La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 00:51:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2005 13:00:13 Sujet du message : [Chap 3 - Ruines d'Ilkard] énigme de la lumière

Bonjour.je suis bloquée dans le jeu chap.3 sans pouvoir accéder au chap.4.Il me manque seulement la résolution de l'énigme de la lumière dans les ruines de la race créatrice.Impossible de trouver la solution,j'ai pourtant essayé toutes les combinaisons de pierres à mettre dans les vasques secondaires.Une âme compatissante accepterait-elle de m'aider? PS:j'ai un i.mac.Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2005 19:07:02 Sujet du message :

Hum... ta sauvegarde est peut-être corrompue... Shocked
Il y a eu des pb de ce genre, aussi... je me rappelles que les couleurs sont logiques, il y a des trucs autour des mélanges, non ? Je n'ai plus les sauvegardes de ce passages, mais je n'avais pas eu de problème là-dessus...

Essayes une logique avec les mélanges (2 couleurs qui en donnent une 3ème en se mélangeant, ou un truc de ce genre). Il y a u truc de ce genre... mais, comme je te l'ai dit, je n'ai plus les avugardes de ce passage... En tout cas, ne bazardes pas tout de suite ta sauvegarde

Personnellement, je fais 2 sauvegardes + quicksave, ça évite les problèmes de bugs et ça permet de recharger en cas de pépin. Mais ne t'affoles pas tout de suite.

désolé de ne pouvoir être plus précis... Embarassed
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 11/09/2005 20:09:46 Sujet du message : Chap.3.nwn1.énigme de la lumière.ruines d'ilkard

BONSOIR ET MERCI DE M'AVOIR RÉPONDU.Entre temps je suis allée voir plus loin(page 9-énigme des lumières-)où il est dit de séparer les gemmes.Logique.J'avais déjà essayé dix mille fois!!!Je ne sais pas comment séparer les gemmes.je ne trouve pas cette fonction.Pouvez-vous me communiquer une info.s'il vous plait ???Crying or Very sadSad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 12/09/2005 17:15:44 Sujet du message :

Heuuuh, pour l'instant, je suis en train de bousiller du prisonnier dans la péninsule, je ne suis donc pas encore arrivé à la race créatrice... Confused

En attendant, décris-moi exactement ce que tu fais quand tu essayes de résoudre l'énigme, comment ça se présente, etc... quelque chose me reviendra peut-être... Smile Embarassed
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gizmo109
Novice
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2005 01:55:05 Sujet du message :

Le cadavre au milieu des bassins contient : le livre "Défenses des Anciens" qui explique comment résoudre les énigmes. L'énigme des couleurs consiste à choisir deux couleurs primaires dans les bassins des couleurs primaires (par exemple la couleur rouge et la couleur orange), puis à placer des gemmes de couleurs secondaires (que l'on trouve dans le bassin central) dans les bassins secondaires (dans mon cas, une gemme orange dans chaque bassin secondaire). Le mélange des couleurs est le suivant :
Rouge + Jaune = Orange
Rouge + Bleu = Violet
Bleu + Jaune = Vert

Pour séparer, il suffit de faire un clic droit sur les gemmes dans ton inventaire et tu auras une icone separer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 13:52:33 Sujet du message :

merci que qq1 d'autre mieux informé aie répondu. sur ces entrefaites, je sors Fatigue
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 18/09/2005 23:36:03 Sujet du message :

Bonsoir à vous.
Sympa d'avoir répondu même si mon problème ne résidait pas dans sa résolution mais bien plutôt dans la mise en oeuvre de ladite résolution(v.comment séparer les objets sur i.Mac.).
Maintenant j'en suis à la pernicieuse Morag.Où rongemort me lâche en plein combat pour réaliser son but ultime!! Ah ces mecs !!Jamais là quand on a besoin d'eux (À PART CEUX DE CE FORUM BIEN SÛR!)Salutations
A ce sujet est-ce bien normal de se retrouver seul pour l'ultime confrontation?? Car si tel est le cas: grave combat.
MadMadMad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 16:58:08 Sujet du message :

L'ultime confrontation, comme tu dis, si tu es de niv 17 ou 16 à la rigueur, c'est trop facile. moi, mago, j'avais acheté une wagonnée de parchemins, histoire d'économiser les sorts, et ben il n'y a plus grand chose après les favoris de Morag, il ont été plus durs à battre qu'elle même ! Sad

J'ai d'ailleurs été déçu par l'ultime combat, on coupe morag comme une quiche Sad

Et encore, je ne prends jamais de henchman, j'ai viré la chevalière d'un autre monde. Alors si tu est avec elle... Confused
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 20/09/2005 20:20:20 Sujet du message :

[quote="Lexaar"]L'ultime confrontation, comme tu dis, si tu es de niv 17 ou 16 à la rigueur, c'est trop facile. moi, mago, j'avais acheté une wagonnée de parchemins, histoire d'économiser les sorts, et ben il n'y a plus grand chose après les favoris de Morag, il ont été plus durs à battre qu'elle même !

Bonsoir,

Mon personnage est ensorceleur elfe (jolie tant qu'à faire !!!)

Chaotique bon, Familier: pantère, h.man rongemort.Pour contrebalancer.
Sorts de n.7 (+2), autant qu'il m'en souvienne 80 (+ -) de PV, (+ -)30 de CA. 105000 points dépassés.J'ai tout effacé pour repartir au début du chap.4.

Mais étant néophyte dans le jeu j'ignore tout de ces "niveaux" 16 ou 17. Ou autres, dont on parle souvent dans le forum.

Qu'en est-il sur la façon de le calculer??

J'avais fait toutes les quêtes -sauf les mines de port lst.(Je ne trouvais pas la clef.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 22/09/2005 20:18:58 Sujet du message :

Eh bien, quand tu regardes ta fiche de perso, tu as par exemple, au dessus de tes caractéristiques :

Antinéa (par exemple),Elfe, chaotique bon (et un chiffre entre parenthèses).

Il y a ton nom de perso, suivi de ton alignement, et le chiffre entres parenthèes, c'est ton niveau. Quand tu gagnes de l'expérience, tu changes de niveau de temps en temps. Voilà, je ne sais pas si ma réponse était stupide Embarassed

pour autant que je me souvienne, 105 000 points d'xp, c'est très peu si tu as fait toutes les sous-quêtes, tu es sûre de ton coup ? D'autant que je ne suis pas sûr que tu aies accès aux sorts de niv 7 avec 105000 xp. ceci dit, je ne suis pas non plus sûr de ce que je dis... Confused
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Slash
Voyageur
Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2005 10:48:41 Sujet du message :

Sort de niv 7 (s'ils sont mémorisés) => LV 14 minimum.
Edit: je suis idiot c'est une ensorceleuse donc c'est forcément mémorisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/09/2005 14:17:03 Sujet du message :

Je me suis permis d'éditer le titre du topic pour le rendre plus lisible. Wink
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elvoring De Senodie
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2005 16:53:26 Sujet du message :

Pour repondre à Antinea.

Il faut que tu separe en deux une des paires jumelle de gemme... par exemple tu choisis en couleurs primaires le rouge et le jaune, ça va te faire du orange...

Prends les gemmes orange, separes les en deux en faisant un clic droit sur la paire de gemme orange, il y a une option de "separation"... une fois ça fait, tu n'as plus qu'à placé une gemme dans chaque bassin de couleurs secondaires et le tour est joué...

Moi aussi j'ai galéré la dessus, j'avais pas compris la technique de "séparation" des gemmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2005 09:01:49 Sujet du message :

Message pour Elvoring

Bonjour,

Une âme charitable m'a tirée du désespoir en m'indiquant comment séparer les objets avec un i.Mac.Il s'agit de mon premier ordinateur et je m'apprends toute seule.Pas simple...

Mais merci tout de même:)Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
allergie
Voyageur
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2005 16:28:23 Sujet du message :


Gizmo109 a écrit :

Pour séparer, il suffit de faire un clic droit sur les gemmes dans ton inventaire et tu auras une icone separer.
Bon eh ben..avec mon powerbook je fais ctrl-clic, j'ai bien l'option séparer avec "tout sélectionner" soit 2 mais ensuite quand j'ai validé il ne sépare rien du tout : j'ai toujours mon paquet de deux gemmes Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
antinéa
Acolyte
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 30
Localisation: Toulouse
Répondre en citant
Posté le : 02/11/2005 23:40:37 Sujet du message :

Bonsoir,

Il faut faire : touche ALT +clic ( touche à côté à droite de CTRL sur Mac G5 )

Choisir option séparer + clic

Un petit pannonceau apparait avec mention : combien d'objets :à droite,flèches haut ou bas pour choisir la quantité.

Ensuite clic sur ok en bas à gauche.

Ou annuler en bas à droite.

Voilà,j'espère que ces indications vous aideront à continuer le jeu.

Amicalement.

*SmileSmile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 44.745ms