La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/04/2024 21:32:26


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 17:33:29 Sujet du message :

A 30000% d'accrod avec Argyl.

Et je pense également que l'emploi du mot "polluer" est tout à fait pertinent.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 21:22:22 Sujet du message :

Je suis d'accord pour une machine qui sert de jeu... mon pc perso n'a aucun override.

Mais c'est pour un serveur dédié ma demande et le but est de connaître ceux que l'on peut modifier sans fabrication de hak.
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2005 14:35:00 Sujet du message :

Je ne comprend pas la réticence que tu as à créer un hak, sauf qu'évidément les "clients" doivent le charger.

Donc la réponse qui se situe à l'inverse de ce qui a été évoqué au début, tu peux mettre dans l'override de ton serveur dédié tout ce qui ne touche pas à la création du personnage.

Tu peux mettre par exemple des modification des tables d'attaque par exemple, bien qu'à mon avis le serveur gérera la chose avec ce fichier mais que du coté client la transformation sera transparente. Par exemple si à tel niveau tu attribues dans ton fichier un +10 et que dans celui de base (tel que présent sur la machine cliente) il n'est que de +5 pour le joueur le bonus affiché sera +5 mais pour le calcul serveur il sera de +10. J'espère être clair Confused

J'espère que cela correspond à ce que tu attends comme réponse.

Nota Bene : Tout ce qui comporte des éléments visuels telles de nouvelles armes ou créatures doivent se trouver des 2 cotés de l'interface sinon le client ne verra rien, mais le serveur utilisera le modèle comme prévu. C'est dur de mourrir par le fait d'une poule enragée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2005 14:35:49 Sujet du message :

Je ne comprend pas la réticence que tu as à créer un hak, sauf qu'évidément les "clients" doivent le charger.

Donc la réponse qui se situe à l'inverse de ce qui a été évoqué au début, tu peux mettre dans l'override de ton serveur dédié tout ce qui ne touche pas à la création du personnage.

Tu peux mettre par exemple des modification des tables d'attaque par exemple, bien qu'à mon avis le serveur gérera la chose avec ce fichier mais que du coté client la transformation sera transparente. Par exemple si à tel niveau tu attribues dans ton fichier un +10 et que dans celui de base (tel que présent sur la machine cliente) il n'est que de +5 pour le joueur le bonus affiché sera +5 mais pour le calcul serveur il sera de +10. J'espère être clair Confused

J'espère que cela correspond à ce que tu attends comme réponse.

Nota Bene : Tout ce qui comporte des éléments visuels telles de nouvelles armes ou créatures doivent se trouver des 2 cotés de l'interface sinon le client ne verra rien, mais le serveur utilisera le modèle comme prévu. C'est dur de mourrir par le fait d'une poule enragée Very Happy

Edit : si on peut détruire ce doublon, un grand merci d'avance !
sal*¤$#£ de 56k
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2005 10:59:10 Sujet du message :

réticence -> oui un peu

Le module sur lequel je travaille comporte déjà deux hak (CEP + Combo TileSet). Et franchement, je me voit pas créer un hak pour faire un seul petit truc.

Petite question :
Si on ajoute des petits malus sur la discretion pour une armes de type feu, cela sera pris en compte par le serveur et le PJ n'aura pas besoin d'avoir un hak?

Je recherche seulement une alternative...
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2005 12:06:15 Sujet du message :

Je suppose que c'est possible, puisqu'en principe cela n'affecte que le calcul de la situation, qu'il n'y a pas d'effet visuel qui doivent être présent des 2 cotés.

Dans ce cas, je suppose qu'une modification du fichier ad hoc placée dans l'override du serveur devrait être suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2005 20:02:52 Sujet du message :

Dites les gens, je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais ce dont vous parlez n'est à la base pas le sujet de ce topic. Smile
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 01/06/2005 18:56:34 Sujet du message :

POST-IT bon sang ! SVP !
Je vais pas rechercher le lien tous les trois jours indéfiniment Sad
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Amphiprion
Ecuyer
Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 56
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2005 09:39:48 Sujet du message :

Bonjour,
Le site n'étant plus accesible, apparament, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais les trouver s'il vous plait.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 31/07/2005 15:52:32 Sujet du message :

Bah si !

Il déconnecte quelque fois, mais si vous repassez 4h après y a plus de problème.

Le forum tourne plutôt même bien je dirai Wink
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 01/10/2005 11:11:34 Sujet du message :

Conclusion : mettez vos fichiers 2da dans un hak !

(ou comment remonter un topic qui devrait être en post-it)


Notez qu'Hiztaar a aussi fait un tutorial complet sur la création de sorts.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2005 17:05:00 Sujet du message :

Appréciable ce sujet, j'ai pu me faire quelques familiers... celà ma'a même donné une bonne idée.

*favorable au post-it de ce sujet*
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2005 12:18:21 Sujet du message :

Up
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 27/01/2006 15:24:56 Sujet du message :

Up
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2006 23:08:53 Sujet du message :

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2006 07:50:15 Sujet du message :

Comme tu dis Very Happy
Merci !
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2006 12:21:44 Sujet du message :

Salut.

Bon voila, j'ai lu le début du topic et vous parliez des .2da est ce qu'il fallait absolument les téléchargers pour pouvoir avoir ce qu'ils font.

Je peut vous dire a 100% que le fichier "classe", "restduration" qu'ils peuvent être dans l'override sans probleme, aprés ceux qui sont moi sur, mais qui restent dans un haut % c'est les fichiers "skills", "feat" qui cela sont moins sur pour moi, faudrais que je teste Razz

Voila.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2006 16:29:03 Sujet du message :

Utilise ça : tu pourras explorer ceux à jour sur ton PC.
NWN_Explorer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BenGorre
Légende vivante
Inscrit le: 12 Fév 2004
Messages: 301
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2006 15:12:57 Sujet du message :

Simple hypothese**: Il semblerait selon plusieurs éssais de certains et rapports que les fichiers .2da qu'il faut absolument que le client ait (donc de préférence dans un hak) sont ceux dans le dossier source du jeu. (A vérifier)
_________________
La mort n'est rien seul le fait de mourir est terrible
Henry Fielding 1745

Le serveur Filandre a été stoppé pour le moment, je on travail à la conversion vers NWN2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
L'Erudit
Seigneur
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 167
Répondre en citant
Posté le : 02/06/2006 12:15:37 Sujet du message :

Salut, je n'ai pas regardé les tutoriaux, mais voyant tes demandes répétées pour plaçer le topic en post-it, je te conseille d'envoyer un MP au modérateur de la section (je l'ai fais pour un topic dans le forum "Scripts").
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2006 19:44:19 Sujet du message :

Hello à tous quitte à paraitre idiot (encore une fois), il me manque cretain fichier pour la ctéation des persos.

Ce sont les fichiers "bfeat" !

Je les trouves où ? Car j'ai chercher partout sans rien trouver.

Si quelqu'un aurait une âme simpatique qu'il me contacte par MP, pour m'envoyer les fichiers par mail.

Merci d'avance.
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 23/06/2006 22:46:31 Sujet du message :

C'est aprce que tu ne dois aps chercher dans les fichiers d'HoU dans NWN Explorer, mais dans ceux du NWN de base.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kamu d'Ishtar
Héros
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 281
Localisation: Citée des lumières d'Ishtar, Montagnes de Niork.
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2006 12:03:20 Sujet du message :

Tu avais raison, merci encore Léviathan.
_________________
"Je vais où le vent porte mes ailes, je suis celui qui porte les messages aux dieux. Je suis Kamu, prince de la citée des lumières d'Ishtar."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Charietto
Acolyte
Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 25
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2006 14:53:54 Sujet du message :

Je me permet d'apporter un petit complément pour ton tutorial sur la création des familiers et compagnons (et en plus je remonte ton sujet Razz ):

* Quand tu dis "Comme je l'ai fait avec le quasit, rajouter la ligne n°11"; pour ma part, cette phrase et les multiples assertions trouvées sur les forums concernant le fait que ce qui touche aux compagnons et aux familiers est hardcodé m'a conduit à l'interprétation suivante: la seule modification possible pour les familiers / compagnons, c'est d'en rajouter de nouveaux. Bien que le tuto s'attache surtout à expliquer comment créer des bestioles en plus de celles existantes, je pense que tu pourrais préciser, pour ceux qui veulent remplacer (ou supprimer complètement) des familiers / compagnons inappropriés, qu'il n'est pas nécessaire de créer une nouvelle ligne, mais que l'on peut remplacer (ou supprimer) une ligne existante (il faut juste penser à vérifier dans le packages.2da que la ligne supprimée ne correspond pas à l'"associate" d'un package).

* Comme la création des blueprints va se faire en utilisant la fonction éditer et copier, il vaut mieux s'assurer que la première créature est la plus complète possible, sinon, il faudra insérer tout rajoût ultérieur manuellement aux 40 blueprints. Si j'aborde le problème, c'est parce que tu as oublié 2 choses: le dialogue de la créature, et les scripts.

Pour ceux qui veulent s'en inspirer, ou les réutiliser, les dialogues standards (avec les scripts associés) sont:
nw_g_animal pour les compagnons animaux;
nw_g_fam pour les familiers.

Les scripts:
Ils sont nommés de la même manière que les scripts des suivants, c'est à dire:
nw_ch_acX au lieu de nw_c2_defaultX, hormis le script OnSpawn, qui est nw_ch_acani9, et le OnRest à laisser vide.

* Tu peux aussi préciser (pour les feignants comme moi Very Happy ) que même si les compagnons du rôdeur n'arrivent qu'au niveau 6, il faut bien créer les blueprints pour les niveaux 1 à 5.

Pour ce qui est de la création des packages:

* Mettre une valeur dans la colonne "Associate" ne sert à rien pour les rôdeurs.
* L'ordre dans lequel les races ennemies devraient apparaître d'aprés le packftxxx.2da n'est pas pris en compte (ou alors, j'ai raté quelque chose, mais l'utilisation du bouton recommandé me donne systématiquement des créatures qui n'apparaissent pas du tout dans le packftxxx.2da; je précise que je n'ai rajouté aucun nouveau type de créatures, les races ennemies sont toujours les mêmes que celle du jeu de base).

Voilà, pour que tout le monde puisse dire en coeur:

"Toujours plus beaux, toujours plus long, toujours plus exhaustifs,
Avec les tutos de Léviathan, plus besoin de s'arracher les tifs."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2006 20:07:33 Sujet du message :

Merci pour toutes ces précisions. Very Happy

J'ai moi-m^me supprimés certians famileirs dans le module "Planescape : Le testament d'Aoskar". Ca ne pose aucun problème.


Citation :
L'ordre dans lequel les races ennemies devraient apparaître d'aprés le packftxxx.2da n'est pas pris en compte (ou alors, j'ai raté quelque chose, mais l'utilisation du bouton recommandé me donne systématiquement des créatures qui n'apparaissent pas du tout dans le packftxxx.2da; je précise que je n'ai rajouté aucun nouveau type de créatures, les races ennemies sont toujours les mêmes que celle du jeu de base)
En effet, tout ce qui est races ennemis est codé en dur de codé en dur. Il est tout aussi impossible de créer un nouveau don de races ennemies. Enfin si, mais il ne marchera pas...

Je vais de ce pas faire un "quote" de ton message dans mon tutorial sur la création de familier et compagnon animau.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.004ms