La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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warpShadow
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Posté le : 22/05/2006 21:39:08 Sujet du message : PNJ sans familiers ?

Salut

Eh bien voilà, mes pnj utilisés par les MJ sont sencés avoir un ours et un loup sanguinaire comme familiers, seulement... la seule chose qui apparait, c'est un blaireau.

Comment faire pour régler ça ?

Sinon, comme les PNJ sont dirigés par les MJ, un simple script sur on dialogue (déclenché par un objet mais ça c'est faità, qui dirait "creer telle bestiole comme familier" ?

merci de m'éclairer ^^

++

http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/viewtopic.php?t=1427&highlight=jeux

j'ai trouvé ça, mais ça ne m'a pas beaucoup renseigné, apparemment ils n'ont pas trouvé ^^
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Asphia
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Sith Vicious
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Posté le : 22/05/2006 23:23:40 Sujet du message :

Je crois que c'est pas possible de choisir, j'ai essayé quelques trucs, même en modifiant le fichier utc je suis arrivé à rien. Enfin ça veut pas dire que ça soit pas faisable, y a ptet une astuce.

Tu peux ptet faire un script d'invocation en te basant sur les sorts et en créant un familier à la place, ça donnera à peu près le même effet. Par exemple par dialogue :

NWScript :

void main()
{
object oDM = OBJECT_SELF;

effect eInvoc = EffectSummonCreature("NW_AC_DWLF"); //loup sanguinaire NW_AC_BEAR pour l'ours
AssignCommand(oDM,ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_PERMANENT,eInvoc,GetLocation(oDM)));

}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Problème; il pourra rien invoquer d'autre par sort, sinon ça remplace la bête. Enfin ça se tente je pense.

Sinon essayer de l'ajouter en henchman, mais je sais pas si c'est pas réservé aux pj ça.


Sinon, au cas ou, le familier/compagnon animal c'est toujours la ligne 0 du 2da, donc tu peux facilement changer le type de base (chauve souris/blaireau) par un autre en modifiant les lignes, mais ça sera le même pour tous tes pnj, et si t'as des pj qui ont des familiers/animaux ils risquent de faire la gueule de voir leur loup sanguinaire transformé en blaireau ^^.
 
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warpShadow
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Posté le : 22/05/2006 23:35:37 Sujet du message :

merci beaucoup pour tout ça ^^

je teste et je te dit

++
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Asphia
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Argyl
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Posté le : 23/05/2006 08:37:52 Sujet du message :

Proposition qui vaut ce qu'elle vaut :

Faire un SetAppearence sur le familier Blaireau afin qu'il prenne celle que tu souhaites (Ours ou Loups Sangunaire).
 
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warpShadow
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Posté le : 23/05/2006 19:16:26 Sujet du message :

pas bête, mais il n'en prendrais pas les caractéristiques, si ?
Et si c'est bon, comment on peut le développer ?

sinon, à partir du script, pourquoi ne pas faire apparaitre une créature avec des scripts de familiers, ou au pire de henchman?

parce que sinon, pour que la bebette suive... ^^

merci ++
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Asphia
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warpShadow
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Posté le : 29/05/2006 16:15:14 Sujet du message :

lol bon, ça marche pas vraiment : quand j'utilise, ça invoque 3 mecs à poil nommés "."

XD
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Sith Vicious
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Posté le : 31/05/2006 13:26:51 Sujet du message :

sinon (compliqué) :
Faire un perso joueur et le monter comme tu veux que ton PNJ soit.
Le copier et l'exporter en DB.
Le rappeler quand tu veux t'en servir pour le controler en MD.

Théoriquement, là tu devrais avoir le familier que tu veux et avec un nom. Mais bon, c'pas simple non plus.
 
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lylver
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Posté le : 01/06/2006 00:39:06 Sujet du message :

Directement avec nwnpacker : tu extrais le .utc correspondant à ton PNJ

Ensuite avec GffEditor, tu assignes le nom du familier et son type (0 par défaut c'est le blaireau)

Ajouter les variables et valeurs adaptées suivantes :
CompanionName [CExoString] (ou FamiliarName [CExoString])
CompanionType [INT] (ou FamiliarType [INT])
(voir les 2da pour les valeur de type : hen_companion.2da et hen_familiar.2da)

Une fois modifié tu remets tout ça en place avec de nouveau nwnpacker
Pour ceux qui veulent en savoir plus des docs bioware sont
Dernière édition par lylver le 01/06/2006 01:02:26; édité 1 fois
 
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Sith Vicious
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Posté le : 01/06/2006 01:01:38 Sujet du message :

Hum c'est exactement ce que j'avais fait, hormis que j'avais juste replacé la créature dans un hak, ça pourrait être le pourquoi de ça à rien donné ?

Au lieu d'un loup sanguinaire appelé machin, j'avais un blaireau appelé " " comme avant...
 
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lylver
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Posté le : 01/06/2006 01:04:55 Sujet du message :

Je sais pas ce que tu avais utilisé mais tu as aussi Leto pour transformer PJ <-> PNJ
J'ai commencé par ca avant de voir que c'était plus rapide avec la méthode ci-dessus.
Bon, c'est sûr qu'il faut pas avoir peur au début, et là pas besoin de hak
 
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warpShadow
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Posté le : 13/06/2006 22:25:40 Sujet du message :

j'utilise aussi LETO, mais il ne sauvegarde du pj que l'apparance, les classes et les carac :s
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