La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 28/04/2024 21:48:10


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
cekuriel
Voyageur
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 10:55:53 Sujet du message : Transition de zone

salut à tous
je viens d'acquérir NWN 2 et je me suis empressé de vouloir tester le toolset ... oh surpris, il est entièrement changé . Je me dis tant pis je reprends tout de zéro et explore donc cet outil avec surprise et plaisir, je commence donc à créer mon module mais là j'ai un souccis les transition de zone par les portes .... impossible de faire franchir ses maudites portes, j'ai tout essayer rien n'y fait.... Aussi je viens vous demander conseil, aider moi svp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 14:22:19 Sujet du message :

si tu as touché au toolset de nwn1, tu ne seras pas dépaysé, c'est casiment pareil.

Imaginons que tu veuilles passer de la zone 1 à la zone 2 en passant par une porte:
tu mets par exemple p_z1 le tag de la porte dans la zone 1 et p_z2 le tag de la porte dans la zone 2 (c'est juste une exemple, tu mets le tag que tu veux)
il faut que dans les propriétés des deux portes, tu choississes "transition vers une porte" dans le champ "Lier type d'élément"
et juste au dessus: tu as le champs: "Lié à". Pour la porte p_z1 tu met "p_z2" (le tag de la deuxieme porte, et pour la porte p_z2 tu mets "p_z1" (le tag de la premiere porte).

Et ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cekuriel
Voyageur
Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 10/11/2006 20:18:05 Sujet du message :

Very Happy
je ne suis, en effet, presque pas dépaysé avec le nouveau tollset (bien qu'il me faille encore bidouillé un peu partout pour retrouver mes marques)
merci pour ton aide , ça fonctionne impec ... quand je pense que c'était si simple
merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
verofab
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 02:21:19 Sujet du message :

Salut désolé de m incruster dans la conversation mais chez moi ca marche pas les zone de transition
qu es ce que je fait de mal ? [img][/img] j essai de mettre une photos qui peut me corriger ?
merci d avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
verofab
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 02:32:14 Sujet du message :

pffff. ..... je n'arrive pas a mettre une capture de mon écran pour vous faire voir , ce qui aurait été plus pratique

ça fait 4 heure que j'essaie de faire une transition entre deux zone Sad c'est pas gagner

HELP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 10:38:07 Sujet du message :

Pour faire une transition entre deux zones, tu dois :

Avoir deux portes par exemple, si tu veux que ce soit de porte à porte.

- Sur la première porte, tu fais un clique droit dessus et tu choisis "propriété dans une nouvelle fenêtre".
- Tu vas dans la partie "comportement", et tu mets dans la partie "Lié à", le nom de la porte de destination (exemple Door_exit)
- Juste au dessous, tu choisis dans "Lié à type d'élément" Transition vers une porte.
- Dans la partie Générale, dans "Tag", tu mets le nom actuel de ta porte (exemple : Door_in).

Ca c'est pour la première porte : elle va mener maintenant à ta seconde, si la seconde est nommée correctement.

Maintenant, pour que ce soit actif dans les deux sens, tu vas sur l'autre porte et tu refais les mêmes opérations en changeant juste le "Door_exit" par "Door_in" et vice versa.

N'oublie pas de faire un "calculer" (menu "fichier", "calculer) dans chaque zone pour pouvoir ensuite te déplacer dans la zone de ton choix.

J'espère que c'est assez clair. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 10:54:36 Sujet du message :

En passant, pour faire une capture d'écran :

-> Pressez sur la touche "Impr écran Syst" au dessus de "Inser" à coté de "F12" en génerale
-> Ouvrez "Paint" (logiciel d'image)
-> faite CTRL+V ou Edition > Coller
-> Enregistrer (en JPG c'est moins lourd)
-> allez sur Image Shack et mettez votre image dans à l'endroit demander
-> Hostez l'image
-> Click droit sur l'image, prenez l'url de celle-ci
-> mettez [IMG]URL[/IMG] où URL = a l'adresse de l'image

voila Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
verofab
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 17:13:40 Sujet du message :


lol c'est tout un système pour mettre une image merci pour la marche a suivre

alors toujours rien ça fonctionne pas mes transition de zone je pige pas ou ca foire je fait bien tout ce que vous dites

a la différence que c est entre des zone sans porte mais ca doit être pareil je pense .

J'espère avoir regler se probleme pour se soir car j ai pas encor envie d y passer la soirée juste pour une transition de zone

merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
verofab
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 17:34:31 Sujet du message :

je pense avoir trouvé mais faut une explication car 'est pas logique je trouve

C'est le paramètre lié a un type d'élément qui n'allait pas mais je sais pas pourquoi .

Quand c'est entre deux zone il faut y mètre sans transition alors que je mettais transition vers un point de passage

quand c'est entre deux porte c'est transition vers une porte

mais alors quand c'est transition vers une point de passage c'est pour quoi ?

vu que l'option est sur sans transition pourquoi ça marche ?? ShockedShockedShocked

une petite explication je suis preneur merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 17:38:34 Sujet du message :

Transition vers point de passage, cela signifie que tu as une porte qui va donner sur un waypoint.

Autrement, n'oublie pas de calculer à chaque fois que tu sauvegardes une zone.

Dernière chose : ne donne jamais le même tag à plusieurs objets sinon ça peut poser des soucis pour les transitions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Noon
Héros
Inscrit le: 15 Jan 2005
Messages: 272
Localisation: Entre Vannes et les RO
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 20:08:38 Sujet du message :

De plus "Transition vers une porte" ouvre la porte d'arrivée, pour le détail.
_________________
Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs.

The Cake is a lie !

Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2
Double Avenir sur le Nwvault
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
verofab
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2006 23:18:47 Sujet du message :

en faite si j ai bien compris vu que moi c'etait d'une zone a une zone sans aucune porte il n'y a aucun elemant a lier c'est pour cela que ca ne marchais pas

une ptite question c'est quoi waypoint ? ca doit etre evident pour beaucoup mais moi je connais nwn que depuis une semaine et je galere grave mais j'apprend vite Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Djezebel
Héros
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 252
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 00:29:38 Sujet du message :

Alors il ya plusieurs types de transitions : soit par une porte, soit par le bout de la carte, soit par trigger, soit par scripts ...

Je n'ai fais que décrire comment faire une transition d'une porte à un autre, quelque soit la zone dans laquelle elle se trouve puisque, le tag étant unique, le joueur sera téléporté à l'autre porte (où qu'elle se trouve).

Donc de "zone à zone", ça peut passer par une porte.

Pour le "waypoint" c'est appelé "point de passage". C'est un point que tu mets sur une carte et tu peux faire plein de choses avec : déplacer des personnages à cet endroit, noter l'endroit sur une carte etc etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
verofab
Novice
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 6
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2006 00:57:04 Sujet du message :

d'accord merci j'ai compris du moins je crois Dark Smile

pour l'instant ça iras on peut dire résolus

grands merci a tous et a bientôt car je pense que mes problème ne font que commencer Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2006 17:21:46 Sujet du message :


Nonpoluant a écrit :
si tu as touché au toolset de nwn1, tu ne seras pas dépaysé, c'est casiment pareil.

Imaginons que tu veuilles passer de la zone 1 à la zone 2 en passant par une porte:
tu mets par exemple p_z1 le tag de la porte dans la zone 1 et p_z2 le tag de la porte dans la zone 2 (c'est juste une exemple, tu mets le tag que tu veux)
il faut que dans les propriétés des deux portes, tu choississes "transition vers une porte" dans le champ "Lier type d'élément"
et juste au dessus: tu as le champs: "Lié à". Pour la porte p_z1 tu met "p_z2" (le tag de la deuxieme porte, et pour la porte p_z2 tu mets "p_z1" (le tag de la premiere porte).

Et ça marche.

Djezebel a écrit :
Pour faire une transition entre deux zones, tu dois :

Avoir deux portes par exemple, si tu veux que ce soit de porte à porte.

- Sur la première porte, tu fais un clique droit dessus et tu choisis "propriété dans une nouvelle fenêtre".
- Tu vas dans la partie "comportement", et tu mets dans la partie "Lié à", le nom de la porte de destination (exemple Door_exit)
- Juste au dessous, tu choisis dans "Lié à type d'élément" Transition vers une porte.
- Dans la partie Générale, dans "Tag", tu mets le nom actuel de ta porte (exemple : Door_in).

Ca c'est pour la première porte : elle va mener maintenant à ta seconde, si la seconde est nommée correctement.

Maintenant, pour que ce soit actif dans les deux sens, tu vas sur l'autre porte et tu refais les mêmes opérations en changeant juste le "Door_exit" par "Door_in" et vice versa.

N'oublie pas de faire un "calculer" (menu "fichier", "calculer) dans chaque zone pour pouvoir ensuite te déplacer dans la zone de ton choix.

J'espère que c'est assez clair. Smile

Djezebel a écrit :
Je n'ai fais que décrire comment faire une transition d'une porte à un autre, quelque soit la zone dans laquelle elle se trouve puisque, le tag étant unique, le joueur sera téléporté à l'autre porte (où qu'elle se trouve)
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.383ms