La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:13:45


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 07:38:17 Sujet du message : Les 2da

Bon un rapide survol de cette section, m'a permis de constater les modifications suivantes :

- on peut voir/éditer/modifier les 2da depuis l'éditeur. Il suffit de cliquer sur le menu "View" de choisir l'option "2da" puis de lister les 2da du jeu. Le principe de fonctionnement est le même que celui d'une feuille excel. On peut "enregistrer sous" son 2da en cliquant sur l'option "save" en bas de la fenêtre.

- l'ensemble des ressources du jeu se trouve dans le répertoire principal du jeu, dans le dossier "Data". On y trouve notamment un rar de tous les fichiers 2da. Une fois décompressé, les fichiers 2da s'ouvre avec un logiciel tel excel et non plus Wordpad.

- comme on pouvait s'y attendre, l'appearence.2da est relativement très différent de celui de nwn1. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose de réutilisable à ce niveau là (peut être les mdl ??!??). Par contre, petite curiosité, le appearence.2da est situé directement dans le dossier override du jeu. Il est accompagné par un certain "trees.2da".

- le classes.2da est relativement semblable bien que des colonnes en plus aient fait leur apparition.

- le feat.2da présente des colonnes en moins (deux si j'ai bien compté) et des colonnes en plus.

- le skills.2da comporte quelques colonnes supplémentaires.

- le racialtypes a subi de profondes modifications : colonnes en plus, colonnes en moins et déplacement de colonnes. Il sera difficile de reprendre des éléments de nwn1.

- le package.2da me semble identique au premier abord : mêmes colonnes et contenu semblable.

Donc globalement, pour tous ceux ayant fait de nombreuses modifications des classes sous nwn1 (j'en fais partie Embarassed), je pense qu'il sera possible de récupérer une bonne partie de votre travail même si certains éléments nécessiteront d'être complétés. Pour le moment ce ne sont que des suppositions vu que je n'ai pas testé Very Happy
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 10:12:26 Sujet du message :

Petite question à ce sujet Very Happy

Dans NWN 1 j'avais modifer mopn 2da de sorte à ce que l'alignement ne soit plus en restriction aprés la construction du personnage, comme ça on pouvait faire des Paldin/Chevalier noir, en gros. Bref, dans NWN 1 on devait, obliger, passer le fichier 2da a ses joueurs pour que les modifications s'appliquent. Dans NWN 2, on est toujours obliger, ou pas?

Merci
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldandil
Seigneur
Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 164
Localisation: Aveyron
Répondre en citant
Posté le : 16/11/2006 10:13:07 Sujet du message :

Bon je te réponds seulement maintenant BK, car je crois que je viens de trouver la réponse Very Happy

[http] La news "New Base-Classes" en date du 06.11.2006 Wink

Apparemment les haks pack se chargent avant la création du perso. Donc plus besoin de mettre les fichiers dans l'override. Ces derniers se trouveront seulement dans les haks Very Happy

Sinon d'autres bonnes nouvelles concernant les 2da : la possibilité de créer des sous-races entièrement paramétrables et aussi un 2da pour les dieux qui à priori pourrait influencer les domaines de magie des clercs...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.343ms