La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 23:45:37


  Page 159 sur 160 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 158, 159, 160  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2017 11:02:47 Sujet du message :


Niko a écrit :
Hello, ça va bien. On prend des niveaux comme tout le monde, mais quel meilleur endroit pour se réfugier qu'au club des vieux quand les articulations commencent à craquer un peu ?
Tu seras des nôtres pour une prochaine IRL ? Tu fais partie des rares ici que je n'ai encore jamais vu.


Niko a écrit :
Pas évident d'éviter l'écueil de la campagne ultra scriptée avec des passages où tu prends ton seau de pop corn et t'écoutes le MD dérouler son câble pour refaire le truc "comme il faut".

Et puis il faut se les fader les 650 pages quand t'es MD donc tu as un peu envie de rentabiliser ton investissement en temps, et pas trop que les joueurs te saccagent ce qui est écrit Very Happy.
Je me suis bien gardé de lire la nouvelle de Lovecraft et de me renseigner sur la campagne en question, mais le pitch promet effectivement une certaine linéarité. Trois mois sur un cargo puis une traversée de l'Antarctique. On a toutefois un joueur (aviateur rustre, bagarreur et alcoolique) qui a un potentiel certain de production d'entropie, alors je ne me fais pas trop de soucis pour pimenter la traversée. Very Happy


Niko a écrit :
Je trouve rarement les campagnes de Chtulhu d'envergure pas très passionnantes car je trouve que le jeu se prête mieux à l'urbain ou au petit périmètre (investigation/psychologie/huis clos) avec une ambiance à la Poe. Loin du côté grand-guignolesque des Masques par exemple.
J'ai tendance à préférer les scénarios courts (quelques séances au plus) aux campagnes de longue durée. D'abord parce qu'on est un peu plus sûrs d'en voir le bout. Un des scénarios que j'ai préféré c'est "Les Maudits" tiré de ce recueil : [http]


Niko a écrit :
Pour ça, la campagne que tu montres en financement participatif prend un peu la voie épique ou d'un rythme effrénée ; mais pourquoi pas après tout, tous les tons sont permis dans CoC. Il y avait bien Cthulhu d20 ou Pulp.
Cette campagne c'est une ambiance à part pour du Lovecraft. Beaucoup de pulp, de l'action, un contexte historique bien détaillé, un sorcier asiatique très archétypal, des profonds, très peu "d'horreurs indicibles". Et des tatouages qui donnent des capacités surnaturelle (à quel prix, ça on ne le sait pas trop). A tel point que j'ai bon espoir de pouvoir défoncer un profond asiatique à main nue. Very Happy Very Happy Very Happy
Le gros écueil de cette campagne est sa linéarité, et des passages très scriptés tendance Deus Ex Machina.

Cthulhu D20 c'était quand même un peu abusé. Une fiche de streum complète façon D&D avec facteur de niveau, points de vie et tout, pour tous les grands anciens. Même Azathoth. Histoire de donner des idées si vos gros bills lvl 30 de D&D 3.5 s'ennuient après avoir latté Demongorgon. Dans un contexte D&D façon campagnes légendaires pourquoi pas. Dans un contexte CoC je trouve ça aussi débile que la gamme Achtung Cthulhu.


Niko a écrit :
Out of the Abyss c'est la campagne qui commence comme un Elder Scrolls (Escape from Jail) chez les Drows et qui te renvoie chez eux pour finir par latter des démons ? Tellement populaire auprès du joueur de D&D d'aller dans l'Underdark...
Celle-là même. Une plongée dans l'Underdark comme dans la campagne Night Bellow dont Xaviar nous régalait il y a... plus de 10 ans (déjà !). On commence à poil chez les drows avec une galerie de PNJ tous sacrément barrés et plutôt attachants : un quaggoth (sorte de grand singe brutal et très bourrin) qui se prend pour un prince elfique, un orc pas très net, un kuo-toa pacifiste illuminé comme un hippie qui se serait foutu son DMT en intra, un petit myconide amical, un gnome des profondeur parieur maladif et atteint de TDA-H, deux autres gnomes des profondeurs jumeaux et maudits, une naine de la surface, un derro mégalomane fou à lier. La première moitié de la campagne c'est du survival pur, éloigné de l'ambiance D&D classique. Peu de combats, qu'il vaut mieux éviter dans l'ensemble si l'on espère survivre. On a du stopper la campagne à la moitié hélas.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/10/2017 21:45:30 Sujet du message :

Moi non plus je ne t'ai pas vu mon bon ChiChi je n'ai pas vu mais fort heureusement je sais à quoi tu ressembles grâce aux internets multimédias interactifs quand tu pars pour tes parties de JDR ! Si ta bienveillance légendaire n'était régulièrement vantée ici, je croirais presque déceler un regard sadique dans l'oeil gauche, mais nous savons tous qu'il n'en est rien. N'est ce pas ? Enfin je crois.

Pour ma part j'ai changé de coupe de cheveux et de temps en temps je fais un peu de gratte devant quelques personnes qui me font la grâce de m'écouter. Rien que des trucs banals en somme.

Pour une rencontre IRL c'est vrai que depuis le temps, ça pourrait être fun ! Je suis sûr qu'on a pas pris une ride et qu'on est toujours pleins d'enthousiasme et prompts à lancer une petite partie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2017 14:18:12 Sujet du message :


Niko a écrit :
Pour une rencontre IRL c'est vrai que depuis le temps, ça pourrait être fun ! Je suis sûr qu'on a pas pris une ride et qu'on est toujours pleins d'enthousiasme et prompts à lancer une petite partie !
Autour d'une bouteille de vitriol naturellement :


_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2017 11:46:54 Sujet du message :

Ceci - pour en revenir à ta partie de Out of the abyss, vous pouvez la finir à distance. Avec un PC bien préparé et skype c'est parfois plus facile de monter une partie avec les gens à distance. Ca sert aussi à ça les internet multimédias interactifs Cool.

Tu peux utiliser Fantasy Playgrounds par exemple. Ou Roll20. Du coup tu peux même rejoindre des parties de gars que tu ne connais pas (encore) sans risquer de te faire piquer tes granolas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 10/10/2017 12:36:04 Sujet du message :

De fil en aiguille, à partir de ton lien, je tombe sur ceci : [http] (en passant par Vin Diesel). Et les possibilités semblent fantastiques.

Et je repense aux moult récits collaboratifs de ce forum.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2017 19:43:18 Sujet du message :

a distance ....

mais on passe les palissades ou pas ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 25/10/2017 08:52:03 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
a distance ....

mais on passe les palissades ou pas ?
Les palissades je sais pas, mais transmettre les attaques chimiques de Xaviar on a pas encore inventé. Embarassed
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2017 20:43:56 Sujet du message :

j'ai connu pire Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2017 11:58:35 Sujet du message :

Combat final Les 5 supplices vendredi soir. Une campagne à la frontière entre l'investigation Cthulhu classique et le pulp. Dé bonus au corps à corps grâce à un tatouage magique. Et ben avec un dé bonus, j'arrive à faire un... 100 net (échec critique). Une chance sur 1000. Shocked
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 22/02/2018 14:24:10 Sujet du message :

Je viens d'aller jeter un oeil et la nouvelle édition D&D (la 5eme) a l'air très réussie. En gros c'est un retour à un système simple basé sur le d20 mais sans le côté usine à gaz qu'était la 3.5.

A ce stade il faut noter que c'est Pathfinder qui s'était peu à peu imposé comme la référence de l'Heroic Fantasy face à un affaissement de D&D 3.5 puis 4.0 ; problème Pathfinder repose justement sur la licence OGL de la 3.5 et est un peu devenu une sorte de grande gamme obèse un peu difficile à suivre même si ceux qui aiment la quantité ont de quoi se réjouir.

Pour en revenir à D&D5 :
Côté supplément c'est la fête avec un supplément sur la Côte des Epées de la porte de Baldur à Padhiver (Sword Coast Adventure's Guide) en passant par des remakes/refontes - réussies - de campagnes légendaires comme Night Below (-> Out of the Abyss qu'avait mentionné Chichi) ou Princes of the Apocalypse (-> Temple of Elemental Evil) sans même parler de Campaign Settings légendaires (Curse of Strahd, oui ! Comme dans Ravenloft).
On trouve même un recueil de donjons (Tales from the Yawning Portal) qui compile certains des modules parmi les plus iconiques de la 1ere édition, comme Tomb of Horrors ou Against the Giants).

Je dis : Miam !

D'autant qu'il semble que, tout en laissant pas mal de libertés dans la façon de mener, D&D ne renie en rien ses premières amours à savoir : poncer du monstre dans des donjons, botter des culs, monter en niveau !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2018 13:27:34 Sujet du message :

Pour info, il est même possible, et c'est une gamme officielle, de jouer à D&D5 dans la Terre du Milieu. Testé et approuvé ce week-end. C'est en fait une adaptation de la gamme L'Anneau Unique avec des règles compréhensibles.

De mon côté, une nouvelle table Appel de Cthulhu V7 se dessine. Le MJ nous promet une trilogie Les Ombres de Yog-Sothoth, suivi par les mythiques Masques de Nyarlathotep et le Jour de la bête. Quand les souscripteurs seront livrés par Sans Détour (les bruits de couloir rapportés par les insiders ne sont pas des plus optimistes). A supposer bien sûr que les investigateurs survivent aux campagnes, ce qui au vu de la réputation des Masques me parait douteux. Very Happy
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/02/2018 13:57:14 Sujet du message :

Woua ! Le nombre de vieux machins réédités grâce à des financements participatifs ! Je suis sûr que ce sont les "vieux" rôlistes nostalgiques comme moi, qui ne jouent plus beaucoup, qui souscrivent juste pour le plaisir d'avoir de beaux objets ! Car trop coûteux financièrement parlant(et en raison de taxes je crois) il y a belle lurette que les JDR n'étaient plus édités sous format boite alors que celui-ci était courant à la belle époque.

Si je me laissais aller au jeu des souscriptions, entre les futures rééditions de Pavillon Noir, Laelith, Chroniques oubliés, l'Oeil Noir et bien sûr (me concernant) : Rêve de Dragon, le JdR de tous les JdR sachant que j'ai déjà la V1 et deux fois la V2 (en boite et en format relié) Very Happy...

Pour ce qui est de MERP...oups, pardon AiME c'est le moteur de D&D5 sous licence OGL, là dessus depuis le d20 sous licence OGL Wizards n'a pas changé son fusil d'épaule.
Les bouquins ont l'air beaux quoique les illustrations fassent un peu vieillotes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/03/2018 21:21:35 Sujet du message :

Même Nephilim est réédité. Jamais eu l'occasion d'y jouer.

Un autre crowfunding qui va renvoyer nos pauvres cartes crayonnés sur papier à la préhistoire : [https]

Parfait pour refaire du Donj' old school avec des outils modernes !
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2018 11:56:06 Sujet du message :

Le problème de tous ces crowfundings qui sont systématiquement backés super vite, c'est qu'on attend toujours d'être livrés...non pas que je suspecte les mecs de se barrer avec la caisse, mais surtout d'annoncer des délais intenables.

C'est là que tu vois que le JDR est devenue lubie de collectionneurs "vieux" quand tu jettes un oeil aux tarifs de toutes ces versions coffret deluxe...destinées à prendre la poussière sur une étagère ou dans un carton jusqu'au prochain déménagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2018 13:37:53 Sujet du message :

En même temps, les bouquins de JdR ont toujours été hors de prix. J'ai retrouvé quelques suppléments pour D&D3/3.5 (dans un carton, justement). 36 euros pour le manuel des psioniques, 160 pages. Au début des années 2000.

D'un autre côté, de nos jours, tu peux jouer à CoC v7 ou à D&D5 sans jamais avoir besoin d'ouvrir un bouquin de règles. Du moment que le MJ connait la boutique.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2018 14:27:17 Sujet du message :

Ah oui les bouquins étaient à 35-40 voire 50 balles à l'époque je confirme.

Mais là je parle de coffrets à 200-300 balles. Là le late pledge sur le coffret Laelith 30eme anniversaire c'est 230 balles. Le campaign setting Numenera c'est 60 balles (408 pages). 60 balles aussi le coffret l'Oeil Noir etc...
Toutes les rééditions de la gamme Pavillon Noir que j'avais acheté (j'ai tout) c'est 10 balles de plus chaque bouquin. Minimum. L'art de l'escrime que j'avais payé 22 balles, paf ! 39,90 EUR now. Alors OK, on passe d'une cover souple à une cartonnée j'imagine le papier meilleur, les illustrations en couleur, mais merde ! Tu en veux plus ? La campagne "Le Hollandais volant" qui était faite de plusieurs scénarios disséminés dans les différents ouvrages de la gamme est désormais extirpée desdits ouvrages pour faire l'objet d'un livre à part vendu 40 balles. Voilà. Si tu veux reconstituer la gamme complète qui déjà à l'époque n'était pas donnée, c'est plus de 350 balles pour 7 livres.

Et là je parle de précommande ! Tu paies 100% de la came et tu pries pour qu'un jour tu reçoive les bouquins.

Dernier point : je défie quiconque d'arriver à jouer à D&D5 avec juste la licence OGL (qui par définition, n'est pas teintée de D&D) ou quelques explications vite fait du MD Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2018 14:49:36 Sujet du message :


Niko a écrit :
Dernier point : je défie quiconque d'arriver à jouer à D&D5 avec juste la licence OGL (qui par définition, n'est pas teintée de D&D) ou quelques explications vite fait du MD Smile.
Défi relevé, on l'a fait à 5 joueurs pendant toute une année, le temps de la campagne Out of the Abyss. On a juste eu à ouvrir le bouquin de règle pour la création des persos Smile. Même si je suspecte le MJ d'avoir simplifié les règles à sa sauce (MJ narrativiste, n'aime pas jeter des brouettes de dés, peu de combats mais très brutaux, bcp de survivalisme). Faudra que je me penche sur les règles complètes pour en avoir le coeur net. Smile

Tu connais peut-être la plume du MJ si tu lis JDR magazine.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/03/2018 11:25:08 Sujet du message :

Disons que si tu n'utilise que le cadre de jeu sans vraiment utiliser les règles (et que par exemple tu files automatiquement 1 level à la fin de chaque chapitre passé), forcément tu peux te passer du bouquin. Mais dans ce cas c'est pas propre à D&D ça s'applique à tous les JDR.

Par contre je ne lis pas JDR magazine. Seulement CASUS de temps en temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 22/03/2018 03:07:25 Sujet du message :

Tiens, puisque ça parle jdr, je m'autorise une question.
Est-ce que vous connaissez des jdr sympas pour enfants de 9-10 ans. Je les fais jouer à HeroQuest, Android Netrunner, etc., mais j'aimerais bien éviter du med-fan. Je préfèrerais un truc à base de pirates ou de fée clochette, enfin quelque chose d'un peu original.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 16/04/2018 11:23:30 Sujet du message :

Faut que je cherche un peu. Honnêtement ce que j'ai en tête me paraît un peu difficile pour des gamins de cet âge là.

Je vais voir si je trouve qqc (mais j'ai pas tant d'idées que ça. Smile)
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2018 06:03:28 Sujet du message :


Gargamel a écrit :
Tiens, puisque ça parle jdr, je m'autorise une question.
Est-ce que vous connaissez des jdr sympas pour enfants de 9-10 ans. Je les fais jouer à HeroQuest, Android Netrunner, etc., mais j'aimerais bien éviter du med-fan. Je préfèrerais un truc à base de pirates ou de fée clochette, enfin quelque chose d'un peu original.
Les Contes ensorcelés ?
Il y a peu de settings pirates surtout pas pour les enfants...
Sinon c'est jeune pour démarrer le JDR 9-10 ans et si tu veux éviter le med fan à tout prix, la meilleure porte d'entrée est peut être encore les Jeux de Cartes ?
Ou un truc comme Petits Détectives de Monstres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2018 09:18:39 Sujet du message :


Niko a écrit :

Childéric a écrit :
Moi je viens de me lancer dans la campagne Cthulhu "Par delà les montagnes hallucinées". Je pense qu'on en a pour deux ans. Fumeur à chapeau
Ou peut être deux sessions de jeu. Le temps qu'une moitié des joueurs ne se fasse buter "accidentellement" et l'autre ne se barre sur une autre campagne Very Happy. Mais je suis sûr que votre MJ est très balaise et va s'en tirer haut la main Razz.
Et ben ça y est, sur quatre joueurs, il y en a un qui vient de claquer la porte et nous sommes à la moitié de la campagne à peine (les montagnes hallucinées pour rappel). C'est une campagne pleine de rebondissements mais tellement narrative qu'on a souvent l'impression de rester passifs face aux événements, ça manque d'interactivité. Je sens que c'est une campagne de plus dont je ne verrai pas le bout. Sad
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 17/04/2018 09:54:26 Sujet du message :

Voila voila Cool Rolleyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2018 09:53:27 Sujet du message :

Bon ben j'ai perdu mon archéologue britannique que je trainais depuis le début de la campagne. Et au passage la photographe d'une joueuse. Ok c'est Cthulhu, c'est normal. Mais il y a quand même des pièges à la "boum t'es mort" assez imparables dans cette campagne pleine de rebondissement, passionnante, immersive, mais si linéaire. On dirait des pièges à la Gygax dans les vieux supplément AD&D. Sad
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2018 13:59:38 Sujet du message :

Pas de chance. En même temps beaucoup de campagnes "célèbres" de la Pelle quoique réputées n'évitent pas cet écueil du récit monorail. Et encore heureux que votre MJ soit bon conteur parce que sinon, vous vous seriez fait drôlement chier.
Par contre ça va être compliqué vu le cadre de justifier que tu incarnes un autre PJ qui rejoint l'équipe en cours de route Smile ("Quand soudain au milieu, j'aperçus un aventurier perdu comme nous et visiblement lui aussi à la recherche de quelque chose de mystérieux..." Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 159 sur 160 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 158, 159, 160  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 74.259ms