La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 19:15:38


  Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 18:54:02 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
je n'ai pas encore pris les germains. J'attendais de vaincre les bretons, deplacer mes armées en germanie et lancer la guerre en faisant le siege de 4 cités en même temps (pendant que mes restes d'armées espagnoles traversent la mer pour attaquer les cotes marocaines)
Pas forcément une bonne idée d'aller sur les côtes marocaines : les Scipii sont très forts en Afrique du Nord et disposent d'une flotte inégalée. Donc au moment de la guerre civile...Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 19:28:26 Sujet du message :

maiiiiissss heuuuu ! je suis pas au courant pour cette guerre !

(depuis que tu en parles, j'ai crée une armée avec des catapultes "avancées" et autres légions de pretoriens) en italie du nord !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2009 20:13:04 Sujet du message :

Ben de toutes façons, c'est le reflet de ce qui s'est passé en Italie à cette époque : déclin de la République depuis la fin des guerres puniques jusqu'à la prise de pouvoirs par les grandes familles (dont le triumvirat) qui aboutit à la dissolution de la République et la mise en place de l'Empire. Donc, autant s'y préparer. Surtout que plus tumonteras en puissance, plus le Sénat se méfiera et te demanderas des missions inaccessibles. Jusqu'à l'inacceptable. De toutes façons Rome est facile à faire tomber (une fois abattues ces putains de portes ultra blindées) et la faction SPQR n'est pas invincible. En revanche contenir les Brutii et mieux : les défaire, c'est une autre paire de manches. Il faut aller d'autant plus vite que les Scipii rappliquent d'Afrique et ont une armada sur mer impressionante. Ne néglige pas ta flotte et débrouille toi pour avoir un amiral très capable.

Comme Napoleon à Austerlitz : on peut affronter une très grande armée plus puissante, du moment que tu la coupes en petit bouts que tu bats successivement et rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2009 14:46:19 Sujet du message :

Bon, comme je t'ai dit, j'ai réglé mes problèmes d'ordre public en éliminant une partie de la population après capture (Pergame et Sardes). C'est radical et ça permet de suivre un développement plus sage. En plus, les villes d'Asie Mineure rapportent un max de pognon : il y a sur leur sol présence de mines d'or et d'argent, comme en Illyrie.
Les Thraces ont été complètement éradiqués : au Nord j'ai à présent le reste des Daces, à l'Est les Scythes.
En Asie Mineure je dois composer avec une forte présence militaire égyptienne qui de surcroît, aligne des
troupes bien armées et bien commandées qui viennent régulièrement faire le siège de mes villes. Heureusement les Brutti qui possèdent notamment Halicarnasse vadrouillent pas mal dans le coin et se coltine de l'Egyptien elles aussi.
La réforme Marius a eu lieu ; en Grèce, j'envoie assassins sur assassins effectuer des missions de sabotage afin d'affaiblir les villes des Brutii : tous ses lieux de culte y passent, avant même les bâtiments militaires. Que le bordel règne chez mes alliés Very Happy !
Enfin, le Sénat m'assigne des missions de plus en plus difficiles en me demandant d'annihiler des peuples dont je me fous, très loin de la capitale et en devant traverser des lignes égyptiennes : rien que ça Very Happy ! Je prépare mes villes frontières en fourbe : pas une ville qui ne bâtisse sans relâche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2009 12:54:31 Sujet du message :

Germain, Gaulois, Bretons, Espagnols ... toujours pas de soucis avec les autres états romains ! je rentre en guerre contre les Thraces mais j'ai de moins en moins de fric (de plus en plus de rebellions et de destructions de bâtiments)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2009 13:24:04 Sujet du message :

T.t.t...les destructions ce sont les insurrections ou les assassins ennemis. N'oublie pas que la combinaison assassin + espion peut permettre de soulever des villes contre leurs occupants et les faire tomber aux mains des rebelles. Ainsi, si une de tes armées passe par là par hasard et bien...elle peut changer de main Wink.

Attention si ton fric baisse. Ca sera ingérable durant la guerre civile qui grosso merdo pointera son groin lorsque tu possèdes 30 provinces, de la façon suivante : le Sénat te soumets des ultimatums que vas refuser (j'espère) ce qui conduira à te faire déclarer hors la loi. Et donc, SPQR, Brutii et Scipii te déclareront bien entendu la guerre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2009 15:21:42 Sujet du message :


Niko a écrit :
T.t.t...les destructions ce sont les insurrections ou les assassins ennemis. N'oublie pas que la combinaison assassin + espion peut permettre de soulever des villes contre leurs occupants et les faire tomber aux mains des rebelles. Ainsi, si une de tes armées passe par là par hasard et bien...elle peut changer de main Wink. Une ville ne peut supporter un ordre public inférieur à 75%. Comme tu l'as vu on peut jouer sur les impôts, les fêtes (courses et/ou spectacles) pour améliorer ça temporairement. Mais sur le long terme ça passe par l'infrastructure : détruire un lieu de culte "local" pour le remplacer par le sien est une bonne stratégie.

Attention si ton fric baisse. Ca sera ingérable durant la guerre civile qui grosso merdo pointera son groin lorsque tu possèdes 30 provinces, de la façon suivante : le Sénat te soumets des ultimatums que vas refuser (j'espère) ce qui conduira à te faire déclarer hors la loi. Et donc, SPQR, Brutii et Scipii te déclareront bien entendu la guerre.
OUPS, et un passage au club, un Embarassed !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2009 20:01:52 Sujet du message :

Au fait pour ne pas trop dépenser : limite la taille de ton arméee et démobilise tes troupes sur les villes non frontalières(sauf alliance en béton) quand c'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2009 20:39:13 Sujet du message :

j'ai des tas d'armée partout, dans les villes, j'ai une grosse armée dans chaque pays + 2 en campagne avec 3 troupes de "reforcement" derrière !

Par contre je suis en train de detruire consciencieusement tout ce qui n'est pas romains (batiments, temples, ...) dans toutes les villes pour tout romaniser ! Et comme la paix semble revenir, je reprend des sous !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2009 21:16:59 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
j'ai des tas d'armée partout, dans les villes, j'ai une grosse armée dans chaque pays + 2 en campagne avec 3 troupes de "reforcement" derrière !
Trop ! trop cher : vire les unités inefficaces ou dépassées, démobilise les auxiliaires mercenaires...


Gottorp a écrit :
Par contre je suis en train de detruire consciencieusement tout ce qui n'est pas romains (batiments, temples, ...) dans toutes les villes pour tout romaniser ! Et comme la paix semble revenir, je reprend des sous !
Tu vois, il n'y a pas bug (tu parles Charles : depuis le temps que le moteur TW existe).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2009 07:37:54 Sujet du message :

j'ai peur qu'en virant des troupes (obsoletes ou non), les rebelles reviennent !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2009 21:12:59 Sujet du message :

Simple : envoie quelques unités juste à côté de ta ville sur la map, vois comment ta ville réagit et si l'ordre public est correct, démobilise les unités. Sinon fais les revenir dans ta ville. Simple et efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 10:31:04 Sujet du message :

Ayé ! Guerre civile. SPQR (Rome) est tombée direct (le jour de la déclaration) et les brutii n'ont pas attaqué. Ils ont demandé aussi sec une aillance. Reste les scipii (le grand gourou) en 1ere ligne a présent. Let's go !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 11:10:03 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Ayé ! Guerre civile. SPQR (Rome) est tombée direct (le jour de la déclaration) et les brutii n'ont pas attaqué. Ils ont demandé aussi sec une aillance. Reste les scipii (le grand gourou) en 1ere ligne a présent. Let's go !
Waow ! c'est étonnant que les Brutii n'aient pas bougé : trop faibles ?
Maintenant peu importe que les Scipii tombent. 50 provinces suffisent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 11:54:24 Sujet du message :

je ne sais pas s'ils sont trop faibles (il semble quand même). Mais si le script qui lance la guerre civile dépend de ton nombre de province, étant donné que j'ai eu plein plein plein de villes qui ont rejeté l'autorité romaine, j'ai pris du retard ! mon territoire était plein de rebels, les autres villes ont pris du poid et j'ai crée d'autres armées (après avoir viré des troupes inutiles).

j'ai plus de 200 000 en caisse, 2 grosses armées en italie, une en gaule, une en espagne, une en "bretagne", 2 en germanie et les thraces comme alliés.

On va tenir la mer et faire amis amis avec les egyptiens
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 11:57:57 Sujet du message :

Pour neutraliser les Scipii, suffit de les tenir sur mer (à coup d'escadrons de quinqarèmes) et de faire le blocus de leur ports, notamment en Sicile et en Campanie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 18:49:47 Sujet du message :

C'est en cours. Les brutii ont fini par tourner casaque, donc avec mes amis Thraces, je vais les dépouiller ! Cela dit, la guerre civile plus tôt m'aurait surement plus fait chier (les scipii ont perdu une grosse flotte, mes 15 quintireme lui ont fait mal !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 18:56:34 Sujet du message :

15 quinquérèmes ? Attends toi à des armadas du style 200 navires commandés par un amiral étoilé, chez les Egyptiens ou les Scipii. Du fait, si tu ne leur as pas encore fait la guerre, je ne saurais te recommander chaudement une alliance avec les Egyptiens (tu peux leur envoyer du fric s'ils sont en difficulté poure renforcer leur front en Afrique du Nord).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 18:59:41 Sujet du message :

ben 15x20 navires cela fait 300 chez moi .... (oui, 15 paquets de 20, autant faire mal)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 19:06:02 Sujet du message :

Ouch ! Au temps pour moi, j'avais compris 15 navires, pas 15 PAQUETS Very Happy !
Là, rien ne résiste en effet...et ton amiral va prendre du grade rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 19:27:58 Sujet du message :

ben faut ce qu'il faut ! c'est juste dommage que l'on ne puisse (ou j'ai raté un truc ?) faire les combats navals (navaux ?).

Et c'est quoi ces mecs de 65 ans qui veulent marier mes jeunes julii de 16 ans !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 19:32:59 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
ben faut ce qu'il faut ! c'est juste dommage que l'on ne puisse (ou j'ai raté un truc ?) faire les combats navals (navaux ?).
Non non, tu n'as rien raté, on ne peut pas. Ni dans Medieval 2. Ca vient juste d'être rendu possible dans Empire Total War. Du reste, tu as testé un peu la résolution auto des batailles sur terre Very Happy ?


Gottorp a écrit :
Et c'est quoi ces mecs de 65 ans qui veulent marier mes jeunes julii de 16 ans !
Ah mais ça, c'est autorisé et même encouragé par le pater familias qui, faut-il le rappeler, dans la société romaine a droit de vie et de mort sur sa famille. Alors, dans les familles patriciennes, on marie à un autre patricien ou alors un général méritant. Toute une époque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 19:34:37 Sujet du message :

Oui mais a 65 il risque de mourir vite ! Un bon général / administrateur est un general qui dure !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2009 19:44:59 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Oui mais a 65 il risque de mourir vite ! Un bon général / administrateur est un general qui dure !
Disons que j'envoie les plus jeunes sur les champs de batailles ou aux confins de l'empire ; les plus vieux je prends quand même mais je les colle dans les villes proches (style Segete, Massilia) : c'est toujours ça de pris en plus sur le fric généré par tour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/04/2009 20:01:13 Sujet du message :

Alors Torp : en difficulté face à la puissante flotte des Scipii ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 4 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.651ms