La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 22:17:08


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2006 16:54:57 Sujet du message :

Non, il n'y a pas de problème pour ça. Qu'elle soit stockée sur n'importe quel objet, la variable persistante persiste Laughing !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 14/02/2006 14:37:51 Sujet du message :

Ben si, si tu stockes une variable locale sur un objet (à part dans un inventaire joueur) elle va forcément disparaitre au reboot...
Pour la sauvegarde de données entre des reboots à part sur les objets transportés par un joueur il faut passer par un base de donnée mais c'est pas vraiment le sujet ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 30/12/2007 18:23:23 Sujet du message :

Et moi j'ai une question : Y a-t-il une limite quelconque de variables (surtout sur un mod persistant) ?

genre, si le pj fais pas mal de quêtes, qu'il se traine les variables "quete1=2", "quete2=2", quete3=2", "quete4=1"... etc etc ?

Merci Smile
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2008 03:15:49 Sujet du message :

Il y a probablement une limite technique en effet, mais à mon avis tu as le temps avant de l'atteindre. Tu peux certainement stocker des centaines et des centaines de variables avant d'en voir le bout (il me semble avoir lu un sujet là dessus, ailleurs, un jour... je sais je sais, c'est très précis comme commentaire Very Happy)
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2008 12:03:23 Sujet du message :

Merci pour la précision Very Happy
Bon parce qu'en fait j'ai créé un système d'ANPE pour mon mod, et ça utilise des conditions et des variables dans tous les sens... au moins une vingtaine. Et maintenant que je sais bien les utiliser, je vais en fiche un peu partout XD.

'fin, merci Smile
(plus qu'à comprendre le système des token !!)
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
OVLORD
Acolyte
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2008 11:07:15 Sujet du message : Re: [Tutorial] Utilisation des Variables Locales


finipe a écrit :


NWScript :
SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "nom_de_variable", 1);
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Bonjour
Encore merci pour ce tutorial tres interessant Wink

Ma question est la suivante: dans le script ci-dessus "nom_de _variable" en faite cette variable n'apparait nul par dans l'éditeur, elle est juste créée au moment de l'execution de ce script et dans ce cas, elle est stockée sur le personnage (PC).
Ai-je bien compris??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2008 12:57:32 Sujet du message :

voilà, mais tu peux la stocker sur ce que tu veux. Wink
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
OVLORD
Acolyte
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2008 14:52:06 Sujet du message :

Bon nickel ça marche super ce truc dingue les possibilitées que ça offre Cool

Par contre encore 1 question: l'état de la variable stockée sur le personnage est-elle persistante apres un reboot?? Ou doit-on pour cela obligatoirement passer par un objet (indropable, inchangeable...) par exemple?

Merci de répondre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Darkavanger
Grand Chevalier
Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 114
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2008 17:18:02 Sujet du message :

Non la variables locale ne sera pas persistante, il faut soit faire appel à une base de donnée, soit stocké sur un item comme tu le dis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
warpShadow
Légende vivante
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 363
Localisation: Perpignan
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2008 21:20:12 Sujet du message :

Je te mâche le travail (et pour tous ceux qui en auraient besoin) :

NWScript :
void main()
{
    object oPC = GetPCSpeaker(); // ou autre Get
    object oItem = GetItemPossessedBy(oPC, "TAGITEM");

    SetLocalInt(oItem, "NOMVARIABLE", 1);
    // OU
    GetLocalInt(oItem, "NOMVARIABLE");
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


C'est à titre d'exemple bien sûr.
_________________
Asphia
Module RP Médiéval Fantastique pour Neverwiner Nights
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
OVLORD
Acolyte
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 28/01/2008 10:46:52 Sujet du message :

okiiiii merci warpShadow Wink je met ça en place chez moi comme ça les pnj ne seront plus amnésique même apres un reboot Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
OVLORD
Acolyte
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2008 09:09:19 Sujet du message :

Par simple curiosité (enfin presque^^ Embarassed), une variable stockée à "1" en concéquence d'un dialogue par exemple, puis stockée à une valeur égale à "2" en concéquence d'un autre dialogue, que devient la valeur "1"??
Est-elle encore présente ou a t-elle été écrasé par la valeur "2"?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 15/02/2008 10:36:01 Sujet du message :

En général, ça veut dire que tu as fini le 1 quand tu la fais passer à 2, en somme 1 est le pré-requis pour pouvoir valider 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2008 04:18:25 Sujet du message :

Si ta variable s'appelle "pouet" et que tu la fais passer à valeur 1, tu auras pouet=1. Mais si ensuite, pour telle ou telle raison tu fais passer "pouet" à la valeur 2, alors tu auras pouet=2. Comme son nom l'indique, c'est une variable, sa valeur varie, c'est comme une inconnue dans une équation de premier degré.
_________________
» Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine
» 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 16/02/2008 12:00:46 Sujet du message :

Il faut tout de même faire attention à l'objet sur lequel tu stocke la variable, une variable peut se trouver sur différents objets, si tu vas chercher la variable "pouet" sur le joueur ou sur le PNJ qui participe au dialogue tu as bien 2 variables distinctes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
OVLORD
Acolyte
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2008 09:57:22 Sujet du message :

Oui voila mon souci, pour une meme variable elle était stockée sur le joueur dans le 1er dialogue et sur un objet dans le 2nd.
Là ça fonctionne mieux d'un coup^^ - merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Midazorion
Novice
Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2012 13:07:42 Sujet du message :

Bonjour.
Je me suis lancé récemment dans la création de modules.
Je suis tombé sur ce sujet que j'ai lus avec beaucoup d'attention. Smile

Donc je voulais simplement remercier ceux qui y ont participé et qui m'ont beaucoup aidé à mieux comprendre le fonctionnement des nwnscripts. Very Happy

Merci encore ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.251ms