La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 20:38:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2007 20:44:58 Sujet du message : Placeable -> environnement = ?

Quel est l'interet de passer un placeable en élément d'environnement ?
Optimisation ?
Moins de ramage?
Chargement plus rapide ?

Et quel est l'impact pour/sur le placeable ?
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 17/02/2007 22:43:42 Sujet du message :

Un placeable en élément d'environnement n'intervient pas dans le calcul du walkmesh, il est normalement plus léger. Si tu crée une zone avec de nombreux placeables il se peut qu'un problème apparaissent : certaines tuiles deviennent tout simplement non marchables(bug probable), en passant une bonne partie des placeables en élément d'environnement la tuile redevient marchable..

Ces placeables sont donc maintenant traversables et donc on doit les entourer par un trigger bleu "rogner le walkmesh" pour rétablir les collisions.

J'ai remarqué également que les batiments ne supportent plus les portent une fois passés en élément d'environnement, en tout cas ils les perdent lors du passage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2007 11:05:34 Sujet du message :

Donc si je résume :

1) Ca entraine moins de calcul, donc optimisation

2) mais la collision ne se fait plus et si elle est nécessaire, il faut faire une manip en plus

3) c'est donc à privilégier :
-quand trop de placeables sur une tuile
-Sur les placeables inaccessibles ?
_________________
Mon antre (et son module NWN) :ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 18/02/2007 11:23:11 Sujet du message :

Oui c'est une bonne chose à faire sur les placeables inaccessibles. Pour ce qui est du nombre de placeables, apparament ce n'est pas seulement le nombre de placeable sur la tuile qui compte mais sur la map(on peut mettre au point pas mal de théories comme par exemple que trop de placeables chevauchent leur walkmesh ou autre mais ça demande une grande série de test pour vérifier tout ça).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.422ms