La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 10:55:18


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
pelon
Voyageur
Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2006 11:47:55 Sujet du message :

Salut,

ben Morag a été l'une des parties les plus facile (c'est contre le dragon rouge que j'ai eu des difficultés). Mon perso était moine niveau 15. J'ai attiré les mains dans le couloir où je les ai tué avec Deogan.
Ensuite j'ai été casser la statue, peu touché par les sorts de morag grace à mes gros save (deogan est mort et a réapparu une fois).
Morag a invoqué deux gros monstres, mais je suis allé tuer le prêtre qui protège des races inférieurs, Morag m'a suivi bouchant le chemin aux 2 monstres. je l'ai alors tuée sans difficulté. J'ai du utiliser maxi une potion de soins pendant le combat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 07/09/2006 18:02:13 Sujet du message :

Oui, Morag est archi facile, mais Klauth est incroyablement dur, même en le faisant en dernier dans le chap 3... Confused La pièce est fermée, si mes souvenirs sont bons, donc exit le "hit and run" ("taper et coourir", seule façon de gagner du premier coup contre un monstre pareil). Donc, en fait, il faut faire ce truc pas réaliste et très énervant (et très couteux) : aller-retours incessants pour se soigner avec la pierre de rappel. Sad
Je me rappelle avec émotion les longues matinées à essayer et à me faire massacrer, avec un mago... Mad
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 13/10/2006 14:05:49 Sujet du message :

Comment finir Klauth en 3 minutes sans utiliser le moyen pour réduire sa vie...
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
L'astuce avc le dragon bleu mort quoi.


Faites un prêtre. Ecole renforcée en nécromancie, dons de pénétration magique, et tout les sorts de niveau 6 on prend Mise à mal. Avec un minimum de chance, il y en a un qui passe. Klauth se retrouve avec 1d4 PV. Un coup de pied suffit Very Happy

Pour Morag. Les magos et ensorceleurs ont un avantage indéniable : leur sorts de zone à distance. Mais il y a un type de guerrier qui peut être très efficace contre elle. Un bon vieil archer ! Si on l'a multiclassé archer des arcances c'est encore mieux. Suffit de repérer le bon prêtre dès qu'on arrive dans la salle, une volée de flèche (on a pas à traverser la salle et se prendre le piège), on le tue, il n'y a alors plus qu'à se faire Morag. Et hop, torché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lexaar
Chevalier
Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 82
Localisation: Lyon, devant un ordinateur
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 10:13:27 Sujet du message :

Bien, ça, à creuser... Very Happy
Reste que c'est dur de faire un perso rien que pour un combat, mais tes techniques sont très intéressantes (abusives ? Confused) Razz
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que de nombreuses personnes paraissent intelligentes avant d'avoir ouvert la bouche

Einstein
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 15/10/2006 12:05:49 Sujet du message :

Le prêtre n'est pas un perso pour un combat, c'est le perso le plus GB du jeu. Avec la tonne de boost que tu peux lui mettre il peut passer partout en solo. Il résiste à tout, renvoie les MV, a des boosts terrible, des sorts puissants et des capacités en combat (une fois buffé) digne d'un guerrier. Donc, sans commentaire.

Pour l'archer : un archer mage est un perso très puissant. Outre ses nombreux bonus, il faut rappeler que tout les 2 niveaux il a un bonus de 1 à la BA. Ce qui fait que niveau 10, il a un bonus de +5 par rapport à un guerrier. Et de manière générale, un archer bien monté peut être très efficace. Il faut rappeler aussi qu'un archer est la bête noir de tout les mages. Le temps qu'un guerrier arrive au contact avec un mage qui se sera boosté, un archer peut, dès qu'il le voit, le flécher. Hop vas-y pour arriver à placer tes sorts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ookaze
Novice
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 16:21:50 Sujet du message :

J'entends toujours que le Ranger est pas terrible dans NWN.
Mon expérience me conforte dans le fait que la plupart des gens ne l'utilisent simplement pas comme il faut.
Depuis le niveau 12, mon Finesse Ranger (Ranger/Maître des ombres basé sur la Dextérité) est très facile à jouer.
Et ceci sans aucun familier ou compagnon d'armes.
Bref, je suis arrivé niveau 17 (Ranger 13/Maître Ombres 4) chez Morag, seul.
Ce combat et le test que j'avais fait avec l'ancien dragon d'airain (ou d'or, sait plus) sont les seuls où j'ai eu besoin de ces potions de guérison suprêmes, ou de potions de buff.
J'ai tué le prêtre de la lance à coups de flèches perforantes, mais ça ne fonctionnait pas sur celui contre les races inférieures, alors j'ai laissé tomber car les mains étaient déjà sur moi (je suis resté à la porte, pas fou !).
J'ai pris une rapière de la grande route (acérées, +1D6 acide) dans chaque main (comme d'hab), et j'ai massacré chacune des mains.
Les niveaux de Maître des Ombres m'ont permis d'éviter les dommages de tous les sorts de zone (sauf échec dû à un 1 au jet), ce qui est super pratique. Les 6 attaques (ou 7 avec les bottes de rapidité, je ne sais plus) ont fait le reste.
Il y a aussi un truc que j'ai découvert un peu tard, c'est que Morag va chercher à virer les buffs le plus vite possible, donc, rien ne sert de se blinder de tout au départ, mais simplement 2 ou 3 buffs, et elle va s'acharner à faire des Dissipations de la Magie. Comme il y a peu de chances que tout vire d'un coup, ça vous laisse un round complet ou plus pour attaquer (ou se guérir).
J'ai bien dû utiliser 4 potions de Guérison Suprême, donc, pour moi, Morag (+ les mains) a été le boss le plus difficile.
Non, en fait, ça été Gulnan, car je suis mort plusieurs fois avant d'y arriver.
D'expérience, je sais que mon perso est beaucoup moins efficace avec un arc contre les lanceurs de sort : moins d'attaque et risque d'attaques d'opportunité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 09/11/2006 16:48:55 Sujet du message :

Ah, quel plaisir d'entendre ce genre de remarque. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, j'ai fini la première campagne (avant installation des add-ons) avec un ranger pur, axé dex, combattant à la fois à l'arc et à 2 armes. Prédilection dans les deux armes (arc et arme blanche), les dons pour tirer plus à l'arc et les sciences du critique plus botte secrète.

Perso bon à distance, tueur de mage, bon au contact, furtif, pouvant poser des pièges. J'en passe et des meilleurs.
C'est vrai qu'à l'époque il y avait le risque des attaques d'opportunité, mais je n'ai jamais trouvé ça problématique : si tu arrives à voir le mage avant qu'il ai ses buff, tu peux en général le finir avant que les guerriers ne te tombent dessus. Et avec les add-on, entre esquive, souplesse du serpent, attaque éclair et l'acrobatie, les attaques d'opp. ont disparues.

Le rodeur couplé à des niveaux de roub est très bon aussi, j'ai ai eu un sur un serveur persistant. 2 rapières, critique 15-20, sournoises, 6 attaques par round. Une machine a dégats...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Incoon
Voyageur
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2006 12:30:13 Sujet du message :

je suis encorseuleur niveau 13 et barbare niveau 1
j'y arrive pas Razz j'ai tenter de coincer les deux gardes de Morag où respawn Daelan mais il respawn pas plus de 3 fois Sad
comment faire Malade
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2006 23:42:24 Sujet du message :

D'une, je vois pas trop l'intérêt du multiclassage sorcier/barbare, mais là n'est pas la question. Smile
De deux, désolé, mais je crois que tu est très très mal barré. Niveai 14 pour Morag c'est un peu limite.

Un conseil, si tu as plusieurs sorts de feu (boule de feu et flèche enflammée par exemple) je te conseille te balancer quelques boules sur le tas de prêtres qui protègent Morag en visant celui de feu. Dès qu'il y passe tu finis Morag avec les sorts de feu qui te reste. Mais niveau 13 de sorcier, je crains que tu n'aies vraiment pas assez de sorts pour y arriver.

Courage en tout cas, je vois difficilement comment t'apporter plus d'aide.
A part une solution pas super classe : tu refais le chapitre 3 et/ou 4 pour monter de niveau et être suffisament puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
heka
Acolyte
Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 27
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2006 15:56:27 Sujet du message :

Arf, ouaip, c'est pas gagné. Mais la meilleur chose reste à faire du Benny Hill avec les deux méchants de Morag : tu fais courir les monstres, et tu attends que ton compagnon les tue à la longue Embarassed . Perso, j'ai eu le même problème il y a longtemps, avec un mage lvl 14-15, et je me souviens que ça a été TRES éprouvant Confused . Mais bon, désespère pas! Autrement, il y a la soluce de Berserker qui est pas mal, mais assez lourde. Par contre, si tu as Hordes Of the Underdark, alors là, tu commences cette extension cache lvl 15, et là, ton xp va monter à un niveau hallucinant (une chauve-souris, c'est 50 ou 100 pts d'xp si je me souviens Embarassed). Mais bon, essaye de finir Morag avec ce que tu as, sinon, tu vas avoir l'impression de tricher un peu, quelque part.
_________________
La musique est la bande-son de notre vie ...

Guerrier 18/Barde 1/DDR 10/Roublard 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Berserker
Légende vivante
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 403
Répondre en citant
Posté le : 27/11/2006 16:55:25 Sujet du message :

Déjà dit nous ce que tu as pris comme sorts pour ton sorcier et ce que tu as comme matos (sans rentrer à fond dans les détails).
En tout cas ça doit être possible, mais ça demande de très bien gérer l'attaque et de croiser les doigts pour que le déroulement de l'action soit en ta faveur. Ce qui signifie qu'il va falloir reprendre la sauvegarde un bon nombre de fois je le crains Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.074ms