La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 23:55:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 09:23:00 Sujet du message : XP facile dans le chapitre 1

Après plusieurs recherches (peut-être mauvaises), je n'ai pas trouvé trace de cette astuce qui devrait interresser quelques personnes en quète d'XP dans le chapitre 1:
Lorsqu'on utilise une torche pour enflammer les buchers de victimes du Fléau, cela donne 25 XP et basta.
Or si au lieu d'utiliser une torche on les enflamme avec autre chose, sort de combustion ou arme à dégats de feu, pour chaque attaque touchée, on obtient 25 XP jusqu'à disparition/destruction du bucher.

Perso, j'ai découvert cela avec mon ensorceleur qui n'ayant pas de torche sur lui, a quand même voulu enflammer les buchers (combustion, ben oui, c'est joli quand même un bûcher qui brûle, en plus c'est fait pour ça). Quelle ne fut pas ma surprise de constater que je gagnais de l'XP sans rien faire, et
en m'étant éloigné du bûcher.

Je ne sais pas si c'est réellement utile, mais cela devrait en interresser certains.
Enjoy!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 12:07:02 Sujet du message :

^^ sympas le coup du bûcher, je connaissais pas Smile

sinon dans le genre il y a aussi ça :

Avec un magos ou un ensorco on peut gagner beaucoup d'XP grâce à la momie qui est dans Dédale des damnés (celle qui est dans le cercueil avec plein de coffres à coté)

Une momie apparaît quand on s'empare de l'armure qui est dans le cercueil ... mais (et c'est là que ça devient intéressant) une momie apparaît aussi si on dépose un objet quelconque dans le cercueil Very Happy

donc ... la méthode consiste à ...
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :

1) se rendre invisible et prendre une potion ou un sort de clarté
2) prendre et remettre un objet dans le cercueil un grand nombre de fois (20, 30 ou plus il n'y a pas de limite si ce n'est la taille de la pièce ou la puissance de votre ordi)
à chaque fois que vous prenez ou remettez l'objet une momie apparaît (et comme vous êtes invisible, elle n'attaque pas et reste immobile)
3) quitter la pièce soit en se faufilant entre les momie, soit en utilisant la pierre de rappel,
ensuite venir se placer devant l'entrée à bonne distance des momies
4) mmmmh le plus drôle enfin, balancer dans le tas 2 ou 3 sorts de zone du type boule de feu ... et là Jackpot! de quoi prendre facilement 1 ou 2 niveaux d'un coup Cool

Bon OK, là c'est franchement abuser Very Happy, mais c'est marrant d'essayer au moins une fois Smile
et c'est surtout fort bien utile avant d'aller “présenter vos respects” à Gulnan, forcément ça aide Very Happy
_________________
J’aime bien statuer à l’arc ... ça m’détend Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
matorel69
Acolyte
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 38
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 13:27:35 Sujet du message :

z'êtes des vicieux... *mais note quand même*
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Asteriks
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 68
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 23/08/2006 13:38:23 Sujet du message :

Vicieux, nous? Very Happy

Non, mais le vrai problème c'est qu'avec les torches, pour les buchers, y a des restes, donc problème de contagion possibles, alors qu'avec un petit sort de combustion, hop il y a plus rien!

C'est une question d'hygiène Razz

bon, pour la technique de Z-moon
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
L'élevage de momie en troupeau, je dis pas...
Les faire apparaitre en étant invisible puis les détruire... c'est du sadisme Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 18:17:22 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Vous connaissez celle du zoo ? Dès qu'on parle à un animal et qu'on lui dit de partir, on gagne 19 xp Smile . En fermant la grille et en lui parlant à tout bout de champ, on peut facilement passer du niveau 3 à 9 en 15/20 minutes à peine... (je l'ai fait plusieurs fois Very Happy ). 2 clics pour 19 xp, qui dit mieux ? Je le fais souvent, c'est un pote qui m'a appris... Very Happy Lassant quand même, évidemment, mais on ne peut pas tout avoir... Confused


EDIT : j'adooooore ta technique, z-moon, je vais essayer de ce pas pour faire passer mon mago du niv 6 à 12 en une heure ou deux... Smile à peine plus long mais plus planant que ma technique Very Happy Avec la réinstallation du système, je me permets quelques fantaisies pour refaire rapidement des persos dignes de ce nom... Razz
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2006 14:57:20 Sujet du message :

Magnifiiiique la technique, z-moon !! Very HappyVery Happy

reste qu'avec mon mago je me suis plusieurs fois fait avoir par la terreur : quand un mago doit faire 30 tests de volonté, il a les 2 pieds dans la tombe... Embarassed Je n'ai pas encore assez d'oseille pour me payer des potions de clarté Sad
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.494ms