La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 17:14:15


  Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 08/10/2012 19:56:57 Sujet du message :

perso je suis pour a la fin des travaux, il me faudra un lieu de couchage .... Razz
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2012 21:41:58 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
perso je suis pour a la fin des travaux, il me faudra un lieu de couchage .... Razz
Ben surtout que si on fait ça "bien" (ie : avec les ceusses du Tiers Monde ET les gens de Province), je suppose qu'il faudra du "couchage" pour 3/4 personnes, et même si little doit pouvoir en héberger 1, le reste y a des chances que ce soit chez moi (à moins qu'un des proprios de maison dans le Tiers Monde propose un WE squatt/Beuverie chez eux... mais là c'est doudoune et les enfants qui vont tirer la gueule de se faire virer non ? Smile).

Edit : Accessoirement (c'est plutôt destiné à Mac/Xav/Childéric), il faut vous prévenir combien de temps avant histoire que vous puissiez vous organiser et avoir des tarifs de train/avion potables en gros ?

Et sinon, des préférences pour les dates/périodes (genre, vraiment au hasard, les vacances scolaires pour Mac ? Surprised) ? Histoire qu'on essaye d'organiser ça à l'avance pour soit Fin Février, Mars ou Avril en gros.
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2012 19:23:35 Sujet du message :

1 mois avant, ça devrait le faire. Histoire que je case la gamine quelque part si mon épouse bosse, que je réserve une place dans un train... (Et il y a )lus de train direct nach Gross Paris en hiver par chez moi).
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2012 19:43:41 Sujet du message :

Pour ma part un mois avant c'est bon également.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2012 14:42:36 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Et sinon, des préférences pour les dates/périodes (genre, vraiment au hasard, les vacances scolaires pour Mac ? Surprised) ? Histoire qu'on essaye d'organiser ça à l'avance pour soit Fin Février, Mars ou Avril en gros.
Plutôt mars-avril pour moi.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2012 20:19:14 Sujet du message :

Je dois reconnaître que ça m'arrange aussi.

Mac, c'est quand les vacances scolaires pour toi vers Mars/Avril (Pâques je suppose) ?

Faut en causer à Xav aussi Torp à l'occasion. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2012 17:59:06 Sujet du message :

Ok, donc petite mise à jour, de manière prévisible, certains travaux ont du retard (pour être précis, les fondations/caves qui sont CARREMENT à la bourre), ce qui veut dire que fondamentalement, ce ne sera "vivable" qu'à partir (au mieux) de début Février à la maison, probablement plutôt fin Février, donc faut pas chercher à prévoir quoi que ce soit avant.

Après, plus le temps avance, plus y a de possibilités. Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2012 20:12:05 Sujet du message :

Aucune bouteille de cassée, j'espère ? Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2012 22:54:29 Sujet du message :

Ca me va très bien, je ne suis pas trop dispo en février. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 10/12/2012 23:28:19 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Aucune bouteille de cassée, j'espère ? Smile
Ouhla non, on a même pas encore eu besoin de vraiment vider la cave, juste une toute petite partie, les bouteilles ce sera fin en Janvier (plutôt fin Janvier) ou Février, et on aura juste à les déplacer dans la nouvelle cave, pendant qu'ils creuseront le mur de la deuxième...
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2012 09:42:12 Sujet du message :

Ash>> Mais vous rasez la maison pour en reconstruire une autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2012 13:59:38 Sujet du message :


jmcm2 a écrit :
Ash>> Mais vous rasez la maison pour en reconstruire une autre ?
Non, on surélève, mais ça implique de renforcer les fondations, et on va dire que ceux qui font ont pris un "chtouille" de retard (entre le fait que c'est plus dur que prévu, qu'il y a genre un ban de calcaire à 1.50M jusqu'à en gros 3M, et différents retards liés à d'autres choses, c'est pas la teuf).

Fondamentalement, si on vire tous les retards "annexes" liés à des problèmes (essentiellement) d'orga, le chantier devrait avoir 2/3 semaines de retard, là il en a 6/7. Very Happy

(bon le dessus, ça va, eux sont dans les temps, c'est déjà ça Smile).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2012 14:25:50 Sujet du message :

Si tu signes le PV de réception avant fin avril, j'offre un magnum de champ Santa Grins Cool
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2012 14:31:15 Sujet du message :

Vous rajoutez un étage ? Pour sous-louer à des roumains ?

Wood>> Petit joueur, aucun risque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2012 19:52:52 Sujet du message :


WoodBlade a écrit :
Si tu signes le PV de réception avant fin avril, j'offre un magnum de champ Santa Grins Cool
Heuu, vu que c'était en gros 8/10 mois de chantier prévu à la base (avec un début des travaux au début du mois d'Octrobre), si on signe le PV de réception fin Avril, les mecs auront pas chômé hein. Very Happy

(non, déjà si le 2e/3e sont finis fin Avril, ça veut dire qu'ils seront allés à une vitesse dingue... et nous aussi pour toute la partie peinture/déménagement Very Happy).

Sérieusement, vu comment ça avance pour le moment, je dirais :
- sous-sol et rdc : on devrait avoir ça mi/fin février (soit 2 mois de retard Very Happy)
- 2ème/3ème quelquepart autour du mois de Mai si ça continue comme ça (pour le moment, ils sont dans les délais voir en avance pour la démolition et le début de la suite)
- 1er étage fini de rénover genre fin Juin

Ca devrait être dans ce genre là.

Mais normalement, encore une fois, quand on a récupéré les 2 pièces au RDC (ie : quand ils ont fini les fondations, refait les dalles et que c'est assez sec pour faire le plancher par dessus), la maison est de nouveau vivable "normalement" (possibilités d'avoir des invités de nouveau quoi Surprised), et une fois que le 2e est fini, c'est la teuf (encore plus quand 2e/3e sont finis).

Parce qu'une fois le 2e/3e fini, on perd rien pendant qu'ils refont le 1er (qui ira sans doute plus vite que le reste d'ailleurs, même si il y a pas mal de démolition et de cloisons à déplacer, en plus de refaire l'électricité Smile).

Jmcm2 : On passe de RDC+1er+Grenier (pas habitable), à RDC+1er+2e+3e (qui est en gros Grenier+Grande Pièce+Terrasse).

Et non, c'est pas pour sous-louer à des Roumains. Very Happy

(quoi que j'aurais peut être de la place "utile" à sous-louer à des amateurs de "tradition" Autrichienne, ou pour faire un atelier clandestin Very Happy).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 31/01/2013 18:46:56 Sujet du message :

Bon, petit point sur le planning des travaux :

- forcemment, les fondations sont à la bourre sa mère (et c'est pas en train de s'arranger), donc pour le moment, avec un peu de chance, on aura récupérer les deux pièces du bas courant Mars/Fin Mars, ce qui devrait permettre de rendre les choses vivables et d'avoir des invités de nouveau
(en gros, une fois la dalle finie dans la 2e pièce, faut le temps de séchage, de pose du parquet, tout ça, et de repeindre/poser le papier peint)

- le 2e/3e avance, vu que les murs, plancher, plafond du 2e sont finis, que la dalle du 3e (terrasse comprise) est coulée, et que les murs du 3e sont presque finis.
Ils devraient pas tarder à attaquer la charpente de la toiture.

Si ils continuent à tenir à peu près les délais, on devrait avoir le 2e en Avril/Mai (plutôt Mai m'enfin on verra).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2013 12:42:33 Sujet du message :

Alors, ce serait toujours d'actualité pour avril/mai ?

Sinon je suis sur Paris (enfin, sur Saclay) du 18 au 23, il y a peut-être moyen de se faire quelque part une soirée/bar/resto ? Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2013 15:35:41 Sujet du message :

Mince, on est voisin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2013 16:13:35 Sujet du message :

Saclay ? C'est pas le plateau où deux/trois malversations locales (et qu'en sais-je) ont évitée une extension de la ligne B ?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 14/03/2013 22:38:01 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Saclay ? C'est pas le plateau où deux/trois malversations locales (et qu'en sais-je) ont évitée une extension de la ligne B ?
C'est ça... sauf que quand ça remonte au Premier Ministre (sur ordre du Président) après que toutes les autorités locales, régionales et nationales aient dit NON, on peut pas dire que c'est des malversations locales le problème. Very Happy

Sinon, du 18 au 23 pas de soucis, suffit de s'organiser en fonction des contrainteS.

Je suppose que tu viens en "villégiature" dans une des écoles/labos de ce coin là ?

Blague à part, normalement le toit devrait être fini vers la fin du mois, donc on doit pouvoir espérer récup le 2e Avril/Mai, maintenant fallait forcemment qu'il y ait un truc qui coince, et c'est la dernière cave, pas finie (ouaiis, plus d'un mois de retard sur la date de fin qui avait déjà 2 mois de retard), donc ça risque d'être tendu pour quoi que ce soit avant fin avril/courant mai, vu que ça manque cruellement de place tant que la dite cave (et donc la pièce au dessus Very Happy) est pas finie. Confused

D'ici là, c'est un peu "camping", et quasi impossible d'héberger plus d'une ou deux personnes (même si on doit pouvoir squatter le salon au besoin pour un apéro).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2013 00:00:49 Sujet du message :


Ashareth a écrit :

Baldurien a écrit :
Saclay ? C'est pas le plateau où deux/trois malversations locales (et qu'en sais-je) ont évitée une extension de la ligne B ?
C'est ça... sauf que quand ça remonte au Premier Ministre (sur ordre du Président) après que toutes les autorités locales, régionales et nationales aient dit NON, on peut pas dire que c'est des malversations locales le problème. Very Happy
Bah j'arrive pas à trouver d'article de l'époque. J'ai trouvé ça en revanche : [http]

Une ligne de métro, /ah( ah){3,}/i (c'est tellement marrant que je l'exprime en regexp)...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2013 01:00:39 Sujet du message :

Ah mais le projet d'aménagement au départ était bien foutu, avec des transports en communs prévu partout, une vraie desserte, un rapprochement entreprises/écoles/facs et tout ça.... sauf que ça a fini comme les zones d'extension des aéroports.

En gros la 2e branche du RERB qui s'arrête à Robinson devait aller jusqu'au plateau et le desservir de bout en bout, la plupart des ouvrages d'Art jusqu'au plateau ont été faits... sauf que y a des promotteurs "honnêtes" (aka : on est des potes de VGE et de sa clique) qui ont construit (vendu sur plan) des immeubles sur le tracé, et qu'on les y a autorisé/pas démoli quand les 2/3 premiers ont été finis.

Résultat, c'est la merde.

C'est pareil (et les même promoteurs) que les habitations en bout des pistes de Orly/Roissy dans la zone de bruit ou carrement dans la zone d'extension des pistes. Confused
C'est pas pour rien que l'époque VGE était appelée "La République des Copains et des Coquins" hein.Wink
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2013 09:19:28 Sujet du message :

Pour connaître un peu le coin vu que j'y bosse depuis prés de 20 ans maintenant, la seule chose concrète qui ait été faite niveau transport en commun c'est la voie propre( route dédiée aux bus) qui va de la gare RER de Massy jusqu'à Polytechnique. Le reste nada. Niveau Campus Saclay la construction de cette nouvelle entité administrative se fait à marche forcée mais dans le flou, l'opacité et l'improvisation la plus totale. Bien entendu guerres intestines en tout genre comme les sciences dures/sciences molles, oubli de départements (Agronomie) entier ("Oups...vous étiez là aussi ? Ah mais on ne savait pas...), inscription automatique de 300 chercheurs par leur directeur d'unité débordé à un collège électoral pour une élection dont on ne connaît ni les enjeux ni les conséquences, etc, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2013 13:17:15 Sujet du message :

Ah c'est donc pour cela que j'ai un train vers Massy et non gare de l'Est... Very Happy

Je vais en fait en villégiature au synchrotron SOLEIL (je suis logé sur place), pour une semaine de spectroscopie d'absorption X. En revanche ça m'étonnerait que je puisse bouger le soir, déjà le lieu a l'air un poil isolé, ensuite on m'a prévenu qu'il y aura des manipulation en soirée vu que forcément pour chaque projet on a un temps d'accès assez limité et donc c'est un peu la course. Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 15/03/2013 14:44:57 Sujet du message :

Si tu n'as pas un moyen de locomotion c'est effectivement un poil isolé...Very Happy Même pas sur que le Courte Paille d'en face de Soleil soit ouvert le soir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 4 sur 5 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 32.152ms