors du premier passage sur place, j'ai laissé approché le champion et cet âne baté bloque le passage à lui tout seul ! Même en le faisant tomber, j'arrive pas à le piétiner pour accéder au portail qui le régénère. En revenant il m'attend toujours en bas donc bon ça gonfle un peu. Comme je n'ai plus de sauvegarde avant, est ce que l'un de vous peut me dire si je rate beaucoup de chose sur son cadavre tout froid ou bien c'etait juste pour le dernier apport d'experience quand on revient voir Akila?
Merci beaucoup ! Very Happy


Enfin One of Many, notre bon vieil esprit schizophrène de l'extension, euh...il a bien progressé depuis l'extension Embarassed Malheureusement, j'ai pas de super protection contre la peur, même en activant le chant qui rajoute +5 en sauvegarde pour tout le monde... donc j'ai pas reussi à le finir, ils finissaient tous par pleurer, cette grosse bande de couards Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 02/02/2009 17:59:54 Sujet du message :

pour le temple étranger, débrouille toi pour les faire avancé jusqu'a qu'il te laisse un passage, il ne faut pas qu'il soit dans une porte sinon tu galère. en tout cas ça à marché pour moi ^^
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
awesoc
Seigneur
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 155
Localisation: Antony
Répondre en citant
Posté le : 03/02/2009 09:18:10 Sujet du message :

Ah y est, tout finit hier soir: le temple étranger, la zone dévoilée derrière avec la crypte et la grotte des géants de feu, en revenant je me suis mangé One of Many et hop le temple du serpent universel (je suis pas doué en infiltration, j'ai tout dévasté, c'était rigolo et mon moine psychopathe était aux anges Very Happy)

J'ai beaucoup aimé quand on se retire de l'aventure avec la possibilité de changer l'écriture du récit, une bonne idée pour voir un peu tous les récits possibles Very Happy

Bon jeu à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
bluwood
Novice
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Val de Marne
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2009 14:59:25 Sujet du message :

Bonjour a tous

pour le dernier combat , je me suis fait blaster à la première tournée.
en fait il faut tuer tous les sbire qui sont devant les colonnes de couleur car se sont elles qui font des heals, des protections etc.

j'étais 16mago+3 dueliste, 19 ranger,19 voleur, 14 guerrier+5 protecteur de Padhiver et 18 Druide.

mais je trouve la fin avec Volo un peu fade

Bluwood
_________________
Un peu ici beaucoup ailleurs. Franchir la porte des rêves permet d'acceder à celle de la réalité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2009 01:36:25 Sujet du message :

Aaaah, je viens de me faire dérouillé 3 fois de suite par ce Héraut de ogkffjl.
Avec mes 5 persos lvl 17 sans items craftés (28 29 de CA max, pas d'armes en métal spécial ou presque...), et aucun guerrier qui tape dur (j'ai pris un spadassin, c'est sympa mais quand faut passer les réductions de dommages ...).
Au 3° essai, j'ai pu tuer tout le monde sauf le hérault qui était blessé, et qui m'éclate mon mage, buffé on ne peut mieux, en 3 4 coups.
Je réessayerais une autre fois.

Sinon, la difficulté du jeu change aussi quelques scripts d'IA dans SoZ, comme les buffs automatiques des gardiens, qui en gagnent plus donc, plus d'ennemis, etc...


Citation :
the last fight is dramatically harder on hardcore and very hard difficulties. If you found it too easy, I'd try one of those difficulties on your second playthrough
dixit un des développeurs.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2009 21:31:52 Sujet du message :

M'ouais niveau 17 aussi et je ne passe pas non plus.
Fais ch... pour ressortir comme je suis moi aussi passé en mode infiltration tout le monde me tombe sur le poil du coup j'en ai plus un de sec. En plus les xp sont minables. Ça c'est un peu louche quand même, 2000 xp si tu passes en infiltration 800 si tu tues tout le monde. En plus le bug à xp de Torp' n'existe pas chez moi. Va falloir que je me motive pour refaire les étages en sens inverse, c'est pas gagné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/06/2009 19:02:16 Sujet du message :

un peu tard la réponse.

J'ai du finir au dela du nv 20 mais c'est clair que ce combat est largement au dessus du reste du jeu. Ma methode a bien marché mais j'avais bardé mes pj de sorts de protections, de potions, etc ... Courage jm !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.147ms