La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:04:23


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 15:06:05 Sujet du message : Comment ouvrir un module avec l'éditeur

Salut

Comme il n'y a pas eu encore de topic traitant des questions à la con, j'en ouvre un et je pose ma super question à la con:

Comment vous faites pour ouvrir un fichier module que vous avez précédement enregistré? J'y arrive pas!
Hier j'ai cliqué sur File> Save as...> puis j'ai entré le nom: PremierMode que j'ai enregistré en .mod
Puis j'ai fermé l'éditeur.
Puis j'ai réouvert l'éditeur, et j'ai cette fois-ci cliqué sur File> Open... et j'ai séléctionné mon fichier PremierMode.mod
Do you want to save before open a new modul? Je clique non
L'éditeur charge... Puis rien! La fenetre reste blanche, je ne vois pas la zone que j'avais créé la veille!! :'(

Suis-je vraiment si con que ça pour pas réussir à ouvrir un fichier .mod? Ou alors il y a une manipe secrette à faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 15:51:47 Sujet du message :

De mémoire ca faisais la meme chose que l'editeur de NwN1. Il faut aller dans le menu et selectionner une zone. parceque sous nwn1 si tu ouvres ton mod tu arrives egalement sur une page blanche. Alors qu'l faut choisir une zone de ton mod pour voir la zone...
Mais je me trompe peut etre puisque c'est plus trop le meem systeme et que je n'ai pas Electron... essaye ca tout de meme. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 15:59:07 Sujet du message :

Non, non, c'est bien ça Smile

Par défaut il n'affiche rien
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Xeolani
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 785
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 16:50:17 Sujet du message :

Ok, merci de la confirmation Bal... cela prouve que je ne suis pas si movais que ca enfaite Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nonpoluant
Chevalier
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 98
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 20:01:20 Sujet du message :

C'est de quel menu dont vous parlez?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
dragum
Chevalier
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 80
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2006 20:33:10 Sujet du message :

En gros quand tu charge ton jeu, aucunes zones n'est affichés par défaut, tu dois sélectionner ta zone qui se trouve dans le menu à gauche " Area"( enfin interface de base).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grisold
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 14:07:12 Sujet du message :

Bonjour à tout le monde....

Puisqu'il semble que ce soit ici que l'on pose des questions idiotes sur l'éditeur, je vais pouvoir décharger ma brouette...Very Happy

[N.B. Pour ceux que ça intéresse: je réalisais des maps sympas sous aurora (nwn 1) et pensais naïvement récidiver sous nwn 2...Visiblement ça ne va pas être de la tarte aux pruneaux...fin de l'aparte]

Bon donc j'ai tout bien compris pour ouvrir un nouveau module, et commencer à créer une nouvelle zone.....Sauf qu'à l'écran tout est tout noir (sur nwn 1 aussi me direz-vous, il faut décocher les ombres et la brume et la lumière)....Et à par en mode "fil de fer" je ne vois rien de ce que je fais.....
Est-ce normal? doit-on se munir d'un chien et d'une canne blanche pour mapper sous electron? Suis-je devenu subitement aveugle? Mon écran 21 pouces est-il bon pour la casse? Ou plus simplement, y a-t-il une manip à faire pour y voir quèqu'chose la d'dans, scrogneugneu?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 14:12:50 Sujet du message :

Oui c'est normal :

Tu as deux sortes de création de terrain : Extérieur, Intérieur. Je suppose que tu as choisi "Intérieur", et en intérieur, il faut rajouter du sol, donc pour ça, tu vas voir en bas a droite de ton écran, et tu as de marqué : "Modèles, Carré, Terrain" tu clic sur Carré, et tu choisis une des places qui te convient, en la selectionnant, puis tu clic la ou tu veux le déposer (grâce a la grille !). Pour info : les flèches Droite/Gauche pour tourner la place, et Haut/Bas pour les variations je crois.
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grisold
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 14:26:17 Sujet du message :

Excellent et judicieux conseil que je vais m'empresser de retenir....Et je t'en remercie au passage, cher Chevalier Noir sage du conseil.....

Sauf que......Ben non c'est par une zone d'extérieur que j'ai débuté......et que c'est noir commentr dans l'arrière-train d'un troll constipé.....en zoomant au maxi j'ai vu des feuilles mortes au sol (ou ce qui y ressemble, crois-je, dans l'étendue de noirceur qui recouvre la fenêtre de la zone).....
Donc mon problème persiste (le vilain acharné) et je ne vois toujours pas ce que je fais (sic)Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 14:36:54 Sujet du message :

Salut

Déjà, je te conseillerais de virer le brouillard...
Ensuite, tu dois avoir la palette Terrain de disponible. C est dans cette barre d outil que tout se fait pour dessiner une map exterieur, tu y trouveras tout ce qu il te faut pour elevé, abaissé, lisser, coloré, mettre des textures...

Tu pourras choisir la taille de ton pinceau, ainsi que la dureté (forcer plus ou moins sur la quantité, l epaisseur...).

Dis moi si ca va maintenant

a+

Vic
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KIMOUNET
Héros
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 256
Localisation: Au pays des reves
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 14:45:05 Sujet du message :


Grisold a écrit :
Bonjour à tout le monde....
Bon donc j'ai tout bien compris pour ouvrir un nouveau module, et commencer à créer une nouvelle zone.....Sauf qu'à l'écran tout est tout noir (sur nwn 1 aussi me direz-vous, il faut décocher les ombres et la brume et la lumière)....Et à par en mode "fil de fer" je ne vois rien de ce que je fais.....
Est-ce normal? doit-on se munir d'un chien et d'une canne blanche pour mapper sous electron? Suis-je devenu subitement aveugle? Mon écran 21 pouces est-il bon pour la casse? Ou plus simplement, y a-t-il une manip à faire pour y voir quèqu'chose la d'dans, scrogneugneu?
Dans ton cas je pense qu''il faudra un ecran en braille et aussi le clavier Embarassed non serieusement c'est probablement parce que tu as choisie une zone interieure
_________________
Le savoir est comme un tresor il se partage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grisold
Novice
Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 14:49:08 Sujet du message :

Heu...
C'est gentil et je suis certain que tu as raison mais je dois naviguer en mode quiche là......Je ne trouve pas la barre d'outils en question...
Je trouve de quoi mettre des plaçables, des créatures des objets etc.....J'ai compris comment élever et abaisser le terrain.....(avec le bouton droit)...Mais pour le reste je capte rien de rien....

Va sans doute falloir que je me trouve un tuto pour supramégaquiche...Very Happy


(Et non non non mille fois non, je n'ai PAS choisi de zone intérieure, je vous l'assure, j'ai déjà vérifié douze fois^^) le sol est simplement noir...Je peux mettre de l'eau des arbres, des champignons, créer des collines etc.....mais le sol, the ground, le parterre...*sais pas le dire en coréen* reste désespérément noir de chez black, sauce schwartz....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2006 15:13:52 Sujet du message :

A mon avis, c est tout simplement parce qu il te manque des menus pour faire apparaitre les barres d outils sur les cotés drotes et gauches.... vois avec le bouton droit de ta sourie Wink

Sinon, tu es condanné à mettre un screen te ton ecran qu on voit si t es bien dans le toolset Embarassed

A+

Perd pas espoir petit scarabé, tu vas y arriver
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.337ms