La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 00:37:54


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 14:41:20 Sujet du message : NWN : La révélation

Bonjour à vous...
Je me trompe peut-etre de foras mais je n'en vois aucun autre où je puisse poster...

Je tenais simplement à dire que NWN est une révolution dans ma vie de joueur...
Je l'ai acheté il y a 2 mois (je vais me faire des ennemis mais bon Embarassed : "Pack Edition Collector" avec les 2 extensions du jeu à 20€ Cool !!)

Et depuis, je ne dors plus !!

Et étant grand novice dans le "type de jeu D&D", je m'y suis quand même très vite fait...
Et je reste sans voix depuis mon commencement dans le jeu...

J'ai installé le jeu avec ses 2 extensions et je joue avec 3 persos dans les 3 jeux en même temps !!! Je sais c'est dingue, mais ce jeu me rend fou !!
En plus, depuis SOU, on peut équiper les compagnons et ça, c'est fantastique (notez au passage que je suis ancien gros joueur de Diablo1 & 2 et ancien Hypes de chez Judge Very Happy )...

Ceci dit, je n'ai pour le moment que des magos (version 1.65 du jeu + hotfix) :
- NWN : Elfe = Ensorceleur (9) / Magicien (6) avec un arc +2 / +4 arme de force : Chaotique Bon
- NWN : Elfe : Magicien (6) / Guerrier (3) / Archer Mage (5) Arc +3 : Loyal Bon
- SOU : Gnome = Magicien (Classe Illusion) (11) : Chaotique Bon (arbalete +3)
- SOU + HOU : Elfe = Magicien (Classe Nécro)(18 ) / Maitre-Blème (3) / Pretre (2) : Chaotique Mauvais Yeux rouges avec un arc +5 / +5 arme de force Smile

Il est évident qu'après lectures de nombreux posts et articles du site que mes builds ne doivent pas être très conventionnels, mais mis à part le gnome (qui lutte encore avec les 2 derniers gardes animés ), mes persos sont assez viables et sont assez complets pour le peu de connaissances que je possède sur le jeu...
Cela dit, j'attends avec une très grande impatience, ma connexion internet afin de jouer enfin online (qui est vraiment le fin du fin pour un MMORPG) ...

Enfin, je vais pas vous retenir plus longtemps sur ce petit post dénué de sens, mais je trouve vraiment que ce jeu en vaut des centaines (surtout lorsque on se retrouve à devoir jouer les généraux et gérer une grosse troupe pour l'attaque de la Valcheresse dans les royaumes du dessous du dessous Laughing )

Merci encore de m'avoir lu, et je ne manquerais pas de venir participer à cette communauté dès que mon FAI me le permettra... Smile


Nain Chauve, humble gnome


PS : L'éditeur est tout bonnement terrible, ya pas à dire... Mais superbement complexe, ho oui, superbement complexe... Ho que c'est bon...
PS2 : Prochain perso : Moine - Roublard Razz

et bravo pour le site, très complet comme il le faut Fumeur à chapeau

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
Dernière édition par Nain_Chauve le 17/05/2005 17:15:14; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 15:09:57 Sujet du message :

Une petite question qui m'interpelle : pourquoi biclasser en mage/ensorcelleur alors que ces 2 classes ont accès aux même sorts ? Tu peux peut-être lancer plus de sorts de bas niveaux, mais tu te retardes l'accès aux sorts de haut niveau (bien plus puissants) Surprised
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 15:20:43 Sujet du message :

@uuvvww
A la base, c'est Ensorceleur/Mage
C'est vrai que je me suis longtemps posé la question, mais comme c'est mon premier perso, je ne l'ai pas gardé longtemps en tête...
Ce perso n'a pas encore de très gros sorts, mais la faculté de pouvoir en avoir plus (ensorceleur) comble un peu la lacune...

Avec le mage, c'est assez frustrant de devoir se séparer d'un sort pour un autre. C'est là peut-etre ce petit défaut que j'aime beaucoup, c'est à dire, choisir ce qu'il faut pour quand il faut...

Cela dit, c'est une erreur que je ne reproduirais pas... Smile


PS : le sort "Graisse" est essentiel dans ce build (enfin, à mon avis, c'est un des sorts les plus efficaces, sauf contre certains gros magos...
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 15:42:53 Sujet du message :


Nain_Chauve a écrit :
...
PS : le sort "Graisse" est essentiel dans ce build (enfin, à mon avis, c'est un des sorts les plus efficaces, sauf contre certains gros magos...
Jamais utilisé ... alors que j'ai fini NWN avec un mage Confused
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2005 18:24:33 Sujet du message :

pas plus mais c'était une ensorceleuse
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 07:15:36 Sujet du message : Re: NWN : La révélation


Nain_Chauve a écrit :
Ceci dit, je n'ai pour le moment que des magos (version 1.65 du jeu + hotfix) :
- NWN : Elfe = Ensorceleur (9) / Magicien (6) avec un arc +2 / +4 arme de force : Chaotique Bon
- SOU : Gnome = Magicien (Classe Illusion) (11) : Chaotique Bon (arbalete +3)
- SOU + HOU : Elfe = Magicien (Classe Nécro)(18 ) / Maitre-Blème (3) / Pretre (2) : Chaotique Mauvais Yeux rouges avec un arc +5 / +5 arme de force Smile

Il est évident qu'après lectures de nombreux posts et articles du site que mes builds ne doivent pas être très conventionnels, mais mis à part le gnome (qui lutte encore avec les 2 derniers gardes animés ), mes persos sont assez viables et sont assez complets pour le peu de connaissances que je possède sur le jeu...
Builds étranges, oui, mais fort sympathiques au demeurant. L'essentiel restant que tu t'amuses. Cela dit est-ce que tes persos ont une force suffisante pour qu'il soit intéressant de posséder des armes de force? Cela dit, vu que c'est que des lanceurs de sorts, une force de taureau et c'est bon. Smile


Citation :
Cela dit, j'attends avec une très grande impatience, ma connexion internet afin de jouer enfin online (qui est vraiment le fin du fin pour un MMORPG) ...
A priori, ce n'est pas un MMORPG à proprement parler, plutôt un MORPG (il est pas massivement multijoueur). Mais c'est vrai que c'est excellent de jouer sur des serveurs persistants, ou avec des potes sur des modules one shots.


Citation :
PS2 : Prochain perso : Moine - Roublard Razz
ça, c'est énorme! Very Happy
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 17:09:28 Sujet du message :

@uuvvww
Surprised Embarassed Razz
Franchement je trouve ce sort terrible. Il permet, grâce à une zone d'effet assez conséquente de ralentir un groupe de mobs et de les faire tomber (pas tous les ennemis) et donc de pouvoir balancer 2 boules de feux dans le tas (avec une petite potion de rapidité ou le sort équivalent en cours, c'est très efficace contre les groupes, archers ou gros mobs (golems divers, slaads, ogres bersek, etc...)). Ya mieux bien sûr, mais c'est une petite technique assez marrante (voir les mobs se casser la gueule, ca me fend en deux Laughing (SPOILER (?) : Dans HOU, le sort "Graisse" est utilisé par les tyrannoeils grâce à des pompes... Se munir d'une "Liberté de mouvement" Very Happy )

@Sam Lam
Pour les armes de force, je porte un peu au hasard des drops ou du peu de choses que je peux modifier au fur et à mesure grâce aux PnJ (DSL, si je me mélange encore dans les 3 jeux). Je débute vraiment dans le jeu et certains paramètres m'échappent encore (Notices non fournies lors de l'achat mais en étude grâce aux fichiers dans \NWN\Docs ou \NWN\ pour SOU ). Vivement cette connexion Very Happy Very Happy et en route pour les mondes persistants...
Pour le moine-roublard, je sais pas trop ce que ca va donner mais en vue de quelques aptitudes du roublard et des sorts de moine (ou genre un prêtre-roublard, ca peut le faire), je me dis que ca doit être sympa à jouer...
Je n'ai pas encore builder un guerrier ou autre perso de CàC pour le moment... Je préfere être loin et laisser manger les PnJ ou le familier à ma place Laughing Laughing

** Mod Fiotte ON **
Nain_Chauve dit "A l'attaque !!"
Nain_Chauve lance le sort "Repli Expéditif"
Nain_Chauve lance le sort "Invibilité suprême"
Nain_Chauve lance le sort "Visage Ethéré"
** Mod Fiotte OFF **


Nain Chauve
Smile

PS : Est-ce que le "Galvaniseur" est disponible dans NWN ?
Merci
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 20:01:45 Sujet du message :

Oui, j'imagine que c'est pas évident au début. En gros, pour ce point de règles précis, les armes de force sont des armes à projectiles (frondes, arbalètes, arcs) qui permettent d'ajouter son modificateur de force aux dégâts, à hauteur du chiffre indiqué. En temps normal, les armes à projectiles ne bénéficient pas du bonus de force.

Exemple: tu es un mage avec 12 en Force, équipé d'une arbalète lourde normale. Tes dégâts sont de 1d10. Si ton arbalète est une arme de force, tes dégâts passent à 1d10+1. Un guerrier demi-orc avec 22 en Force, équipé d'un arc long composite de force +4 fera autant de dégâts qu'un rôdeur elfe avec 18 en force équipé de la même arme, à savoir 1d8+4. En revanche, s'ils trouvent un arc de force +5 les dégâts du demi-orc passeront à 1d8+5, tandis que ceux de l'elfe resteront à 1d8+4.

Sinon, roublard/moine, je t'assure que ça dépotte bien si tu le montes comme il faut. Les attaques sournoises en puissance, c'est radical (enfin, sauf contre les morts-vivants et les créatures artificielles, mais on peut pas tout avoir). Prêtre/roublard, y a des trucs à faire aussi, mais c'est un peu plus contraignant (pas forcément moins drôle, cela dit).
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2005 20:43:16 Sujet du message :

Salut ô nain chauve !

Un de mes amusements favoris c'est le montage de perso... alors si jamais tu veux un peu d'aide ou de conseil pour optimiser... ce sera avec plaisir, j'adore ça! Very Happy

Il y a tellement de concepts marrants à tester... Very Happy

Pour ce qui est de la campagne principale de NWN, ce qui m'amuserait bien (sais pas si c'est vraiment possible), ce serait de pouvoir y rajouter des quêtes secondaires et des maps en plus... pour allonger la durée de jeu... parce que c'est trooop court! Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 05/05/2005 08:08:04 Sujet du message :


Sam Lam a écrit :
Si ton arbalète est une arme de force.
tiens, c'est nouveau les arbalètes de force ? Very Happy
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2005 22:04:17 Sujet du message :

A NwN, c'est possible. Si, si... Bon, c'est vrai, y en a pas dans la liste des objets de base. Désolé pour cette larmichette de gros billisme perso dans l'océan de grosbillisme commun.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2005 07:56:32 Sujet du message :

oui parce que ça rimerait à rien, il faut etre un minimum réaliste et cohérent quand meme
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2005 15:26:35 Sujet du message :

@Iris
Merci de cette proposition, je ne manquerais pas de me souvenir si je monte un Barbe-Barbare Laughing ... Un demi orque avec une plume dans le *bip*, ca peut être drôle ... Et pour aller éditer la campagne solo NWN (je pense que c'est impossible mais je connais pas du tout donc...), faut se lever très tôt le matin Very Happy . Je sais pas si on a accès à la source originale du jeu pour le modifier, et quand bien même, faut bien une demi-douzaine de stations Sun pour calculer tout ça... Mais si quelqu'un a tout ça, je veux bien préparer les sanhouiches et les bibines !! Les pintes, nous les nains, on connait ça Very Happy Very Happy Laughing !

Pour les armes de force, c'est quand même assez utile pour un magot. Elfe qui plus est...
Et avec une "grâce féline" et une "rapidité" ajoutées à quelques flèches acides (mes préférés), ca dépotte sévère Very Happy !
Vu que le magot est pas axé sur la force, porter une arme de force est une très bonne alternative à l'arbalete (beeuurrkk !). Mais bon, un gnome ne peut pas porter un arc à la base (vu que l'arc est plus grand que le nain, ca fait tache Very Happy )


Nain Chauve
Eternel quelque chose Very Happy
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2005 16:50:19 Sujet du message :

En fait si, il est possible d'éditer les campagnes. Wink
Tu trouvera des fichiers au nom éloquent dans le dossier \Neverwinter Nights\nwm. Renome-les en .mod et déplace-les dans le dossier \modules. Tu pourras les ouvrir avec l'éditeur.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2005 17:49:42 Sujet du message :

Messages reçus!

A Nain chauve: j'y avais pensé aussi une fois à faire un demi orque barde avec un super charisme pour draguer Aribeth et les travailleuses du masque de pierrelune...

L'ennui, c'est l'énorme pénalité en charisme du demi orque... Cela signifie donc faire de sacré sacrifice en sagesse, intelligence et constitution...

A Childéric : sitôt que je rentre sur Lyon, que je retrouve mon PC, mes jeux (toujours pas fini Morrowind), le confort d'une vie au sud (des mois de mai qui ressemblent à des mois de mai)... Oui, dès que tout ça c'est fait, je m'arme de courage, et je suis tes indications! ... Oui, pas tout de suite donc, mais je suis vraiment intéressée... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nain_Chauve
Acolyte
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 33
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2005 14:47:36 Sujet du message :

@Childéric
Ya pas à dire, c'est des bons les gars qui ont créé NWN !! Pouvoir éditer l'original !!
GNU Addict !!! Cool
J'ai toujours aimé le mapping (bcp de travail sur des FPS en mapping) et l'outil de NWN est réellement très puissant. Bientôt un nouveau PC pour profiter d'un "calcul" efficace pour mapper tranquillement...
J'ai vu le site d'un membre qui a reproduit BG2 pour NWN !! Vivement que j'ai la connection chez moi et m'installer ca au calme Smile Smile!!

@Iris
C'est sur... Un demi-orque barde, c'est pas la classe de prédilection pour cette race Laughing Laughing ... Ou c'est qu'il est prédestiné à ça dès la naissance, ce qui est assez rare chez les orques... Aribeth, elle est pas honnète, cette vieille teigne... J'aime pas ses dérives (Dans NWN que j'ai tjrs pas fini :sic: ... Embarassed Tapez pas trop fort !! Non, pas la barbe, nooooooonn !!! )
Bon retour sur Lyon Very Happy (je viens du Sud de la France et ici à Paris, c'est le mois de Novembre toute l'année sauf pendant quelques rares jours ensoleillés (où les parisiens sortent le "marcel" et les " Cool " même si il fait -15°C Laughing Laughing Laughing !! Non, non, je vanne pas; j'observe simplement Very Happy ...)


Nain Chauve
Architecte caverniste post-moderne
_________________
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : On ne sait jamais sur quoi on va tomber...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambre Liliou Melia
Seigneur
Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 226
Localisation: Somewhere beyond the sea
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2005 18:30:28 Sujet du message :

C'est même pas la peine de renommer la campagne en module y suffit de choisir d'ouvrir un module existant, et au lieu de choisir dans la liste des modules tu sélectionne Campaign module en dessous de Normal module en bas à gauche.
_________________
I need a better weapon!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.818ms