La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/04/2024 20:59:50


  Page 59 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2010 20:16:05 Sujet du message :

J'ai craqué de nouveau pour une petite partie avec l'URSS. La dernière fois, j'avais bien niqué les Teutons, mais je m'étais bêtement arrêté pour me refaire une santé avant de m'en prendre aux Alliés. Résultat : eux aussi étaient en forme et, à cause de mon retard dans la marine, il me semblait impossible de leur faire grand mal...
Cette fois-ci, je vais employer la même stratégie que précédemment contre les Allemands, mais je vais quand même consacrer un peu plus d'attention à ma flotte, histoire d'enchaîner sur les Brits immédiatement après avoir explosé les Chleus. On verra si ça passe...

Autre chose : existe-t-il à votre connaissance un jeu de ce style mais sur la 1ère Guerre Mondiale ?
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 01/07/2010 10:00:47 Sujet du message :

Ca m'interesserait aussi d'avoir ce renseignement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 02/07/2010 08:21:03 Sujet du message :

idem mais jamais vu Confused
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2010 08:57:07 Sujet du message :

Dragon Age fini, Civ V sort fin septembre, faut bien s'occuper. J'ai installé Armagedon et le WiF Titanium. Yapluka.

Le nouveau jeu de FT est en beta test, ca ne devrait plus trop tarder...

EDIT:
mal de chien a installer ce mod, j'y ai passe toute une soiree, un patch ne voulait pas s'installer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2010 22:46:50 Sujet du message :

Après un mois de juillet de merde (Je n'entre pas dans les détails...), pour me défouler, j'ai repris une partie avec mes Teutons favoris. Je ne sais pas si c'est la hargne qui a pris le dessus mais, au 14 août 1941 :
- à l'ouest, suivant la tactique habituelle, la France est tombée (+ régime de Vichy), la Grande-Bretagne est envahie, ainsi que l'Irlande (je n'ai pas freiné à Liverpool et hop !).
- à l'est, Léningrad est encerclée (les Finlandais ayant rejoins l'Axe), Moscou sur le point de l'être, Stalingrad est tombée, mes divisions alpines entrent dans le Caucase et progressent vers Bakou. Je ne crois pas avoir aussi bien réussi aussi tôt dans la partie sur ce front.
- avec mes alliés Ritaux, je me contente de tenir en respect les Britanniques, Belges et français Libres en Afrique équatoriale ainsi qu'en Irak.

Seul souci, d'ordre technique : comme d'habitude, quand je reprends une partie, les troupes italiennes (et uniquement celles-ci) arrêtent leur progression. Du coup, vu les durées de déplacement en Afrique, c'est d'un loooong ! Mad
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 16/08/2010 13:01:14 Sujet du message :

Bon alors le mode WIF titanium c'est quand même plus dur...

Je commence une partie en normal/normal avec les anglais histoire de jouer une peu. L'IA a une fâcheuse tendance à débarquer et a lancer des paras dans chaque place libre. Du coup il faut occuper chaque pouce de terrain surtout pour contrer les paras. Mais les italiens se mettent aussi à débarquer ! Mais ou va t on ! Et dans mon dos en plus. J'avais réussi à stopper l'avance en lybie sans réussir à reprendre l'offensive à mon compte mais au moins Suez était sauvé quand les italiens débarquent en nombre en erythrée que je n'avais pas encore fini (c'est long...) de conquérir. Belle épine dans le pied qui s'est révélée trop grosse, et j'ai perdu l'afrique du nord. Je tiens encore les flots mais je suis entrain de perdre la bataille des airs au dessus de l'angleterre. Bref ca craint. J'ai fait l'erreur de courir plusieurs lièvres à la fois au niveau tech.

Je recommence actuellement une partie avec les USA. Tu commences avec 60-80 PP, tu te développes doucement pour arriver vers 100 quand tu te reprends un coup de bambou (event krach de 37-38 ?) et tu redescends, avec le dissent, vers 30-40 ! Impossibilité de construire d'avions, de troupes autres que les garnisons, d'installer des fortifs ou des AA dans le pacifique avant pearl harbour ! Je pense qu'on va se prendre le tsunami japonais de plein fouet...comme dans la réalité quoi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2010 08:27:03 Sujet du message :

Aout 41
En Juin un event m'a permis de faire toutes les troupes que je veux. Interdiction bien sur de les déplacer dans le pacifique avant Pearl Harbour qui je vous le rappelle aura lieu en décembre. J'ai déjà fait des garnisons, des PA récents (39) sont en route, je fais des avions et des troupes de débarquement pour reprendre les iles perdues.
Les italiens ont été chassés d'afrique du nord et dans leur lancée les anglais ont débarqué en Italie, vite chassés d'ailleurs. Les allemands suivent leur petit bonhomme de chemin après la yougoslavie et la gréce ils sont aux portes de Moscou ! C'est plié. Ils ont plus de 700PP !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 17/08/2010 09:54:26 Sujet du message :

J'ai tout explosé... Je n'avais jamais réussi une telle campagne. Surprised

Début 43 :

Coté URSS : il ne reste qu'un peu de Sibérie (+ Mongolie et Touva), je vais régler ça durant l'été, une quarantaine de divisions devraient suffire. A aucun moment les Soviétiques ne m'ont posé de réels problèmes, les panzer ont déferlé dans les plaines russes comme dans du beurre, les divisions d'infanterie ont fini le travail et occupé le terrain, les bombardiers tactiques et en piqué ont exterminé les fuyards.
Côté british : Les troupes italiennes sont enfoncées profondément en Afrique centrale. Je fais une pause dans leur descente vars le sud pour achever les restes britanniques et français libres en Afrique Occidentale. Le Moyen-Orient est italien, la Perse et les Indes sont allemands et des troupes teutonnes ont débarqué dans la péninsule arabique pour régler le sort des quelques divisions anglaises si trouvant. Sur leur lancée, elles s'empareront sous peu de l'Arabie saoudite.

Tout cela me libère suffisamment de troupe pour en finir du côté européen : durant cette belle année 43, je vais m'occuper de la Yougoslavie, de la Grèce (à qui l'Italie a déclaré la guerre au mauvais moment, mais bon, on ne les refera pas, ces Ritaux...), de l'Espagne (pour faire sauter le verrou de Gibraltar), de la Suède et de la Bulgarie si les producteurs de yaourts ne daignent pas rejoindre l'Axe. Je garde encore un moment le régime de Vichy pour que leurs possessions africaines ne passent pas contre moi.

Je commence à disposer d'une marine teutonne d'un beau gabarit mais je ne me lancerai contre les USA qu'en 44. A ce propos, ceux-ci sont bien en guerre contre les Japonais, mais j'ai évité que les Nippons rejoignent l'Axe. Ainsi, je ne suis pas en guerre contre les Etats-Unis (mais ça va venir). Le Japon, semble piétiner un peu contre les Américains mais il a réglé le sort des britanniques en Asie du sud-est. S'il ne progresse pas davantage contre les Indes hollandaises, voire l'Australie, je m'en chargerai.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2010 13:12:15 Sujet du message :

Juste pour le foune, il existe un wiki pas mal-pas mal sur HoI II ; dont un article qui démontre la quasi-totale inutilité des brigades.
[http]

Au passage, je vais m'installer AoD et me créer un topic à côté vu que je me suis fait snober la gueule sur le sujet Razz.
Ici le ch'ti thread qui va bien sur le forum CPC :
[http]

Parait que l'IA est un million de fois moins conne que dans le Vanilla. Histoire que la Home Fleet ne laisse pas débarquer les panzers du côté de Newcastle dès 1940 Wink. Et pis HoI en hautre résolution sans patch moisi homemade, ça poutre Ed .

Question pour Mac (qui a fait une partie en rouge) : t'as appliqué quelle technique pour contenir (puis refouler) les Nazis avec Tonton Joseph ?
De l'infanterie 39 massive puis une bonne grosse percée en T34 plein axe (c'est le cas de le dire) avec un ch'ti débarquement nach Berlin ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2010 14:31:25 Sujet du message :

Perso avec les soviets j'ai préparé une grosse offensive au centre et au "nord", laissant juste un rideau au sud, et quand tonton adolf est au prise avec les français, blitzkrieg (блицкриг quoi) avec mes chars nach Berlin ! Après faut que l'intendance et l'infanterie suivent. Puis on tiens la ligne, les allemands, avec les centres industriels du nord et Berlin pris (jusqu'à Hambourg pour moi) finissent par céder mais y'a quelques mois sur la défensive (forcement, l'armée rouge n'est pas assez puissante pour continuer a attaquer)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2010 14:48:56 Sujet du message :

Moi aussi je joue comme ça. Mais je n'ai jamais réussi à haute difficulté, trop de malus sur les PP, impossible de faire une force d'invasion, reste la défense en profondeur pour attendre l'event qui va bien et qui booste à mort tes PP, pour ca il te faut garder certaines villes clés (Moscou, Leningrad et Stalingrad, je crois), sinon c'est cuit et tu cours jusqu'a Vladivistok ce qui est d'un intérêt limité...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2010 15:42:17 Sujet du message :

C'est pour ça : par mon expérience, j'avais déjà fait une partie avec les Russkofs en mode défensif. Tactique qui marchait très bien jusqu'à la contre attaque...où je me faisais systématiquement tôler par les séides du Grand Méchant Moustachu dès que je pointais le bout de mon museau du côté des Balkans.
Oui parce que le teuton, en plus d'avoir une orga de fou, des gradés de haut rang, il sait très bien se retrancher aussi.

Et là, T34 ou pas, tu prends la porte. D'autant que le différentiel de PP à difficulté la plus haute -1 (difficile je crois), c'était couramment 200/300 PP. Bref : du intenable sur plus d'un mois ou deux d'avancée.

Là je me dis : je fixe sur une ligne maginot issue du Molotov-Ribentrop des infanteries en 36 ou 39, avec un deuxième rideau défensif autour des provinces marécageuses de Moscou au cas où.
Puis en fourbe, je tente un débarquement avec des Marines/Infanteries/infanterie méca par derrière en passant par la Baltique, du côté de Hambourg/Hanovre.
Généralement les débarquements dans le nord de l'Allemagne gènent beaucoup l'IA.

Tout ça pendant qu'il attaque la campagne de France si possible, comme ça il se retourne pour protéger Berlin, les Français encore à ses basques (qui contre attaquent ?) et il se retrouve pris en tenaille à l'Ouest. S'il rapatrie ses troupes du front Est, c'est alors mes infanteries russes qui se lanceraient à ses basques.

Bon ça c'est en théorie et sans compter sa supériorité en nombre et en qualité qui peut annihiler tout effet de surprise.

Instinctivement, je crois que c'est ça que Mac a fait et qui a bien marché.
Et là, histoire de le tenter détendu du gland, je me le verrai bien en mode normal.

Sauf que bon : il faut qu'il y ait invasion de la France. Event qui n'avait pas eu lieu lors de ma première partie russe.

Par ailleurs je me dis qu'investir dans les chars dès le départ n'est pas forcément si utile que ça en cas d'invasion en Teutonie, vu les espaces réduits. Ca vaut peut être mieux de miser gras sur des infanteries en nombre, même des infanteries 36, pour pouvoir lâcher ensuite du T34 depuis les plaines russes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2010 16:04:18 Sujet du message :

Oui, il faut peu de troupes rapides. Le premier choc se fait avec infanteries / artilleries puis ensuite tes blindés / motorisé / mécanisés se ruent pour finir le boulot et exploiter la percée. A toute vitesse vers Berlin (et les zones a PP ou charbon / acier sur le chemin). Ensuite c'est du défensif et là, l'infanterie est plus efficace (et rentable) que les blindés.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2010 23:06:08 Sujet du message :

Mi 42
J'ai deux stratégies avec les américains, une est de me concentrer uniquement sur les iles nécessaires à un débarquement rapide sur le Japon en passant par le Nord, Wake Island est le départ, l'autre est d'abord d'empêcher la prise ou de reprendre les iles hollandaises source de matières premières indispensables au Japon puis les philipinnes et d'arriver par le Sud au Japon. Aujourd'hui je prends le Sud. C'est un peu chaud niveau navigation, il faut être prudent et rusé car la flotte jap est nombreuse et puissante mais nous sommes encore plus nombreux même si moins puissant.
Le front russe était stabilisé depuis Aout 41, je me disais que c'était bon pour eux et puis ils ont craqué. Odessa est tombé rapidement, ils sont aux portes de Stalingrad, et ont contourné Moscou qui tient toujours. Ca n'est plus qu'une question de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2010 13:38:14 Sujet du message :

Tain, c'est pas possible l'orga pourrie des rouges ! Et aucune doctrine pour corriger ça.
A la limite, c'est même pas un problème de PP, c'est un problème d'organisation les Russes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2010 13:45:09 Sujet du message :

cela te permet de comprendre l'avancée teutonne lors de Barberousse. L'Axe est super mieux organisée.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2010 14:46:37 Sujet du message :

Pas que teutonne : les Japs sont aussi bien organisés.
Au fait : vous faites la purge dans l'armée ou pas quand l'event arrive ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2010 15:06:33 Sujet du message :

Oui, je purge. Mais je me "refais" sur le dos des Finlandais et des Baltes. Après oui, c'est chaud !

(et en effet, le Japon est super organisé avec des super officiers)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2010 21:36:09 Sujet du message :

Il faut passer petit a petit vers armee de metier. C'est a peu pres tout. Dans le mod WIF certaines doctrines filent de l'org (+5 %). Avec tout ca on arrive en 41 au dessus de 50 d'orga je dirai vers 60-70.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2010 21:41:12 Sujet du message :


Citation :
Question pour Mac (qui a fait une partie en rouge) : t'as appliqué quelle technique pour contenir (puis refouler) les Nazis avec Tonton Joseph ?
De l'infanterie 39 massive puis une bonne grosse percée en T34 plein axe (c'est le cas de le dire) avec un ch'ti débarquement nach Berlin ?
D'après mes souvenirs, en gros, c'est ça... mais pas de débarquement. J'avais complètement laissé tomber la marine pour me consacrer aux troupes terrestres et aériennes (histoire de pouvoir résister au Teuton sur ce plan). Si ma mémoire est bonne, j'avais bénéficié de circonstances favorables : à l'ouest, la France a très bien résisté aux Allemands, jusqu'à la fin juin 40, je crois... Cela m'a permis d'attaquer alors que pas mal de troupes teutonnes étaient profondément enfoncées et occupées sur le front occidental. Ma première offensive s'est déroulée en deux temps : une grosse attaque massive, avec blindés et tout ça à travers les plaines polonaises annexées par le Reich; et, de ce côté, essayer d'avancer le plus rapidement possible, toujours dans les plaines. Juste après, une offensive beaucoup plus précautionneuse au nord, à partir des pays Baltes. Quand les allemands commençaient à bien résister, voire à devenir menaçant d'un côté, j'accentuais la pression de l'autre. Du coup, il devait faire le yo-yo avec ses divisions rapatriées de France : soit il reculait au nord et je menaçait rapidement et directement Berlin, soit il faiblissait au sud et je pouvais avancer dans le Reich. Au bout d'un (long) moment, il a fini par craquer et j'ai pu encercler Berlin avec mes troupes du nord renforcées par une branche de l'offensive sud.
Bon, ce n'était pas terminé pour autant, hein... Il a résisté encore pas mal de temps dans la partie occidentale de l'Allemagne et n'a proposé de capituler que lorsque des troupes soviétiques entraient en France...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2010 15:33:12 Sujet du message :

En somme : pas de débarquement, plutôt un contournement ou une prise à revers tandis que les allemands étaient occupés sur deux fronts.

Jm > aller vers l'armée de métier je le fais aussi, mais force est de reconnaitre que le curseur progresse très lentement.
Une tactique à laquelle j'ai réfléchi, serait d'obtenir les doctrines qui permettent d'initier des améliorations d'organisations (elles sont barrées sur le workflow de progression) : peut être en les échangeant avec le Reich, en les obtenant d'autres pays ou alors en les dérobant ???
C'est possible ça ?
Non, les technologies barrées sont justes inaccessibles, j'imagine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 30/08/2010 18:31:08 Sujet du message :

Les technologies ne sont échangeables qu'avec les allies. Tu vois ce qu'il te reste a faire...
Les techs barrées sont, je crois, libérées après un event. Pour les russes il doit y en avoir une qui doit se libérer après le déclenchement de Barbarossa. Enfin j'espère car j'ai recommencé une partie avec les russes en vous lisant et je suis début 41 et j'ai une tech en doctrine terrestre qui m'intéresse fort mais qui est bloquée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 09:45:09 Sujet du message :

Je m'en prends plein les dents.
J'ai donc repris une partie russe et j'ai voulu la faire historique. Ce qui veut dire Pacte Molotov-Ribbentrop puis Barbarossa en Juin 41. Et là je ne me rappelais plus ou c'est du au mod WIF mais tu prends -40 à ton org ! C'était déjà pas terrible et ça devient ridicule, on voit à peine la barre verte ! Autant dire que les allemands déroulent sans problémes, à part mes tactiques qui leur font perdre un peu d'orga. Juillet 41 un event "la grande guerre patriotique" te fait récupérer ton orga ou plutôt ta capacité d'orga. C'est à dire que tu repars de quasiment zéro et tu dois remonter même pour les unités qui n'ont pas combattu. De plus l'event débloque la tech "défense en hérisson (?)" qui te permet encore d'augmenter ton org...quand je l'aurai je pense que ce sera trop tard de toute facon. La ligne de défense fortifiée face Maginot construite sur les frontières de l'ancienne Pologne ne résiste pas plus que le reste. Les allemands sont aux portes de Kiev et les Finlandais au Nord de Moscou. J'ai été obligé de déplacer mes réserves vers la Finlande pour les bloquer. Tu prends 5 points de dissent à chaque ville importante tombée. Que du bonheur. Je crois que je vais reprendre ma partie USA...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 03/09/2010 13:18:51 Sujet du message :

Oh putain, l'enfer !
Déjà que j'ai gravement pris les boules lorsque j'ai mangé 10 ou 15 points de dissent lors de l'event guerre d'hiver...
Et franchement là, la suite de la partie, je la sens pas mais alors vraiment pas. Et je vois pas ce que je pourrais changer en recommençant par dessus le marché.

Le problème des jeux Paradox c'est que l'uchronie est limitée à une certaine réalité historique. A part les grosses nations qui sont historiquement fortes et offensives (Allemagne et USA), les autres peuvent difficilement échapper à leur destin.
T'as le même souci dans Victoria II par exemple où France & Grande Bretagne sont des rouleaux compresseurs quelle que soit ta façon de jouer. Là, l'URSS doit se prendre une méga-branlée jusqu'en 42 et quoiqu'il arrive, c'est dur de lutter, sauf bug ou en baissant méchamment le niveau de difficulté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/09/2010 12:16:43 Sujet du message :

Fin Septembre 41
Les allemands sont aux portes de kiev, d'odessa et de Minsk. J'ai pu bloquer les finlandais et rejeter les allemands qui avaient débarqués dans les états baltes a la mer. Ils avaient pu débarquer car j'avais dégarni mes cotes pour pouvoir repousser les finlandais...Mon orga est redevenu plus raisonnable donc les combats durent plus longtemps. Le mauvais temps va arriver, j'espère...

Fin Mai 42
L'hiver est arrive et je l'ai passe bien au chaud. Des le degel le rouleau compresseur qui s'était considérablement renforce a repris son train-train. Minsk, Kiev, Odessa sont tombes. Je vais abandonner les pays baltes pour ne pas me faire pieger. Il faut trouver le bon équilibre entre se faire piler sur place et reculer en bon ordre pour ne pas laisser de trous. En attendant quoi...je ne sais pas bien. Un event miraculeux ? En tout cas après 41 on débloque des techs qui augmentent l'orga mais a quel prix...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 59 sur 60 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 58, 59, 60  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.372ms