La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 20:34:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 02:19:47 Sujet du message : Zones accessibles ou pas

Salut !

Je viens d'avoir le jeu et je tente de tester mais il y a un souci : sur la grande zone que j'ai faite, le perso ne peut se déplacer que dans le carré du milieu. Ce même carré est signifié par un squelette jaune dans l'éditeur, contrairement au reste du squelette autour qui est noir.

Comment faire en sorte que toute la zone soit accessible ?
Dernière édition par Djezebel le 07/11/2006 14:02:13; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nicow
Grand Chevalier
Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 106
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 02:26:24 Sujet du message :

Tu peux pas, c'est fait pour ne pas etre accessible.
_________________
La communauté Donjon et Dragon pour module Nwn2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 02:47:21 Sujet du message :

Donc en gros, si je veux qu'une zone fasse 4x4, il faut que j'en crée une de 16x16 pour que la 4x4 soit au milieu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 03:34:54 Sujet du message :

Nope. Une zone de 4x4 se tape une bordure de 4 tiles (ou l'équivalent).

Active le maillage de surface, tu verras distinctement tes 4x4 tiles.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 04/11/2006 12:13:55 Sujet du message :

Enfaite, ce qui est en dehors du contour blanc, c'est les décors (et donc innaccèssible (dsl c'est pas l'écrire :s)). Ensuite, pour permettre l'accessibilité, il faut allé dans Terrain > Accessible/Inaccessible.

Voilou Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 15:34:09 Sujet du message :

Bon, bah moi j ai encore besoin d aide sur ce sujet Very Happy

J ai une map avec des placeables... les zones sont accessibles... mais j arrive pas à circuler.. quand je test le module, ca me fait comme une zone non accessible.

Idem pour certain placeable, je ne comprend pas qu on puisse pas aller dessus...
Par exemple, le placeable CityBGazebo02.. ca me fait un gros carré que je ne peux que contourner.. Surprised c est normal ca ?

merci de vos aides Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2006 22:03:53 Sujet du message :

La zone en question est une zone intérieure Lord Vicar ?

Parce que pour ma part j'arrive bien à me déplacer dans une zone normale, mais dès que ça passe en intérieur (j'ai réussi à faire d'ailleurs une transition extérieure / intérieure), le perso est figé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 00:23:48 Sujet du message :

Je viens de trouver un petit truc.

J'avais fais une zone toute simple qui plantait quand je voulais me déplacer.
J'ai fais "calculer" la zone (dans fichier puis "calculer" ou control+shift+B ) et c'est passé après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 10:23:35 Sujet du message :


Djezebel a écrit :
La zone en question est une zone intérieure Lord Vicar ?
Bah c est une zone externe... Le pj passe bien partout, mais à certain endroit il semble bloqué comme par un mur invisible...
J ai pas encore eu de probleme en interieur.

Par contre pour les placables commme le CityBGazebo02, en fait, je pense qu on ne doit pas pouvoir l utiliser et monter les marches.. ce n est qu un decor... Je l ai croisé dans la compagne solo, avec le meme probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 13:43:46 Sujet du message :

Alors pour ton souci en extérieur, il y a effectivement une marge de terrain à laquelle tu ne peux avoir accès et ce pour des raisons visiblement d'esthétisme.

On se souvient de l'ancien NwN où les décors s'arrêtaient brutalement et donnaient un effet très moche, là, on a un "carré" en bordure qui nous permet de faire un décors dans la continuité pour que la coupure ne se fasse pas trop nettement.

Donc en somme, en extérieur, il faut prévoire une bordure de 1 carré de côté. Tu peux voir quelle est la zone accessible en mettant la grille.

Autrement, comme je l'ai dit plus haut, n'hésite pas à faire "calculer" (bake) pour que le personnage puisse se déplacer en intérieur.

Pour les placeables, quels qu'ils soient visiblement, si tu choisis "empilable" (stackable), tu peux marcher dessus à condition que le placeable le permette (ex : un mur sera difficilement stackable à mon avis, à moins qu'on ait un accès direct sur le haut du mur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 14:18:18 Sujet du message :


Djezebel a écrit :
Alors pour ton souci en extérieur, il y a effectivement une marge de terrain à laquelle tu ne peux avoir accès et ce pour des raisons visiblement d'esthétisme.
Hum, est ce que l eau donne aussi la meme condition, car là, je ne suis pas en bordure de map, mais plutot en bordure de mer Very Happy


Djezebel a écrit :

Autrement, comme je l'ai dit plus haut, n'hésite pas à faire "calculer" (bake) pour que le personnage puisse se déplacer en intérieur.
Pour les placeables, quels qu'ils soient visiblement, si tu choisis "empilable" (stackable), tu peux marcher dessus à condition que le placeable le permette (ex : un mur sera difficilement stackable à mon avis, à moins qu'on ait un accès direct sur le haut du mur).
Va falloir que je regarde ca de plus pret, mais il me semble pas que dans les propriétés, j ai vu cette option la

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2006 01:32:25 Sujet du message :

1) Si tu as mis de l'eau, il est possible que le sol qui soit en dessous soit trop pentu et donc, qu'il ne soit pas accessible. Tu peux voir cela en retirant l'eau et en mettant l'option de visibilité du quadrillage, tu peux voir les zones accessibles ou non.

Ensuite, pour le reste, tu peux voir avec l'outil "terrain" puis dans "accessible" travailler la zone.


2) Ce n'est pas dans propriété. C'est dans le menu principal (file / fichier) et "calculer" (ou bake).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 22.843ms