La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 06:30:19


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 15:12:07 Sujet du message :

LOL (mais si tu as d'autres bugs n'hésites pas à installer comme préconisé, franchement après t'es vraiment peinard, et ça évite des soucis que l'on pourrait facilement éviter).
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 16:29:19 Sujet du message :

@coloneljakeoneil

Je n'ai aucunement envie de polémiquer avec toi, sois toutefois moins péremptoires dans tes affirmations car à propos du thread que tu mentionnes :
- Ce thread ne parle pas de SoZ, qui amène le patch 1.21 automatiquement.
- Tous les amateurs de jeu ne sont pas forcéments des explorateurs de forum anglo saxon, et rien dans les manuels de MoTB et de SoZ n'indique une quelconque procédure d'installation autre que mettez le CD et allez chercher les mises à jours avec l'autopatcheur.
- La plupart des gens se contentent de lancer l'auto patcheur et ne posent pas de questions donc n'ont aucune raison d'aller patcher à la main avec des patchs intermédiaires.

Le patch 1.22 prévoit justement de corriger les problèmes amenés par le 1.21, ils sont donc bels et bien reconnus :
- Déclencheur de conversation non activé en arrivée sur zone.
- Conversation non attachées à une créature, lancées par script ou déclencheur, ne comportant pas mention l'indicateur du locuteur dans la première ligne (forcément puisque c'est dans les propriétés mêmes du déclencheur ou dans le paramètre passé par le script!).
- Problème des scripts lancés dans le OnEnter et non le OnEnterClient d'une zone (ce n'est pas mon cas, mais ça touche plein d'autres modules).

Ces trois cas n'ont jamais posé aucun problème avant le patch 1.21. Donc oui c'est à Obsidian d'assurer, pas aux modders ou aux joueurs.

Par ailleurs as-tu fait toi même cette séquence finale de la campagne officielle avec le patch 1.21? Si oui en refaisant une campagne complète ou en partant d'une sauvegarde intermédiaire, car les problèmes semblent arriver plus souvent quand on crée la campagne en 1.21?

Enfin le plantage avec retour sous Windows à la sortie de la Chope sans Fond fait lui aussi partie des correction annoncées dans le 1.22, encore une histoire d'installation? Le 1.22, promis en décembre 2008 se fait d'ailleurs tellement attendre que j'ai bien l'impression que tout sera regroupé dans un 1.23 et surtout que ce n'est pas si simple que ça à reprendre...

A titre personnel, depuis le 1.21 j'ai rarement moins 3 à 4 joueurs par semaine qui appellent au secours pour des problèmes que je ne peux reproduire avec mon fidèle 1.1153. Alors tu comprendras qu'après avoir passé tant d'heures pour offrir une campagne de qualité de près de 40h de jeu, voir son travail empoisonné par des erreurs de l'éditeur c'est franchement gonflant Mad J'ai aussi la prétention d'y connaître un peu quelque chose Razz...

De toutes façons même si tout était lié à un simple problème de maladresse d'utilisateurs pour installer et appliquer des patchs (ce que je ne crois pas vu les annonces du 1.22), pourquoi l'autopatcheur accepte-t-il un patch antérieur à la version courante et pourquoi l'installation n'est elle pas plus robuste?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 17:31:59 Sujet du message :

On n'est pas là pour polémiquer de toutes façons.

Je n'ai pas envie de répondre à tes questions point par point, j'ai donné une marche à suivre et, de manière toujours aussi péremptoire, je maintiens que si l'on ne veut pas s'y conformer, inutile de s'éterniser, je passe au suivant Laughing
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 17:48:33 Sujet du message :


Claudius33 a écrit :

- La plupart des gens se contentent de lancer l'auto patcheur et ne posent pas de questions donc n'ont aucune raison d'aller patcher à la main avec des patchs intermédiaires.
Moi le premier ! j'ai payé un jeu, déjà que je trouve incompréhensible d'avoir a faire des MàJ périodiques pour que le jeu fonctionne correctement, si en plus je dois réfléchir a comment le faire, c'est du foutage de gueule version XXL
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 21:18:12 Sujet du message :

Colonel, il faut parfois écouter Sam, Teal'c ou le Dr Jackson Laughing

Désinstaller le tout et réinstaller ne corrigera pas certains points, même si la procédure que tu indiques est sans nul doute la meilleure.

Parmi les corrections incluses dans le 1.22 uniquement en beta anglaise pour l'instant, notons :

Toolset & Custom Content
* Fixed an issue that was causing conversations to abort when no speaker is designated (the PC was designated as the speaker by default). L'un de points cités dans mon post.

Neverwinter Nights 2 Campaign Fixes
* Fixed an issue that was causing a crash when exiting the Sunken Flagon. Le plantage de la Chope sans fond signalé dans mon post.
* Fixed various conversation issues in the Skymirror area.

Source : Obsidian, Rob Mc Ginnis himself.

thread complet : http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=660757&forum=109&sp=0

Pour ceux qui ont le courage de lire le tout, le débat qui suit montre que les problèmes du OnEnter et des déclencheurs en arrivée sur zone ne sont pas encore traités dans cette beta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2009 22:17:48 Sujet du message :

Bon, ce qu'il y a, c'est que j'avais bien lu ton post, et relevé les points "insolubles" que tu y mentionnais.
J'avais commencé l'install de mes dvd en touriste, donc premier dvd, upload, 2è etc.
Parfait jusqu'à l'auberge, puis là plantage (que je n'avais pas eu lorsque j'avais installé nwn2 première campagne seul).

Donc je me suis intéressé un peu à tout ça, ai regardé les conseils à droite à gauche, la version des patchs (pourtant explicites), le mode de fonctionnement de l'auto-patcher. Bon, déjà, après install de SoZ, on voit que c'est version 1.21.15.41. Ensuite, si les 3 dvd, que 2 patchs à installer, ce qui est parfaitement conforme avec le numéro des versions. Donc je n'installe que les deux derniers patchs de la liste. Depuis, pas un seul bug, pareil pour l'auberge, rien, vraiment nickel, c'est l'une des premières fois où je joue à un jeu sans AUCUN plantage, ni bug. J'ai beau réduire le jeu, le mettre en "veille" (quasi extinction mais récupération immédiate de toutes les applications), multiplier les fenêtrages à l'infini, c'est d'une stabilité et fiabilité à toute épreuve, alors que j'ai déjà fait deux campagnes et ai entamé la troisième (SoZ). Donc je ne crois pas aux miracles ou à ma bonne étoile, encore moins dans le domaine informatique. Donc, avant de pavoiser pendant des lustres, pourquoi ne fais-tu pas l'install correcte, que l'on recommande sur 36 forums, à la fois la plus simple et la plus rapide ? Orgueil mal placé ou quoi ?

J'ai essayé de m'inscrire tout à l'heure sur le forum bioware, mais pour l'instant ça ne passait pas (ils ne reçoivent peut-être pas bien la Belgique ?), ou peut-être ne font-ils que les U.S. ? Je réessaierai tout à l'heure enfin soit.

Pour les problèmes que "résoudraient" les patchs suivants, je suppose que Mc Ginnis s'appuie sur le témoignage des internautes, il ne peut donc vérifier de visu ce qu'il en est de la correction de leur installation... là est le plus gros problème je pense. Depuis le peu de temps que j'arpente les forums nwn2, la solution est toujours la même : "si tu commençais à faire ton install correctement coco, ensuite on en reparle ?"

Cordialement Wink

(note : si tu me ressorts encore des arguments (bateau), à me citer des témoignages ou autre post, avant d'avoir essayé de faire l'install comme il faut, t'étonne pas si je ne réponds plus, cela n'aura rien de personnel ni de méprisant, c'est juste que ça saoule, est complètement vain face à des individus bornés et cherchant la petite bête, et que de plus, continuant à semer le trouble parmi les éventuels nouveaux-venus à la recherche de solutions à leurs problèmes, je n'aurais pas envie d'alimenter ce genre de discussion.)
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 00:35:51 Sujet du message :

Colonel, on ne se comprend pas, je ne suis pas personnellement concerné par le problème de Garius, et n'ai pas encore installé ni MotB ni SoZ, et le ferai exactement comme tu l'as décris. Mais en tant que créateur de mod, j'ai des joueurs qui me signalent des problèmes qui n'existaient pas avant le niveau 1.21, certains avaient même joué la campagne avant le niveau 1.21 et l'ont rejouée ensuite donc ont pu comparer. D'ailleurs je ne peux pas reproduire ces problèmes avec un niveau inférieur. Problèmes dont je vois l'annonce de correction dans le 1.22.

Ils semblent aussi se poser dans la campagne officielle, mais peut être que pour la campagne officielle la réinstallation propre que tu suggères suffit.

Cependant je ne pense pas qu'Obsidian fasse des patch placebos pour faire plaisir aux internautes qui installent "mal" leur jeu. S'ils font un patch c'est pour répondre à des soucis et on ne peut que leur en être gré. Et si Rob Mc Ginnis annonce des corrections c'est qu'elles ont été effectivement été apportées. Cette liste est celle des modications faites dans le 1.22 beta, pas celles qu'Obsidian envisage de faire.

Un joueur normal aura acheté puis patché NWN2, ensuite acheté puis patché MotB quelques mois plus tard, enfin acheté puis patché SoZ encore quelques mois plus tard. Donc aura patché entre les installations par construction. Pourquoi devrait-il avoir à tout désinstaller puis réinstaller? Sans doute est-ce aujourd'hui la bonne formule, mais elle est tout de même bien curieuse. Cela voudrait simplement dire que l'install ne se préoccupe pas du niveau de patch installé, je ne peux y croire. Imaginons un seul instant que Microsoft fasse ça à chaque Windows Update...

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour clore ce débat.

Cordialement Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xenofexs
Novice
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 00:47:44 Sujet du message :

Bon, je ne m'y suis remis qu'aujourd'hui. J'ai repris une save, et même problème. Je peux vous le décrire plus en détail : en fait, Garius dit que l'avatar suffira à me détruire, il l'invoque, je vois le cercle d'invocation ... et c'est tout ! aucun avatar n'apparait, et Garius ne disparait pas.

Si je dois tout désinstaller pour tout réinstaller, je préfère autant attendre la 1.22 pour voir si ça change quelque chose ...
Bigfather, toi tu as juste repris une sav et tout c'est bien passé ? Grrrr, j'aimerais bien que ça fasse pareil pour moi ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 19:55:32 Sujet du message :

Ok, mais là on a un peu dévié. Si l'on veut un jeu nickel sans le moindre effort, là d'accord, il est buggé à mort. C'est aux développeurs de sortir un jeu impeccable dès sa sortie, pas au joueur à se tenir à jour, donc les patchs successifs ne doivent pas causer de conflit entre eux. Nous sommes d'accord. Cela même si, parmi ces patchs, certains seront utilisés deux fois (un pour nwn2, puis la même version pour MotB), surajoutant des versions antérieures entre les deux.
Tu as raison, moi aussi je veux rien savoir, pour reprendre ton exemple, là si j'installe windows vista, j'men fous, faut qu'ça tourne avec windows xp, sinon c'est du foutage de gueule version XXL (y a assez de X je sais plus ? ). Parce que nwn2 et MotB, ce sont deux choses différentes, compatibles, mais différentes. Donc les mises à jour successives sur un même jeu (nwn2 par exemple) ne créent pas de conflit (pour reprendre l'exemple cher de windows, qui n'est valable que si l'on en reste dans la même version ^^).

Mais sinon je suis d'accord, c'est aux développeurs de se débrouiller, la solution existe, mais je m'en fous, j'ai payé mon jeu faut qu'ça roule, peu importe comment je m'y prends pour installer tout ce fatras Laughing


Bon allez, bonne bourre, et bonne prise de tête sur nwn2 et ses 1001 bugs incompréhensibles Very Happy




Edit : pour le début de ton message je suis d'accord, en tous cas pour le moment, puisque n'ayant pas expérimenté le jeu en ligne, je ne puis dire s'il occasionne des problèmes ; on ne va pas s'étendre là-dessus (il serait étonnant que MG fasse des patchs inutiles, donc je suppose que ces problèmes existent). Raison pour laquelle je précisais que l'on avait dévié du sujet initial, qui concerne certains "bugs" de campagne. Pour le reste je n'en sais rien, pour y répondre je pense que tu es mieux placé que moi : parmi ceux que tu côtoies en ligne, et qui ont des problèmes, avaient-ils un jeu nickel (sans aucun bug, installation conforme à l'idéal), ces problèmes ne sont-ils survenus qu'en ligne ? Tiens sans jouer y a peut-être même moyen de répondre à certaines questions finalement Laughing
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 09/02/2009 22:23:57 Sujet du message :

Bonsoir,

Je croyais qu'on avait clos le débat, donc je n'insiste pas, je te laisse le dernier mot.

Pour info ma campagne de 40h est une campagne solo et si je ne trouvais pas le jeu très bien et son outil de développement fantastique, je n'aurais sûrement pas investi tant de temps dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xenofexs
Novice
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 00:25:38 Sujet du message :

Bon.
N'ayant pas l'envie d'attendre le patch, j'ai tout désinstallé puis réinstallé ainsi
Nwn 2
pas de patch
Extension 1
pas de patch
Extension 2
patchée via nwnupdate
Mode comptabilité XP Sp2 coché.

Enfin le diable a été invoqué et Garius c'est enfui.
De retour au fort, je me fais téléporter par Aldamon dans des sortes d'égouts.
Neeshka se fait enlever, et lorsque le sorcier fini son discours ... ça plante ! tout simplement.
Bon ... Une solution ? Confused

Merci d'avance ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 22:26:27 Sujet du message :

Hum.. Si je me souviens bien (ça fait 2 ans maintenant et ce n'est pas le moment de la campagne qu'à titre personnel j'ai le plus apprécié), quand Neeskha est enlevée tu as l'écran de choix du groupe qui doit apparaître sachant que Ammon Jerro et Zhjaeve doivent rester dans le groupe.

Ca plante comment? Retour à Windows? Je crains qu'on ne puisse pas grand chose sauf espérer que le patch 1.22 résolve le problème. Ou repartir d'une sauvegarde amont et de réessayer. Ca pourra peut être passer. Sinon indiques en plus, on trouvera peut être un moyen.

D'autant que la conversation qui plante est prévue pour se lancer en automatique dès qu'on entre dans la zone, donc il n'y a pas moyen de la court circuiter facilement. A supposer qu'on y arrive il y aurait au moins une quinzaine de commandes à passer sans se tromper pour simuler la conversation, d'après ce que je vois dans l'éditeur. Et si c'est l'écran de choix qui provoque le plantage, le lancer depuis la console ne devrait pas faire mieux.

Le patch 1.22 est annoncé dans la zone du 25 février, peut être un peu avant, mais ne soyons pas trop optimistes. Il vaut peut être mieux l'attendre. D'ci là à part repartir d'une sauvegarde et réessayer, ça passera peut être comme pour Bigfather.

Si ton PC est limite en mémoire, débranches ton câble réseau ou désactives ton wifi, désactives l'antivirus, l'instant messenger... avant de retenter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
coloneljakoneil
Ecuyer
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 59
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2009 23:25:20 Sujet du message :

Sinon y a le bon coup de boule ça m'a rendu de grands services (dans l'écran ou la tower, c'est selon) Laughing

J'oubliais pour le mode d'emploi :

[http]

Laughing Laughing Laughing
_________________
Le monde est, à la virgule près, le reflet du niveau de connaissance de ses locataires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Claudius33
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 547
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2009 21:32:11 Sujet du message :

Franchement j'aurais préféré avoir tort et que la solution de résinstallation du colonel suffise, mais là je pense que c'est clair... Et le 1.22 (ce patch) ne le résoud pas encore, hotfix à venir :

Rob McGinnis - Obsidian Entertainment -
Next Patch? http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewpost.html?topic=666625&post=6242290&forum=109&highlight=

There is an issue occurring at the end of NWN2 right now. Rather than delay this patch any further, I think we may just do a hot fix for it.
Il y a un pb qui arrive à la fin de NWN2 maintenant. Plutôt que de retarder encore ce patch (le 1.22), je pense que allons plutôt faire un hotfix.

Next Patch? http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewpost.html?topic=666625&post=6242545&forum=109&highlight=
The issue has to do with the ending denouement. It's not an issue that the majority of people would run into, but some could see it.
Le problème se pose au dénouement. Ce n'est pas un problème que la majorité des joueurs vont rencontrer, mais certains vont le connaître.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
elfe noir
Voyageur
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2010 23:55:48 Sujet du message :

reponse de colonelmachin :

"Installation correcte j'y crois pas trop, dans ce cas tout marche impec. je l'ai vérifié.
Alors, soit tu as raté une étape dans ton install., soit on a affaire à un petit malin cherchant à sécher ceux proposant des solutions, ce qui me semble plus plausible au vu de l'attitude affirmative et certaine d'une installation correcte

Raison pour laquelle il semble vain de vouloir soigner un malade imaginaire "


CETTE REPONSE EST ABSOLUMENT HONTEUSE !!!!!
quelle presomption ! "tout marche impec j'ai verifié " !!!! ce n'est pas parce que ça marche impec chez vous que ça marche impec chez les autres et ce n'est pas une raison pour traiter les autres de simulateurs - si vous aviez lu les autres forum vous sauriez que ce bugg est TRES frequent ainsi que bien d'autres. d'ailleurs, je l'ai aussi !!!! et j'en ai franchement marre de ce jeu super-bugé, vais - comme pour tous les autres bug - reprendre une ancienne sauvegarde, et si ça ne marche pas je laisse tomber.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
elfe noir
Voyageur
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2010 00:30:43 Sujet du message :

Petite precision, qui pourrait donner raison a Claudius 33 - sans resoudre ce probleme - mais peut etre aider les nouveaux joueurs

j'ai commencé le chapitre 1 et 2 sans aucun bug !

Puis comme j'avais les deux extentions je les ai installées, et là l'installation m'a demandé d'installer les patchs, je l'ai fait normalement sans rien improviser au fur et à mesure qu'on me le demandait. L'installation s'est bien terminee.

J'arrivais au chapitre III, et depuis une quantité phenomenale de bugs, plantages du jeu voire de l'ordinateur. Je croyais que c'etait lié au chapitre III mais peut etre effectivement ce pourrait etre les pachs.

j'ai eu comme beaucoup le plantage avec kulghar lors de la quete de l'alliance avec les nains, et l'ai resolu avec les conseils des forums ( retirer tout ce qu'il porte sauf son equipement) - et j'esperais avoir une reponse utile sur ce nouveau bug - vais essayer les conseils de Claudius, sans trop y croire, c'est tres penible de jouer avec un jeu qui plante sans arret.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
elfe noir
Voyageur
Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2010 01:37:25 Sujet du message :

OUF, il s'agit semble-t-il d'un bug aléatoire

failli abandonner car j'avais repris une ancienne sauvegarde, et retombé sur le même bug

mais au troisieme essai c'est passé normalement !!! - sans faire ni plus ni moins - ( sauf changer de personnage mais mais je ne crois pas que ça joue ? G toujours pris la creature mais la 3eme fois au lieu du gnome G pris le paladin)

d'ou ce conseil que beaucoup font pour ce jeu buggué : sauvegardez souvent et sur des sauvegardes differentes.

bon courage a ceux qui consulteraient ce fil pour le meme bug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.451ms