La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 00:45:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
junrhod
Voyageur
Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1
Répondre en citant
Posté le : 24/11/2006 23:40:07 Sujet du message : difference de rendu editeur/jeu et probleme avec les Fx

Tout d'abord bonjour =)

moi petit nouveau sur votre forum et plus généralement gros noob du toolset nwn 2 Razz

je suis en train de ma faire la main sur une petite zone et j'ai rencontré deuxproblèmes :

- probleme de rendu des lumieres dans l'editeur et dans le jeu :
en gros dans l'editeur je set mes lumieres exterieures de facon a obtenir un petit effet pas trop vif, limite intime ... je passe en test et la je me retrouve avec des spots de 2000W hallogène et j'ai beau faire des pieds et des mains ... je trouve pas le moyen de regler ce probleme.

- probleme avec l'editeur de FX
j'ai le toolset up to date en francais
j'edit un fx (fichier sef etc) histoire d'avoir un rendu qui correspond mieux a ce que je veux (tipyquement j'ai modifié chimney_smoke pour qu'il soit plus clair et plus "gros"
quand je sauvegarde mes modifications pas de probleme. par contre si j'ai le malheur de reload le fx modifié (dans l'editeur lui meme ou dans le plugin de modification de fx) j'ai a l'ecran une sorte de monstruosité qui n'a plus rien a voir avec le fx edité precedemment.
J'ai fouiné un peu et je me suis apercu qu'il y avait un probleme d'unité ... en gros dans l'editeur je vais set une taille d'arrivée de particule a 0,6 ; 0,6 (systeme avec des "," donc), je sauvegarde. Si j'ouvre le fichier sauvegardé je vois que les valeurs sont sauvegardées au format US donc du type 0.001 au lieu de 0,001 le probleme c'est que lors de la conversion mon 0,6 ; 0,6 devient un 6 ; 6 ... ce qui pose un probleme de "taille" Wink (genre une valeur a 0,0001 qui devient 1 ca se voit bien quoi ...) et a part modifié a la mano les valeurs afin de retrouver les bons ordres de grandeur (ce qui a l'usage est penible) j'ai pas de solution Confused

je vous remercie par avance et j'espere que je pose pas des questions debiles/Deja posées mille fois etc Wink

cordialement

junrhod eternel noob de tous les editeurs Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2007 20:40:33 Sujet du message :

Je fais un up, parce que j'ai le même problème (le 1, avec les lumières dans les zones intérieures).

Je place 1 ou 2 effets de lumière.
C'est nickel dans l'éditeur et lorsque je joue, j'ai des contrastes d'ombres AFFREUX et c'est dégueu...

J'ai lu quelques tutos, mais rien vu de clair.
Idem dans la campagne officielle... Sad
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Lord Vicar
Seigneur
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 170
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2007 00:54:21 Sujet du message :

Pour les zones interieurs, j ai un gros probleme depuis le patch 4... les variances ne marchent plus... il faut le faire en tatonnant car je ne peux plus visualiser ce que je fais au niveau des lumieres dans le tool.
Je pense qu ils est là notre probleme Mad

Pour ce qu il est des chiffre qui changent un 0.6 qui devient un 6 .... j avais déjà fait un post à ce sujet. Ce probleme existe depuis la sortie du jeu, et ca n a jamais été corrigé. La sauvegarde des valeurs ne semblent donc servir à rien.
_________________
Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission.
Module : Le monde de Menoria
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 13/02/2007 12:54:10 Sujet du message :

Concernant une partie du problème, j'ai fini par trouver...
Il faut regler la "densité des ombres" générée par le spot de lumière.
1 est bien trop haut.
Avec des valeurs de 0,4 à 0,6 c'est de suite plus soft.
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.04ms