La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/04/2024 12:51:55


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 09:07:46 Sujet du message : Elder Scroll 4 - Oblivion

Bon, le jeu est sorti vendredi et n'ayant pas fait un JdR honnête depuis une chiée et ayant eu une très bonne impression de Elder Scroll 3 - Morrowind malgré ses bugs j'ai donc craqué et ai acheté ce nouvel opus.

J'ai changé de style de perso, moi qui habituellement fait des "premiers jets" à grand coup de paladin ou de prêtre hargneux je me suis orienté vers une elfes noires "magelame" (assassin-magot quoi)

Pour l'instant (j'ai joué moins d'une heure), je frite du rat, du gob et des gonze en robe rouge (même à ES les mage de Thay viennent vous faire chier, c'est un monde ça!), l'Empereur est mort et je dois sortir des égouts seule comme une grande! Sinon c'est fluide, c'est plutot joli, pleins d'objets pittoresques (qui veut de la viande de rat mutant?), truffé de fautes de traducs et de sorts de boule de feu soignant les blessures (tout se perd mon bon monsieur Laughing )

Voilou, si d'autres y jouent (au hasard Cassin), mettez donc vos impressions, viendez discuter de vos malheurs!
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 09:16:15 Sujet du message :

Moi, je m'intéresse surtout au mot "fluide". Je sais que Morrowind avait de gros problèmes en la matière. Tu as quelle config et quelle résolution ?
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 13:21:15 Sujet du message :

Le jeu est très fluide sur une machine modeste... en intérieur Very Happy En extérieur c'est déjà nettement moins rigolo Embarassed

J'ai un Athlon64 2800+, avec 768 Mo de RAM et une GF 6600 GT, soit une config moyenne aujourd'hui. Je joue en 800*600 avec tout à fond (sans HDR mais avec anti-aliasing x4), en intérieur je tourne entre 30 et 75 FPS selon les lieux, c'est super fluide, c'est le bonheur Very Happy
En extérieur comme je le disais, c'est moins cool : je tombe brusquement à 15 FPS de moyenne et le disque dur chie dans la colle dès que je tourne trop brusquement (pas assez de RAM, le jeu swappe comme un malade sur le DD).

A part ça le jeu est magnifique, même dans une basse résolution comme la mienne, et le moteur physique est excellent Wink (c'est du Havok)



Pour le jeu en lui-même, je n'ai pas encore été bien loin mais j'ai vite retrouvé mes marques Morrowinesques Smile Seuls bémols, le jeu a été simplifié pour les joueurs console (ils n'ont pas l'habitude des vrais jeux, faut pas les effrayer Very Happy), et ça donne parfois quelques aberrations, notamment le fait que toutes les armes à lame dépendent de la même compétence, de la simple dague à la claymore (c'est vrai que ça se manie de la même façon Very Happy) ; et dans le même genre c'est la même compétence qui gère à la fois les armes contondantes et les haches Very Happy
Idem vis-à-vis des "mini-jeux" qui ont été ajoutés pour la Persuasion et le Crochetage, ça rend le jeu un petit peu facile (j'ai chopé le coup pour ouvrir les serrures hier soir, du coup avec seulement 30 en Sécurité je me tape les serrures "Très difficile" à 5 gorges sans casser un seul crochet Very Happy)
Même chose pour les combats où les sKilLzZ de kIlLeR du joueur ont une part importantes, certaines brutes trouvent le jeu beaucoup trop simple, et moi qui suit un joueur assez médiocre j'ai du mal dès que je tombe sur un gus un peu costaud Embarassed Je ne peux même pas dire "je vais attendre de monter quelques niveaux pour pouvoir me balader tranquillement", puisque les monstres montent en niveau en même temps que le joueur Very Happy (voire plus vite que le joueur, d'après certains arrivé aux alentours du niveau 15 croiser un simple loup tout seul sur une route provoque de grosses sueurs froides Very Happy)



Il y a également de GROS problèmes de traduction et de finition comme l'a signalé Xaviar, mais bon, il paraît que Morrowind était pire à sa sortie Very Happy, c'est un peu une marque de fabrique chez Bethesda Very Happy Mais comme d'hab, la communauté de joueur s'y est déjà attelée pour corriger tout ça eux-même Rolling Eyes (deux petits mods indispensables : celui-là qui corrige les énhaurmités de traduction du genre de la boule de feu qui soigne Very Happy ; et celui-là qui fait passer le menu des configurations des touches en anglais afin de ne plus être obligé de reconfigurer tout à chaque fois qu'on lance le jeu)

Ah oui, les voix françaises sont dans la bonne moyenne, à part celle de l'Empereur qui fait vraiment trop récité (pas grave, il crève vite Very Happy), mais le reste est correct, je n'ai rien remarqué de trop choquant jusqu'à présent Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 15:27:23 Sujet du message :

et sur une machine style "portable, Pentium M 1,7 Ghz, 512 RAM, CG 128 Mo dediée, en 1650x1050 ou dans le genre" cela pourra passer ??? (pour info j'arrivais a faire tourner Far Cry dessus).

Moi le 3 de elder scroll m'a GAVE tres vite avec les deplacements de 6 mois entre un point A à un point B. J'avais l'impression de revenir a Drakkhen (les plus anciens doivent connaitre).

Est-ce mieux ?
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 15:36:18 Sujet du message :

Moi je le trouve personellement moins "chiant" car on commence d'emblée en interieur avec un parcourt relativement didactique (et un empereur en tenue de combat très sekse), après faut voir, je suis pas encore sorti des égouts trimbalant avec moi tout ce qui me semble utile! Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 17:33:29 Sujet du message :

Ouais, le tutorial est (trop) long, c'est surtout chiant quand on veut tester plusieurs types de perso et qu'on doit tout recommencer Very Happy (enfin, normalement une fois arrivé à la fin on peut retravailler tout son perso, de la tronche à la classe en passant par le signe de naissance etc..., mais parfois ça foire donc autant recommencer tout).
M'enfin avec l'habitude je le torche en une demi-heure, je sors des égouts il fait encore jour Very Happy
Et c'est vrai que si on joue un perso qui n'est pas basé sur la Force, on doit faire des choix cornéliens sur le matos à garder ou non Very Happy

Sinon dans Morrowind ça ne m'a jamais vraiment dérangé de parcourir tout à pied tout le temps, ça permet de s'entraîner un petit peu sur les bestioles qu'on croise Very Happy (et puis si j'étais pressé j'utilisais les moyens de transport de l'île, avec les échassiers, les bateaux et les téléportations entre Guilde des Mages y'avait moyen d'arriver n'importe où assez rapidement Wink)
Enfin là le problème ne se pose plus, une fois en extérieur on peut se rendre directement à tous les endroits qu'on a découvert (le temps passé est calculé mais on ne fait pas de mauvaise rencontre Very Happy) Wink



Sinon pour savoir si ça tourne sur un portable comme ça, jete un oeil dans la jungle de ce topic, j'ai déjà croisé des posts qui parlaient de Pentium M Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 28/03/2006 22:16:13 Sujet du message : Re: Elder Scroll 4 - Oblivion


Xaviar a écrit :

J'ai changé de style de perso, moi qui habituellement fait des "premiers jets" à grand coup de paladin ou de prêtre hargneux je me suis orienté vers une elfes noires "magelame" (assassin-magot quoi)
Le Spellsword, un assassin ? Surprised
Le spellsword, c'est un guerrier-mage bourrin (spé magie destruction, grosses lame (dans les Elders Scroll précédedent), armure lourde et magie restauration (pour se soigner pendant un combat)). C'est plutôt des machins de guerre Embarassed

L'assassin mago, c'est plutôt le Nightblade


Gottorp a écrit :
et sur une machine style "portable, Pentium M 1,7 Ghz, 512 RAM, CG 128 Mo dediée, en 1650x1050 ou dans le genre" cela pourra passer ???
Peut-être, mais sans le côté "claque graphique overkill+500" (qui correspond quand même à une grande partie du jeu).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 06:40:29 Sujet du message : Re: Elder Scroll 4 - Oblivion


PetitPrince a écrit :

Peut-être, mais sans le côté "claque graphique overkill+500" (qui correspond quand même à une grande partie du jeu).
QUOI ? encore un jeu qui privilegie la forme sur le fond ? C'est pas une bonne pub que tu lui fait la PP !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 11:38:26 Sujet du message : Re: Elder Scroll 4 - Oblivion


PetitPrince a écrit :

Xaviar a écrit :

J'ai changé de style de perso, moi qui habituellement fait des "premiers jets" à grand coup de paladin ou de prêtre hargneux je me suis orienté vers une elfes noires "magelame" (assassin-magot quoi)
Le Spellsword, un assassin ? Surprised
Le spellsword, c'est un guerrier-mage bourrin (spé magie destruction, grosses lame (dans les Elders Scroll précédedent), armure lourde et magie restauration (pour se soigner pendant un combat)). C'est plutôt des machins de guerre Embarassed
Mais chuuuuut, ça c'était pas vu merde.... Embarassed

J'ai eu le temps d'y jouer encore un peu et je suis sorti des égouts, dehors le crepuscule et zouli comme tout (wiiiii), j'ai eu le malheur de rentrer en ville et comme cc'est grand je me suis perdu Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 16:43:23 Sujet du message : Re: Elder Scroll 4 - Oblivion


Gottorp a écrit :

PetitPrince a écrit :

Peut-être, mais sans le côté "claque graphique overkill+500" (qui correspond quand même à une grande partie du jeu).
QUOI ? encore un jeu qui privilegie la forme sur le fond ? C'est pas une bonne pub que tu lui fait la PP !
Hum peut-être... J'veux dire, le fond était déjà présent dans les précédents épisodes de la série, à mon avis (bon là il y a eu des simplications, mais bref).

Sinon je quote un gens d'un autre forum.


onosendai a écrit :

Citation :
Sans avoir rien vu du jeu, je voudrais juste dire que sans doute, c'est très joli tout ça, mais le plaisir de se ballader, ça doit tenir davantage à l'ambiance qu'à la qualité technique, non ?
Bien sur, mais quand un jeu arrive à réunir les deux c'est sublime, et c'est le cas ici je trouve. L'ambiance épique est parfaitement soutenue par la qualité technique comme pour Half Life 2. Des arbres réalistes, de l'herbe plus ou moins haute, des fleurs par dizaines, ajoute à tout ça un mouvement et ça rend la nature beaucoup plus vivante que n'importe quel jeu actuel. La nuit quand il y a un orage et que tout bouge dans tous les sens, je peux t'assurer que ça fait bien flipper et tu n'as qu'une envie, trouver une auberge et vite. Si j'aime bien me ballader dans d'autres jeux comme Vice City par exemple, qui est l'exemple typique du jeu contemplatif quand tu le découvre, le réalisme des scènes d'Oblivion procure des sensations beaucoup plus intenses. En tout cas ça fonctionne parfaitement sur moi.
Ah sinon, ça se downscale comme ça:


Citation :[/quote]
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/03/2006 17:17:08 Sujet du message :

Shocked

C'est quoi ces screenshots ?! Surprised

J'ai testé le jeu en 640*480 avec tous les détails au mini, il restait nettement plus beau que ça Laughing (un peu plus joli que Morrowind avec ses nouvelles textures trouvées sur Wiwiland)

Là c'est grave quand même Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2006 14:14:24 Sujet du message :

Config perso : Pentium 4 - 2.4GHz, 512 de RAM, carte graphique GeForce 7800 GS.

Je pensais devoir acheter une autre barette de RAM mais finalement c'est très fluide (et très beau!). Dommage pour la traduction pourrie, ça gache un peu le jeu.

Sinon ne vous inquiétez pas, la forme y est, le fond y est aussi! Cela faisait depuis belle hurette que je n'avais plus joué à un jeu de role digne de ce nom. Et celui-là c'est du lourd! Comparable à BG au moment de sa sortie! J'ai même vu une pub pour ce jeu à la télé! C'est dire!!!

Breef! Il y a une foule de choses à découvrir. Le gameplay est bien aussi! Les dév ont vraiment pensé à tout ou presque. Plus de voyage à pied chiant, des ennemis beaucoup plus variés (dans Morrowind quand on se baladait à l'air libre il n'y avait que trois ou quatre types de monstres... ) Le graphisme fait plus heroic fantasy ce qui n'est pas pour me déplaire. Le style de Morrowind était un peu trop particulier...

Ce jeu est une pure merveille! On s'en lasse pas! J'ai pas fait grand chose pour le moment car j'essaie de créer ZE perso parfait! Il y a énormément de choix et c'est tant mieux.

Les plus : C'est le plus beau jeu que j'ai vu jusqu'à présent. Le moteur physique est géniallissime! C'est une merveille de voir le rat griller par ma boule de feu et éjecté au loin. La possibilité de monter à cheval est marrante aussi. Par contre j'ai toujours pas trouvé comment le soigner.

Les moins : La traduction française. On peut pas voir son perso de face quand on joue. Il faut passer par l'inventaire et c'est dommage. On ne peut pas attaquer à cheval. J'aurais bien aimé voir les capes et les chapeaux pointus, ainsi que des barbes. Les races ont la même corpulence; j'aurais bien aimé avoir autant de choix de personnalisation du corps que pour le visage qui au passage est rarement visible. Bon vous l'avez compris ce ne sont que des détails esthétiques alors si vous n'êtes pas chichiteurs, c'est LE jeu qu'il vous faut! (je fais un peu de pub mais c'est tellement rare de voir un bon CRPG de nos jours)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2006 15:47:40 Sujet du message :


Tuyen a écrit :
Config perso : Pentium 4 - 2.4GHz, 512 de RAM, carte graphique GeForce 7800 GS.

Je pensais devoir acheter une autre barette de RAM mais finalement c'est très fluide (et très beau!).
Surprised
Bah merde, j'ai 768 Mo de RAM et en extérieur ça rame à mort dès que je change trop brusquement de direction (le disque dur se met à mouliner dans la semoule Very Happy)


Tuyen a écrit :

Les moins : La traduction française. On peut pas voir son perso de face quand on joue. Il faut passer par l'inventaire et c'est dommage.
Touche R par défaut, tu restes appuyer dessus et tu peux tourner autour de ton perso pour l'admirer sous tous les angles Very Happy (bon OK, tu peux pas jouer en même temps mais d'un autre côté jouer en voyant le perso de face c'est pas super pratique Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2006 18:39:51 Sujet du message :


Cassin a écrit :
d'un autre côté jouer en voyant le perso de face c'est pas super pratique Very Happy)
Si, suffit de jouer en smurfant en marche arriere! Razz
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2006 19:18:13 Sujet du message :

Il faut signaler que la communauté est très active et qu'il existe déjà de nombreux mod qui corriger les bug de localisation et d'autres qui modifie le système de mise à niveau automatique des monstres et objets, y'a de quoi déjà trouver son bonheur dans tout les petits plug ins sortie.


(Bon moi sur ma gerforce 2 MX il marchera pas... ça sent le nouveau PC, de toute façon c'est prevu pour NWN2 donc...)
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/03/2006 20:08:20 Sujet du message :

Oui, il y a déjà plein de mods, cet après-midi j'ai mis ma voleuse de côté pour recommencer une partie avec un mage pour tester un mod qui limite le leveling des ennemis selon leurs caracs (même si je suis pas prêt de voir si ça change quelque chose puisque ça commence à se sentir vers les niveaux 17-20 Very Happy), il m'a l'air bien foutu Wink

'tain ça déchire bien un mago, même de niveau 1 avec les sorts de base Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2006 10:55:26 Sujet du message :

Bonjour voici ma configuration Barton 2800+ 1Go de Ram et une Gforce 6800 256Mo et c'est fluide
Trés bon jeux !

Mais je n'aime pas certaine orientation ui sont pour moi trés important dans un RPG, c'est à dire le coté épique de l'aventure, je m'explique, je trouve que le choix de faire que les monstres soient du même niveau que le joueur est proprement indigne d'un RPG et je peux le prouver, je me suis battue contre des méchants de l'histoire sans savoir que j'été encore lvl 1, j'aurais du théorique crever dans un RPG normal, et là non ! c'est comme cela que j'ai découvert que j'etais encore niveau 1 ensuite je me suis dis c'est seulement du au niveau Normal que j'ai utiliser donc je me suis mis en niveau Hard en experant un veritable challange, helas en effet je l'ai eu, les rats sont aussi dure à tuer qu'un gobelin ou un loup.
Je trouve regrettable pour un RPG non lineaire d'etre comme ca Sad je trouve que c'est un retour en arriere, mais peut etre pire, dans tout les cas j'espere qu'il y aura un patch pour régler ce probleme, c'est peut etre dut à une demande de microsoft pour sa Slavebox 360.

Il y a un point aussi à eclairsir je ne crois pas que les dégats sont localisés c'est un peu dommage pour les tirs à l'arc et je pense que cela aurait ete vraiment un plus

Le faite que le temps n'a pas d'incidence sur le jeux hors du faite de la vision

Le faite que on ne peux pas ce battre à cheval

La gestion de la fatigue qui est absoluement idiote, on peux marcher des jours sans etre fatiguer

Sinon en points positifs et même tres positifs c'est la distance de vision, elle est extrodinaire sans que cela face ramer le jeux et je suis en configuration moyen haut du point de vue graphique.

J'ai aimé aussi le fait qu'ils ont repomper un peu fable, comme le faite d'avoir une maison, de pouvoir avoir une réputation reconnu dans l'empire cela nous permet de nous plonger dans ce monde de Tamriel.

Les quetes qu'on peux faire à la Dark Project, c'est à dire sur la pointe des pieds

Le faite qu'il respecte une des qualité de Elder Scrolls, la non lineairité de l'aventure

Qu'on a l'impression d'un monde vivant.

Pour moi je ne regrette pas mon achat mais de la à mettre 18 je trouve que c'est exagere, si je fais la masse des défauts qui à mon humble avis sont du au faite qu'il a été développer pour Microsoft pour sa console.

Donc je pousse un appele aux Editeurs "arreter de vouloir tout faciliter dans les jeux surtout les jeux que j'attend Smile quand je pense qu'ils m'on pourri mon Deus Ex 2 et mon Dark Project ou encore Rainbow six" Ne confonder pas Jouabilité et facilité même si cela finie pareil
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2006 11:40:09 Sujet du message :


KIMOUNET a écrit :

Pour moi je ne regrette pas mon achat mais de la à mettre 18 je trouve que c'est exagere, si je fais la masse des défauts qui à mon humble avis sont du au faite qu'il a été développer pour Microsoft pour sa console.
C'est clair que l'orientation console est assez nuisible Confused

Comme le truc pour crocheter les serrures, quand on a compris comment ça marche y'a plus aucune serrure qui résiste et du coup la compétence associée ne sert plus à rien (hier j'ai ouvert une serrure à 5 gorges avec 5 en Sécurité sans casser un seul crochet Confused)

Bon, l'avantage c'est que le jeu est très ouvert et que la communauté des moddeurs va certainement complètement transformer le jeu Very Happy, quand on voit ce qui a été fait pour Morrowind, on ne peut que rêver de ce que serait Oblivion avec tout son potentiel Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 31/03/2006 12:01:21 Sujet du message :


Cassin a écrit :


C'est clair que l'orientation console est assez nuisible Confused

Comme le truc pour crocheter les serrures, quand on a compris comment ça marche y'a plus aucune serrure qui résiste et du coup la compétence associée ne sert plus à rien (hier j'ai ouvert une serrure à 5 gorges avec 5 en Sécurité sans casser un seul crochet Confused)

Bon, l'avantage c'est que le jeu est très ouvert et que la communauté des moddeurs va certainement complètement transformer le jeu Very Happy, quand on voit ce qui a été fait pour Morrowind, on ne peut que rêver de ce que serait Oblivion avec tout son potentiel Very Happy
Ouf je suis rassuré je pensais etre le seul à lui reprocher quelque chose Embarassed en tout ca vivement les mods interressants, j'ai jeter un oeil à l'editeur, il y a pas à dire je prefere celui d'Aurora + simple
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Tuyen
Demi-dieu
Inscrit le: 23 Nov 2002
Messages: 460
Localisation: Chez moi
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2006 01:20:56 Sujet du message :


Cassin a écrit :

Comme le truc pour crocheter les serrures, quand on a compris comment ça marche y'a plus aucune serrure qui résiste et du coup la compétence associée ne sert plus à rien (hier j'ai ouvert une serrure à 5 gorges avec 5 en Sécurité sans casser un seul crochet Confused)
Parle pour toi! lol! Je trouve ça super dur au contraire! Embarassed


Cassin a écrit :

Touche R par défaut, tu restes appuyer dessus et tu peux tourner autour de ton perso pour l'admirer sous tous les angles Very Happy (bon OK, tu peux pas jouer en même temps mais d'un autre côté jouer en voyant le perso de face c'est pas super pratique Very Happy)
Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2006 01:41:00 Sujet du message :

Ya moyen de faire des jolis screen:

Paysage surréaliste près de Kvatch. On dirait les les Outlands (cf. Warcraft III) [http] .
Les couchers de soleil sont Woa ! [http]
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2006 09:51:50 Sujet du message :


Tuyen a écrit :

Parle pour toi! lol! Je trouve ça super dur au contraire! Embarassed
Il suffit de choper le coup Very Happy, après ça passe tout seul Wink

Jete un oeil sur ce topic, j'ai expliqué comment je fais Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2006 21:05:34 Sujet du message :

Un truc qui me rebute c'est cette saleté d'interface console, revenir dans les onglet poru changer de sort, putain les gars on oubliait que l'on avait des souris.
Et un clavier 105 touche ou quoi, ren que pour ca je leur mettrai une claque.
Ce n'est pas parce que le jeu sort sur xboite 360 et sur pc, qu'il sont obligé de nous pondre la meme interface ;(
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
-MeteZ-
Seigneur
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne (95)
Répondre en citant
Posté le : 01/04/2006 22:13:15 Sujet du message :

De toute façon mon théorème d'or (qui marche souvent) c'est :

Jeu qui sort sur plusieurs plateformes = très mal pensé.
Jeu qui sort sur une plateforme = excellement bien pensé.

C'est simple non ? Si on regarde toutes les bombes uniques dans leurs genres (Metal Gear Solid, Zelda, Final Fantasy, etc...) ne sont sortis que sur une console.

Bon au final ca veut pas dire qu'un jeu multiplateformes sera décevant, non, juste, les développeurs ne l'auront pas poussés à ces limites. (Ils vont pas s'embêter à faire une interface graphique, son à chaque console, et puis même s'il le voudrait il faudrait qu'il utilisent plusieurs bibliothèque 3D qui connaissent bien les limites des consoles respectives.)

Je veux juste ajouter que Oblivion est assez beau mais les graphismes sont pas les plus bluffants (vu ce qu'on est capables de faire en ce moment je demande de plus en plus de qualité. Avoué que la profondeur n'est pas top et les skybox sont pas assez convaincantes.)
_________________
"Ne dit pas affronter les ténèbres celui qui n'a jamais connu la tombée de la nuit."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 02/04/2006 00:40:56 Sujet du message :

Moi j'espere beaucoup de la campagne nw2, j'espere qu'elle sera aussi bonne que BG2 minimun voir de planescape (enfin la faut pas revé)...
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 38.352ms