La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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noir_desir
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Posté le : 26/09/2010 14:28:19 Sujet du message :

Intéressant, par contre pour la version collector, quelqu'un l'a prise?
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salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 26/09/2010 14:54:59 Sujet du message :

Trop cher par rapport à la version normal. 40€ contre 80€... C'est le double pour des statuettes en métal, qui disons le franco, prendront la poussière..
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jmcm2
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Posté le : 26/09/2010 15:06:45 Sujet du message :

C'est 35 si tu l'avais précommandé, ca reste à 37.50 si tu commandes maintenant, sans savoir vraiment quand tu recevras le jeu. La version collector est à 60 euros je crois...
 
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Ayadams
Gontran Bonheur
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Posté le : 26/09/2010 21:25:29 Sujet du message :

Avant de passer au V, j'ai terminé ma dernière partie de Civ IV hier soir avec (enfin) une victoire culturelle. C'était pourtant pas gagné, ayant accès à très peu de nourriture je me suis retrouvé rapidement largué en population. Heureusement les traits créatif et financier de Guillaume d'Orange m'ont permis de rester dans le coup en recherche et d'avoir un territoire correct. Grâce à Gilgamesh qui m'a proposé un pacte de défense très tôt, personne n'a osé essayer de m'écraser. Ensuite le tournant du jeu a été pour moi la découverte de la biologie. Alors qu'aucune de mes villes n'avait encore dépassé les 10 (ma capitale était à 7 !), ça les proprement boostées, la production, la recherche et la culture avec. Avec de bons scores de thune et de bonheur en stock et personne pour m'embêter (en dehors des espions), je n'ai plus eu qu'à foncer sur tout ce qui augmente la culture dans mes 3 villes principales. Smile

Aujourd'hui j'ai attaqué Civ V. Premier constat, ça va être dur d'éviter les nuits blanches...
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Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
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Niko
Barbare déchainé
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Posté le : 27/09/2010 09:09:31 Sujet du message :

Je suspecte l'IA de contrebalancer le mécontentement lié à la surpopulation en entassant des troupes en garnison : avec Monarchie, tu obtiens un bonus de +1 à chaque troupe stationnée dans une ville.

Toutefois, ça ne résout pas le problème sanitaire.

J'ai encore tenté une partie avec Elizabeth en tentant de pondre des colons à tout va : eh bien j'étais juste à côté de Jean II du Portugal qui s'est développé 2 x plus vite sur la même île que moi. Effrayant. Il doit être impérialiste.
 
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Ayadams
Gontran Bonheur
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Posté le : 27/09/2010 09:52:31 Sujet du message :

Il est impérialiste Jean II de Portugal. Wink

Dans Civ 5 il n'y a plus les pénalités d'entretien dues à l'éloignement de la capitale et l'IA semble moins rechercher l'expansion rapide, ce qui fait qu'avec les habitudes prises dans BtS je m'étale comme un bourrin. Ce qui commence à agacer mes voisins ("Vous vous êtes installé sur mon territoire !").
Le "stack of doom" (empilement d'unités sur une même case) a également disparu, il est donc plus facile de voir venir une grosse armée. De plus si on consulte le conseiller militaire on sait où on en est par rapport aux autres.
En fait le principal truc à gérer en dehors du développement, c'est le bonheur/mécontentement. Comme il est global, dès qu'on passe en dessous de 0 toutes les villes tournent au ralenti. Et pas qu'un peu !
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Niko
Barbare déchainé
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Posté le : 27/09/2010 10:30:12 Sujet du message :


Ayadams a écrit :

Le "stack of doom" (empilement d'unités sur une même case) a également disparu, il est donc plus facile de voir venir une grosse armée. De plus si on consulte le conseiller militaire on sait où on en est par rapport aux autres.
Oui mais il y a toujours le fog of war : du coup, une armée peut très bien se planquer dedans, même si elle doit impérativement occuper un plus large espace. Par contre, Avant BtS, le conseiller militaire ou les graphes renseignaient très précisément sur les armées, les alliances, les formes de doctrines prises. Chose qui a disparu avec BtS.


Ayadams a écrit :
En fait le principal truc à gérer en dehors du développement, c'est le bonheur/mécontentement. Comme il est global, dès qu'on passe en dessous de 0 toutes les villes tournent au ralenti. Et pas qu'un peu !
Disons que maintenant le "Happiness" se gère au niveau global oui, pas au niveau de la ville. Par contre là où c'est plus intelligent, c'est que tu peux mieux spécialiser certaines villes sans devoir te prendre la tête à mettre des bâtiments inutiles pour maintenir un "niveau de ravis de la crèche" minimum. C'était toujours chiant dans les pondeuses, les industrielles ou les militaires de devoir investir dans un Colisée, un théâtre ou un monastère (voire une merveille nationale) pour que la ville n'explose pas. Là tu gères au niveau global. Plus mieux selon moi.
 
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Ayadams
Gontran Bonheur
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Posté le : 27/09/2010 12:43:07 Sujet du message :


Niko a écrit :

Ayadams a écrit :
En fait le principal truc à gérer en dehors du développement, c'est le bonheur/mécontentement. Comme il est global, dès qu'on passe en dessous de 0 toutes les villes tournent au ralenti. Et pas qu'un peu !
Disons que maintenant le "Happiness" se gère au niveau global oui, pas au niveau de la ville. Par contre là où c'est plus intelligent, c'est que tu peux mieux spécialiser certaines villes sans devoir te prendre la tête à mettre des bâtiments inutiles pour maintenir un "niveau de ravis de la crèche" minimum. C'était toujours chiant dans les pondeuses, les industrielles ou les militaires de devoir investir dans un Colisée, un théâtre ou un monastère (voire une merveille nationale) pour que la ville n'explose pas. Là tu gères au niveau global. Plus mieux selon moi.
Je suis d'accord. Smile
Sinon en parlant des merveilles, je n'ai pas réussi à faire une seule pour le moment. Je me suis fait griller sur mes deux tentatives (dont une à 2 tours, grrr), les autres ont été construites avant même que j'envisage de le faire... Pourtant je ne suis pas largué en terme de recherche et ma production est correcte. A croire que l'IA se jette sur les merveilles dès qu'elle peut les construire.
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Niko
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Posté le : 27/09/2010 13:02:57 Sujet du message :


Ayadams a écrit :

Sinon en parlant des merveilles, je n'ai pas réussi à faire une seule pour le moment. Je me suis fait griller sur mes deux tentatives (dont une à 2 tours, grrr), les autres ont été construites avant même que j'envisage de le faire... Pourtant je ne suis pas largué en terme de recherche et ma production est correcte. A croire que l'IA se jette sur les merveilles dès qu'elle peut les construire.
Ca parait corroborer ce qui était dit dans le CPC HS : en gros tu peux en construire 1 ou 2 avant de ne devoir lâcher l'affaire car l'IA les rafle systématiquement.
D'un autre côté, la plupart ont perdu de leur lustre d'antan.
Bcp de hardcore players du IV soutenaient du reste mordicus que toute stratégie basée sur les merveilles étaient ringardes et trop risquées ; mieux valait investir dans les PI (Personnages Illustres) et les spécialistes en quantité illimité dès qu'on avait la doctrine ad hoc pour générer de la culture.

Après, si tu ne vises pas la victoire culturelle de toutes façons, tu ne pourras pas tout faire (càd des unités et des merveilles).

Par contre conquérir une ville proche d'un leader culturel (Gandhi par exemple, Ramses) massivement équipée en merveille...
 
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jmcm2
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Posté le : 27/09/2010 15:36:59 Sujet du message :

Date estimée par Amazon: 01 Octobre !
 
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Niko
Barbare déchainé
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Posté le : 30/09/2010 09:32:49 Sujet du message :

Bien alors comme je suis têtu (et pourtant je ne suis pas breton Wink), je me suis relancé une partie de Civ IV avec les Romains (Auguste) pour pouvoir bénéficier, outre l'impérialisme (et les colons à 50%) des redoutables légionnaires.
Et devinez quoi ? Eh bien le fer était chez mon concurrent. J'ai réussi à en récupérer sur mon territoire mais bien tard.
Et pourtant, je vire assez nettement en tête et je construis les merveilles à tour de bras.
Qu'est ce qui a fait basculer ? Un développement vraiment rapide et une gestion a minima des bâtiments pour limiter la maintenance ?
Peut être.
Mais les vrais atouts, c'est d'avoir 2 mines d'or sur son territoire et une carrière de pierre. Rien à faire : pour faire des merveilles, il faut de la pierre.

C'est marrant ce côté tout ou rien : ou tu vires en tête et tu confortes ta position sans arrêt ou tu es à la ramasse et c'est presque impossible de gagner.

Ca passe donc bien par le fait de créer rapidement 6 à 8 colonies fortes et reliées entre elles par un réseau béton et de produire encore et toujours, des paquets d'unités militaires, même si on ne les envoie pas au front.

J'oubliais : presque jamais emmerdé par les Barbares.

Donc la partie n'est pas gagnée mais presque, et je peux même choisir si ce sera une victoire militaire, course à l'espace. Même si mon rêve, c'est la victoire diplomatique. Comme quoi, 100 fois sur le métier...
 
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