La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 16/05/2024 15:13:19


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 23/02/2007 14:33:41 Sujet du message : Aglarond

Pour le trouver dans Gamespy :(Roleplay) Fr] Ansker / Aglarond[CEP2]

Pour se connecter NWN1 + les 2 extensions + CEP 2.0

Background du module :

Royaumes oubliés. Les cartes couvrent la zone Est du Royaume d'Aglarond avec une partie nord du Bois de Yuir et une petite percée vers le Thay. La situation politique est assez particulière puisque la Simbule (la reine d'Aglarond) a signé un traité de paix avec les mages rouge et ouvert les portes de son royaume anciennement autarcique vers une économie plus ouvertes. Les mages rouge n'ont toutefois toujours aucun droit de citer en Aglarond.

Le peuple est excessivement méfiant et paranoiaque (un millier d'année à se taper des coups bas ou des armées venant des Thays). Il est donc interdit de faire usage de magie divine ou profane dans l'enceinte de l'Aglarond sauf autorisation d'une personne du gouvernement. Detection du mal est également un sort très prisé des prêtres locaux et des paladins.

Aglarond commence à attirer des aventuriers de tous horizons en raison des ruines de civilisations perdues ou de royaumes oubliés sur lesquelles est construit la civilisation actuelle. Mais attention, selon le proverbe Aglarondien : toutes les pierres ne sont pas bonnes à retourner.

Race :

Les personnages-joueurs peuvent venir de tous les endroits des Royaumes oubliés, mais n'ont pas le droit de jouer des races ayant un ajustement de niveau (pas de Drow, de Tieffelin, et autres trucs dans ce genre). Pas de races secrètes ou oubliées.

Classe :

Pas de limitation sur les classes de base et le multiclassage. Les classes de prestige sont prestigieuses et ne peuvent s'acquérir qu'en rencontrant un maitre. Il est souhaitable de prévenir les DMs de son objectif de carrière afin de favoriser l'élaboration de scénario allant en ce sens.

Background des personnages :

Les demi-dieux peuvent aller voir sur d'autres modules si le soleil brillent mieux. Les personnages sont des individus ayant un esprit curieux et qui soient pret à se servir de leurs jambes pour se déplacer. Les questions de base sont : Race du personnage (type d'humain, d'elfe, de nains, etc.); origine des royaumes oubliés (pas vraiment necessaire); dieu(x) du personnage (je rappelle que les royaumes oubliés ont un panthéon - si on favorise un dieu en particulier on a parfaitement le droit d'en adorer plusieurs - c'est ma manière d'interpréter les royaumes oubliés, ça ne se négocie pas) et raisons du choix de l'alignement (un : je me sent bien à jouer cet alignement suffit). Le background est évolutif et modifiable à souhait en accord avec les DMs.

DM Ansker aime à procurer un objet spécifique au personnage. Chaque joueur se retrouve donc rapidement avec un objet particulier dans son inventaire qui lui est propre. Souvent cela donne une nouvelle base de réflexion pour le RP.

Jouer des alignements mauvais ou des mages est particulièrement contraignant au vu de la politique locale. Il n'est cependant pas interdit de le faire. J'entend par là que ne pas se conformer à l'autorité locale peut avoir des conséquences... ...mortelles.

Module RP :

1- Le module est, vous l'aurez compris, basé sur le RP. Cependant la présence des DMs n'est que le soir entre 20h et minuit (et plus les vendredi et samedi quand on n'a pas de raison IRL d'être absent). MD Lenar est là de manière chaotique mais très présente.
2- En dehors de la présence de DM rien ne vous empêche de XP et explorer. A la condition d'ignorer toutes formes de visites faites sans que cela soit logique au regard des aventures en place. Si le scénario vous emmène dans une crypte pour la première fois en RP, ne faite pas comme si vous y veniez tous les jours pour aller y chercher les quatres pierres précieuses s'y trouvant. Il est également important de respecter le RP des autres joueurs, une petite phrase polie disant qu'on vient pas pour RP est toujours agréable.
3- Les facteurs de difficultés et les effets de sorts ne sont pas visibles sur un clic droit... allez dongeonner c'est a ses risques et périls. Mais je dois bien avouer que c'est le jeu ma pauvre lucette et que moi personnellement j'adore ça.
4- Les 4 premiers niveaux sont libres. Puis à partir de là tous les niveaux sont soumis à autorisation de DM. Pourquoi ? Parce Drizzt Do'Urden est niveau 12 et que je trouve cela incorrect pour ce héros populaire de se faire doubler en puissance par un pseudo héros sans saveurs, sans passé et équipé d'une +15 "vorpale sur 2+ et critique massif 666d6". En terme de jeu, il suffit de le demander pour être automatiquement passé au niveau 5 (car 5 dés de vie c'est mieux pour explorer) par un DM. Si techniquement nous pourrions modifier le script, nous n'en avons pas l'envie car cela nous permet de discuter sympathiquement avec les nouveaux joueurs.
5- Le système de passage de niveau repose entièrement sur le DM (comme sur table). Nous avons rééchelonné à 50% le quota d'xp nécessaire pour passer de niveau et nous tenons dans un endroit secret un tableau de suivi des XP obtenus en RP par les personnages. Une fois le seuil atteint, le PJ récupère son passe et voila. Les défauts de ce système sont que la progression repose totalement sur la présence ou non de DM. Les participations au forum sous forme de texte ou de screen sont récompensé de XP RP (entre 1 et 15 pour le top). C'est pas grand chose, mais ça permet à tous de suivre un peu les événements en lisant les copains (bien entendu si les personnages étaient absent, on ne sort pas d'informations en anim, je suppose que ceux qui écrivent leur journal de bord ne le laisse pas sur le coin d'une table d'auberge).
6- Vous embettez pas avec les points de compétence de craft, ansker a fait un anneau pour ça, les pjs sont beaux. Il faut demander l'anneau à un DM et celui-ci le récupère après le craft.
7- Par rapport aux régles DD, il y a des sorts qui ne peuvent avoir effet que grace à un DM. Les sorts RP. Donc détection du mal et autres sorts comme ça (augure entre autre) sont possibles.
8- Le but étant de s'amuser, nous aimons vous lire, donc cela ne dérange pas si vous restez pendant des heures à débattre des situations autour d'une table.
10- Fin de soirée : Vous avez votre XP de RP qui vous est donné (ce qui vous donne une idée de l'importance de la quête que vous suivez) et parfois un éventuel changement d'alignement de quelques points. L'alignement étant l'idéal du personnage par rapport à un référentiel précis... les relations avec les amis ne sont pas à mettre sur le terme de l'alignement : On peut être Chaotique Mauvais et être ami avec un Loyal Bon sans que cela ne modifie l'alignement de l'un ou de l'autre si bien entendu les grands actes ne sont pas profondément antagonistes.

DM :

MD Ansker : Créateur du module - Mappeur du module. Sympathique et débonnaire, il est à votre écoute et tentera de donner réponse à vos questions.
MD MJM (c'est moi) : Je fais des scénaris, de nombreux scénaris et ce sont les interactions entre ces scénaris qui sont rigolotes à observer pour moi. Je suis un peu... tranchant comme vous avez sans dout du le comprendre en lisant ce post. Pourtant je ne suis pas anti-bad, anti-mage, anti-drow. C'est juste que je veut que les aventuriers se fassent un nom, aient une belle carrière et puissent dire j'ai fait ça sans avoir à imaginer un BG douteux. Les bads qui viennent casser du PJ, je les casse. Les bads qui viennent s'implanter, qui restent secrets, qui sont malins, qui prennent du temps, qui suivent les scénaris et tentent d'en tirer profit... là je dis Chapeau. Pareil pour toutes autres formes d'exactions. N'apprenez pas les BG des RO ou le bestiaire sur le bout des doigts, je fais rejaillir mon interprétation, car il faut surprendre les joueurs, ne jamais les laisser croire qu'ils sont sur d'eux parce qu'ils ont lut que les dragons rouges sont méchants... si si celui-là en face de toi est un paladin de Torm. Je sais...
MD Cendres : Interpréte essentiellement les PNJs. Rarement présent sur le module, mais toujours là pour les RPs savoureux.
MD Lenar : Utilisant les mêmes technique scénaristiques que moi, et ayant l'envie "d'offrir" des aventures à tous les joueurs, ce MD vient de rejoindre notre staff. Il sait manier tous les outils et notamment son imagination, permettant de porter de nouvelles quêtes sur le module et d'observer les PJs sous un angle plus objectif que le mien.

Conclusion :

Nous ne sommes pas élitistes, mais nous avons envie de faire vivre les scénari que nous écrivons à des joueurs. Que ceux-ci s'y interressent et aient envie des les poursuivre est notre récompense en tant que DM. Moi en MJ mon plaisir c'est de voir les fausses pistes, les éléments d'intrigues débattus, les réfléxions, puis le passage à l'action et l'analyse des nouveaux événements. Mon retour est de voir les joueurs interprèter leur personnage et affermir de plus en plus profondément le BG de son personnage.

Au plaisir d'eventuellement vous voir sur Aglarond.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.147ms