La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 07:50:39


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2006 00:01:56 Sujet du message : question bête sur le hak C.E.P

question qui me tarode l'esprit !!

comment cela ce fait t'il que lorsque l'on fait une verification des conflits apres n'avoir installer que le C.E.P sur son module comme haks, et bien que l'on trouve des conflits entre les ressources ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
zantigui
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 109
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2006 15:00:07 Sujet du message :

Dans quel ordre as tu installé le hack pack?
Le dernier patch doit être en haut de la liste... et ensuite par ordre décroissant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2006 20:37:57 Sujet du message :

Il n'y a rien d'étonnant. Les patches du CEP servent à mettre certains fichiers à jour, donc c'est que ces fichiers existent déjà dans un hak du CEP existant précédemment. Je ne sais pas si je suis clair, mais bon, il n'y a rien d'alarmant. Mets juste les haks dans l'ordre indiqué dans le fichier read-me du CEP, de manière à ce que les ressources les plus hautes écrasent les ressources les plus basses.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2006 13:54:37 Sujet du message :

d'accord j'ai mis dans l'ordre les ressources...

mais je trouve cela quant même un peu bizare que l'on mette une option "vérification des conflits" et que l'on trouve des conflits en ajoutant juste le C.E.P ^^
merci pour tes explications leviathan. Smile
_________________
Les vaux module rp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2006 20:34:53 Sujet du message :

Faudrait un peu démystifier le CEP. Ce n'est pas un add-on, c'est juste une série de haks tout à fait normaux. Il est donc sujet aux mêmes règles que tout le monde.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2006 13:08:37 Sujet du message :

tu veux dire quoi par sujet au même regles ??

car je comprends pas pourquoi on peut avoir des conflits, car si les haks du C.E.P suplante d'autres haks il ne devrait pas y avoir de conflit??


et t'il possible ( je pense que oui mais je demande quant même), de "decortiquer" le C.E.P pour lui extraire que certains placeables et/ou armes et/ou armures ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2006 15:37:42 Sujet du message :

c'est possible oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 08/01/2006 18:40:02 Sujet du message :

Par "conflit", il faut entendre "fichiers en double", c'est tout. Comme les haks au-dessus supplantent ceux du-dessous, le fait qu'il y ait des "conflits" ne signifie pas que ça ne marche pas.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
zogzog59
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 123
Répondre en citant
Posté le : 09/01/2006 20:24:19 Sujet du message :

ok ok d'accord je comprends mieux maintenant !

merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
netcaloup
Novice
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2006 19:28:36 Sujet du message : decortiquer


Anthraxcite a écrit :
c'est possible oui
Excusez moi, je rebondi sur le sujet pour vous demander comment on peut faire pour retirer certaines fonctions apporté par le CEP...En effet mon module est très lourd (38 Mo) et lorsque je vois dans les son d'ambience des truc genre "usine, train..." ou lorsque je vois des plaçable typiquement asiatique, je me dis que ça serait pas mal de faire de la place en virant tous l'inutile pour mon module. Alors sachant que le hack pack 1.52 est intégré dans mon module comment puis enlever des sons d'ambiance ou des plaçable ?

Merci de votre réponse...

pascal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Léviathan
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 671
Localisation: Sigil
Répondre en citant
Posté le : 10/03/2006 19:42:35 Sujet du message :


Citation :
les son d'ambience des truc genre "usine, train..."
Ca c'est intégré directement dans NWN.


Citation :
je me dis que ça serait pas mal de faire de la place en virant tous l'inutile pour mon module.
Fait plutôt l'inverse : voit ce dont tu as besoin et recompose toi le hak qu'il te faut en téléchargement les éléments sur le Vault, ça sera sans doute plus simple.
_________________
Forum Planescape NWN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
netcaloup
Novice
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2006 07:18:36 Sujet du message :

merci du conseil !
Je ne pensais pas qu'on aurais trouvé ça de base dans nwn Confused
Je vais essayer de faire comme tu m'a dit mais comme les hack pack sont déjà intégrer dans le module, j'ai un peu peur de se que ça va faire si je les enlève et que je n'en remet qu'une partie. Enfin je ferais une sauvegarde, merci en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2006 11:15:30 Sujet du message :

Cela ne fera rien du tout si tu n'enlèves aucun hak dont tu utilises au moins une ressource.

Le mieux est de trouver et mettre dans un hak tout ce que tu utilises et de désinstaller tous les autres.

Tu conserves ainsi tes ressources modules et tu crées ton pack complet de haks.


Personnellement, je trouve que le CEP n'est utile qu'à ceux qui n'ont pas de compétences au niveau montage de hak ou qui ont la flemme de ne prendre que ce qui leur faut. Le CEP génére plus de problèmes qu'il n'en résout. On finit par ne plus savoir d'où peuvent venir les problèmes et conflits...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2006 11:35:25 Sujet du message :

il me semble que le but initial était de proposer une normalisation du contenu communautaire (dans le sens : on fournit un pack regroupant le meilleur et le légal à un moment, plus besoin de chercher) afin de proposer une base aux constructeurs de modules .. bref un but de mutualisation des haks (au lieu de faire chacun le sien etb de faire télécharger 5 fois aux joueurs le même hak sous des noms distincts)

malheureusement, on a toujours du contenu non utilisé dans le module (ça c'est pas vraiment grave), mais surtout comme la communauté continue à produire ben il se trouve dépassé ..

de plus ses choix de départ peuvent en effet être contestable (surtout qui a décidé de choisir tel ou tel regroupement de hak ?)
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 11/03/2006 12:09:19 Sujet du message :

Si je suis tout à fait d'accord avec le but originel, je trouve que le projet s'est dévoyé.

C'est maintenant une superposition de patchs, les conflits internes n'étant pas résolu, le contenu obscur, un choix parfois contestable et le fait que le CEP n'a pas placé la déclaration de ses ressources sur des emplacements connus comme inutiliser par tous, mais parfois bel et bien sur des emplacements connus pour être ou avoir été utilisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.599ms