La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 21:24:39


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Xenofexs
Novice
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2009 22:34:08 Sujet du message : [Spoil] Garius dans la cour du fort

Salut Smile.

Je défendais mon fort tranquillement, lorsque le jour se lève. On se repli dans la tour et là, Bishop sabote la porte et se fait la malle.
Sur ce, une flopée d'ennemis se font massacrer en chaine ( 2 murs de feu et un mur de lame Embarassed )mais voila que Garius arrive !
Et là ...
Le parchemin des noms véritables ne marche pas sur lui (on me dit " cela ne fonctionne que sur les immortels ravageurs de l'ombre ") et pourtant, impossible de le tuer. Vu qu'en feuilletant le forum j'ai vu qu'on ne devait le tuer qu'en fin de liste des ravageurs, je pense qu'il est sensé arriver une conversation lorsqu'il est agonisant ? Qu'il s'enfuie ou quelque chose comme ça ? Dans tous les cas, je suis coincé avec un garius immortel et aucune interaction possible car je suis coincé avec lui entre les barricades improvisées...

Tout ça pour savoir si ça vous était déjà arrivé et/ou si vous aviez une solution...
Merci d'avance Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2009 23:00:56 Sujet du message :

Tu as tué ses copains ? Il me semble pas qu'ils soient infinis. Ou alors c'est une histoire de levé du jour.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xenofexs
Novice
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2009 14:25:07 Sujet du message :

Il n'a aucun copain, il arrive alors que j'ai défoncé tous les morts vivants. Sauf ses potes en dehors de la barricade, qui sont non attaquable (considérés comme non hostiles). Le jour est déjà là, donc pas ça non plus ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 29/01/2009 17:25:41 Sujet du message :

Boh, avant de se triturer les méninges, il faut (comme à chaque fois) se demander si ton installation a été faite correctement.

As-tu de nombreux bugs au cours du jeu, ou cela semble-t-il être le premier ?
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Even
Ecuyer
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 53
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2009 12:00:43 Sujet du message :

C'est bizarre, il me semble en effet qu'on voyait Garius, mais qu'on l'affrontait en tant que "ténébreux bipède"

(soit c'était bien lui sous cette forme, soit c'était un truc qu'il avait invoqué, je ne sais plus).

Mais le machin était bien tuable, et pas avec les parchemins. Après pour le reste, je ne peux pas aider désolée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 30/01/2009 14:36:12 Sujet du message :

En effet on affronte son avatar, qui prend la forme d'un ténébreux bipède, qu'il faut combattre tout simplement l'arme à la main.
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xenofexs
Novice
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2009 08:31:13 Sujet du message :

Mince, c'est bien ce qu'il me semblait, juste avant il parlait d'un avatar ... Mais il ne c'est pas transformé.

Mon installation est correcte, officielle, c'est mon premier vrai bug. Les 2 extensions et full patchage.

Bon, il ne me reste plus qu'a recharger il me semble ...

Merci quand même Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2009 09:47:32 Sujet du message :

Installation correcte j'y crois pas trop, dans ce cas tout marche impec. je l'ai vérifié.
Alors, soit tu as raté une étape dans ton install., soit on a affaire à un petit malin cherchant à sécher ceux proposant des solutions, ce qui me semble plus plausible au vu de l'attitude affirmative et certaine d'une installation correcte Very Happy

Raison pour laquelle il semble vain de vouloir soigner un malade imaginaire Laughing


Tiens une question : peux-tu envoyer un screenshot de ton jeu (au moment où tu es coincé), ta config. ainsi qu'un ftp, ce sera plus simple.
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hitomy
Voyageur
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 07:25:09 Sujet du message :

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de forum et je sais que m'enregistrer juste pour publié un seul message c'est pas tip top de ma part Very Happy
Mais bon je n'ai pas pu m'empêcher en voyant le dernier message posté par "coloneljakoneil" -_-
J'ai exactement le même problème que "xenofexs" :'( , mon installation est correcte, je n'ai loupé aucunes étapes, je n'ai eu aucun messages suspects et j'ai mis des mise à jour tout ce qu'il y a de plus récent ... après peut-être qu'on a pas la même définition d'une installation correcte Razz. Ce bug là et mon tout premier bug aussi ...
Donc bon, juste un petit message pour "xenofexs" pour dire que, non tu n'es pas fou et tu n'es pas de mauvaise foi Very Happy
Sinon si je trouve quelque chose pour débloquer cette situation je te tiendrai au courant Smile ( je pense malheureusement que dans ces cas là il n'y a qu'un système de commande qui marchera ^^")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 12:46:28 Sujet du message :

Non, tu n'es pas fou, même si tu multiplies les pseudos et te parles à toi-même. De toutes façons rien n'est catégorique dans mon précédent message, j'ai demandé des éléments, que l'on attend toujours Laughing
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 17:45:06 Sujet du message :

Désolé de semer le trouble, mais il est en train de m'arriver la même chose. J'ai aussi le souvenir d'une ancienne partie on affrontait Garius sous forme d'une espéce de diable.
Mais là il reste comme un ravageur et au bout d'un moment il est "agonisant" il perd des points de vie et rien ne se passe plus...
Ma config est stable, pas d'autre bug jusqu'ici.
Si quelqu'un a une solution... Merci de faire suivre. En attendant je vais me refaire un petit coup de MOB en l'espérant sans Bug, sinon je retournerai à mon Witcher préféré...!!!

Bigfather en panne
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 18:30:34 Sujet du message :


Citation :
peux-tu envoyer un screenshot de ton jeu (au moment où tu es coincé), ta config. ainsi qu'un ftp, ce sera plus simple.

_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 19:02:50 Sujet du message :

Pix.nofrag ne marche plus, avec quoi j'evoie le screenshot ???
Un ftp ??? c'est quoi ???

Bigfather un peu nul
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2009 19:17:45 Sujet du message :

imageshack.

(si possible en avec l'écran de discussion élargi pour voir la fin du combat).
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 10:16:41 Sujet du message :

screnn :
C'est bloqué là, c'est à dire Garius continue à encaisser des dégats sans aucun changement d'état, par moment il en inflige aussi, mais assez peu.
Intallé NWN 2, MOB, SOZ, et tous les patches à jour.

Bigfather qui n'y comprend rien !Sad
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Hitomy
Voyageur
Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 10:46:39 Sujet du message :

C'est exactement ce qui m'arrive Surprised, un Garius immortel ^^"
Et tu es mignon colonel truc muche mais je ne suis pas "Xenofexs" -_-
Est ce qu'on ne pourrait pas franchir le problème avec un système de "console command"? Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 10:52:58 Sujet du message :

Salut Bigfather, as-tu bien suivi la méthode d'install ci-dessous :

[http]
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 11:26:42 Sujet du message :

Vous êtes probablement victime du patch 1.21 qui empêche des conversations automatiques de démarrer dans certains cas dont déclencheur de conversation ne s'active pas en arrivée sue zone, et locuteur non précisé dans la première ligne dans une conversation non attachée à une créature, ce qui est le cas ici. Enervant car ça marchait très bien avant Mad

Attendre le 1.22 donc pour finir. Le code est tellement touffu qu'il est impossible de s'en sortir à la console, sauf éventuellement en court-circuitant le tout et en déclenchant la conversation finale dès l'issue de la première séquence pour ceux qui bloquent à ce point, et encore ce n'est pas sûr que ça marche.

Pour ceux qui veulent essayer (j'ai pas de sauvegarde et n'ai pas envie de refaire la campagne officielle) et sans aucune garantie :
Récupérer le lanceur de conversation sd_debug_conv.zip d'A Slave Destiny ici : http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2ModulesInternational.Detail&id=34

Décompresser les 2 fichiers dans \Program Files (x86)\Atari\Neverwinter Nights 2\Campaigns\Neverwinter Nights 2 Campaign, Program Files (x86)\Atari\Neverwinter Nights 2\Campaigns\Neverwinter Nights 2 Campaign pour Vista-64.
Et à la console tenter :
rs sd_debug_conv("3541_garius", "3541_cut_finale")

Au fait Bigfather, tu n'as pas encore eu le temps de faire A Slave Destiny II? Elle résiste plutôt bien au patch 1.21.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 11:31:45 Sujet du message :

Hi, heu, les cinématiques non envoyées à cause du patch 1.21, je suis sceptique. Cela ne m'est jamais arrivé, pas même de loin, donc au préalable, j'aimerais que tu me confirmes avoir bien suivi les instructions d'installation préconisées.
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 11:53:51 Sujet du message :

Mon cher Claudius, j'ai un peu honte... J'ai abandonné SOD II aprés m'être fait gravement détruire par les Turcs à plusieurs reprise (ils sont forts comme des Turcs Smile).
Mais j'y reviendrai, je les aurai un jour, je les aurai... Le peu que j'en ai vu me confirme mon évaluation du premier opus, immersion, ambiance et documentation trés pointues... Toujour trés au point mon cher Claudius.
En ce qui concerne mon problème avec Garius, j'aurai tendance à te faire confiance, et donc à attendre le patch suivant (s'il y en a un).Je ne suis pas assez sûr de moi pour tenter les manoeuvres que tu suggère : merci quand même.
Colonel, j'ai bien tout fait dans l'ordre et l'ordre régne...Les bugs existes même si tu ne les a pas rencontré. Je suis preneur de toute suggestion constructive.

Bigfather qui fait ce qu'il veut...NA Cool
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 12:45:00 Sujet du message :

@coloneljakoneil

C'est dans ce topic du forum de Bioware : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=662889&forum=114&sp=15

Et ça été confirmé dans ma propre campagne (première partie), avant 1.21 aucun problème de conversation non lancée. Cela dit comme le problème semble relativement aléatoire, tout le monde ne l'a pas et ceux qui en observent ne les rencontrent pas tous, il se peut que l'ordre d'installation et des patchs ait une importance, mais rien n'a pu être déterminé jusqu'ici. Mais c'est qu'en même à Obsidian d'assurer, pas à ses clients.

@Bigfather, courage je suis sûr que tu vas y arriver à battre les Turcs avec un peu de tactique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 13:47:58 Sujet du message :

@ Claudius : je doute que ce genre de problème soit aléatoire (mais je peux me tromper), même si j'en doute fortement au vu de ta remarque :


Citation :
il se peut que l'ordre d'installation et des patchs ait une importance
C'est même crucial ! Après si on ne veut suivre les conseils promulgués, il me semble inutile de s'employer à y répondre Very Happy

Si, les conflits apparaissant suite à une mise à jour non conforme, cela est bien établi, et me semble d'ailleurs assez logique, puisque, en installant des patchs entre chaque installation, on surajoute sur une version postérieure une "mise à jour" périmée. Lorsque l'on installe SoZ par exemple, sans patch, on est déjà en 1.21.15.41, donc mettre du 1.10 dessus me semble pour le moins folklorique.

Ensuite, tu dis que ce n'est pas aux clients à "assurer", dans ce cas, tous ces threads sont nuls et non avenus (donc basta ? )
D'autant que :

[http]

-> Il est bien dit de ne pas patcher entre les installations.



@Bigfather : je suis sceptique (mais je ne nie pas ton propos), après "fais ce que tu veux", c'est clair, et si dans cela tu entends installer à ta manière (ou ne pas suivre les directives), pas de souci, mais soyons clairs, afin de déterminer si cela vient de directives incomplètes (car non adaptées à tout utilisateur), ou d'un parti-pris de ta part de faire cela "à ta manière". Tout cela dans un but informatif pour les prochains utilisateurs de ce forum.

Merci
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
Dernière édition par coloneljakoneil le 08/02/2009 14:25:10; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 14:00:39 Sujet du message :

@colonel
Bigfather qui fait ce qu'il veut...NA
Simple trait d'humour, en fait je fais ce que je peux...
Je pense que j'ai réalisé l'install dans le bon ordre, mais cela est un mion pour ma mémoire de moins en moins vive!
Faudrait-il donc tout réinstaller pour en être sûr ? Dans ce cas peut-on reprendre des saves afin de ne pas avoir à refaire toute la campagne ?

Bigfather à l'écoute
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 14:18:15 Sujet du message :

Oui, je te conseille (vivement) de tout désinstaller, ainsi il te sera demandé si tu désires conserver tes sauvegardes, puis de tout réinstaller.
Ce n'est pas si long, si tu as bien SoZ tu n'as donc que 2 patchs à télécharger (Ne pas dézipper, placer dans l'ordre dans Programmes files / Atari / Neverwinter Nights 2) :


[http]

[http]


Tiens-nous au courant Wink


Edit : au fait, qu'est-ce qu'un "mion" ? (si c'est une faute de frappe mes excuses Very Happy)
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bigfather
Ecuyer
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: Le sud
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 14:54:49 Sujet du message :

@Colonel
...mais cela est un peu loin pour ma mémoire...
IL faut taper moins vite sur le clavier et se relire !!!
Mes excuses.
Bon j'ai repris une save, et cette fois c'est passé sans problème : garius invoque un bel avatard et baston...
J'espère pouvoir finir sans autre Bug.

@claudius
...et je pourrai reprendre SOD.

Bigfather Very Happy
_________________
Si la réponse est oui, quelle est la question ?

Même les nains ont commencé petits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 28.216ms