La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Konrad
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Posté le : 29/11/2002 13:54:12 Sujet du message : Topic du BBMOD (Les petits modules reliés[...])

J'ouvre ce Topic pour parler d'un sujet qui semble interresser pas mal de monde sur le forum "module", c'est la conception d'un groupe de module relier entre eux.

L'idée :

Chaque forumiste fait un mini module avec quelques mini quête et relie sont module à ceux des autres mini module des forumistes. Et l'ensemble des modules pourraient cacher une grand quête. Very Happy

Je sais pas si je suis très claire, mais les personnes concernées savent de quoi je parle. Embarassed

Donc dans un premier temps lachez vos idées,
Ensuite nous essairons de coordonner tout ça si ça tien debout.
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Ak Darkster
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Posté le : 29/11/2002 14:14:14 Sujet du message :

Ben moi, mon module est déjà basé sur la recherche d'un artefact elfique volé par un méchant elfe. Donc, ça colle. Tout ce qui me reste à faire, c'est de traduire.
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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Cassin
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Posté le : 29/11/2002 15:12:57 Sujet du message :

Je suis partant, en effet...

Les choses commencent à se calmer au boulot, je devrais avoir un peu plus de temps libre Very Happy

Bon alors qui fait quoi ? J'ai lu qu'on me désignais pour faire une tour de mago ? Vous voulez que je fasse passer la Tour de Durlag pour une promenade de santé, c'est ça ? Niark Niark Niark

M'enfin moi je m'en fous, je peux faire à peu près n'importe quoi Wink

Mais faut se mettre d'accord sur quelques trucs d'abord : hak-pak ou pas ? Si oui, autant s'arranger pour avoir tous le même. Et si oui, quoi mettre dedans ? (le hak pour avoir des capes me paraît pas mal, et assez léger qui plus est, je vais tester ça tout à l'heure pour voir si ça rend bien Wink )
Ensuite, quelle taille de module ? Sérieux ou fun ? Pour quels niveaux de joueur ? Solo ou multi ? Campagnarde ou 3 fromages ? Avec ou sans poivrons ? Et les olives, avec ou sans ?

Ah merde, j'ai enchaîné avec la commande de pizza pour ce soir, désolé... Laughing
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Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 29/11/2002 15:28:01 Sujet du message :

Voila ce que je proposes :

> Le thème
Chacun fait un petit module avec un PNJ qui porte son pseudo comme Boss de fin ou super PNJ simpat ou Mercenaire ou sur une zone un placable ou je ne sais quoi.
Le theme doit etre plus fun que sérieux. Voir même délire.

>Les modules :
Chaque module doit donner accès au moins à un module d'un de ces camarades. Histoire de ne pas rester coincer dans un module.
Tout les modules dervrons à terme être dans le même Autoextract (si non bonjour les plantages)
Pas la peine de vous casser la tête pour la création du mod mais il faut que la quete principale soit jouable.

> Le Hak Pak :
Oui... on pourrait s'en passer mais pourquoi pas.
Donc il faut que quelqu'un s'occupe de récuperer tout ce que veulent mettre les autre pour créer UN hak pak. Comment ? c'est celui qui dit qu y est ? Confused
Il ne faut surtout pas qu'il dépasser les 2 Mo Embarassed

>La quête principale.
La quête final de chacun de vos modules devra donner une clée avec un tag bien définit et unique qui permettera d'ouvrir la porte d'une sorte de zone-finale-avec-le-boss-de-fin-ultime.

>Cinématique ?
Mieux vaux éviter. non ? ou alors un générique de fin ?

Alors ? vos remarques et proposition ? Smile
Qui fait quoi et surtout qui participe ?
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Cassin
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Posté le : 29/11/2002 16:29:40 Sujet du message :


Konrad a écrit :
> Le Hak Pak :
Oui... on pourrait s'en passer mais pourquoi pas.
Donc il faut que quelqu'un s'occupe de récuperer tout ce que veulent mettre les autre pour créer UN hak pak. Comment ? c'est celui qui dit qu y est ? Confused
Il ne faut surtout pas qu'il dépasser les 2 Mo Embarassed
Je veux bien le faire, avec l'ADSL ça ne me dérange pas... Mais... 2 Mo ??? Shocked

Je viens à l'instant de combiner 2 hak, celui qui rajoute un pack de chevaux et celui qui permet d'avoir des capes. Le hak final fait 20 Mo non compressé, et plus de 7 Mo zippé en compression maxi !

Alors va falloir sérieusement se réfreiner, sinon y'a des petits modems qui vont pleurer Wink
(je sais pas combien prend de place un tileset supplémentaire, mais j'ose même pas imaginer ! Wink )
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Ak Darkster
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Posté le : 29/11/2002 16:48:10 Sujet du message :

Bon, moi je vais recommencer au complet, parce que c'est plus sérieux que drôle celui que je fais. Combien de quêtes environ? Combien de zones?
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PetitPrince
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Posté le : 29/11/2002 18:02:30 Sujet du message :

C'est vrai que les capes sont vraiment sympa...

Citation :
>La quête principale.
La quête final de chacun de vos modules devra donner une clée avec un tag bien définit et unique qui permettera d'ouvrir la porte d'une sorte de zone-finale-avec-le-boss-de-fin-ultime.
Nous devons retrouver la douzième statuette de Gladeulfeurha... Very Happy
Je peux faire un peu près n'importe quoi tant que ce n'est pas trop tordu à faire... (mais faut quand même que ce soit tordu Laughing )


Citation :
La quête final de chacun de vos modules devra donner une clée avec un tag bien définit et unique qui permettera d'ouvrir la porte d'une sorte de zone-finale-avec-le-boss-de-fin-ultime.
Ce sera Baldurien ? Razz Very Happy D'accord je me tais Smile
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Securom, ça suxe
 
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KaG
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Posté le : 29/11/2002 21:45:48 Sujet du message :

perso chuis partant ^^

Perso, je m'adapterais au hack

Maintenant quel temps prévoir par portion?
Combien de zones?

(J'ai déjà une vague idée de truc qui pourrait etre marrant Smile )
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 29/11/2002 22:03:30 Sujet du message :

heuuuuuu J'en profite... Cassin? T'en ferais profiter de ton combo de hak? Razz
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Cassin
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Posté le : 29/11/2002 22:59:30 Sujet du message :

Je peux pas le mettre en ligne de suite, j'ai plus de place sur mon site Very Happy

J'ai ouvert un nouveau compte sur Free (le gratuit pour 56k, m'en fout j'ai l'ADSL, c'est juste pour les 100 Mo Niark ), mais je dois attendre de recevoir les logs par la Poste ('peuvent pas le faire en live...)

(à moins que je trouve un peu de place, on sait jamais, faut que je regarde Wink )
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Siemek Taar
Seigneur
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Posté le : 30/11/2002 04:05:31 Sujet du message :

Bon , je me joins Smile Mais question: Il sera RP ou pas? Et l'histoire principale? On fait quoi? Quêtes annexes ou non? Dand quel Univers(Perso, Raveloft,RO,etc....)

Suite a ces mutliples questions j'attend Laughing
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Cassin
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Posté le : 30/11/2002 11:49:30 Sujet du message :

Ben le monde, autant prendre les RO, comme ça on sera dans l'univers de NwN, pas de besoin de se prendre la tête quand on voudra mettre un livre sur une étagère traitant de Pasdhiver, pour savoir si ça colle bien à l'univers etc...
(et pis j'en connais pas d'autre Very Happy)


Sinon, komenkonfé pour les lvl ? Parce que pour l'instant, on est 5 (Konrad, PP, KaG, Alak Dul et moi, j'espère que j'oublie personne Embarassed ), donc ça fait 5 modules. Admettons que le joueur passe un lvl par module (en gros Very Happy), il commence le miens, par exemple prévu pour lvl1, le termine et passe donc lvl2. Il passe après à celui de Konrad, par exemple prévu pour lvl3, rame un peu mais le passe et devient donc lvl2 (voir 3, selon les XP récoltés Wink ). Etc, etc... et il termine par celui de PP, prévu pour lvl2 alors qu'il est arrivé lvl5. Ca déséquilibre tout ! Wink
Soit on ne donne aucun XP dans aucun module et on fixe le lvl du joueur à l'entrée (comme le module de Konrad), comme ça on est sûrs qu'il les fera tous au même niveau Wink (mais c'est assez frustrant quand même Wink ), soit il faut utiliser les Encounters à outrance (ce qui risque d'être un peu prise de tête pour équilibrer tout ça), soit... ben je sais pas ! Very Happy
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Ak Darkster
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Posté le : 30/11/2002 12:07:19 Sujet du message :

Faut d'abord savoir l'arborescence qu'on veut donner.

Est ce que ce serait: une salle: dans cette salle, 5(ou plus) portal qui conduiraient à chacun des modules(on peut choisir de commencer par celui qu'on veut).

OU BIEN, Mieux encore, on mettrait un script ne réduisant l'entrée qu'aux (disons pour un lvl 5) 15 000 XP et plus. Ça permettrait à ceux déjà avec un personnage un peu plus puissant de de choisir ou commencer et à ceux avec des lvls plus bas, d'être obligé de commencer avec un module approprié à leur level.
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Thorgal
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Posté le : 30/11/2002 17:46:04 Sujet du message :

Bon, je peux toujours me joindre à ce projet intéressant Smile

Sinon, pour les modules, l'idée d'Ak est assez bien Smile
 
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Ak Darkster
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Posté le : 30/11/2002 18:36:30 Sujet du message :

Laquelle?
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Thorgal
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Posté le : 30/11/2002 18:45:49 Sujet du message :

En fait, les deux sont bonnes, mais pour la première, il faudrait juste mettre un écriteau du style "lvl 3 et plus" etc....
 
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Ak Darkster
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Posté le : 01/12/2002 00:33:11 Sujet du message :

C'est un peu à ça que j'avais pensé(les panneaux), sauf que:

On pourrait mettre en plus du script empêchant ceux de moins de X Xp de pénétrer dedans, un panneau qui expliquerait au pauvre voyageur pourquoi quand il clique, il peut pas y aller.

Le problème, c'est s'il y a plusieurs personnes qui vont ensemble, le niveau de difficulté ne sera pas adéquat. Faudrait trouver une solution pour ça.
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PetitPrince
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Posté le : 01/12/2002 10:12:11 Sujet du message :

On est pas obligé de faire des modules "compatible multijoueur" Smile
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Cassin
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Posté le : 01/12/2002 11:15:17 Sujet du message :

[Voix du Schtroumph Grognon]
Moi j'aime pas le multijoueur !
[/Voix du Schtroumph Grognon]
Very Happy

Nan, c'est vrai qu'au début on peut prévoir pour un seul joueur, ça faciliterait la tâche.

Bloquer l'entrée aux joueurs ? Je ne sais pas, c'est une peu brutal comme méthode, et ça force un peu à faire les modules dans un ordre prédéfinis. Non, je crois qu'une simple indication serait mieux, "Attention ce module est prévu pour un joueur de niveau x à x" ou un truc du genre...

Sinon, la zone qui relierait tous les modules, vous pensez qu'une simple salle avec des portes suffirait ? Je voyais plutôt ça comme une grande zone du tileset Rural avec différents environnements (une forêt d'un coté avec une porte qui amène vers un module, de l'autre une colline avec une autre, etc...). Avec au bout la SuperForterese de la mort qui tue dont la porte ne s'ouvre qu'avec toutes les clés des modules Very Happy
Ca ferait moins austère, non ?

Et pour le hak, j'ai pensé au hak qui adoucit les pentes des tilesets pour faire quasiment des collines, je l'ai pas encore testé mais les images que j'ai vu rendent très bien. Faudrait voir sa taille, ça pourrait être intéressant...
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Thorgal
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Posté le : 01/12/2002 15:04:45 Sujet du message :

Cassin > Pour la salle, moi aussi je voyais un peu plus cela comme, je dirais comme ToB, dans l'antichambre. Mais sinon, une grande zone pour les "liens" ça serait correct aussi Very Happy

Et oui, on ne devrait pas interdire l'accès, juste prévenir.
 
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Ak Darkster
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Posté le : 01/12/2002 15:47:41 Sujet du message :

Moi, je serais bon pour construire cette grande zone ou toutes les portes pour rejoindre les différents modules, faudrait juste me dire:

- le style(ville, forêt mystérieuse, temple, ou bien, ville forestière, ou bien, etc...(je suis ouvert à toutes les suggestions).
- la grandeur.
- monstres ou pas monstres?
- pnjs?(des marchands évidemment).
- juste des portes, ou des portails avec effets supra dynamiques?
- autres suggestions.

Si quelqu'un pouvait me faire un dessin approximatif d'une idée d'ensemble, ce serait bon.

Ce qui serait bien, c'est si chaun pouvait faire une style différent(un qui fait une zone plus marécageuse, un qui fait un module de montagne, un qui fait une forêt, un qui fait...(ça n'empêcherait pas d'avoir une ville(ou plusieurs) dans le module, c'est simplement une ambiance.)

Enfin, voilà mes quelques suggestions.
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Cassin
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Posté le : 01/12/2002 18:22:52 Sujet du message :

Bon, je crois qu'on peut oublier le tileset avec les collines : zippé il fait 69 Mo ! Shocked

Dommage, il avait l'air sympa ! (une pic ici)
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Posté le : 01/12/2002 18:48:59 Sujet du message :

C'est vrai que c'est dommage, ça ajoute une touche de réalisme au jeu.

Tiens, peut-être qu'ils vont le mettre dans l'extension.
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Thorgal
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Posté le : 01/12/2002 18:49:50 Sujet du message :

Effectivement, 69 Mo, c'est un peu beaucoup...Very Happy

Mais sinon, pour la grande zone, moi je suis plus d'avis d'une simple carte de style "rural"
 
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Ak Darkster
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Posté le : 01/12/2002 19:18:44 Sujet du message :

Bon, ben moi, je veux bien m'en charger. Dites-moi à peu près ce que vous voulez(répondez aux points que j'ai mis dans un post plus haut) et normalement, je vais pouvoir commencer cette semaine, si mon nouvel ordi arrive à temps.
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