La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 14:34:11


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 10:02:26 Sujet du message : A y'est j'ai fini Nwn (et ça va spoiler grave!)

Bon bah voila, c'est fait! Embarassed (acheté y'a 2-3 semaines quand même).

Alors mes impressions :

- Un nombre de bugs trop importants : alors franchement la, j'ai mis la toute dernière mise à jour, mais ça m'a apporté plus de bugs qu'avant, parmi la crème, un inventaire avec du matos invisible (faut recharger la partie pour que l'inventaire réapparaisse), 2 crash du jeu (comme de par hasard pendant le combat de Klauth! Mad), sans compter les bugs de blocage du joueur (je me retrouve entre un coffre et un mur, je peux plus bouger,ou alors c'est mon henchman qu peut plus...). Le meilleur restant un jour où avec Daelan on ouvre un porte et y'avait une momie supérieure, qui était... SUR LA PORTE vous avez bien lu! Very Happy Alors on a fait ce qu'on a trouvé de plus intelligent, on a fermé la porte, la momie s'est ramassée, on l'a rouverte et on l'a buté! Very Happy
Bref, grosse déception quand même..

- Mon combat le plus dur (attention, je spoile un peu, j'ai prévenu!): KLAUTH! apparemment j'ai pas fait ce qu'il faut avec la sphère affaiblie, j'avais tué le dragon bleu, placé la sphère (le rituel s'est fait), mais j'ai pas vu la différence, je me suis retrouvé avec un dragon rouge psychopathe, le seul qui a été capable de me tuer à plusieurs reprises en moins de 10 sec avec des combos de griffes, SANS QUE JE PUISS NE SERAIT-CE QUE LE TOUCHER!!
=> Un nb incroyable de saves, de guérisons chez Neurick, une demi-heure à temps plein pour le tuer (30 min pour un boss c'est long!). Bref, le coup de la sphère affaiblie n'a pas marché puisqu'il ne me l'a pas demandé, du coup, je me suis tapé le dragon au meilleur de sa forme et il me l'a fait comprendre (sans compter Daelan terrorisé), bref, je me le suis tapé tout seul.... à gratter Pv par Pv, ça m'a rappelé comment j'ai galéré pour tuer Firkraag dans Bg2 (quand on est un palouf, on assume, pour l'épée Carsomyr +5, on y va!!)

- Les dialogues : Pas grand chose à dire çà part que souvent la réponse 1 et 2 amène à la même réaction de l'interlocuteur (on se demande à quoi ça sert...) Sinon, le même truc débile que dans BG. Les voix de "bienvenue" (quand vous cliquez sur le personnage (il répond souvent "Hey salut!" "bonjour") ne correspond pas à ce qu'il pense de notre perso et donc on peut avoir un "bienvenue" accompagné du vrai dialogue type "dégagez de chez moi!!". C'est bête.

- Par rapport à BG : on est clairement dans une orientation plus action/bourrinage que jdr (c'est pas un mal ceci dit!), quand on se retrouve face à un magicien bien protégé voire un dragon, quand on a un guerrier, faut bourriner, preuve j'ai fini le jeu avec Daelan (et j'ai un palouf du genre Grobill). Je peux vous assurer que dans Bg si vous n'avez pas un ou 2 mages pour casser les défenses magiques ou protéger le groupe, vous êtes morts!

- Sinon, quelques petits regrets (mais 3 fois rien) :
- Déjà, je me suis acheté un anneau de regeneration (à 180 000 balles quand même!) accessible au niveau 18, or j'ai fini avec le niveau 16.
- Ensuite, j'ai pas fait toutes les quêtes certaines étaient bloquées (sans que je sache pourquoi) d'autres ont été bloquées par moi-même.
- Je me suis pas fait Aribeth, alors la je suis désolé, c'est vraiment pas juste! (mais keske je raconte moi... Rolling Eyes ) En fait, on s'en fiche.

Et vous vous en avez pensé quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 10:16:32 Sujet du message :

Globalement comme toi Very Happy

Le scénario est super classique et pas super prenant (perso je ne me suis pas senti impliqué dans l'histoire), et comme tu dis, c'est très bourrin Very Happy


Les add-ons (Shadows of Undrentide, qui te fait reprendre un nouveau personnage à partir du niveau 1, et Hordes of the Underdark, qui lui reprend l'aventure de ton perso de NwN) sont nettement plus intéressants selon moi, avec l'apport de Classes de Prestige, des scénar un peu moins bidon, et surtout une plus grande utilisation des scripts et des cut-scenes qui rendent le jeu plus "vivant" Smile
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 11:45:39 Sujet du message :

Indéniablement d'accord avec toi Cassin Wink
Les add-ons apportent vraiment bcp au jeu, mieux construits, un peu moins directifs, plus beaux.

A propos de tes combats Nukeit : à mon avis Klauth est LE boss du jeu (au niveau difficulté). En tout cas, j'ai pris bien plus de plaisir dans le chapitre 3 que dans le 4. Et puis si tu regardes bien les choses, ton perso niveau 15-16 se fait quand même un Dragon Rouge ancient, les plus puissants. Sincèrement, les 30 min de combats ne me dérangent pas, je trouve même ça presque normal. Ce qui est trop saoulant dans NWN c'est la pierre de rappel qui fausse vraiment le jeu, ce qui rend aussi les add-ons bien mieux.
Maintenant, arriver à le tuer
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
sans utiliser la feinte du dragon bleu
est tout à ton honneur. Smile
Personnellement, je l'ai fait avec mes 2 persos (sorcière+hench et ranger solo), et j'étais putain de fier en finissant le fight Cool

Quant à Aribeth...
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
même si je vois comment faire, je n'ai jamais réussi à la sauver Sad
Une prochaine fois peut-être !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 11:57:42 Sujet du message :


Nukeit a écrit :
...j'ai mis la toute dernière mise à jour, mais ça m'a apporté plus de bugs qu'avant...
euuuh? j'espère que tu ne parle pas de la 1.66 Surprised


Citation :
Mon combat le plus dur (attention, je spoile un peu, j'ai prévenu!): KLAUTH!...
pour ce qui est des dragons (et plus généralement tout ce qui est Gros Bill avec des griffes), la ceinture d'épéiste supérieure se révèle très appréciable, quitte à laisser la ceinture de force Wink, face à un adversaire qui tape très fort il est parfois plus profitable de bien absorber les coups (même si dans le même temps on tape un peu moins bien et moins fort)
mais même comme ça, Klauth ne se laisse pas facilement attendrir Rolling Eyes


Citation :
Les dialogues...
oui pas mal de bizarreries, ils se sont "légèrement" emmêlé dans les traductions Very Happy
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 13:08:11 Sujet du message :


Z-moon a écrit :
oui pas mal de bizarreries, ils se sont "légèrement" emmêlé dans les traductions Very Happy
C'est ce qui m'a toujours pris la tête avec les traductions de jeu. Pour ça aussi que j'ai toujours joué avec les VO.
Mine de rien ça a le double avantage de faire progresser en anglais Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 13:51:25 Sujet du message :

Oui c'est vrai tout ça, et puis à force de chercherla force brute (j'avais 26 de force, 31 même si j'utilisais le sort de Force du taureau, cte truc de bourrin! Laughing ), j'ai ptet pas été toujours "équilibré" Embarassed

Sinon je voulais revenir sur une précision de Cassin...
Alors comme ça, dans SoU, on recommence depuis le début et avec l'autre add-on on continue son propre perso? c'est troublant quand même...
Je dois commencer par lequel du coup?

Autre précision pour z-moon : c'était la 1.65, je n'ai pas pu passer à la 1.66, me disait que y'avait pas d'autres versions dispos) pourtant, je l'ai fait y'a 2 semaines! Ca aussi c'est troublant. Pour une fois que je faisais une msie à jour de jeu en plus...Embarassed

Sinon pour Aribeth...
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

2 choses :
- la sauver? C'est vrai qu'à la fin, on ne sait pas trop ce qui lui arrive, soit on la persuade pas (elle ne m'a pas donné l'anneau) et on doit la tuer. Soit je la persuade et elle dit se rendre, Aarin dit qu'il est troublé mais que Nasher ne fera surement pas la même erreur. Nasher lui-même semble hésiter, je m'attendais donc à ce qu'on "pardonne" à Aribeth, mais on a aucune nouvelle d'elle à la fin du jeu.
- On m'a également dit dans un autre spoiler que Aribeth pourra être engagée dans HotU je crois en tant que Hench(wo)man.. Quid du scénario? et si j'avais du la tuer dans Nwn?

Bref bizarre tout ça...Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 14:19:35 Sujet du message :

OUF! ça va, ce n'était que la 1.65 ^^
actuellement, je tourne aussi en 1.65 et je m'apprête à passer en 1.66 (la version définitive est fraîchement disponible sur le site de bioware ^^, et à ce qu'il parait plus besoin d'insérer le CD pour jouer! Smile )

parmi les bugs de la 1.65, j'ai moi aussi eu droit au blocage contre un mur ou un coffre Confused
( >>> hop! pierre de rappel ! mais c'est très embêtant quand même Wink )


Citation :
Force du taureau, cte truc de bourrin!
Cool et je suppose que tu as dû l'essayer avec "extension d'effet" (POWAAAA! Up)
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 14:50:03 Sujet du message :

Pour Aribeth, ne t'inquiète pas, du point de vue scénorio c'est cohérent (quoi que tu ai fait d'elle) mais, je n'en dirai pas plus pour te réserver la surprise.

Il peut être mieux de commencer par Sou car Hotu est en réalité la suite de Sou et non de la campagne de base de nwn.

Tu peus parfaitement jouer Hotu avec ton personnage de la campagne de base, mais les gens que tu devrais connaître ne te connaitrons pas et les gens que tu ne connaitra pas, mais que tu aurais du rencontrer dans la campagne Sou, te reconnaitrons. Point de vue niveau par contre c'est à peut près bon. En réalité tu termine la campagne Sou avec un niveau inférieur (aux environs de 13) mais si tu commence avec un nouveau personnage (ou un personnage de niveau inférieur a 12), il est automatiquement monté au niveau 15.

ps: pour jouer à Sou je te conseil vivement de dabort passer en version 1.66 car la 1.65 pose problème au deuxième chapitre de Sou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Nukeit
Acolyte
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 15:28:29 Sujet du message :

OK, je ferai la mise à jour.... quand j'aurais le telephone!! Sad
Ces glands de FT on fait une boulette sur ma ligne tel, spour ça que je ne peux vous répondre qu'en journée ça dure depuis 2 semaines!

Merci pour ces précisions et merci de ne pas en avoir trop dit à propos de Aribeth, et des autres d'ailleurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 16:19:00 Sujet du message :

Au passage edeheusch, est-ce que tu saurais s'il y a des modules roleplay qui sont censé te permettre de prendre les 2 niveaux nécessires entre SoU et HotU ?

Nukeit, si tu aimes le bourrinage, je te conseille HotU, parce que là, c'est plutôt vers les 40 dans une compétence que tu peux atteindre Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 18:50:49 Sujet du message :


edeheusch a écrit :
Il peut être mieux de commencer par Sou car Hotu est en réalité la suite de Sou et non de la campagne de base de nwn.
Heu... t'es sûr ?



En tous cas le HotU que j'ai moi est clairement la suite de NwN et pas de SoU Embarassed

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Le perso de HotU est bien le "sauveur de Padhiver", et les persos que l'on rencontre sont les anciens hench de NwN (à part le Kobold de SoU, mais c'est la seule exception) Wink

_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Vae Victis.
Voyageur
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 29/06/2005 19:48:28 Sujet du message :

Euh là je comprends pas...j'ai pas eu trop de mal à tuer ce Dragon rouge...avec mon rodeur(level 10) mage (level 1) archer mage (level 4) suffit de decocher ses fleches en courant dans tous les sens...(des bottes de rapidité ça aide Very Happy)
Pour Aribeth pas eu de pb...elle doit avoir un faible pour moi..Cool suffit de garder un petit souvenir d'elle...j'ai pas dit quoi!!! et reste saine et sauve...
Vais m'attaquer à la première extension...verra bien comment ça se passe!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2005 08:34:29 Sujet du message :

Cassin, il me semble en effet que HotU est bien la suite de SoU. Quand tu commences HotU tu as un livre dans ton inventaire qui retrace tes aventures contre les restes de l'empire de Netheril. Le fait aussi que tu aies la relique que tu obtiens à la fin de SoU (enfin je crois).

En effet il y a bien les Hench de NWN qui ne te connaissent pas et qui te disent qu'ils ont combattu avec un autre héros à sauver le ville de Padhiver.
Toujours est-il qu'il est tout à fait possible de commencer HotU après NWN...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2005 09:39:58 Sujet du message :

Pour Cassin: Oui je suis sûr, ni Aribeth ni aucun de tes anciens Hench ne te reconnait à part Dekin justement.
D'ailleur en parlant à certain de tes anciens Hench, ils peuvent te parler un peut de ce qui c'est passé à padhiver. Sharwyn peut même te poser des questions sur ton ancien maitre: maitre Drogan (de Sou) et tu peus parler avec Dekin de Tymofarrar (que tu connais). Certains de tes ennemis du dernier chapitre ne te reconnaissent pas non plus alors qu'ils devraient connaître le héros de Padhiver... Il y a pleins d'élément de ce genre.

Par contre, tu n'obtients pas la relique dans Sou. Tu es sencé l'avoir reçu entre Sou et Hotu. Il y a eu un concour de modules pour cette transition. Ils sont disponible ici mais je ne les ai pas éssayé. De toute façon Sou est tout à fait jouable en commençant au niveau 13.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 30/06/2005 11:11:43 Sujet du message :

Ah oui en effet, c'est le fait de reprendre les hench de NwN qui m'a trompé Very Happy

Mea Culpa Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.998ms