La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 13:04:03


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2007 12:24:08 Sujet du message : [Script] Problème avec une fonction ...

Salutation !

J'ai finit de faire mon créateur de guilde (pfiou...) et j'ai fait aussi le canal necessaire, mais j'ai un bug !

Bon j'vous explique comment j'ai fait mon système de canal:

Enfaite c'est très simple, une créature (ici un rat de nom "" (oui rien)) suit son MAITRE (grâce à une variable) et écoute tout ce que dit ce MAITRE. Si le MAITRE envois un message normal, rien se passe. Si en revanche, ce message commence par [Guilde], ce message parvient à tous les joueurs de SA guilde (à savoir que dans mon mod, il y aura 8 guildes (pour l'instant) maximum).
Le problème, c'est que ce @$ù=$ù rat doit être invisible, et il ne l'ait pas !!! Pourtant j'suis sûr que ma fonction est juste, mais elle ne s'applique pas... Voici la fonction en question, et qui est placé dans le OnSpawn de la créature:

NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


(Le "AssignCommand" a été mit car même sans, ça marche pas... donc j'ai eu l'espoir... qui a raté Confused)

En passant, je mettrais peut-être (pas sûr) sur le vault... le créateur de guilde, ça interessera peut être les RPistes lol

Voilou, Sbizz Smile
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Anthraxcite
Légende vivante
Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 372
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2007 17:15:09 Sujet du message :

Répertoriée dans la liste des fonctions buggées si mes souvenirs sont bons, utilise VFX_DUR_CUTSCENE_INVISIBILITY à la place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ivellios
Légende vivante
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 447
Localisation: Poitiers
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2007 17:20:50 Sujet du message :

NWScript :
// Creates a cutscene ghost effect, this will allow creatures
// to pathfind through other creatures without bumping into them
// for the duration of the effect.
effect EffectCutsceneGhost()
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

En faite ça te permet "juste" de traverser les éléments non walkables.


Tu devrais plutôt utiliser
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Aussi pense à vérifier si dans le cas d'une téléportation longue distance (d'un bout de map à l'autre, ou carrément d'une autre map) que la créature te suit bien lors de la téléportation, sinon elle va errer seule la pauvre bête ^^.

PS : Anthra à déjà rep mais je précise pour la fonction ^^
_________________
Scripts, systèmes, fonctions,... c'est par ici...
Pyjama pour castor, une vocation, un avenir sûr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Black Knight
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 1031
Localisation: Fin fond du trou du cul du monde
Répondre en citant
Posté le : 05/04/2007 17:22:22 Sujet du message :

Ah cool merci vous deux Smile

@Iv: j'ai fait oui un teleportation pour éviter qu'elle perde son p'tit maitre Wink

Si vous avez un peu de temps, passer sur la biblio nwnscript de NWN 1 j'ai fait une demande pour des messages Embarassed

Merci Razz
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.836ms