La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2024 21:44:20


  Page 5 sur 6 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 13:55:03 Sujet du message :

Après une petite recherche rapide, il s'avère que certaines carte mère gère très mal le rendu dynamique de la dissipation thermique ( comprendre : plus ca bouffe plus ca tourne ) et n'adapte pas la vitesse du ventilateur en conséquence, et ce soit :

- Tout le temps
- Par intermitence
- A retardement

Solution : Mise à niveau du bios ou désactivation de cette fameuse gestion de la ventilation automatique dans le bios ( il faut donc partir sur une valeur de rotation maximale tout le temps, plus de bruit et moins de freeze Smile )

Voilà !

*Nicetios, Technicien lvl 5,56930394005 ( on est geek ou on l'est pas dans le calcul de sa décimale ) et lvl 8 economiste*
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 10:44:31 Sujet du message :

Moi qui a une configuration de Warrior avec quelques années de retard
Barton 2800
1 Go de Ram
GForce 6800 GS 256 Mo Cool
3 Disque dures
1 de 250 Go
1 de 160 Go
1 de 80 Go
Alimentation Enermax 480 Watt Cool
Il tourne 24h/24h et 7j/7j
et je le trouve fluide pourtant je suis en 1024 x 768 et j'ai tout à max meme les ombres, et je le trouve relativement fluide, n'oublions pas c'est pas un fps Very Happy

Mais comme on est jamais content je compte passer à un X2 4200 2Go de Ram et un 7900 GS
actuellement j'ais acheter un X4200 et une MSI Very Happy apres viendra un Boitier Antec P180 Razz et une GForce 7900 GS et aprés la vague de noël je me prend les 2 Go de ram si la mémoire baisse
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 14:18:16 Sujet du message :

Konnichi wa

J'utilise la config suivante:

Athlon 1.6 Gz(overcloké à 2 Gz si je me souviens bien)
1024 Ram(700 et des poussières utiles après extinction des taches inutiles)
Nvidia Ge Force fx 5500 128 ou 256...je sais plus exactement.

Toutes options au minimum, je rame comme un malade, surtout pour les déplacements caméra.

1.Je suis preneur de conseil sur les paramètres de ma config actuel pour améliorer les perfs de machine.
2. J'ai un budget de 200 euros environs pour upgrader la machine. A priori je pense les dédier à un changement de carte mère et de processeur en faisant en sorte que le reste de mes composantes restent utilisables. Que me conseillez vous?(je suis pas connaisseurs des prix actuels et des possibilités)

Merci de vos conseils!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 17:20:43 Sujet du message :


Malek a écrit :
Konnichi wa

J'utilise la config suivante:

Athlon 1.6 Gz(overcloké à 2 Gz si je me souviens bien)
1024 Ram(700 et des poussières utiles après extinction des taches inutiles)
Nvidia Ge Force fx 5500 128 ou 256...je sais plus exactement.

Toutes options au minimum, je rame comme un malade, surtout pour les déplacements caméra.

1.Je suis preneur de conseil sur les paramètres de ma config actuel pour améliorer les perfs de machine.
2. J'ai un budget de 200 euros environs pour upgrader la machine. A priori je pense les dédier à un changement de carte mère et de processeur en faisant en sorte que le reste de mes composantes restent utilisables. Que me conseillez vous?(je suis pas connaisseurs des prix actuels et des possibilités)

Merci de vos conseils!
Je pense que tu devrais surtout changer ta carte graphique car ce n'est pas IA qui va stresser ton processeur Embarassed
LEADTEK WinFast A7600 GS TDH - nVidia Geforce 7600 GS - 256Mo - AGP environs 135 euros
Sinon si tu veux vraiment changer de proc
AMD ATHLON 64 3800+ Socket939 2.4GHz 105 euros
DFI Infinity NF4 socket 939 54 euros

mais fais attention a la vitesse de ta mémoire il faut la normc PC 3200 ou de la DDram 200mhz
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 18:09:40 Sujet du message :

Heu pour la cg, tu auras une forte chance de devoir prendre du PCI-E, donc sûrement prévoir un proco+cm.

Pour le reste:

Core 2 Duo E6400 (2x2.13Ghz)
Nvidia MSI-7900GTO 512MB
1GB de ram (DDR2).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 21:29:15 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Heu pour la cg, tu auras une forte chance de devoir prendre du PCI-E, donc sûrement prévoir un proco+cm.
non la carte conseillée existe en agp
[http]
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Malek
Ecuyer
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 22:25:34 Sujet du message :

Merci pour vos deux réponses à tout les deux.

La motivation pour un changement de config est lié à mes activités: production vidéo et 3d(3Ds max et combustion + première pro...) les deux premiers devant tourner en simultané..pour ca c'est la RAM... Bref! Merci pour les conseils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 00:16:57 Sujet du message :

il tourne sur un PIV 2 Ghz, 768 Mo de Ram (PC 2100), Geforce 7600 GS (AGP)
EDIT : je tourne entre 15 et 30 FPS.
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
Dernière édition par Grundahr le 16/11/2006 18:42:46; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
docky39
Novice
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 16:00:17 Sujet du message :

Désolé pour l'orthographe mais je suis abitué au language msn, j'essayerai de faire un effort par la suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
papiercanson
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: dans un slip en cuir
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 16:54:02 Sujet du message :

Salut,

Je poste ici plutôt que dans la section Mac/linukssse car ma question porte sur la virtualisation plutôt que sur un hypothétique portage pour tourner en natif (merci aux modos de déplacer si ça n'a rien à faire là).

Venons-en au fait donc : est-ce que quelqu'un ici-bas doté d'un MacIntel a essayé de faire tourner Nwn2 dans un windows XP virtualisé dans Parallels ? Je dois changer de station en décembre (et je vais opter pour un macpro bi dual core avec 8Go de Ram*) et ça m'arrangerait que ça puisse tourner en virtualisé plutôt que d'être obligé de rebooter sous Xp via Bootcamp ou rEFIt (comme ça je peux continuer à faire du rendering en arrière plan sur macOsX avec les Cores et la RAM restants pendant que je trucide du Gnoll-qui-pue®).

Merci d'avance pour vos réponses, même si je me doute que mon cas est plutôt rare. Smile

Cordialement,
El Papel.



Ps : c'est pas vraiment au niveau des perfs de ma bécane que j'ai peur mais surtout sur ces histoires de Securom et compagnie que j'ai pu lire un peu partout, ici et ailleurs (dans un Os virtualisé ça me fait flippax).

* : je vous rassure tout de suite sur ma fortune personnelle vu le prix de la bête, c'est la machine avec laquelle je gagne ma vie et pas une console de jeu de luxe pour enfant gâté. Very Happy

::EDIT (de Nantes)::
Dans ce topic [http] :

Balladurien a écrit :
Quant à la virtualisation, oubliez Smile Je doute qu'avec un dual core vous obteniez grand chose.
Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase en fait : je peux justement très bien allouer un seul core sur les quatre dispos à WinXp (ainsi que 2Go de Ram ça devrait suffire par exemple).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
papiercanson
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: dans un slip en cuir
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2006 11:09:33 Sujet du message :

Bon alors pour pas bloquer ce topic avec mes questions concernant 0,01% des joueurs : le support Direct3D va être implémanté "soon" (valeur extensible qui à l'instar d'une minute windows peut varier de quelques secondes à plusieurs heures) dans Parallels donc pour l'instant on peut oublier la virtualisation. Ça veut donc dire qu'il va falloir que j'upgrade un pécé existant (juste changer de CG en fait) pour jouer uniquement à Nwn2 tout en laissant tourner le Macpro pour pas trop nuire à ma productivité générale et me retrouver sur la paille rapidement en sacrifiant mon temps destiné au gagne-pain. Heureusement que Synergy [http] existe ça évitera de foutre le souk dans mon environnement de travail (en multipliant inutilement le nombre de claviers/souris).

Je joue extrèmement peu (et uniquement à Wesnoth et Nwn pour être précis) mais j'ai le syndrome du hardcore gamer qui me guette à l'orée du bois donc je prends des précautions pour ne pas sombrer dans la nolifesque attitude le temps de finir au moins la campagne solo. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Yann42
Novice
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 17:51:09 Sujet du message :

Athlon 64 3000+ (socket 754)
2 x 512 Mo DDR 400
nVidia Geforce 7800 GS (AGP 8x)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
pitou
Acolyte
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 20
Répondre en citant
Posté le : 29/11/2006 23:11:27 Sujet du message :

PIV DUAL CORE 3.4Ghz@4Ghz (merci l'water cool)
7900GTX pcexpress 16x 256DDR3 (ou 512 sais plus)
2*512 DDR2 Corsair PC3200 800Mhz (un gig de plus ça ferait pas de mal)
3DUR en SATAII (80/160/160)

NWN2 tourne nikel (sauf kan ya trop d'eau...les reflets sont pas optimisés) avec tous les details à fond en 1280*960 (ou 1024 sait pu)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
farscape0807
Novice
Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 08/12/2006 08:55:25 Sujet du message :

perso depuis 1 an et demi,j'ai un P4 3000, une ati x800 et 2go memeoire ram, j'ai tt au maximum en config nwnt 2, et ca passe comme une lettre a la poste (sauf qques bug biensur alors pensez a sauvegarder souvent).Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Navarre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 17:07:39 Sujet du message :

Portable, Pentium Dothan 1,7 Ghz, 512 Mo de RAM, et accrochez-vous : ATI Radeon 9700 Mobility avec 64 Mo de RAM. J'ai dans les 15-20 FPS un peu partout en 1280 X 800 sauf dans les quartiers de Padhiver où ça tombe à 10.

Sans déconner. Very Happy

Bon, bien sûr, pas de textures haute-rez (moyenne), ombres basses, pas de terrain mapping et pas d'effets fancy poussés à fond. Et les zones prennent un peu longtemps à charger, mais aucun problème de jouabilité à signaler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 17:14:18 Sujet du message :

C'est ce qu'on appelle du tour par tour lent ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Navarre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 58
Répondre en citant
Posté le : 11/12/2006 17:24:25 Sujet du message :

J'ai vu des joueurs se plaindre de pires FPS sur des machines de guerre, donc on ne va pas se lamenter. Very Happy

Faudra que j'achète un desktop un de ces jours, mais ce n'est pas au programme pour le moment. Et racheter tout un pc pour un jeu, ça me paraît un peu disproportionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 12/12/2006 11:44:26 Sujet du message :

Bon be ça y est j'ai fait mes achats de noël et grace à tous vos bons conseils je me suis acheté un nouveau pc...Very Happy

PROC duo 2 core 6600
carte mère asus P5LD2 SE deluxe
carte graphique nvidia 7950 gt 512 mo
mémoires vives 2048 Mo kingston 5300 DDR2
D.DUR 250 Giga sata maxtor
grav. dvd 5170 A
Alim. 520 W Mawinpower
2 ventilos 1 en aspiration l'autre en refoulement
boitier textorm

et cerise sur le gateau un écran 19" lg 1960 TQ

Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour jouer à NWN 2...Embarassed
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2007 19:28:43 Sujet du message :

Question config :

Dual core 2 Duo 6300
Ati Radeon X1950 Pro 256Mo
1 Go de RAM Corsair (qui doublera dans une paire de mois)
DD Sata 250Go
CM Asustek P5BE

Ca passe comment ?
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Phoenix d'arwin
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 1357
Localisation: quelque part sur un plan
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 12:46:51 Sujet du message :

vu t'as config tu passes trankill Embarassed

bien que Never2 exploite pas assez le core2 duo (y a un post dessus fait par Baldurien me semble-t'il pour de plus ample complément )

le reste et assez mignons et te permetras de joué avec pas mal d'options coté effet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2007 20:47:48 Sujet du message :

merki Very Happy
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Valentina
Voyageur
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 26/01/2007 10:52:08 Sujet du message :

Athlon 2600
768 Mo PC 2100
Radeon 9800 Pro 128Mo

ça tourne en 1024, textures moyennes, sans ombres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Krysmo
Novice
Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2007 15:17:16 Sujet du message :

Pour moi c'est :
Athlon 64 3500
1 go de RAM
Gforce 6800
3 disques durs
LG flatron 19 pouces

Ca passe en 1280x1024 avec quasiment tout d'activer. Mais de temps en temps, ça ramouille un peu. Ca dépend des fois en fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
papiercanson
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 44
Localisation: dans un slip en cuir
Répondre en citant
Posté le : 04/02/2007 18:11:50 Sujet du message :

Alors :

Core2Duo E6300
4GB de RAM
7900 GS 256MB
installé sur un Raid0
Vieux IIyama pourri 21"
Version 10.4 (et des poussières)

Rien à signaler ça tourne avec quasiment tout à donf en 1280x1024, comme le camarade du dessus. J'ai désactivé l'effet de glam blur ("bloom" ça s'appelle de mémoire) car je suis en train de jouer à Neverwinter pas de me prendre pour David Hamilton (et c'est très fatigant à la longue, enfin c'est mon avis). À signaler que j'ai également tweaké l'UI qui est vraiment envahissante par défaut.

Pas de souci en réseau (wan ou lan) non plus, tout baigne. Smile
_________________
"Quand j'entends le mot 'culture' je sors mon chien." (Pavlov)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
curtiscraig
Acolyte
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 32
Localisation: QHS 32ème sous-sol au fond à droite
Répondre en citant
Posté le : 06/02/2007 15:30:53 Sujet du message :

Salut,

Je ne suis vraiment pas un grand connaisseur question config, donc simple question : je peux espérer jouer à NWN2 avec ceci.... Confused ???

Intell pentium 4 cpu
1 Go de ram
Nvidia Geforce4 Ti 4800 SE

*prie* ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 5 sur 6 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.262ms