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La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:58:49
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Auteur | Message |
jon snow Novice Messages: 18 |
Voila, Jon Snow, druide et arpenteur de Mersifal vous quitte... Après bien des joies et de nombreuses peines... Ma proposition d'aide au créateur du module a été ignorée et les faiblesses du serveur reste...
Ce module reste trop mal équilibré (a MON goût), malgré toutes ces bonnes idées de départ... Je m'explique... Au début du jeu, tu dois te battre pendant des heures (level 1 et 2 voir 3 minimum) avec des dévoreurs et c'est très lassant... Ensuite tu crois que tes peines sont finies mais tu devra encore te battre avec des ours, araignées, gobs lanceurs de foudre et géants pendant des jours... Tu veux faire équipe?? A partir de deux joueurs, les xp chutent de manière incroyable et donc tu dois trouver des monstres plus forts... A partir de la commence le vrai problème... Tu dois te coltiner des monstres trop forts...Et tu meurt... a moins d'être dans un fratrie très puissante genre la compagnie créole (je sais que vous aimez pas ce nom mais tant pis) Certaines classes non rien a faire.... La mort ne devrai pas pas entrainer la perte de niveaux... Mon druide qui savais se transformé en ours ... Ben il est amnésique a présent... *---------------------------------------------------* Idées : - Plusieurs zones de bas level pour xp avec plus de variétés.. - Des quêtes de bas level... - Pas de perte de level... - Un système de spawn de monstres par rapport au level du groupe... - Refaire tous les sons de créatures, presque aucune du début n’a sa voix propre et elles parlent tous comme des fantômes... - Plus de variété dans les gardes de ville (on dirai des clones) - Comme sur le bouchon, une guilde spéciale (avec adresse email) pour permettre au joueurs de poster leurs créations d'objet customs avec des récompenses pour le plus productifs... - A la croisée des chemins de mersifal, un plus vaste choix de routes pour éviter de voir passer par la route aux orques pour accéder a 95 % du module... - Ne pas encourager l'abandon de joueurs sous prétexte de laisser la place à d'autres mais plutôt tenter de trouver des solutions... Cette histoire de sélection naturelle des joueurs va dégoûter 90 % de joueurs débutants dans 1 semaine....(les forts seront a mon avis level 20) - pour les MJ (juste certains) ne pas apparaître devant les joueurs et trop faire étalage de ces pouvoirs... Incarnez plutôt des créatures anodines du genre un chien ou vache ou garde la ville... mieux...un marchand pour surprendre le PJ (mais comment?? il ne parle pas??) - une banque pour stoker l'or (persistante) et éviter de perdre des fortunes en respawn... - Moins d'xp pour les joueurs solo et pas de pénalités pour les joueurs en groupe dans la même zone... - récompenser les joueurs RP par des petits cadeaux..... - etc. etc... Bon voila j'ai fini.... Merci a tous les supers joueurs que j'ai rencontrés sur mersifal (et MJ draigon )... _________________ ...Jon Snow... "Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone |
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Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
Eh, Jon, tu reste quand même sur le forum, non?
_________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
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jon snow Novice Messages: 18 |
oui t'inquiete je reste sur le forum mais je vais profiter de ce temp libre pour m'ateler un peu plus a mon oeuvre perso...
_________________ ...Jon Snow... "Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone |
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Thorgal Grand Sage du Conseil Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Je ne suis pas Claedeus, mais je me permet de faire des commentaires sur tes propres commentaires
jon snow a écrit : Au début du jeu, tu dois te battre pendant des heures (level 1 et 2 voir 3 minimum) avec des dévoreurs et c'est très lassant...
Pour le départ, les dévoreurs sont très bien. Cependant, j'avoue que l'XP est dur à gagner plus tard, par exemple lorsque l'on est lvl 5 et que l'on doit battre ours, loup et araignées...
Ensuite tu crois que tes peines sont finies mais tu devra encore te battre avec des ours, araignées, gobs lanceurs de foudre et géants pendant des jours... jon snow a écrit : Tu veux faire équipe?? A partir de deux joueurs, les xp chutent de manière incroyable et donc tu dois trouver des monstres plus forts... Tout à fait d'accord sur ce point
jon snow a écrit : A partir de la commence le vrai problème... Tu dois te coltiner des monstres trop forts...Et tu meurt... a moins d'être dans un fratrie très puissante genre la compagnie créole (je sais que vous aimez pas ce nom mais tant pis) Je ne sais pas trop quoi dire pour ça, alors sans commentaire...
jon snow a écrit : Idées :
Je suis d'accord là dessus. Le départ est assez difficile, surtout pour les classes exotiques. Mais bon, c'est très bien comme c'est tout de même, à mon avis
- Plusieurs zones de bas level pour xp avec plus de variétés.. jon snow a écrit : - Des quêtes de bas level... D'accord, mais pas dans les priorités.
jon snow a écrit : - Pas de perte de level... Pas d'accord. Tu perd XP, tu perd lvl. C'est la règle de la nature.
jon snow a écrit : - Un système de spawn de monstres par rapport au level du groupe... Je vois pas ce que le level du groupe a à faire ici, mais sinon, le spawn était un défaut avant, cependant corrigé dans la dernière version.
jon snow a écrit : - Refaire tous les sons de créatures, presque aucune du début n’a sa voix propre et elles parlent tous comme des fantômes... Je ne peux rien dire sur cela, je joue sans son
jon snow a écrit : - Plus de variété dans les gardes de ville (on dirai des clones) J'aime bien l'idée que tous les gardes soit identiques. Ça dépend des goûts de chacun.
jon snow a écrit : - A la croisée des chemins de mersifal, un plus vaste choix de routes pour éviter de voir passer par la route aux orques pour accéder a 95 % du module... Je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Il est vrai que l'on doit passer par plusieurs endroits, mais n'est-ce pas comme cela dans la réalité ?
jon snow a écrit : - Ne pas encourager l'abandon de joueurs sous prétexte de laisser la place à d'autres mais plutôt tenter de trouver des solutions... Cette histoire de sélection naturelle des joueurs va dégoûter 90 % de joueurs débutants dans 1 semaine....(les forts seront a mon avis level 20) Je ne trouve pas que Claed encourage l'abandon, c'est plutôt qu'il n'est pas déçu. Si les gens n'aiment pas son module, et bien il y en a plusieurs autres qui vont leur convenir. Et à ceux qui disent que le travail n'avance pas, vous êtes dans l'champ !
jon snow a écrit : - pour les MJ (juste certains) ne pas apparaître devant les joueurs et trop faire étalage de ces pouvoirs... Incarnez plutôt des créatures anodines
Cela moi, le DM ne sert pas à cela, mais ça dépend de notre perseption du DM, alors je laisse cela à chaque personne.
du genre un chien ou vache ou garde la ville... mieux...un marchand pour surprendre le PJ (mais comment?? il ne parle pas??) jon snow a écrit : - une banque pour stoker l'or (persistante) et éviter de perdre des fortunes en respawn... Bonne idée, et pourquoi pas des vols parfois ?
jon snow a écrit : - Moins d'xp pour les joueurs solo et pas de pénalités pour les joueurs en groupe dans la même zone... Autant d'XP pour les joueurs solo, la pénalité, je comprends pas
jon snow a écrit : - récompenser les joueurs RP par des petits cadeaux..... J'ai rien de spécial à dire là-dessus
Sinon, Jon, si certains de mes commentaires te choquent, et bien ne le prend pas mal Finalement, longue vie à Mersifall, module pour les bourrins ? Peut-être, mais moi je l'aime comme il est !!! |
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jon snow Novice Messages: 18 |
Tes commentaires ne me choquent mais alors pas du tout ! Heureusement que tout le monde à des idées différentes sinon on s'ennuierai ferme non??
Puis sur pas mal de point on est d'accord..... Meme si on ne dit pas les choses de la même façon.... _________________ ...Jon Snow... "Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone |
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Ekaj Acolyte Messages: 20 |
Salut Jon Snow.
J'aimerais aussi répondre si tu me le permet. Pas mal de tes remarques sont d'ordres subjectives et se basent sur tes gouts personels. Ca ce comprend mais c pas réalisable (Gardes identiques, dialogues des PNJ, apparition des MJ). Ensuite je vais surtt répondre au pb de px, qui n'existe pas désolé. Vous ne vous aventuré pas plus loin que la foret de Lyriel et le lac d'azur et ca se sent grave dans vos commentaires (vos = ceux qui se plaignent de la difficulté pour levelé apres le 5-6). Je dirais même qu'il est trop facile de pxer qd on est un peu curieux. J'hesite a ecrire ses lignes car devoiler des spoilers ( les terrains de chasse) est bien dommage mais voilà je vais le faire. - lv 1-3 = dévoureurs - lv 4-5 = Loup, araigné, ours, momie (grpe de 3 ou 4 au lv 5 c la balade les momie et momie abyssal = +de 100xp pour ttes la party). On peut aussi aller faire les succubes au temple du spectre si on est un guerrier. - Une fois 6 ya tellment de choix que j'ai du mal a choisir. En solo je ferais les necrophages dans le cimetierre des Heros qui se trouve apres la vallée des géants. Ca donne bcp d'xp, ca a peu de CA, y'en a beaucoup et ca a une faible attaque .. par contre gaffe yen a bcp. En petit groupe j'irais soit aux Trolls (90XP pour un lv7 de mémoire) dans la montagne de feu (plus sur du nom c la zone apres le lac d'azur) soit aux loup-garous ( a droite a l'office céleste puis c 2 maps plus loin) qui donnent moins d'xp mais qui sont + nbreux avec un respawn rapide. Sur la route il y a d'ailleurs des chiens du brouillard qui sont assez facile (en grpe a bas lv qd même) et donent bcp d'xp. Une fois plus solide (lv8 env), monter un grpe aux géants ca paye tres tres bien, mais ca reste dur (ils tappent tjrs le même ... MOI heh) Enfin, je ne donnerais pas mon coin de chasse actuel qui est MONSTRUEUX pour les Guerriers car je vais pas macher tt le boulot, mais sache juste que j'ai fais lv 10-14 en 1 journée tt en lootant des objets de classe +3. Je suis enfin riche =) De plus j'ai trouvé cette endroit qu'aujourdhui. La curiosité paye. Pas mal de gens se base sur les Gardes de Lyriel pour conforter leur idée de difficulté car c un passage obligé vers les lv 6+ pour l'arme epic. Il faut savoir que les Gardes sont, a level equivalent, bcp plus dur que la moyenne. Même la au lv14 j'en prend pas plus de 2 car ca pourrais vite tourner au cauchemar et pourtt c plus que 11px par tête. (les barbares de Lyriel tappent plus fort mais ont une CA tres tres basse et rapporte 128PX au lv 13) Désolé c long, mais je devais qd même mettre un terme a ce soi-disant px inexistant ou inaccessible. Bien a toi Ekaj Willin |
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