La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/04/2024 16:09:28


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2010 13:14:29 Sujet du message : Dragon Age 2

Le trailer soit disant de gameplay (donc, pas issu de cut scenes) :
[http]

Questions : ont ils vraiment eu les sous pour acheter un vrai moteur 3 D ? Est ce qu'on doit prendre ce qu'on voit comme un choix assumé du design de faire dans le gothique ? Est ce qu'on ne pourrait pas avoir le même un peu moins saignant et un peu plus cuit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2010 20:26:07 Sujet du message :

le saignant c'est la mode !

et faut que cela soit adaptable sur console pour des "djeunes" qui kiffent trop le blood
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 19/11/2010 12:44:09 Sujet du message :

Ca se confirme : Dragon Age 2 va lorgner du côté de l'action RPG, un peu à la manière de Mass Effect 2 et on pourrait presque dire, de Bioshock.

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2011 11:19:12 Sujet du message :

Pour ceux que ça intéresse, la démo est disponible.

[http]
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2011 20:03:05 Sujet du message :

bon, passe pas chez moi, me manque soit disant une .dll

C'est nul !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 27/02/2011 10:51:40 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
bon, passe pas chez moi, me manque soit disant une .dll

C'est nul !
Ce ne serait pas le fichier: d3dx9_43.dll?

Si c'est le cas, c'est un problème de DirectX et la solution a été donnée sur le forum officiel (ICI.

Il faut aller ici, télécharger et réinstaller DirectX (pour le mettre à jour) et redémarrer la PC.

Sinon, la démo ne ma pas du tout donné envie d'acheter le jeu, le doublage est complètement raté et il n'y a pas de vue isométrique ce qui fait qu'il est impossible d'avoir une bonne vision de l'ensemble d'un combat.
_________________
Mon Parc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2011 11:33:24 Sujet du message :

Je garde un avis plus que mitigé après avoir testé la démo.
J'ai quand même plus eu l'impression de jouer à un shoot'em up qu'à un rpg. Le côté tactique et le réalisme des combats semblent partis à la poubelle. Je n'ai fait que taper comme un sourd avec des persos qui manient l'arme à deux mains comme des ninjas manient un nunchaku (comparé aux animations de Origins ça choque un peu). Sans vraiment chercher à optimiser le placement parce que de toute façon la caméra ne le permet pas. Si je n'avais pas eu une souris à la main je me serais cru sur console. Rajoutez le sang qui gicle et on a un Ninja Gaiden version medfan. Bref j'ai beau savoir depuis les différents trailers que c'était l'orientation prise par les devs, ça me laisse dubitatif.

Pour le reste c'est difficile de se faire une idée. Trop court pour savoir si les choix de dialogue influent sur le cours du jeu. Quant aux décors, j'ose espérer qu'ils ne seront pas aussi vides que sur la démo...
Cela dit j'y jouerai quand même, rien que parce que l'intrigue m'intéresse. Mais bon je vais lorgner du côté de The Witcher parce que là on s'éloigne vraiment du rpg PC (pour ne pas dire on n'y est pas du tout).
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2011 15:07:11 Sujet du message :

Ceci étant le système de combat de Witcher 2 lorgnera probablement vers le système de Batman Arkham Asylum, càd avec des combos à mi chemin entre le QTE et le beat'em all (système qui rappelle aussi celui de Castlevania voire Bayonetta mais avec un arbre de compétence derrière).
Mais en conservant le double système de glaive (normal/argent) et les 3 techniques de combat (puissant/rapide/groupe).

Ce qui changera du système à base de clics d'aujourd'hui.

Mais il est clair que le système de combat de DA2 abandonnera l'aspect tactique du premier.
L'objectif pour les développeurs est qu'un joueur puisse terminer le jeu en mode normal sans tactique. D'où l'absence now de friendly fire qui fait qu'un mage peut bourriner du fireball sans cramer les tanks proche des ennemis au passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2011 15:09:05 Sujet du message :

QTE ? Quick Time Event ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/02/2011 19:01:37 Sujet du message :

Ouais, comme dans Tomb Raider (Legend je crois) ou plus sûrement comme dans God of War.
Disons que ça rend les combats plus dynamiques sans pour autant abandonner l'aspect RPG puisque selon comment on développe son arbre de compétence, on accède à certains types d'enchainements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2011 10:22:18 Sujet du message :


Niko a écrit :
L'objectif pour les développeurs est qu'un joueur puisse terminer le jeu en mode normal sans tactique. D'où l'absence now de friendly fire qui fait qu'un mage peut bourriner du fireball sans cramer les tanks proche des ennemis au passage.
J'ai lu ça sur la preview de Gamekult. Tant de joueurs se seraient-ils donc plaints de la difficulté de Origins pour en arriver là ?
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 01/03/2011 10:59:27 Sujet du message :

D'une part et surtout ça facilite le portage multi support de ne développer qu'un seul jeu puisque DA était différent sur console et sur PC.

Ils ont donc fait le choix plus orienté "action" et qui de surcroît rend le jeu plus vivant.

En ce sens DA suit une courbe comparable à celle de Mass Effect entre le 1 et le 2, tout en restant un cran au dessus en matière de stratégie.

De toutes façons, en dehors de l'exception Drakensang (mais qui reste peu diffusé), combien de JdR étaient encore sur le tactique ? A part Dragon Age aucun.

Je parle des RPG occidentaux évidemment, puisque le genre nippon est un "truc" encore à part, puisque c'est une espèce de tour par tour bizarre parfois même semi-dynamique (Resonance of Fate).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/03/2011 18:32:17 Sujet du message :

Monstrueux le test sur JV.com :
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2011 11:25:10 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2011 11:44:53 Sujet du message :

Et apparemment ça se présente mal sur Gamekult.

Impressionnant le revirement de Bioware ces dernières années. Et pour couronner le tout, le jeu buggue le mode directx 11, il faut télécharger un pack pour disposer de textures hi-def (alors que le jeu peine déjà sur des quad cores).

Quand tu vois le résultat sur les screenshots -> Mode Nightmare : on.

Honnêtement, pourquoi se faire chier ne serait ce que 5 mn avec ce jeu miteux quand tant de bons RPGs existent ou vont sortir cette année ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2011 12:28:05 Sujet du message :


Niko a écrit :
Honnêtement, pourquoi se faire chier ne serait ce que 5 mn avec ce jeu miteux quand tant de bons RPGs existent ou vont sortir cette année ?
The Witcher 2 par exemple ?

Il y a des années que j'ai pas touché à un rpg pc. Ca doit probablement même remonter à Arx Fatalis, IwD 2 et Neverwinter Nights. Et le pire c'est que je crois bien n'avoir fini aucun des trois.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2011 12:36:47 Sujet du message :

En effet, mais il y aura aussi Elder Scrolls 5 (la suite d'Oblivion), Deus Ex 3.
A la limite, si on aime le mélange action RPG et qu'on a des actions chez Bioware, va y'avoir Mass Effect 3.

Faut pas gaspiller ses sous dans Dragon Age.

Pis si on veut du vrai RPG on a du Fallout New Vegas ou dans la lignée tactique : Drakensang River of time. Sans parler de Divinity II.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2011 12:40:22 Sujet du message :

J'avais eu un Deus Ex (le premier) avec un PC jeux il y a des plombes. J'y ai encore jamais touché je crois.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2011 14:21:48 Sujet du message :

Ba moi j'ai bien aimé aussi nwn2.
New vegas sur pc a l'air aussi bien sympa.
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 09/03/2011 18:24:15 Sujet du message :

Bon.
Ben finalement je crois que ça sera sans moi. D'après tout ce que je lis la démo est représentative du jeu, ce que je craignais plus que tout. Le système de combat ne m'a pas enjoué du tout et vu que les combats représentent grosse majorité du jeu, j'ai pas envie de perdre mon temps. Et ce, même si le scénar est bon.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/03/2011 18:09:34 Sujet du message :

Je vous incite à voir les gaming live (sur JV.COM) de DA2 qui sont édifiants sur les défauts du jeu.
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2011 09:20:15 Sujet du message :

Moi de toute façon c'est testé et non approuvé (le jeu). Very Happy
Une confiance débordante a fait que je l'avais précommandé... Bref au placard jusqu'à ce que je ne sache plus à quoi jouer, ce qui n'est pas demain la veille depuis que j'ai sombré dans League of Legends.
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/03/2011 18:33:15 Sujet du message :

En fait c'est peut être pas un mauvais jeu, mais ce que j'en ai vu en fait clairement un hack & slash avec arbre de compétence. Mais peu de rapport avec un RPG ; après, tout dépend ce qui définit un RPG, mais selon moi il y a un charte minimale : du crafting, un vrai cycle jour nuit, une vraie gestion d'équipe (quand équipe il y a of course), une personnalisation minimum de ton avatar, avoir vraiment la main sur l'équipement.

Car à mon avis, le débat : pause active et gestion des combats tactique ne suffit pas à définir le genre. Le jet de dé / test de compétence par contre ça se discute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 25/03/2011 09:40:11 Sujet du message :

c'est donc un diablo like ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.256ms