La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 00:48:17


  Page 1 sur 6 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 11:00:20 Sujet du message : Darkest Hour

Un nouveau jeu de stratégie en temps réel se déroulant au XXème siècle a été annoncé sur le forum Strategium, il s'agit de Darkest Hour.

Peu d'informations ont filtré, seules quelques features ont été révélées :

- Des campagnes longues et courtes qui permettent de rejouer les heures les plus sombres du XXème siècle, de la Grande Guerre aux débuts de la Guerre Froide.
- Une carte entièrement redessinée pour plus de détails et d'opportunités stratégiques et tactiques.
- Un système diplomatique dynamique qui permet au joueur d'avoir un réel impact sur le cours des évènements.
- Une refonte intégrale de l'intelligence artificielle qui peut désormais s'adapter de manière réactive à des centaines de situations différentes.
- Toutes les nouveautés sont modifiables dans des fichiers texte...Et bien plus encore..

Le jeu devrait être disponible entre la fin 2010 et le début 2011.
Dernière édition par Fernando Torres le 15/09/2010 11:53:00; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 12:18:43 Sujet du message :

Hum. En principe, avant de poster sa pub, on fait un effort pour demander l'accord aux administrateurs... (moi).

Et non, le fait que les comptes soient validés avant d'être actif, n'a rien à voir avec un tel accord, c'est plus une mesure contre les spambots.

=> je supprime le lien.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 12:46:03 Sujet du message :

Notre intention n'est pas de "faire de la pub" mais d'annoncer la sortie d'un nouveau jeu et de vous le faire découvrir. Smile
Et je pense qu'il va en intéresser plus d'un ici.. (je vois que le sujet sur Hearts of Iron II compte plus de 50 pages !)
Avec évidemment quelques informations exclusives si vous posez les bonnes questions.
Je pense que certains sur ce forum me connaissent, nous ne désespérons pas d'avoir des réactions positives. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 13:34:12 Sujet du message :

Balou : Y'a pas de mal pour Fernando Torres, je suis leur forum et j'y participe, lancer un nouveau jeu de stratégie, ici y'a Mac, JM et moi qui sont pour (et qui lurkent le forum qui va bien très souvent Very Happy)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 20:21:42 Sujet du message :

Certes Smile Encore une fois, c'est juste de prévenir qui m'aurait fait plaisir. Bref, on va dire que c'est okay, puisque tu es revenu.

-> [http]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 21:17:03 Sujet du message :

Le lien n'est pas très important.
Je vous tiendrai au courant directement.
D'ailleurs avez-vous des questions ?
Je ne peux pas encore vous présenter d'images car nous sommes encore en discussion avec notre éditeur sur le timing de la sortie. Mais je le ferai dès que possible !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 22:26:51 Sujet du message :

'tain Bal ! Je pars en WE rechercher mes momes et tu as failli foutre a la porte FT ! Mais Birdel de birdel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 22:29:52 Sujet du message : Re: Projet Blitzkrieg


Fernando Torres a écrit :
- Des campagnes longues et courtes qui permettent de rejouer les heures les plus sombres du XXème siècle, de la Grande Guerre aux débuts de la Guerre Froide.
La Grande Guerre inclus ? Si c'est le cas... RHAAAAAAAAAAAAA LOVELYYYYYYYYYYYYY ! Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 22/08/2010 23:07:27 Sujet du message :

Oui !
Alors je vais te donner plus de détails puisque tu le demandes. Smile
Il y aura plusieurs grandes campagnes dont une campagne "The Great War", une campagne "The World in Flames" ou encore une campagne "Götterdämmerung". Je ne donne pas encore les dates de début. Smile
Il y aura également des petits scénarios tels que "Guns of August", "Fall Weiss" ou encore "DDay".
Les mécanismes du jeu s'étendent donc de la Première Guerre au début de la Guerre Froide.
Les technologies, le moteur de combat, l'économie mais également la diplomatie ont été conçues en ce sens. Idem pour l'intelligence artificielle dont je m'occupe personnellement.

Au passage, nous avons une petite équipe comprenant 1 développeur, 1 designeur (moi) et 1 artiste pour la carte. De nombreux contributeurs nous aident de manière ponctuelle.
Nous avons également trouvé un éditeur (assez connu Cool).

Nous travaillons enfin sur ce jeu depuis près de deux ans.
Notre but est de le publier avant février 2011.
Voici donc quelques éléments sur ce "Projet Blitzkrieg" (je ne peux pas encore révéler le nom du jeu).

N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2010 09:09:17 Sujet du message :

C'est clair que le projet est intéressant. Smile Surtout quand on connaît la qualité des mods produits pour HoI2.
Justement, ce jeu s'adresse à la communauté des adeptes de HoI ou vous comptez séduire d'autres ?

A la base le nouveau jeu sera historique ?

Avec des restrictions "codées" (impossibilité pour les USA de produire des unités avant 41) comme dans le modWIF ou basée uniquement sur le "roleplay" ?

Il est basé sur le moteur de HoI2 ?

Carte mondiale comme dans HoI2 ?

Si on démarre au début du 20ieme (grande guerre) on peut aller jusque quand ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2010 09:52:21 Sujet du message :

Le jeu s'adresse à tous les amateurs d'histoire et de jeux de stratégie.
Le jeu se veut historico-plausible. Il n'y a pas de déroulement forcé.
Néanmoins, l'environnement du jeu s'efforce de placer le joueur dans les conditions et contraites des leaders de l'époque. Je m'explique.
En jouant le chef de l'Etat Américain, vous aurez de nombreuses unités disponibles. Toutefois, votre budget militaire sera si faible et le matériel utilisé par votre armée de terre si obsolète qu'il ne devrait pas vous apparaître bien utile de lever une armée dès 1936.
De même, en jouant le Japon, vous pourrez tout à fait vouloir éviter une guerre contre les Etats-Unis. Néanmoins, si vous persistez à ne pas vouloir vous retirer de Chine, les Alliés vous imposeront un embargo qui ne vous laissera que quelques mois de stocks (essentiellement pour le pétrole ou les matériaux stratégiques). Dès lors, soit vous poursuivez votre expansionnisme et vous devez contrôler de nouvelles ressources pour demeurer en autarcie...ressources que vous trouverez dans les Indes néerlandaises et en Malaisie...soit vous vous retirez de Chine et vous soumettez politiquement aux Etats-Unis.

La carte est mondiale et nous avons pour ambition de permettre de jouer jusque dans les années 1950 voire 1960.

Les similitudes avec la série Hearts of Iron sont évidentes, cette série étant (pour l'instant !) la référence du genre et l'une de nos principales sources d'inspiration (avec des boardgames comme World in Flames ou Axis & Allies ou encore des jeux comme Superpower 2, Victoria et autres Strategic Command).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2010 17:41:22 Sujet du message :

Si on peut faire la 1ere, c'est le pied !

Bien sûr, celle de l'an quarante
Ne m'as pas tout a fait déçu,
Elle fut longue et massacrante
Et je ne crache pas dessus,
Mais à mon sens, elle ne vaut guère,
Guère plus qu'un premier accessit,
Moi, mon colon, celle que je préfère,
C'est la guerre de quatorze-dix-huit!


En tout cas, c'est prometteur tout cela ...
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 19:09:21 Sujet du message :

Le légendaire Fernando Torres...

Question qui me brûle les lèvres : que penser d'Arsenal of Democracy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2010 22:53:57 Sujet du message :

Vous allez bientôt pouvoir avoir plus d'informations de la part de notre éditeur. Je vous tiens au courant. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2010 08:36:33 Sujet du message :

Le jeu sera annoncé officiellement lundi prochain à 11 heures par notre éditeur.
Je serai ensuite disponible si vous avez des questions. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2010 09:52:20 Sujet du message :

Le niveau de difficulté sera-t-il équivalent à celui du WIF ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2010 09:58:17 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Le niveau de difficulté sera-t-il équivalent à celui du WIF ?
Pour répondre rapidement, non, un peu moins. A tout le moins en version originale.
Pour la réponse longue, il faudra patienter jusqu'à lundi/mardi quand je serai autorisé à en dire beaucoup plus. Smile
Mais la philosophie est un peu différente. Avec le mod WIF, l'idée était clairement d'embêter le joueur.
Dans ce jeu, mon idée est plutôt de le placer dans les contraintes et conditions historiques et de l'amener à faire (ou non) les choix qui ont été faits historiquement et d'en observer les conséquences.

Mais la difficulté reste plus élevée que dans un HOI..
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2010 12:59:11 Sujet du message :

En tout cas mission réussie pour ton mod, j'en ch.. , mon gars, j'en ch..
J'attends avec impatience Lundi prochain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2010 16:53:06 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2010 09:13:52 Sujet du message :

Ce n'est pas à proprement parler un nouveau jeu : c'est un mod complet mais un mod HoI II.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2010 22:16:13 Sujet du message :

Si.
Darkest Hour est un stand alone basé sur le moteur Europa.
Il couvre les deux guerres, présente une carte entièrement redessinée, de nouveaux modules diplomatiques, une IA entièrement revue.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2010 10:22:58 Sujet du message :


Fernando Torres a écrit :
Si.
Darkest Hour est un stand alone basé sur le moteur Europa.
Il couvre les deux guerres, présente une carte entièrement redessinée, de nouveaux modules diplomatiques, une IA entièrement revue.
Le moteur...économique ? diplomatique d'Europa III ? car l'interface, l'arbre de recherche c'est du HoI II.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2010 11:52:38 Sujet du message :

Europe c'est le nom du moteur qui a servi de base à HOI1/2, Victoria, Crusader Kings, Europa Universalis II et donc Darkest Hour.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2010 13:27:57 Sujet du message :

Ainsi d'aprés la presse Darkest Hour serait un stand alone et Iron Cross (pas trés original comme nom pourquoi pas Squad Leader aussi...) le concurrent un add on. Quelqu'un peut il me dire la différence ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2010 13:36:37 Sujet du message :

Les deux jeux ne sont pas en concurrence.
DH est un stand alone.
IC est une expansion qui sera disponible pour DH.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 6 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.352ms