La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 11:37:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2005 12:14:43 Sujet du message :

Pour faire un maître blême, regarde les prerequis, tu ne dois pas être "gentil"... donc si tu es bon, c'est rapé de toute façon. Ensuite c'est une classe qui est utile surtout au corps à corps. Pour ce qui est du choix des sorts, ne te casse pas la tête, tu pourras continuer d'en apprendre par parchemin et tu continueras de gagner des niveaux de lanceur de sort... donc aucun problème, vraiment. Tu es totalement libre de choisir de faire un mage N21 + maître blême N19 par exemple, comme ça tu seras doublement épique avec un certain nombre de sorts... Smile

Si tu as d'autres questions... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iris
Seigneur
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 189
Localisation: Nuages
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2005 09:32:08 Sujet du message :

Faut croire que sur ton serveur ils acceptent des dérogations... Dans ce cas pas de problème... Moi, maître blême, je n'ai pas plus testé que ça, il me semble que cela est bon pour la résistance à toutes sortes d'états anormaux et bien tenir le coup au corps à corps.

Sauf dérogation sur ton serveur, tu ne peux pas être Mage + disciple du Dragon (c'est soit ensorceleur soit barde). Le Disciple du Dragon est surtout intéressant pour un lanceur de sort au corps à corps, un peu comme le maître blème pour le mage, quoi. J'ai quand même l'impression que le disciple du Dragon vaut surtout le coup si tu as quelques niveau de guerrier, à ce moment là tu peux être un vrai tank grâce au super avantage en gain de force. Tu prends force =12 au N1, et avec le disciple du dragon tu passes à 20 sans problème...

Voilà ! amuse toi bien!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2005 17:12:44 Sujet du message : Re: cool


baleck a écrit :
mon magicien est bon(84) et mauvais(0), mais je peux prendre quand mm MB.
C'est pas possible Wink

Tu ne peux pas être à la fois bon et mauvais Very Happy
(les deux axes d'alignement sont Loyal/Chaotique et Bon/Mauvais Wink)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
warpichme
Ecuyer
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Sous un bar de dijon
Répondre en citant
Posté le : 17/05/2005 10:40:13 Sujet du message :

Salut, moi aussi je suis nouveau sur Never je l'ai acheté y'a un mois et franchement y deglingue ce jeu .

Je me suis posé la meme question que toi au sujet de l'evolution d'un mago.
Ce que j'en pense c'est simple, j'avais commencé mon initiation en tant que maitre blême, (Mago 22 - Bleme 2) et ensuite j'ai tester avec le module "Grand Bazar" (oui j'ai craqué) pour voir l'evolution.

Personnellement j'ai pas du tout accroché maitre bleme, les nouveaux sort (en fait c des dons) son pas super et en plus j'ai l'impression (a moins de m'y etre mal pris) que c'est plus difficile d'avoir des sort epique (j'ai pu avoir mon premier au niveau 36 c'est possible que je me soit mal demerdé).

Du coup, j'ai repris une ancienne sauvegarde et j'ai recommencé ma partie avant d'etre maitre bleme et j'ai decidé de finir en tant que mago de niveau 40 (bon j'en suis loin je suis au niveau 24 mais bon t'as deja un magicien terrible au niveau 24 - tu peux deja invoqué un dragon rouge ca fais bien plaimsir Very Happy et un autre sors qui fait de memoire 35D6 de degats, ca fais bien mal ! ).

Franchement l'evolution d'un mago c'est terrible : -les sors epique monstrueux -Les dons epique sont vraiment bien aussi

Donc moi c'est ce que j'en pense : maitre blême c'est pas super:grin:
Si quelqu'un a encore des precision je suis preneur.
_________________
jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2005 10:04:00 Sujet du message :


Citation :
en plus j'ai l'impression (a moins de m'y etre mal pris) que c'est plus difficile d'avoir des sort epique (j'ai pu avoir mon premier au niveau 36 c'est possible que je me soit mal demerdé).
Il n'est normalement pas "plus difficile" d'avoir des sorts épiques (réservés à une classe) avec un personnage multiclassé, surtout si l'une de tes classes est de prestige. Il faut seulement se souvenir qu'il ne suffit pas d'avoir un personnage épique (niveau 21 ou plus) pour avoir les dons épiques, il faut que ta *classe* soit aussi épique.
C'est-à-dire niveau 21 pour une classe de base et niveau 11 pour une classe de prestige. Exemple si niveau 20 ton personnage est mage 14 / maitre bleme 6, il faudra attendre le niveau 27 pour avoir les dons épique si tu montes ton mage (M 21 / MB 6) ou niveau 25 si tu montes ton MB (M 14 / MB 11).

C'est, entre autre, pour cela qu'il vaut mieux avoir fini les niveaux non épiques d'une classe de prestige avant le niveau 20.

En espérant avoir répondu à ta question, et ne pas m'être trompé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2005 10:13:32 Sujet du message :

a mon sens, les perso monoclassés (ou dont la classe de prestige lui permet de continuer a monter en equivalent sort de sa 1er classe) sont de loin les meilleurs.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2005 10:15:57 Sujet du message :


Berserk a écrit :
En espérant avoir répondu à ta question, et ne pas m'être trompé Smile
Je crois que si. Normalement, tu es un personnage épique quand ton niveau total arrive à 21, toutes classes confondues.
Depuis le niveau 1, un personnage gagne un don tous les 3 niveaux, indépendemment de la classe. Ca continue après le niveau 20 et en plus le personnage peut désormais piocher parmis les dons épiques. Etpicétou.
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2005 10:57:38 Sujet du message :

En effet nunch, pour les dons épiques "généraux". Mais certains nécessitent que ton personnage soit arrivé à un certain niveau, ou qu'il ai certaines compétences. Je ne vais pas faire de liste ici.
Dans le cas de de warpichme, il parle de sorts épiques, pour lesquels il faut avoir la possibilité de lancer des sorts de niveau 9 (soit niveau 17 de mage ou 18 de sorcier) et avoir un certain niveau de 'connaissance de sorts'. Donc oui, j'ai répondu un peu vite : le prérequis n'est pas d'avoir une classe épique mais autre chose.

Sinon, en effet à partir du niveau 21 tu peux piocher dans les dons épiques, si tu as tout les prérequis. Par contre, pour avoir le bonus de dons, il faut attendre que la classe soit épique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2005 11:09:29 Sujet du message :

Oki doki Berserker, autant pour moi.
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
warpichme
Ecuyer
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 57
Localisation: Sous un bar de dijon
Répondre en citant
Posté le : 20/05/2005 11:26:47 Sujet du message :

Oki j'ai compris, merci a vous pour ces explications Very Happy
_________________
jesus dis "buvez ceci est mon sang" judas retorqua "ceci est mon vin le premier qui y touche est un homme mort"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2005 12:35:46 Sujet du message :

You're welcome guys Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.615ms