La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 25/04/2024 00:31:38


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2006 18:51:33 Sujet du message : Jabber/GTalk : et pourquoi ne pas le tester?

Bon, autant vous prévenir, c'est un peu un de mes dadas en ce moment(oui je sais j'ai des dadas bizarres... Very Happy), mais je dois reconnaitre que j'ai rien à perdre à tenter le coup.

Alors on va commencer par un : Jabber, mais qu'est-ce donc que cela.
Jabber est un protocole d'Instant Messenging(comme ICQ/AIM, Yahoo!, MSN ou bien Lotus Messenger), mais, à la différence de ses petits camarades sus-cités, il est :
libre, ouvert, documenté et utilisable sans frais de licence et sans besoin d'autorisations(les seules obligations sont celles de respecter la licence de jabber. Very Happy), en plus d'être le plus récent du lot, et donc plus performants sur beaucoup de points, et ayant nativement le support de certaines technologies(entre autres la crytpo) ce qui le rend plus stable et mieux fait.

Ensuite, comme le code client/server et le procotole sont documentes, n'importe qui peut créer des clients/servers pour ce protocole.
Enfin, il y a la possibilité de synchroniser/relier les serveurs, pour créer un réseau.
A l'heure actuelle, il existe un très grand nombre de mini-réseaux jabbers privés(genre comme les chats de Skyrock et Wanadoo Messenging par exemple), mais surtout, son principal avantage, le réseau OpenJabber qui est un réseau regroupants des servers jabber interconnectés entre eux.

Selon les conditions de chaque serveur et le choix des admins, il est ou pas possible de créer un compte sans limitations, d'avoir accès à des services sympathiques(genre la redirection vers les autres im comme yahoo!/msn permettant de dialoguer depuis un client jabber avec eux ou le proxy d'envoi de fichier), etc.

Le dernier né important de la famille jabber est un client qui est encore en beta test(enfin on se comprend, vu qu'il y a quelques dizaines de milliers d'utilisateurs, ça fait beaucoup pour une beta:p), j'ai nommé Gtalk.

C'est un client assez sobre et complet, qui est, malgré le stade de beta, très stable et assez performant.
Pour utiliser le réseau GTalk il suffit d'une adresse Gmail(GTalk est même intégré dans le webmail GMail), ce qui est très facile a obtenir sur invitation de quelqu'un ou certains sites qui permettent de les obtenir(au pire si vous en voulez une, demandez moi en mp, je dois avoir 300 invits qui se régénèrent à vitesse GrandV en gros).

Ensuite, depuis un moment, Google a relié les serveurs GTalk au reste du réseau OpenJabber, permettant donc aux clients connectés sur GTalk de communiquer avec ceux du réseau OpenJabber(et vice versa), ce qui donne une bonne base(la plupart des possesseurs d'adresses Gmail utilisent plus ou moins GTalk à cause de l'intégration du chat dans le webmail...) d'utilisateurs.
Ensuite, Google a, pour GTalk, développé(sous licence BSD pour ceux qui connaissent, une licence libre), un protocole permettant le transfert de la voix(voip) et video par le réseau jabber.

GTalk inclue donc, comme MSN, le support de la voix et de la video, et la plupart des autres clients jabber supportent déjà ou prévoient de supporter ces deux choses(pour le moment Gaim par exemple ne les supportent pas encore, ils attendent d'avoir fini les importantes modifs pour la version en développement).
Il supporte aussi le offline messenging(enfin normalement il est possible que certains serveurs l'aient désactivé) comme ICQ, contrairement à MSN/Yahoo.

Alors maintenant, le "Pourquoi l'utiliser?"
Pour répondre à cette question, je vais utiliser des comparaisons histoire de simplifier.

A l'heure actuelle, quel que soit votre fournisseur d'accès ou de mail, vous pouvez envoyer depuis n'importe quel FAI/Fournisseur de mail un mail à n'importe qui(quelque soit son FAI ou Fournisseur Mail) et tout le monde trouve cela normal.

De la même manière, vous pouvez sans aucun problème mettre en réseau deux ordinateurs avec une carte réseau quelles que soient leurs marques respectives(cela est du à l'utilisation de protocoles ouverts, documentés et normés, le TCP/IPethernet et quelques autres), et vous pouvez appeler des gens qui ne sont pas chez le même fournisseur que vous(genre appeler quelqu'un chez Free depuis une ligne FT/9Tel/Cegetel, etc...), toujours par l'utilisation de protocoles documentés et normés(normes internationales barbares de téléphonie pour le coup:D).


Maintenant, sur les IM ce n'est pas le cas.
Pour communiquer avec un client du réseau MSN(a de rares exceptions) vous DEVEZ utiliser le réseau MSN(et donc les clients le supportant), la même chose est valable avec les autres IM(Sauf ICQ/AIM qui sont compatibles pour cause de rachat de ICQ par AOL, et Lotus qui vient de passer un accord de compatibilité[pas encore effectif])..... hors tout le monde trouve cela normal(la plupart du temps en France parce que 90% des gens utilisent MSN: ().

Cela ne l'est pas, et l'argument du "mais personne n'utilise autre chose" est certes important, mais pas valide.
Tant que tout le monde utilisera la même chose qui limite on aura des problèmes de communication.
Ne pas pouvoir choisir ce que l'on veut, être obligé d'utiliser ce qu'utilise les autres par absence d'interopérabilité est gênant.

De plus, même si au début utiliser ce genre de réseau/client est plus gênant, à partir du moment ou ils atteignent une taille critique les problèmes disparaissent le plus souvent(l'exemple type est Firefox, qui présentait de gros problèmes avec énormement de sites il y a quelques années parce que ces sites ne respectaient pas les normes, et que ce n'est plus le cas car les sites respectent de plus en plus les normes).

Il suffirait que des groupes ayant des points communs commencent à l'utiliser intensivement(et le conseillent à leurs connaissances/amis en même temps) pour qu'un changement aie lieu(les gens utilisent toujours des choses qu'ils connaissent/dont ils ont entendu parler souvent).

Je vais mettre ici des liens vers les clients les plus connus/aboutis(plusieurs d'entres eux sont des clients multiprocotoles, permettant de gérer des comptes jabber/Yahoo/MSN/AIM/ICQ[jabber ou gtalk c'est la même chose, seul le serveur d'authentification change]) et je serait heureux d'aider les gens qui veulent au moins essayer. Smile

Pour être franc, j'ai vraiment du mal avec MSN(surtout avec le protocole pas du tout sécurisé contrairement à l'authentification sécurisée de la plupart des serveurs jabber) et avec la fiabilité plus que douteuse du réseau(les plantages/impossibilités de connections sont au minimum hebdomadaires, sauf rares périodes d'acalmies) et si je pouvais limiter(voir faire disparaitre) tous mes contacts MSN pour les remplacer par un protocole documenté et ouvert(si vous en connaissez d'autres je suis preneur Very Happy).

Donc voilà, désolé si je vous ai fait chier, merci d'avoir lu au minimum. Smile

On commence par Gaim, client multi-protocoles et multiplateformes, avec ses deux ports pour OsX :
[http]
Adnium pour OsX : [http]

Creation/Ajout d'un compte Gtalk sur Gaim : [http]

Ensuite vient Miranda, toujours multiprocotoles, mais limité à Windows : [http]
Puis Kopete, un cleitn Linux pour KDE : [http]


Une liste de clients jabber divers et variés mais limités la plupart du temps au protocole jabber : [http]
Et surtout ici pleins d'infos en Français pour jabber : [http]


Voilà, ce sera tout.
A noter qu'il y a aussi un système de groupchats/Salons un peu comme sur MSN ou IRC implémenté de base dans le protocole jabber.

Edit>> Petites ajouts d'infos suite à un test avec Saelis :

Pour l'avatar MSN, dans la fenêtre de paramétrage du compte, en bas il y a : Buddy Icon Open/Remove.
Le drag and drop de l'image ou Open et aller chercher l'image permettent de le mettre.

Pour les groupes chat, clic droit sur le buddy et Initiate Chat, et après dans le menu conversation du chat il y a la possibilité d'inviter d'autres personnes. Smile

Enfin, je conseilles les plugins ici pour plus d'options : [http]

Edit2>> Je rajoute ici le lien vers un tuto en Français pour Gaim : [http]
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
Dernière édition par Ashareth le 24/04/2006 13:59:33; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 11:25:29 Sujet du message :

Ma foi je n'ai rien contre le fait de tenter si ça ne m'oblige pas à avoir ça + MSN branché en même temps pour pouvoir joindre tout le monde! Pourquoi pas profiter du bibliobowl pour déjà migrer les joueurs de bloude bol si c'est si bien que ça.

Je vais regarder à quoi ça ressemble!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ayadams
Gontran Bonheur
Inscrit le: 11 Jan 2003
Messages: 3484
Localisation: Penn Ar Bed
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 11:47:12 Sujet du message :

Ça m'intéresse.

Mais si j'ai bien compris il faut une adresse Gmail pour se servir de tout ça. Ça s'obtient rapidement une fois qu'on a fait une demande d'invitation ?
_________________
Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 11:54:39 Sujet du message :

C'est à peu près instantanné, il suffit que tu demandes à quelqu'un qui a un compte Gmail depuis quelque temps et qui cumule les invit, il t'en file une, tu paramètres ton compte et c'est fait. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 12:42:12 Sujet du message :

À noter qu'on peut aussi communiquer de Jabber/Gtalk à MSN via une passerelle (mais c'est que du texte, pas de transfert de fichier, d'image...)(et c'est la merde de lier à Gtalk, impossible de se connecter ET à Gmail ET à MSN (vu que gmail intègre sont client de chat).

Sinon je recommande vivement Miranda pour ceux qui aiment foobar2000: De base, c'est (très) moche, mais en mettant la main dans le cambouis, on peut quasi tout faire.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 12:51:47 Sujet du message :

L'adresse Gmail n'est obligatoire que si tu veux utiliser GTalk(le client et/ou leurs serveurs d'authentification), sinon il existe pas mal de serveurs OpenJabber, le plus gros étant jabber.org qui ne demandent rien d'autre qu'un nom de user/pass pour créer le compte.

Comme tous les serveurs reliés au réseau OpenJabber(GTalk en fait partie, comme jabber.org) comunniquent entre eux ça revient au même(sauf que le support Voix/Video n'est pour le moment réellement poussé que sur GTalk à ma connaissance, les autres sont plus limités et les clients le supportant plus rares.Smile).

Et comme je l'ai dit, les clients multiprotocoles, lorsque l'on n'a pas besoin de la voix/video(genre pour les sexcams, hein bande de pervers... Very Happy), c'est le bonheur.
Après je sais qu'il y a une grosse part de subjectivité, mais déjà si l'on ne prends pas en compte le fait que gaim/miranda sont plus légers, plus stables et moins buggués que MSN/Windows Messenger, ils ont des fonctionnalités assez poussées(putain le bonheur des alias pour les amis qui évitent de voir les pseudos à rallonge du genre "chériiiiiiiiiiiiiiieeee jeu tem tro ke say supair gainial cé le boneur" et autres débilités[ouais j'ai quelques gros boulets dans les gens qui étaient en cours avec moi l'année dernière ou qui le sont cette annéeConfused], des icones de notifications souvent plus poussées et compagnie), ils se connectent à tous les réseaux et permettent d'avoir plusieurs comptes sur chaque réseau sans problème(je le fait je dois avoir une dizaine de comptes d'im au total, entre mes 2 MSN poubelles, mon Yahoo!, mon AIM, mon ICQ et les 3 jabber/gmail. Smile).

Certains sont accessoirement aussi des clients irc basiques pour ceux qui ont la flemme de les paramétrer et de venir glander sur le chan en tant normal... Very Happy
Bon par contre, faut aimer le style sobre et ne pas avoir besoin des wizz des super banières de pubs et fonds animés(quoique connaissant les gens il doit bien y avoir des thèmes pour ça, c'est juste que moi j'aime la sobriété donc j'ai gardé que le fonctionnel. Very Happy))
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 13:31:41 Sujet du message :

Une question somme toute bien bête, mais pourquoi une invitation ? Pour valider que c'est en beta ?

Pourquoi ne pas recommender Gaim qui répond à la description qui est de permettre un accès MSN/AIM/ICQ/.../IRC ?

Dans le même genre de client multiprotocole (IM+IRC), il y a Trillian aussi, quelles différences avec Gtalk à part une future ou déjà existante possible liaison audio/vidéo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 13:46:20 Sujet du message :

Toi tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit... Very Happy
(Non parce que bon, Gaim et Miranda, dont j'ai parlé, sont deux clients multi-protocoles.... jabber n'est qu'un protocole supporté par ces clients. Gtalk un client jabber.Very Happy).

Ensuite, le système "d'invitations" est une pure pirouette marketing/technique de Google.
A la base, ils ont crée un service(Gmail) qu'ils avaient besoin de tester(plus ou moins à grande échelle) tout en en limitant l'accès histoire de ne pas dépasser leurs capacité.
Dans le même temps ils avaient besoin de buzz/pub autour.
Le système d'invitations répond exactement à ça :
- tu as la hype du truc "limité/réservé" avec le sentiment de "caste supérieure" des utilisateurs(bon moins vrai maintenant) et surtout le contrôle du nombre de comptes actifs(forcemment inférieur au nombre total d'invitations.... avec choix du renouvellement).
Résultat Google à un système mail que tout le monde(ou presque) connait au moins de nom(ce qui est une bonne chose/pub) tout en se dédouanant des problèmes(ah mais c'est encore en beta on ne garanti pas le service Razz), qui est assez fonctionnel, mais qui a un grand nombre d'adeptes tout en ayant une population régulable.

Enfin, pour le repréciser jabber(et donc Gtalk qui n'est qu'un client et un serveur d'authentification spécifique du protocole et réseau Jabber), est un protocole(comme MSN/ICQ) et est indépendant du client(même si Gaim/Miranda/Kopete le supportent comme beaucoup d'autres clients).

L'intérêt de jabber est son interopérabilité, et évolutivité, tout ce que le protocole MSN n'a pas(plus le fait que ce n'est pas forcemment une multinationale avec ses propres intérêts qui le controle/décide quoi en faire... mon serveur d'authentification jabber c'est une Association qui le gère c'est plus sain Very Happy).

Edit>> Trillian c'est ce que l'on appelle un mauvais logiciel.
Il est buggué de partout, coder un peu comme un goret, et honnêtement j'aime pas la politique de Cerulean Studio(allez je médis peut être j'ai laché ça depuis 2 ans maintenant et je regrette pas).
Encore une fois, GTalk N'EST PAS un client multiprotocole et jabber n'est pas non plus ça.
C'est un protocole à part entière différent des autres.
Il faut bien différencier client/protocole(le plus important pour moi étant le protocole de base, après le client utilisé pour se connecter à la rigueur je m'en cogne tant qu'il vous convient... Very Happy).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 16:54:52 Sujet du message :

Ben, c'est ça le défaut des longues plaquettes Very Happy

Une phrase aurait peut être été plus clair (tu me dis si je me trompe Wink ) :

Gtalk est un client pour le protocole Jabber qui fait exactement la même chose en mieux que MSN

Celui-ci (le protocole) est aussi supporté par Gaim, Miranda, Kopete dont le seul défault par rapport à Gtalk est de ne pas encore intégrer la vidéo et l'audio.

C'est ça ? Uh ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 17:23:13 Sujet du message :

En gros oui. Smile

Mais surtout le plus gros avantage de jabber(et donc de Gtalk dans ce cas précis:)) est l'interopérabilité(plus les autres petits bonus Very Happy) qui est quelquechose de vraiment important pour ne pas dépendre du bon vouloir d'une boite qui se contrefout des besoins de ses clients mais ne s'interesse qu'à ses profits... et quand tu es en monopole les clients ont pas le choix. Sad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 17:24:24 Sujet du message :

le monsieur te dit que gTalk owns MSN, qu'il repose sur le protocole Jabber, et qu'entre MSN et gTalk, y a pas photo : gTalk le surpasse.

Pour en rajouter une bonne sauce : j'étais convaincu que MSN c'était le mieux du mieux, que ça r0xait des poutres, malgré une interface de merde, de la pub de merde, des virus incorporés à la publicité (oui, j'ai réinstallé mon ordinateur en partie à cause de la faille WMF exploitée par un zozio sous mon compte MSN), un truc qui quand tu le charge (rien que pour afficher la liste des contacts en fait) mets près de 20 secondes avant d'afficher quelque chose, etc.

Puis, après ma réinstallation (gràce à MSN+ (ie: des virus en plus sur ma machine)), une carte graphique qui plante (et donc checker si c'est un virus ou pas), j'ai gouté à gAIM : je peux déjà dire que c'est léger, et largement mieux que cette daube de MSN.

Donc : passez à gAIM à défaut de passer à jabber.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 17:27:37 Sujet du message :

Raaahhh, enfin un qui a accepté la VERITE SUPREME(oui oui, RIEN que CA:D) et qui a vu la lumière....(putain depuis le temps que je t'en parlais t'avais toujours pas fait l'effort de tester gaim et miranda? ShockedShocked Sale bête!!! Very Happy Mad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 21:26:12 Sujet du message :

j'y peux rien si j'aime bien Microsoft!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 21:33:45 Sujet du message :

Perso, cela fait un bail que je tourne sur Gaim, après mettre lasser de Trillian (tout ça parce que j'aime pas MS).

Mais si Gtalk est mieux que Gaim (c'est ça en fait que j'essaie de savoir, mais le poisson est dur à férer Very Happy), je me ferais une joie de l'adopter et de le faire adopter à certaines personnes qui ne veulent pas quitter MSN parce qu'il y a la possibilité audio/vidéo (que ne possède actuellement pas Gaim, sauf sije ne suis vraiment pas à jour) même s'ils ne s'en servent qu'une fois l'an.

Vala !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2006 21:39:20 Sujet du message :

Gaim c'est un client multiprotocole... ce que n'est pas Gtalk.
Gtalk c'est un client jabber qui ne supporte QUE jabber(et encore avec possibilité de se connecter uniquement aux serveurs GTalk donc necessitant une adresse gmail à ma connaissance) ça a pas la même utilité que Gaim.

Par contre pour beaucoup de choses GTalk est mieux que MSN tout seul(et avec support audio/video oui).
Mais si tu es sur gaim restes y en prenant un compte jabber/Gtalk ce sera mieux. Razz

En gros :
- tu peux pousser les gens sur GTalk(et certains clients jabber) pour remplacer complètement MSN
- les faire migrer sur gaim/Miranda pour conserver MSN tout en ayant le support jabber et les faire migrer au fur et à mesure.


Enfin perso je saius que je fais du militantisme à l'école et que je commence à dire à mes potes que si ils veulent des infos genre hotline informatique c'est uniquement jabber. Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 08:04:07 Sujet du message :

Moi j'ai jamais pris l'audio/video sous MSN. Surtout pour en plus avoir de la pub pour une webcam "spécial MSN" (alors qu'une webcam + micro suffit...)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 08:56:24 Sujet du message :

Petite question sur gaim: Comment faire pour que l'icone dans la barre des tâches devienne orange et clignotte quand qqun me parle?
(parce que genre hier pendant le match de BB plusieurs personnes m'ont parlé et je leur ai mis un vent parce que je n'avais pas vu qu'ils me parlaient Smile Il manque un "avertisseur" visuel quelconque )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 10:34:12 Sujet du message :

En mode silencieux, ou via le Plugin icone de Notification je crois
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 10:36:02 Sujet du message :

Alors il y a plusieurs solutions :
- activer les sons sur les messages(c'est une des options générales)
- activer le "blink" de l'icone de systray(par les options windows, c'est un plugin sur ma version je ne me souviens plus pour la version 1.xx Very Happy).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 10:44:23 Sujet du message :

Attention Ash, moment d'émotion intense pour toi, je suis en train de télécharger Gaim pour voir Very Happy
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 10:48:09 Sujet du message :

Bon bein je demanderai des conseils à Ash par MSN si je fais le boulet en tentant d'installer son bazar... Very Happy
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 10:54:02 Sujet du message :


Ashareth a écrit :
Alors il y a plusieurs solutions :
- activer les sons sur les messages(c'est une des options générales)
Non ça hors de question. Je vire toujours autant de sons que je peux. Je veux un PC pas un flipper Wink


Ashareth a écrit :
activer le "blink" de l'icone de systray(par les options windows, c'est un plugin sur ma version je ne me souviens plus pour la version 1.xx Very Happy).
Je vais regarder ça merci.

Y'a beaucoup de plugins pour gaim? Surprised (c'est déjà le 2e que je dois installer là) Ou alors il y a une version packagée avec déjà tous les plugins?
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ModZen
Le Roi de la Galette [Level 2]
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 669
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 11:06:38 Sujet du message :

Bon... J'arrive à me connecter à irc via gaim, mais pas à mon compte msn...
C'est bizarre quand même, msn fonctionne très bien au taff... Sûrement une question de port ou quelque chose dans le genre.
_________________
Les mots sont les balles dans la cartouchière de la vérité, et les poètes sont les francs-tireurs qui s'en servent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 12:36:32 Sujet du message :


Citation :
Tant que tout le monde utilisera la même chose qui limite on aura des problèmes de communication.
Ne pas pouvoir choisir ce que l'on veut, être obligé d'utiliser ce qu'utilise les autres par absence d'interopérabilité est gênant.
quelqu'un veut bien m'expliquer ?
si tout le monde parle la même langue on arrive pas à se comprendre ?
ou alors, c'était pour dire que la concurrence est saine ?

je n'aime pas Google Talk pour l'absence de discussions multi-utilisateurs, et MSN a vraiment une interface trop chargée, que me conseillez vous ? Miranda ?
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2006 13:14:34 Sujet du message :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 37.442ms