La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/05/2024 23:34:13


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Markjan
Novice
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 11:34:06 Sujet du message : Apres premiers tatonnements, le plein de questions

Hello à tous, je suis Jean-Marc, vieux briscard de D&D sur table (en tant que DM), et de NWN (en tant que joueur)... Avec le 2ème opus, voilà que je me decide enfin à me mettre au toolset. Ca c'est pour les presentations... Wink (c'est mon 1er post)

Voilà les trucs que je n'ai pas réussi à faire, je me demandais si vous saviez.

1) Quelle est l'echelle des cases exterieures ?

2) La fonction "Annuler" (menu ou ctrl-Z) ne fonctionne pas en mapping, quelque soit la commande précédente, c'est normal ? Parce que c'est quand meme tres chiant...

3) (ou comment contourner la question précédente) Y'a-t'il un moyen d'effacer une texture sur un terrain ?

4) Je n'ai pas bien compris l'histoire du "Eyedrop" avec le niveau de l'eau... De même je ne comprends pas bien à quoi servent les 3 "layers" à regler; Le 1er je vois (courant, force, etc...), mais les 2 autres ?

5) Est-il possible de changer la couleur des édifices ?

6) Comment faire des zones intérieures courbes ? Car representer l'intérieur d'une tour ronde avec des salles carrées, ca le fait pas

7) Alors on ne peut pas tourner les arbres ??? Aaaarghhhhh... cf http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=500681&forum=100

7) Qu'en est-il de la taille des zones et de la mémoire consommée par le serveur et par le client ? je suis tombé sur un sujet qui m'a gravement inquiété sur le forum officiel ? Est-il concevable oui ou non de faire de très grandes maps exterieures ??? cf http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=478554&forum=100

(Ca va se creuser les méninges !!! Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 11:45:36 Sujet du message :

1/ je ne sais plus, mais plus grand que dans NwN 1
2/ non, ça ne marche pas en mapping, il faut remodifier avec les outils
3/ en remettant la texture de base Very Happy (avec une pression de 100% pour être sûr de tout effacer) Par contre une fois qu'on a "peint" une texture avec l'outil color il semble qu'on ne puisse plus effacer Confused
4/ le Eyedropper sert à définir le niveau de l'eau : plutôt que le régler à la main avec la case Heigh, tu sélectionns le Eyedropper puis tu cliques sur le terrain au niveau où tu veux que l'eau arrive, elle restera à ce niveau-là Wink Pour les layers, c'est juste 3 couches différentes avec les mêmes options, par exemple pour avoir des variations de vitesse de courant dans la même tile (on peut imaginer avec une couche avec le courant qui va dans un sens et une couche avec le courant qui remonte en sens inverse Laughing)
5/ pas encore essayé mais je suppose que oui Very Happy
6/ il faut regarder s'il y a des tiles arrondies (je crois en avoir vu quelques-unes), sinon, ben... on peut pas
7/ non Confused (quoique j'ai cru lire hier sur JOL que certains y arrivaient Shocked)
8/ les zones extérieures semblent très gourmandes, la zone en 16x16 que j'ai fais hier avec la chute d'eau et un arbre -> 12 Mo Malade
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 12:45:23 Sujet du message :

1) Quelle est l'echelle des cases exterieures ?
>10 au lieu de 9 je crois.

2) La fonction "Annuler" (menu ou ctrl-Z) ne fonctionne pas en mapping, quelque soit la commande précédente, c'est normal ? Parce que c'est quand meme tres chiant...
> Pareil chez moi , ça fonctionne pour les placeables déplacés , mais pas pour le terrain. Ce sera surement corigé plus tard.

3) (ou comment contourner la question précédente) Y'a-t'il un moyen d'effacer une texture sur un terrain ?
>En en mettant une autre , ou en la recouvrant par une couleur de " terrain " que tu aura choisi.

4) Je n'ai pas bien compris l'histoire du "Eyedrop" avec le niveau de l'eau... De même je ne comprends pas bien à quoi servent les 3 "layers" à regler; Le 1er je vois (courant, force, etc...), mais les 2 autres ?
> Le eye drop sert a choisir une " hauteur " facilement juste en cliquant , pour éviter de régler différentes hauteurs a la main pendant 2 plombes avant de tropuver celle qui te va bien. Les 3 layers sont des " courants " qui te permettent chacun de donner une direction a l'apparence de l'eau. Pour une même couche d'eau , tu peux avoir l'impression qu'il y a plusieurs " courants " qui la parcourent.

5) Est-il possible de changer la couleur des édifices ?
> Oui , regarde dans les propriétes , tu ne peux pas tout changer , mais un certain nombre de choses.

6) Comment faire des zones intérieures courbes ? Car representer l'intérieur d'une tour ronde avec des salles carrées, ca le fait pas.
Trouve des sales " rondes " ou des " morceaux " de salle a assembler comme un puzzle jusqu'a obtenir ce que tu veux , je l'ai fait hier soir ! Very Happy

7) Alors on ne peut pas tourner les arbres ??? Aaaarghhhhh... cf [http]
> touche " shift " laissée enfoncée + bouton droit + bouegr la souris de droite a gauche

Cool Qu'en est-il de la taille des zones et de la mémoire consommée par le serveur et par le client ? je suis tombé sur un sujet qui m'a gravement inquiété sur le forum officiel ? Est-il concevable oui ou non de faire de très grandes maps exterieures ??? cf http://nwn2forums.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=478554&forum=100
> Comme sur nwn1 , plus t'as de placeables plus ça lagg , la logique serait celle ci : plus t'as des zones petites , plus tu peux te lâcher sur les placeables , plus t'as des zones grandes , plus il faut te modérer. A voir avec des essais ...
_________________
Adresse du forum de mon module : Quetes et Legendes
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 13:07:13 Sujet du message :

Pour la taille des zones, penser à bien définir les zones fonctionnelles ou non du walkmesh, il paraît que ça joue énormément sur les perfs Wink

Je crois qu'on aura tout intérêt à faire comme indiqué sur la doc et penser à transformer certains placeables inaccessibles en éléments de décors pour limiter les dégâts, parce que j'ai peur qu'un gros village finisse par faire ressembler le jeu à une séance de diapo Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.818ms