La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 03:48:07


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 14:23:31 Sujet du message : Confrérie de moines

Bonjour

Lors de mes récents voyage, j'ai eu la chance de rencontrer un moine éminemment respectable et nous avons un projet commun : La création d'une confrérie de moine dans le merveilleux monde de Mersifal.

J'ai cru comprendre que c'était possible (dans le message intitulé guilde). Avant de me lancer dans ce projet j'aimerais tout d'abord savoir si des joueurs ou joueuses moines seraient intéressés par l'appartenance à cette confrérie.

Quelques mots sur cette confrérie qui ne porte pas de nom encore (eh oui !!! Sad )

Cette confrérie reposerait sur des principes fondamentaux :
- L'entraide entre tous les membres de la confrérie (cela va de soi mais j'aimerais une entraide totale sans distinction de classe, de cercle ou niveau, de race...)
Les plus forts aideront les plus faible dans leur recherche de sagesse...
- Le respect de certaines règles je dirais de base...Port du casque interdit (c'est trop laid), multiclassage peu souhaitable voire interdit,(moine et fier de l'être même si nous n'aimons pas le sentiment de fierté),un langage châtié et respectueux est aussi de rigueur...
- L'humilité et le respect des autres guildes.
- Porter la même robe (pour l'instant nous sommes deux moines et nous avons choisi la robe de la lune noire) me semble aussi essentiel. Ceci je pose un autre post au sujet de la robe fournie dan la quête réservée aux moines...En effet cette robe n'est pas utilisable par un moine...

Donc voilà une description assez courte de ce projet. Il reste à voir si l'ouverture d'un monastère est possible (je tiens à préciser que que ce monastère sera mixte Razz )

Si ce projet vous intéresse laissez une réponse sur ce forum !!! ou écrivez moi Astermino666@aol.com.


A très bientôt.
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Mac Gill
Acolyte
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 15:12:32 Sujet du message :

Je suis prêt à tenter l'aventure mais pour ça il faut que je crée un moine. Je le ferai de race naine mais il faudrait savoir s'il s'agit plutôt d'un monastère à tendance bonne, neutre ou mauvaise et voir aussi si notre moine serait libre d'agir comme bon lui semble à condition qu'il réponde à un appel à l'aide d'un membre de la confrérie.
Je pense aussi que les moines membres de la confrérie devraient verser un certain pourcentage de leur fortune à leur monastère car un moine n'aspire jamais à la fortune (à part celle spirituelle).
Voilà, je vais de ce pas créer mon moine et je te recontacterai sur Mersifall.

Estellench Thorn le moine de la confrérie X Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 15:30:41 Sujet du message :

Excellente nouvelle...Nous voilà trois !!!!

A bientôt.
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/01/2003 16:05:43 Sujet du message :

Pour répondre à tes questions Estellench Thorn, la tendance loyal-neutre ou bonne s'impose d'elle même.

Et nous formerons une confrérie donc la discussion est totalement ouverte sur les règles internes à respecter...Mais j'ai déjà citer quelques règles de bases dans le premier post. Nous les complèterons ensemble.

Si tu croises Akhreish salut le et signale lui que tu as intégré notre confrérie X Laughing
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 00:33:06 Sujet du message :

Je serais intéressé, mais pour le moment, j'ai laissé tomber mon moine(trop dur pour le faire lvler). Je le reprendrai bientôt, mais je tiens à faire remarquer que porter une robe spécifique me sera sûrement impossible, les limitations de niveau pour les objets étant actionnées pour mon personnage(à la suite d'un bug ou je ne sais quoi).
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 12:58:29 Sujet du message :

Ak >> T'es sûr que les restrictions de niveau sont activées ? Si c'est que tu n'arrives pas à porter l'armure, c'est que tu dois avoir la mauvaise (donc celle du chaos) qui nécessite le feat Armor Proficiency (Light) Wink M'enfin c'est peut-être pas ça, mais je trouve improbable qu'un perso en particulier aie les restrictions de niveau des objets alors que les autres ne les ont pas...

Au pire, si c'est vraiment le cas, tu dois pouvoir voir avec un DM pour recréer ton moine et pour que le DM lui remettes l'xp et les objets qu'il avait, ça doit pouvoir se faire je pense Wink
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 14:00:10 Sujet du message :

je m'y adhere a cette confrerie,j'en ai deja touche deus mots a astermino,sinon Ak ca fait une semaine que je suis sur mersifall et je suis level 14 avec un persos qui se balade face au ames^^,pour te dire que c est pas aussi difficile que ca,si tu veus je te donnerai des conseils pour,aller rendez vous sur mersifall Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 17:18:30 Sujet du message :

AK> Pourquoi as tu abandonné...justement notre confrérie permettra de te fairer progresser ...Alors rejoins la vite !!!

A très bientôt....
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 17:36:13 Sujet du message :

Bah, je regarderais pour ce bug, mais pour le moment, j'ai un sorcier et je le ferai leveler un peu. Mais je reviendrai à mon moine, ne vous en faites pas. Je REVIENDRAI.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 17:46:56 Sujet du message :

Very Happy
Bienvenu à Dragum et Ak (Est-ce ton nom de joueur ?). Dragum est déjà fort puissant mais il possède un coeur de moine...Eh oui déjà une donation de sa part.


Pour le moment nous sommes 5 (niveau entre parenthèse):

Akhreish (6)
Estellench Thorn (?)
Dragum (13)
Ak Darkster (?)
Votre serviteur (7)

Il nous faut trouver un nom à cette confrérie mes biens chers moines...

La confrérie de l'entraide ? Qu'en pensez vous ? Vous pouvez bien entendu faire des propositions.

Chez nous pas de chef pas de leader, mais tous unis dans l'entraide.

Je ne sais qui contacter pour la construction de notre monastère. Si vous avez une idée.
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 17:52:48 Sujet du message :

Gork>> Bonjour,

Effectivement la quête de la robe nous permet d'obtenir une robe "non-portable" par un moine ce qui est dommageable (voir mon autre post). Et la robe du chaos ne reflète pas l'état d'esprit d'entraide de notre confrérie en construction. Alors que faire ? Ceux qui ont réussi cette quête peuvent-ils obtenir une robe en échange ? Peux-t'on contacter un DM de ta part sur le sujet.

Merci de ta sagesse éclairante.
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 18:29:06 Sujet du message :

C'est mon nom de joueur. Je joue aussi un sorcier qui veut bien vous aider(non, non, non, les moines c'est pas assez)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 19:08:35 Sujet du message :

Astermino >> si j'ai bien compris la quête est buggé, et Claedus prévoit de s'en occuper, mais vu tout ce qu'il a à faire, forcément ça prend du temps on le comprend Wink
Mais normalement tu peux demander à un DM de l'échanger contre la robe de souplesse (qui est l'objet que tu aurais du recevoir sans le bug;)). Voilà Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 19:24:35 Sujet du message :

Petit truc dans le même genre: l'armure du set du ranger est une armure intermédiare donc pas de dual weapon avec et le plus drôle c'est que lorsque tu l'équipes tu vois apparaitre "vous portez une armure qui vous fait perdre les avantages du ranger" Laughing enfin pas trop Laughing mais bon Wink
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mac Gill
Acolyte
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 19:37:44 Sujet du message :

mon nom de joueur a changé car j'ai testé un premier moine et en ai refait aujourd'hui.

Maintenant je m'appelle Estellench Knuckle.

A ce soir peut etre sur Mersifall.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mac Gill
Acolyte
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 19:47:48 Sujet du message :

Ah au fait, je suis niveau 3 sur le chemin du niveau 4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Akhreysh
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 22:25:50 Sujet du message :

Mes respect, humbles serviteurs de la voie de la sagesse.

Je viens ici confirmer mon postulat pour cette confrerie Wink

Soit dit en passant, il n'y a pas vraiment de restrictions pour cette confrerie, tout est discutable et c'est avant tout une question de choix de tout un chacun.

Au plaisir de vous voir, ou revoir pour certains Wink
_________________
Un coeur pur saura toujours trouver son chemin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Akhreysh
Novice
Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2003 22:26:16 Sujet du message :

Mes respect, humbles serviteurs de la voie de la sagesse.

Je viens ici confirmer mon postulat pour cette confrerie Wink

Soit dit en passant, il n'y a pas vraiment de restrictions pour cette confrerie, tout est discutable et c'est avant tout une question de choix de tout un chacun.

Au plaisir de vous voir, ou revoir pour certains Wink
_________________
Un coeur pur saura toujours trouver son chemin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elandar D'Aerin
Voyageur
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2003 10:44:19 Sujet du message :

Frères spirituels je vous salue,

Je suis heureux de voir que les moines sortent enfin de l'ombre et clament leur présence au grand jour Very Happy
Depuis quelques jours les efforts convergent de toutes les zones de Mersifall pour enfin redorer le blason des cogneurs solitaires Wink

Quelques nouvelles "fraîches" sur la quête du set d'armure : la robe Chaos est bien celle que l'on doit obtenir. Cependant, cette robe présentent deux bugs :

1) Le nom doit changer : essayez donc de la poser sur le sol et de la reprendre dans votre inventaire.... Vous aurez une surprise dans les messages console.

2) Le port de l'armure nécessite une compétence bien particulière mais notre cher Claedeus s'en occupe. Ceci devrait être corrigé dans la version 1.2 (espérons que la sortie soit imminente).

Ceux qui étaient présents dimanche dernier ont pu assister à un mouvement révolutionnaire de moines particulièrement aigris. Il en est ressorti que les moines disposent de très peu d'équipement et que le peu dont ils disposent est buggé. Des plaintes multiples ont été émises et une réunion de moines a eu lieu à la guilde en question.
L'idée d'une confrérie est vraiment bonne à condition qu'on la fasse vivre et qu'une entraide réelle soit omniprésente. Bref, plein de zolies choses à construire Smile

Vous pouvez compter sur ma contribution. Je me suis permis de noter le nom de quelques Frères supplémentaires présents à la réunion de dimanche : Cid et Agnar (désolé je ne me rappelle plus du nom complet). Je pense qu'ils seront également heureux de se joindre à la confrérie.

A très bientôt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2003 10:42:39 Sujet du message :

>>Elandar D'Aerin

Ton message va droit au coeur de tous les moines concernés par cette confrérie.

En parcourant Mersifal, j'ai rencontré de nombreux moines et tous étaient intéressés par cette confrérie mais aussi par la construction d'un monastère :

J'aimerais essayer de résumer le nombre de frères :

Akhreish (6)
Estellench Thorn (4)
Dragum (13)
Ak Darkster (?)
Aek (1)
Elandar D'Aerin
Cid
Agnar
Votre serviteur (7)

J'ai aussi croisé Dron Daubagne un moine très puissant et qui m'a fait part de son intention (lui aussi) de fonder un monastère...
Je lui ai proposer de nous joindre à lui...Il m'a narrer le fait que la construction d'un monastère n'était pour le moment pas d'actualité.
Mais nous pouvons surement changer cet état de fait.

Je rappelle que la base de cette confrérie sera l'entraide. Je remercie d'ailleurs grandement Dragum pour ces dons généreux.

A bientôt mes amis.
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 11:12:40 Sujet du message : Grande nouvelle !!!!!!!!!

Mes frères,

Grâce à une généreuse donatrice et un généreux donateur, le monastère a de sérieuses chances de voir le jour. Nous possédons les fonds nécessaires.

Accompagné des frères Elandar et Aek nous avons eu cette chance incroyable de rencontrer nos généreux donateurs et de parcourir avec eux quelques contrées de Mersifal.

Ces fonds sont donc là. Mais chacun de vous doit donné son avis sur la création de notre monastère :

- Son lieu (A priori en retrait dans un lieu paisible)
- Son nom (il doit rendre hommage aux fondateurs)
- Ses principales pièces (Avec frères Elandar et Aek nous avons pensé par exemple a une fontaine de jouvence, elle redonnerait la santé à nos humbles visiteurs, une autre fontaine de bonté qui en échange d'un don fournirait potion ou sort ou....).
- Ses principaux précepts :l'entraide déjà évoquée, l'aide aux voyageurs de tous horizons, la liberté de penser, de progresser selon sa volonté mais pour le bien de tous, on peut aussi imaginer des espaces réservés à l'art, la méditation, la langue elfique si belle (là nous comptons sur vous frères Elandar et Akhreysh...)

Toutes les idées des nos frères seront les bienvenues. Nous souhaitons par ailleurs avoir la même tenue...La robe de la Lune noire parait la plus appropriée. Pour notre confrérie nous envisageons donc que la robe du chaos fournie actuellement par la quête de la robe soit remplacée (par un MD ou dans une future version) par une robe de la lune noire mais avec les caractéristiques de la robe du chaos ou rode de souplesse j'avoue être un peu perdu.

L'entraide nous caractérisant nous permettra ensuite d'aider les nouveaux moines à réussir la quête en question et ainsi à obtenir la précieuse robe.

Vu avec frère Akhreysh, il me semble que chacun doit se trouver un diminutif, un surnom, une appellation le caractérisant. Ceci à terme pouvant nous mener à demander (si cela est possible) un changement de nom, par exemple...

Akhreysh deviendrait Akhreysh Le Bon (ce n'est qu'un exemple très cher Akhreysh, mais tu es si bon !!!)

Il reste effectivement à voir avec les maitres de ces lieux comment procéder pour l'implantation de notre monastère. Car l'office nous indique un ordre de prix concernant l'achat du terrain, mais qu'en est-il du mobilier, des fontaines évoquées plus haut ....Nous souhaitons votre aide bénie.

Merci de votre sagesse
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 13:14:59 Sujet du message :

En observateur extérieur, je vous fais une petite suggestion : puisque vous adoptez la robe de la lune noire comme armure commune, pourquoi ne pas appeler le monastère L'ordre de la Lune Noire ou quelquechose d'approchant ? Smile
_________________
Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Cool
Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin...
HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Astermino
Novice
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 18
Localisation: Je suis d'ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 14:32:44 Sujet du message :

Gorkk>> Merci de ta participation Gorkk, mais la "lune noire" a une consonance assez négative, enfin je trouve et certains de mes frères aussi. Le noir de notre robe rappellerait plutôt le noir de la chevelure de notre bienfaitrice.

Mais encore merci de ta proposition.
_________________
"Mára mesta an ni véla tye ento, ya rato nea"

"Au revoir jusqu'à ce que je vous vois à nouveau, et j'espère que ce sera bientôt"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Elandar D'Aerin
Voyageur
Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 15:39:59 Sujet du message :

Frères de tous horizons, je vous salue.

Une nouvelle étoile s'est mise à briller sous les cieux de Mersifall.
Une promenade nocturne m'a conduit à croiser le chemin de Frère Astermino et Frère Akhreysh en grande discussion à la sortie de la ville.
Nous avons échangé moults propos et avons convenu que l'idée d'une confrérie de moines était plus qu'urgente pour le bien de toute la communauté.
Notre surprise fut totale lorsque deux aventuriers renommés dans ces contrées sauvages se joignirent par curiosité à notre assemblée.
Leur grandeur d'âme n'a d'égal que la magnifiscence de la voûte étoilée qui nous abritait sous son aile protectrice et maternelle !
La Noble Dame et son illustre compagnon d'arme, dans leur immense bonté, nous ont accordé leur bienveillance et en gage d'amitié à notre future confrérie, nous ont fait un don inestimable......
Grâce à eux et à la volonté de tous les Frères Moines, le Monastère VERRA le jour.

Comme l'a expliqué Frère Astermino, l'avis de chacun est essentiel au bon fonctionnement du Monastère et à la réalisation de ce projet.
Le lieu du Monastère devra bien évidemment être accessible "facilement" sans risquer de se faire trucider.
L'arrivée de la Noble Dame fut pour nous une révélation tant sa beauté inondait notre regard. J'avais déjà eu l'honneur d'entrevoir la silhouette de cette farouche guerrière juste avant qu'elle ne me ressucite, moi et tout un groupe décimé par des hordes de lézards affamés.
Telle une étoile, sa grâce fera à tout jamais résonner les couloirs du temps.....
Si en plus, la tunique de la confrérie est bien la robe de la Lune Noire, pourquoi ne pas appeler le Monastère "Monastère de la Voûte Céleste" ?

Ceci n'est évidemment qu'une proposition mais elle rend bien hommage aux personnes qui nous ont magnifiquement aidé.
Il va sans dire que leur nom sera intégralement révélé (directement ou sous forme d'énigme) lors de l'inauguration du monastère.

Depuis les temps de l'Ordre Ancien, les moines ont vécu isolés et solitaires dans le respect des traditions de leur apprentissage.
Il va également de soi qu'un tel projet doit faire sourire les moines expérimentés car comme chacun le sait, rien ne remplace l'expérience personelle. Sans expérience, aucun entrainement ne donne de résultat : il sera demandé aux âmes de bonne volonté d'aider ceux qui souhaitent progresser vers l'accomplissement de leur destin.

La confrérie des Guerriers du Salut observera les principes qui ont été inculqués aux moines depuis des siècles :

- le guerrier n'oublie jamais la gratitude et l'humilité
- le guerrier sait qu'il est libre de choisir ce qu'il désire, ses décisions sont prises avec courage et désintéressement. Mais il ne perd jamais de vue les choses durables et sait reconnaitre ce qui est passager de ce qui est définitif
- le guerrier ne triche pas mais il doit savoir distraire pour vaincre
- il ne perd point de temps en luttant pour un mensonge mais sait reconnaitre ce qui vaut la peine.
- l'important demeure, l'inutile disparait. Le guerrier n'est point là pour juger l'autre ou prouver que son chemin n'est pas le bon.
- le chemin inclut le respect de ce qui est petit et fragile. Le guerrier doit savoir reconnaitre qund le moment est venu d'adopter l'attitude adéquate. Il se devra d'accompagner et d'aider ceux qui en ont besoin.
- tandis qu'il médite, le guerrier cesse d'être lui-même et devient une étincelle de l'âme du monde. Ces moments lui permettent de comprendre quelles sont ses responsabilités et d'agir en accord avec elles.
- le guerrier parvient à un équilibre en solitude et dépendance. La confrérie ne doit en aucun cas devenir une secte.
- le guerrier parvient aussi toujours à un équilibre entreRigueur et Miséricorde. Pour attendre son rêve, il a besoin d'une volonté ferme mais aussi d'une immense capacité de dévouement.
- un guerrier du Salut ne reste jamais indifférent à l'injustice. Il sait que tout est "un" et que chaque action affecte tous les hommes.
- un guerrier n'est jamais lâche. La fuite peut être une excellente méthode de défense mais il ne peut y recourir quand la peur est vive. Dans le doute, le guerrier affrontera la défaite et soignera ses blessures.
- le guerrier ne profère pas de menace. Il peut attaquer ou fuir mais ne gaspille jamais énergie en parlant pour ne rien dire. La force du poing se passe de mots. De même, il ne commente pas ses défaites.
- le guerrier regarde à ses côtés et reconnait ses amis. Il regarde derrière lui et reconnait ses ennemis. Il est implacable avec la trahison mais ne se venge pas, il se contente d'éloigner ses adversaire de sa vie.
- le guerrier du Salut ne tente pas de paraître, il EST.
- le guerrier honorera sa parole. Ses frères seront là pour l'aider si besoin est.
- le guerrier donne avant de recevoir (sauf pour les coups). Il sait que le plus faible n'ose pas toujours demander.



Evidemment, ces principes ne sont qu'une infime partie des pensées qui font l'apanage et la gloire du moine.


Dans l'attente de vous lire....


PS : la conotation "noire" de la robe n'est pas forcément négative. La dualité blanc/noir a toujours été respectée dans toutes les civilisations comme symbôle de l'unité des contraires. Dans beaucoup de religions, le noir est associé à la matrice créatrice de toute forme, la mère divine.
N'y voyez donc pas l'oeuvre des forces du mal Smile))) La nuit est parfois si douce et reposante même lorsqu'elle est sombre.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Mac Gill
Acolyte
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 10/01/2003 17:13:59 Sujet du message :

J'aime le nom qu'a trouvé Elendar, je trouve qu'il sonne bien et qu'il irait bien avec la couleur de robe qui a été choisie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.707ms