La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 18:08:07


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
frghost
Voyageur
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 14:29:19 Sujet du message : Conversation de 2 PNJ

Bonjour,

je vous expose mon problème: j'aimerais faire une discussion entre deux (ou plusieurs) PNJ. Après quelques recherche sur le forum, j'ai réussi à le faire au chargement de la zone.
Mon problème c'est que il faut toujours qu'il y ait le PJ à coté sinon la conversation ne se lance pas.

Je sais pas si c'est bien clair Confused
En faite j'ai envie de faire une cutscene dans laquelle le PJ n'apparait pas et donc ne prends pas part à la conversation. Vous savez comme dans certains moments de la campagne.

Voilà si quelqu'un connait une solution...
peut-être qu'il y a déjà un script tout bête dans l'éditeur et dans ce cas je l'ai pas trouvé.

merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Argyl
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 704
Répondre en citant
Posté le : 03/03/2007 16:05:51 Sujet du message :

Il faut que tu intégres un trigger qui lorsqu'il est atteint par le PJ lance le mode cutscene et le dialogue.

Étudie le début de NwN2 dans le village et regarde comment est placé le trigger et quels sont ses propriétés.

Je sais, je ne t'offre pas une solution clef en main, mais une méthode pour acquérir par toi-même toutes les réponses dont tu as besoin Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
frghost
Voyageur
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 11:14:54 Sujet du message :

Merci pour la réponse sauf que ...
en faite c'est pas tant la conversation qui me gène que le fait que le PJ doivent être présent.

Mon PJ est dans une zone, il fait ce qu'il a à faire, et par exemple, il entre dans une maison. Cette action doit charger la zone de la maison (jusque là je sais faire Smile). L'objectif c'est qu'avant que cette zone se charge, je voudrais charger une autre zone, dans laquelle le PJ n'apparait pas et où il y a une conversation entre deux PNJ. Dès que la conversation est finie, la zone de la maison se charge enfin.

Est-ce que vous pensez que c'est possible ?
juste pour savoir si le seul moyen est de mettre un trigger qui déclenche la conversation sur la meme zone quoi.

Je débute (ça se voit pas du tout Very Happy) et donc c'est peut-etre une question très stupide pour vous ... dans ce cas désolé !

merci, (je retourne essayer de comprendre comment ils ont fait dans la campagne solo)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 04/03/2007 11:42:39 Sujet du message :

Je sais pas comment ça se passe dans le 2, mais dans le 1 en faite le PJ était toujours présent mais par script il perdait le contrôle de son personnage (via SetCommandable), et on le rendais invisible et intangible (à regarder dans les effets de type CUTSCENE_*).

Ensuite une fois fini on téléportais le PJ en lui enlevant les effets et en redonnant le contrôle au joueur.

Mais dans le 2 il me semblais qu'un système de "cinématique" sympa avait été intégré ? (ce qui t'empèche pas de faire comme ça si tu veux ^^)
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.62ms