La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 14/05/2024 09:18:12


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Jeterh
Acolyte
Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2005 17:08:12 Sujet du message :

Le druide est une classe que j'affectionne particulièrement.

Si on veut déroger aux règles, on lui colle un niveau de guerrier, et on se retrouve avec un druide qui peut porter un harnois, et n'est plus limité par les armes. Il suffit alors de choisir le don approprié pour ne pas voir échouer ses sorts trop souvent.

J'ai refait HoU ainsi, une vrai ballade avec un seul compagnon, que j'appréciai surtout pour sa présence riche en dialogue (vous savez un gentil barde kobold^^).

Le cimetere est une belle arme en effet, le vent du desert est un désormais classique, même sur les modules persistants. Ta technique de changer d'armes est une des bases d'efficacité des classes combattantes.

Maintenant, pour les puristes, une armure de cuir et un baton, je trouve que le druide a de la 'gueule'. Plus qu'avec la serpe en fait, qui est plus RP à mon sens qu'action. Peau de pierre supreme et premonition aident alors à pas trop souffrir.

Enfin, avec une bonne sagesse (Perle de sagesse en collier, et sagesse du hibou en sort) les sorts de zones sont d'une efficacité redoutable. Notamment le simple éclair.

++
Bon jeu avec ce bon choix!^^

Jet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2005 17:58:48 Sujet du message :


Jeterh a écrit :
Il suffit alors de choisir le don approprié pour ne pas voir échouer ses sorts trop souvent.
De mémoire, le druide a accès à des sorts divin, donc il n'est pas sujet aux risques d'échecs des armures pour les sorts.

Mais c'est vrai qu'un bon druide, on le voit plutôt avec un baton qu'une double hache.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 05/07/2005 18:10:51 Sujet du message :

Ce n'est peut être pas trop RP, mais éffectivement il n'y a pas de risque de sort pour le druide qui porte une armure lourde. D'ailleur il n'est pas nécèssaire de le multiclasser puisque le druide a accès au don port d'armures lourdes (mais il faut allors dépenser un don pour le prendre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
yodo19
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 19
Localisation: Dans les forêts québécoises
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 15:41:32 Sujet du message :

Je n'ai pas pris l'armure lourde... Vais-je pouvoir lors du prochain changement de niveau??? Surprised
Mais franchement, je préfère les druides avec une armure légère ou au pire intermédiaire... Very Happy
Merci de vos précisions... Very Happy
Je sens que je vais recommencer la partie dès la fin de celle-ci, et là... ça va chauffer grâce à toutes vos inerventions!!!! Niark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 17:09:56 Sujet du message :

Normalement, tu pourra le prendre dès que tu pourra prendre un don (tu n'y as pas drois à chaque montée de niveau).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 06/07/2005 18:04:04 Sujet du message :

Juste une info supplémentaire Yodo.
Si ton perso ne porte que des armures légères ou moyennes et qu'il a une dex moyenne voire merdique, mais une sagesse importante (parce que tu veux avoir beaucoup de sorts) je te conseille de prendre un niveau de moine. Bon niveau roleplay, on est d'accord que c'est pas terrible, mais si jamais tu as vraiment des problème de CA trop basse, ça peut être une solution.
En effet, le moine prend en compte le modificateur de sagesse pour la calcul de l'armure, et non le modificateur de dex, c'est un don gratuit donné au premier niveau de moine.
Bon c'est vrai que dans ce cas là il ne sera limité qu'aux 'robe de moine', mais ça peut être à considérer si tu as une grande sagesse et peu de dex.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yodo19
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 19
Localisation: Dans les forêts québécoises
Répondre en citant
Posté le : 07/07/2005 18:24:49 Sujet du message :

Pour vous donner une idée, et savoir si je pourrais finir ce chapitre Surprised
voici les caractéristiques de mon perso :
1/2 elfe druide neutre Niveau 12 (me manque 2000 pour le 13)
chapitre 3 - Tour des Arcanes niveau 4

Armes : Lance féérique (+1), Cimeterre (+2), dague (+3??) + différents bâtons de sorts...

Force 17 (augmentée de +3)
Dextérité 18 (augmentée de +4)
Constitution 13 (augmentée de +1)
Intelligence 12 (augmentée de +1)
Sagesse 20 (augmentée de +5) Cool
Charisme 10 (on peut pas être parfaite.... Sad )
CA 22
PV89
Vigueur 10
Réflexes 11
Volonté 14
Résistance à la magie 10
Échec sorts profanes 20%
Pénalité classe armure -1

plus :
Jets sauvegardes augmentés
Comp.étence augmentée
CA augmentée
Résistance aux dégats
Résistance aux sorts accrue

OUF! Voilà le tableau!!

Alors, quelles sont mes chances et que dois-je changer pour maximiser mon perso?? Je n'aime pas les brutes et préfère la finesse en attaque... et les sorts...

Mesdames, Messieurs, si vous daigniez apporter vos lumières à une modeste druidesse, elle vous le rendra... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2005 08:36:20 Sujet du message :


Berserker a écrit :
En effet, le moine prend en compte le modificateur de sagesse pour la calcul de l'armure, et non le modificateur de dex, c'est un don gratuit donné au premier niveau de moine.
Bon c'est vrai que dans ce cas là il ne sera limité qu'aux 'robe de moine', mais ça peut être à considérer si tu as une grande sagesse et peu de dex.
Presque, il rajoute le modificateur de sagessse à la CA, il remplace pas celui de dextérité, les deux bonus s'additionne. Et normalement, le fait de porter une armure annule ce don. A ne pas utiliser avec une armure de cuire par exemple Wink
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2005 15:28:27 Sujet du message :

@ Eluma
Aïe, je répond trop vite ces derniers temps... Confused
En effet, c'est cumulatif avec le bonus de dex. Ce qui est donc encore plus intéressant avec un perso qui a à la fois beaucoup de dex et de sagesse Smile

@ Yodo
Ca me parait pas mal. Tu ne l'utilise qu'en lanceuse de sort ? Tu as un compagnon, une invocation de monstre ? Parce que sinon je pense que ça serait moyen au contact. Pourtant tu lui as mis une grosse dex et une grosse force. Si tu ne veux en faire qu'une lanceuse de sorts, alors c'est dommage d'avoir tant mis, il aurait été plus intéressant de mettre plus en sagesse (plus de sorts et plus puissants) et en int. Maintenant si elle va au contact, ptet qu'essayer d'avoir un peu plus de CA serait pas mal (voire carrément bien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
yodo19
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 19
Localisation: Dans les forêts québécoises
Répondre en citant
Posté le : 08/07/2005 18:33:47 Sujet du message :


Berserker a écrit :

Ca me parait pas mal. Tu ne l'utilise qu'en lanceuse de sort ? Tu as un compagnon, une invocation de monstre ? Parce que sinon je pense que ça serait moyen au contact. Pourtant tu lui as mis une grosse dex et une grosse force. Si tu ne veux en faire qu'une lanceuse de sorts, alors c'est dommage d'avoir tant mis, il aurait été plus intéressant de mettre plus en sagesse (plus de sorts et plus puissants) et en int. Maintenant si elle va au contact, ptet qu'essayer d'avoir un peu plus de CA serait pas mal (voire carrément bien).
Sharwyn m'accompagne et lance des sorts de guérison et autres, j'ai mon faucon (petit mais ô combien efficace pour déranger les concentrations des méchants mages.. Razz ) et j'ai invocation d'animaux VI (tigre, mais je préfère la V l'araignée géante...). J'aime quand même prendre part aux combats et aprés avoir étourdi l'ennemi, je me sers soit de mon cimeterre soit de ma dague (efficace contre les goules...). Mais les gros bills... j'aime pas... Embarassed

Je vais changer d'objets magiques et mettre un peu plus d'intelligence et de sagesse (si je peux)...
Merci de ces précisions. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2005 15:57:28 Sujet du message :

Personnelement, j'estime qu'il y à 3 caractéristique qu'il ne te serf à rien de monter en temps que druide: L'intéligence, le charisme et la dextérité (ou en tout cas pas si tu veux porter une armure lourde).

La force augmente tes chances de toucher et tes dégats. Avec le dont botte secrète la dextérité peut servir à la place pour toucher mais comme tu as presque autemps de force, il vaut mieux tout mettre en force pour augmenter tes dégats.
La constitutions augmente ton nombre de point de vie.
La sagesse augmente le nombre de sort que tu peus jeter par jour (puisque tu à déja 20 elle ne limite plus le niveau des sorts que tu peux jeter).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2005 19:38:02 Sujet du message :


edeheusch a écrit :
La sagesse augmente le nombre de sort que tu peus jeter par jour (puisque tu à déja 20 elle ne limite plus le niveau des sorts que tu peux jeter).
Et aussi le DC du sort en cas de jet de sauvegarde (ajout du modificateur de sagesse), d'où l'intérêt de ne pas se limiter qu'à 19. Plus les sors sont puissants, mieux c'est Smile

Il est vrai que la dex ne sert pas à grand chose... si tu choisis une armure lourde. Si ce n'est pas le cas, tu as intérêt à en mettre suffisamment, dans le cas où tu comptes faire un perso qui va au contact.

Enfin je trouve que perso, 12 en Int est un min pour avoir suffisamment de points pour les compétences. Il y en a quelques unes qui sont importantes voires indispensables, même pour un druide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2005 07:55:53 Sujet du message :

Personnelement, j'estime que les points de compétence qu'on reçois avec une intelligence de 10 sont suffisent pour monter les compétences importantes. Je ne mets plus de 10 qu'aux magiciens et aux perso qui veulent devenir maitres d'armes (ce qui nécèssite 13 en intelligence). Lui, il a déja 12 ce qui donne un point de plus par niveau.

Monter son intelligence maintenant me semble en plus un peut tard pour avoir un intérêts quelconque. Pour passer à un bonus de +2 il lui faut 14 en intelligence, ce qu'il n'aura pas avant le niveau 20, hors on termine nwn aux environs du niveau 16. Par contre si il met son point du niveau 16 en force il passera à un bonus de +4 (un dégat de plus et un point de plus au jet d'attaque).

Même s'il joue Hotu avec son personnage, il peut espérer atteindre le niveau 27. S'il monte son intelligence, il aurra alors dépenssé 2 point de caractéristiques pour 7 points de compétences ce qui ne me semble pas de tout rentable. Si par contre il met un point en force et le reste en sagesse, il bénéficiera de bonus qui lui serrons bien plus utile (celon moi) et il en tirera bénéfice bien plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2005 08:14:33 Sujet du message :

Petite incompréhension entre nous edeheusch. Les valeurs dont je parle sont à la création. A part pour un mage, jamais je ne conseillerai de monter l'int !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de monter la sagesse (dans le cas d'un druide) avec les points bonus. 12 en int, c'est à la création, après pas la peine d'y toucher, en effet ça coute bien trop cher.
Et de manière générale, je suis du genre à ne monter qu'une seule caractéristique avec les points bonus : for pour les combattants, dex pour les voleurs et les archers, sagesse pour les clercs et druides. Quelques classes sont un peu à part, qui peuvent nécessiter de monter 2 carac (genre le moine avec la sagesse et la force, quoiqu'encore le bonus de sagesse n'est pas forcément intéressant).

Pour être vraiment franc, en général je me débrouille à la création pour avoir un perso dont les carac sont paire, sauf pour la carac que je compte monter ensuite. Genre pour un combattant, je vais mettre 14 en const, 12 en int, 12 en dex, et 17 (si je peux) en for. Ensuite tout mes points bonus passerons en for... Et je ne monte jamais d'autre carac pour avoir un nombre pair pour une carac boosté avec un objet magique. Par exemple, si je trouve des bottes de const +3 alors que j'ai 14, je ne vais pas mettre 1 point en const pour atteindre 18, sachant que dans 2 ou 3 maps j'aurai peut-être la chance de tomber sur un vendeur qui propose des bottes +4...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
edeheusch
Seigneur
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 219
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2005 08:49:43 Sujet du message :

Ok, c'est parce qu'après ta réponce, il avait dit cela:


yodo19 a écrit :
Je vais changer d'objets magiques et mettre un peu plus d'intelligence et de sagesse (si je peux)...
Merci de ces précisions. Very Happy
Et donc je voulais donner mon avis puisque ça ne me semblait pas la meilleur idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 26/07/2005 10:19:27 Sujet du message :

Oui en relisant mes posts, je me rend compte que j'ai merdé. Il faut mettre plus en sagesse tout court, pas plus en int lors de la progression du perso, surtout pour un perso axé lanceur de sorts. A la limite il est possible de voir pour mettre plus en force, mais seulement dans le cas d'un perso qui va aller faire tâter de son gourdin aux monstres Wink
A la création il aurait peut-être été plus avisé de mettre 12 en int et non 11, mais, encore une fois, après la création du perso ça ne sert plus à rien.

Bon en même temps, il parle des objets magiques, donc je pense qu'il est déjà 'éclairé' sur la répartition des points de bonus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.599ms