La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 20:01:41


  Page 5 sur 6 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/05/2011 20:03:02 Sujet du message :

Il est toujours sur le site Paradox le patch ? Le lien n'est plus valide Fernando.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 02/05/2011 08:50:00 Sujet du message :


Fernando Torres a écrit :
J'ai lu le test et il fait références à des problèmes qui existaient dans des versions antérieures et qui ont été corrigées depuis.
Dommage qu'ils n'en aient pas tenu compte.
Ce n'était pas seulement des problèmes techniques qu'ils remontaient.
Plus gênant, ils recommandaient le jeu à un public ne connaissant pas HoI II alors qu'il me semblait que la cible première était justement le vétéran HoI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2011 07:11:07 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Il est toujours sur le site Paradox le patch ? Le lien n'est plus valide Fernando.
Le patch officiel est en route.
Dernière batterie de tests et il sera disponible
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2011 20:32:46 Sujet du message :

Le patch 1.01 est désormais disponible sur les plate-formes de téléchargement.
Je vous le conseille vivement, il est le produit de près de deux mois de travail (la version 1.0 ayant été envoyée à Paradox bien avant la date de sortie officielle) et améliore grandement l'expérience de jeu !

Bon jeu !
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2011 12:06:40 Sujet du message :

Bon DH est installe, patche et je démarre une partie en 14.
Quelques bugs dans le tuto, rien de grave pour les joueurs expérimentés. Je n'ai rien trouve sur la gestion des "décisions" qui est une des grosses différences avec HoI. Rien non plus sur la gestion automatique de l'économie ou des échanges commerciaux. Il est possible que je les ai loupes sinon ca manque.
Je regrette un peu qu'on démarre bille en tête en 14 quelques semaines avant le début de la guerre. Si on a jamais joue on est rapidement dans le bain...Avec le scenario 36 on a plus le temps de prendre le jeu en main.
Par défaut le jeu gère les échanges commerciaux. Lorsque je m'en suis aperçu j'ai voulu changer vers une gestion "manuelle". L'IA a commence a me demander mon avis sur les échanges proposes par contre incapable de conclure un échange dont j'étais a l'initiative. Du coup j'ai redonne la main a l'IA qui a l'air de bien se débrouiller.
Arbre des technologies, dans les doctrines, le tuto indique qu'il existe des flèches de couleur t'indiquant vers ou ton choix t'oriente. Chez moi pas de flèche ni dans le tuto, ni durant ma partie. J'ai loupe quelque chose ?
Peut on récupérer la musique du WiF et la mettre a la place de l'officiel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fernando Torres
Ecuyer
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 60
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2011 21:31:37 Sujet du message :

Le tuto comporte quelques coquilles en effet.
Tu peux copier les musiques du WIF dans le dossier mods/dhfull/music
Le scénario 14 est en effet conçu pour être directement impliqué. Il permet de découvrir le jeu en une soirée, tout seul ou en multi. Pour ma part, je me suis principalement occupé du scénario 36 mais on a des mordus de PGM dans l'équipe. Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2011 09:26:44 Sujet du message :

En mode normal/normal le scénario 14 est facile coté français. Hiver 14 l'offensive allemande en Belgique est stoppée et on a même regagné du terrain.
Juin 1915 la Belgique est totalement libérée ainsi que l'Alsace Lorraine et j'ai pénétré en Allemagne.
Quelques difficulté à utiliser l'aviation. Ça n'est pas un problème pour le scénar 14 car je ne pense pas que l'aviation soit assez puissante pour influer sur le cours du jeu, de toute façon l'IA ne sort pas un seul avion. Mais pour la suite je ne comprends pas pourquoi mes avions ne veulent pas décoller quelque soit l'option choisie, province, région ou zone avec leur org et leur force au max.
Sinon je n'ai pas mis le nez dans l'espionnage et je laisse l'IA gérer les échanges commerciaux même si je ne suis pas serein à ce sujet. Si je laisse faire c'est que quand j'ai voulu reprendre la main ça n'a pas marché...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2011 09:05:57 Sujet du message :

Aout 1916
Difficile de déborder sans moyen mécanique. Je suis maintenant bien installé en Allemagne mais ça va lentement.
Je suis assez étonné par les difficultés récurrentes et permanentes de ravitaillement de la France...Soit l'IA ne sait pas gérer soit mes idées sur l'économie française au début du 20ieme sont totalement à revoir, ce qui est bien possible. Je suis aussi assez étonné par le faible nombre de PP. Impossible de produire quoi que ce soit, je mets tout pour réduire le dissent ou dans l'amélioration, vu la faiblesse au départ de l'armée française. Sur ce dernier point je suis aussi très étonné mais j'imagine que les pros de l'équipe ont vu ça en détail.
L'aviation ne vole toujours pas...Je vais les virer simplement et j'ai arrété toute recherche dans ce domaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 16/05/2011 15:51:54 Sujet du message :

Fâcheux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2011 09:57:41 Sujet du message :

Début 17
Clémenceau est au pouvoir et Foch généralissime, prime à l'attaque. J'espére que ca va me permettre de passer le rideau défensif allemand. J'ai le controle des forces anglaises. Ca se traduit surtout par la navy et des dizaines de chasseurs ! Je me demande ce qui passe par la tête de l'IA parfois...Les troupes au sol sont assez faibles. Ca devrait quand même me permettre d'ouvrir un deuxiéme front dans les balkans, histoire de mobiliser un peu les troupes allemandes et austro hongroises autre par que sur le front occidental.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 09:16:40 Sujet du message :

Été 17
Ce coup ci le rideau défensif est brisé et j'ai ouvert un front au sud en Yougoslavie avec les troupes britanniques. Il a fallu que je contourne la foret noire trop bien défendu, fortif+montagne (?). Je longe les alpes. L'IA répond bien au tentative d'encerclement. Faut dire que je tente de déborder avec de l'infanterie alors...J'ai quelques troupes de cavalerie mais très peu. Je pense que je serai d'ici l'hiver à Berlin.
Peut etre que je ferai une autre partie en 14 avec un autre pays, les russes pour voir. J'imagine qu'en 17 ils se prennent la révolution et que la le scénar s'arrete...Pas si interessant finalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 11:41:59 Sujet du message :

En fait c'est pas un hasard si aucun (très peu) de jeux ne traite de la guerre de 14-18 : on se fait clairement chier.
De toutes façons, même dans Total War, les phases de siège sont les pires. Pas de possibilité de manoeuvrer, l'IA aux fraises, des mouvements qui prennent des plombes lourdés par un pathfinding déficient...

Du reste qui se souvient d'un général qui aurait tenté (et réussi) des manœuvres habiles durant cette période ?

Même la guerre de Sécession offrait ses phases de conquête et de mouvement.

Plus généralement, dans HoI II, si tu n'as pas la possibilité d'avoir de la cavalerie ou de l'artillerie mobile (voire de l'infanterie mobile) par exemple quand tu joues un "petit pays", hé bien, tu t'emmerdes comme un rat mort. C'est campeur contre campeur. Rappelez vous les tentatives de prise de St Petersbourg début d'hiver avec les marécages autour et la nuit qui tombe à 13H contre une infanterie avec des bonus de retranchement de malade en milieu urbain. Bonjour la prise de tête.

Alors ça étendu à tout le jeu, pas d'aviation, pas d'évolution technologique : j'imagine d'ici le bonheur. J'en pleure à chaude larmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 13:01:05 Sujet du message :

Tu y vas un peu fort mais y a de ca Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 13:43:07 Sujet du message :

Maintenant le vrai test c'est : est ce que ça change drastiquement l'expérience de jeu comme disent nos cousins d'outre Atlantique, de faire une partie de HoI 36-54 avec Darkest Hour ?

Est ce que ça envoie du bois par rapport à un Arsenal of Democracy ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2011 18:23:51 Sujet du message :

Par rapport a AoD je ne pourrai pas savoir par contre pour voir je ferai une partie scenar 36 pour comparer au WiF. Avec mes favoris, les russes. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2011 09:03:34 Sujet du message :

Vienne est tombée à l'automne 17 et l'empire a signé une paix séparée. L'hiver 17-18 m'a stoppé aux portes de Berlin qui est tombé dés que le sol a dégelé et les allemands ont capitulé. Je me demande à quelle date finit le scénar ? J'avais cru comprendre 1920 mais j'ai déjà fêté le nouvel an et le scénar court toujours. C'est juste pour voir le message de victoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2011 09:05:17 Sujet du message :

Je reprends donc mes russes dans un scénar 36.
On démarre dans un cas de figure plus facile puisque l'état de l'armée russe est moins nullissime que dans un HoI ou un Wif. Dans un Wif toutes les unités sont de 18 si je ne m'abuse alors que nous sommes en 36. Si on veut toutes les mettre à jour et les renforcer niveau homme ça bouffe tous les PP pendant 2-3 ans. La solution c'est de démobiliser tout le monde pour repartir à zéro. Dans DH le développement de l'infanterie se fait avec plus de paliers. On se retrouve avec des unités en 18 (50% ?) le reste en 21 ou déjà 36. Bref c'est moins pire.
Amélioration amusante, histoire de passer le temps on peut non seulement envoyer des troupes pour aider les républicains espagnols mais aussi prendre leur controle. Ce que j'ai fait. Ça occupe.
Autre nouveauté, la décision "blitzkrieg". Tu peux moyennant finance augmenter les compétences de tes généraux. J'espère que dans mon cas ce sont des généraux qui vont échapper à la purge...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/05/2011 09:07:19 Sujet du message :

Depuis que je joue à ce jeu je me plante encore dans les dates...Je croyais que la guerre avec la Finlande était en 39...J'avais massé mes troupes, ne voyant rien venir je les ai redescendues au moment ou il m'envoie l'event...C'est bien utile cet event car il permet de multiplier tes PP. Par contre il faut que ce soit plie pour le printemps 41. Bref nous verrons. J'ai quand même l'impression que ça se présente sous un jour plus favorable pour les russes. Ce qui rééquilibrerait le scénar de HoI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2011 09:12:56 Sujet du message :

Du jamais vu.
Printemps 40 l'Allemagne déclare la guerre à la Belgique, le Luxembourg et la Hollande. Jusque là tout va bien sauf que les troupes allemandes ne passeront jamais les ardennes ! CA fait echo à un débat qui agite les forums sur la réévaluation à la hausse des forces françaises dans DH qui empêche certains de gagner la campagne de France. Il semble que les troupes massées sur (dans ?) la ligne maginot soient beaucoup plus promptes qu'avant à foncer vers la Belgique et ainsi à bloquer les troupes allemandes. En tout cas j'en profite pour attaquer sans demander mon reste. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2011 20:24:54 Sujet du message :

Du jamais vu encore et toujours.
Juillet 41 Je suis a Berlin mais je piétine. Les français ont pénétré en Italie. Si bien que l'Italie signe sa reddition et...me revient en presque totalité ! Jamais mis les pieds en Italie, je ne vois pas comment et je récupère tout sauf ce que les français avaient pris soit la moitie nord ouest. Une cinquantaine de PP quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2011 22:12:49 Sujet du message :

Un truc chiant quand même c'est l'aviation qui plante régulièrement. Ils arrêtent leur mission aléatoirement alors qu'ils sont à plein de force ou d'orga. Je suis obligé de sauvegarder puis de relancer.
Sinon la bulgarie signe sa reddition et je m'aperçois qu'elle récupère les territoires non occupées de l'Autriche !? Même chose quand la Roumanie tombe elle récupère Budapest !?
Étrange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2011 14:06:43 Sujet du message :

La vraie question c'est : sont ce des bugs ou est ce que la possibilité d'uchroniser est elle plus importante dans ce mod que dans la Vanilla, façon Europa Universalis III ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2011 15:47:35 Sujet du message :

C'était toujours un peu le bordel la création des satellites et la fin de la guerre que ce soit en vanille ou en WiF. Donc ca ne me surprend pas trop. Mais en tout cas ca n'est pas mieux dans DH.
Le fait que l'allemand ne réussisse pas à penétrer en France en 40 semble une nouveauté récurrente dixit le forum sur Strategium. Je dois dire que ca facilite considérablement la partie russe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2011 11:52:56 Sujet du message :

C'est tout de même marrant. Fin 43 j'ai l'event "guerre patriotique" celui qui se déclenche si Leningrad, Moscou et Stalingrad ne sont pas tombés, si je ne m'abuse. L'axe n'existe plus, l'allemagne est russe ou française, l'italie un satellite de l'URSS. Ca ne devrait quand même pas être difficile alors que l'allemagne a officiellement disparu du jeu (on ne peut plus la choisir comme nation) de supprimer ce genre d'event anachronique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/06/2011 12:01:33 Sujet du message :

Et ça c'est après application du patch correcteur si j'ai bien compris ?

(Où est passé Fernando Torres ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 5 sur 6 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.77ms