La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/11/2024 00:00:56


  Page 59 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 62, 63, 64  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 15:46:07 Sujet du message :


Citation :
justement y'a 70% de personnes qui au premier tour ne pensaient pas comme Sarkozy et c'est pas un sondage c'est un fait.
Et 75% qui ne sont pas de l'avis de Ségo si on regarde comme ça...


Citation :
Pour l'argument du travail qui fait qu'on est les seuls aux 35 heures, et alors ? A priori certaines entreprises suedoises travaillent encore moins quand elles sont compétitives et ça marche.
Euh, personnellement je n'ai pas parlé des 35 heures, même si je pense que c'est une mesure qui a fait beaucoup plus de mal que de bien. Ceci dit, effectivement, Sarko pense garder les 35 heures comme un minimum, ce qui n'est pas plus mal...


Citation :
Mais bon pas la peine, je pense que je suis seul contre tous ici. Je n'ai pas de carte de parti et je n'appelle pas à voter pour l'un ou pour l'autre mais franchement je préfère rester libre de mes pensées tant que c'est encore possible
Faut pas s'énerver, on discute, c'est tout Smile. Je n'ai pas non plus de carte de parti, et j'estime être libre de mes pensées. Tu exposes tes idées et personnellement, c'est tout ce que je demande, et je le fais également. Sans parler directement de Ségo ou de Sarko, je préfère simplement voter pour quelqu'un qui a des idées, qui sait les exprimer, les développer et les argumenter, plutôt que pour quelqu'un qui compte se reposer sur du dialogue avec des organismes qui ont fait et font plus de mal que de bien, et qui passe son temps à essayer de critiquer les idées des autres sans rien proposer de concret et sans répondre aux questions qui lui sont posées. Très franchement, où va-t-on si toutes les décisions de l'Etat sont remises aux "partenaires sociaux"?

Enfin, sans avoir de parti pris, rapport au débat d'hier, peut-on dire que Ségo a fait bonne impression? a été claire? a argumenté ses idées? n'a pas été agressive (gratuitement je rajouterai)?

C'est typiquement ce qui se passe dans un tribunal: l'avocat cherche à démonter l'argumentaire adverse sans savoir de quoi il parle et sans rien prouver de son côté. Il y en bien sûr pour qui ça marche, mais est-ce que c'est "bien"?

Je n'ai pas le temps de regarder les liens que tu as mis dans ton post pour le moment, mais je le ferai. Ceci dit, si c'est "attaquer un membre d'un parti à travers son parti", je le dis d'avance, ça ne servira à rien. Ce serait comme dire "une équipe de foot est mauvaise, donc TOUS les joueurs, les entraineurs et TOUS les dirigeants de cette équipe sont mauvais". C'est encore une fois ce qu'a fait Ségo en disant à Sarko que c'est lui, ou SON gouvernement, qui a supprimé les aides aux handicapés dans les établissements scolaires.

Pour conclure, j'ai mon idée sur le progrtamme et la personnalité de chacun, et je ne cherche en aucun cas à faire changer d'avis les gens avec qui je discute, mais dire que Ségo a fait une belle prestation hier soir, je ne comprends pas...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 16:30:51 Sujet du message :

Oui les emplois jeunes pour handicapés ont été virés. Cependant, des emplois borloo sont venus les remplacer en plus grand nombre (RTL ce matin).

Cependant je pense que l'un et l'autre ont tord la dessus. On ne peut pas mettre tous les gosses handicapés dans une ecole normale. Demandez a Mac ce qu'il en pense Wink
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 16:37:17 Sujet du message :

@Macadam : Tu n'es pas seul

@Stiflaz : Personne ne peut être objectif sur ce débat. Les propos qui commencent par "en toute objectivité"... hmm quand on mobilise autant d'energie pour démonter les arguments des uns, on peut en mobiliser autant pour démonter les arguments des autres.

@Tous : je suis également conscient du fait que je balance un Troll dans le vide vu que personne ne semble vouloir changer d'avis ou se laisser convaincre par les arguments de l'autre. Je le comprend, c'est normal, je suis comme vous, pour moi Sego même si elle est pas élue aura eu au moins le contentement de moucher Joe Dalton et de lui envoyer une bonne paire de claques. Au minimum ça soulage.

1- Quand j'ai entendu les propos de Sarkozy sur la turquie,

Nicolas Sarkozy : Quand vous aurez expliqué aux habitants de la Capadoce qu'ils sont européens, vous n'aurez fait qu'une seule chose, vous aurez renforcé l'islamisme.

je me demande ce qu'il veut ce type là en tirant à boulet rouge sur les musulmans. Certes, certains sont extrémistes, mais c'est quand même l'une des trois plus grande religion du monde, c'est une autre approche culturelle. Le peuple arabe va penser quoi de ce qui a été dit ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que l'Islam se répende ? Je croyais que dans un etat laïque, sa foi était quelque chose de privé ! Il veut un retour de bombes dans Paris ou quoi, Saint Michel ça n'a pas été suffisant, ou faudras t'il un nouveau Tati avant qu'on se dise qu'il va falloir traité ceux qui ont fait le choix d'avoir la foi Islamique avec le même respect qu'un Catholique, qu'un Juif ou qu'un Bouddhiste ?

2- Le sens de l'humour dépravé de cet homme est choquant,

Il se gausse à plusieurs reprises. Bien entendu Royale est tombé dans le piège tendu, le but était de la faire sortir de ses gonds. Mais les gens ne se préoccupent que de la colère, pas des mots prononcés. Si vous avez un gamin handicapé et qu'il vous faudra trouver un établissement spécialisé à 200 km de chez vous pour pouvoir l'élever, vous vous souviendrez de cette colère froide et sincère. Provoquer une femme avec le statut des enfants était immoral. Mais soutenir l'immoralité est votre cause il me semble.

3- Deux monuments se voient depuis l'espace : La muraille de chine et les autoroutes belges illuminées la nuit. A qui les belges achetent leur electricité ? Nous sommes le premier pays producteur d'electricité d'europe grace à nos centrales nucléaires. (Rappelez vous, en france on n'a pas de pétrole, mais on des idées). Ah excusez moi, mais les dividendes de la vente d'electricité ne rentrent plus dans les caisses de l'etat les gars, ben ouais c'est votre idole qu'a bien revendu EDF il me semble.

4- Le débat sur les éoliennes, ah ce que ça peut me faire vomir d'entendre toujours les mêmes insanités. Ca défigure le paysage. Hey ducon, quand tu vas visiter les moulins, tu trouves que ça défigure le paysage ? Ben ouais, le meunier il avait besoin de son moulin pour moudre le grain et faire de la farine. Mais c'est pareil, vaut mieux un beau pont qui coupe une vallée en deux ou des pylones tous les 100 m dans les champs pour conduire le fruit de la production nucléaire plutot que de se mettre à une énergie non polluante et renouvelable. Ah ouais, ça fait du bruit. T'as qu'a croire que quand t'habitais à côté d'un moulin avec des pales en bois ça devait être sport... mais c'est vrai le craquement du chêne c'est tellement plus beau que le couinement des pales.

5- Devenons tous propriétaires (comme ça pas de logements sociaux) et ne payons plus d'impots sur le revenu (mais des impots fonciers). Ca s'appelle du transfert. Ne pourront devenir propriétaires que ceux qui ont déjà un gros salaires ou un CDI (donc, la classe moyenne minimum). Resultat des courses : loi de l'offre et de la demande : prix du metre carré qui se décuple, donc quand on fait une acquisition immobilière, interet encore plus important, donc réduction d'impot encore plus importante pour ceux qui ont des très gros salaires. Comme l'immmobilier reste innacessible à la classe de merde, les gros continues de s'enrichir en payant moins d'impot tout simplement parce qu'ils investissent dans l'immobilier. Ce n'est pas une mesure consistant à aider l'ensemble de la population. Bien que j'en profiterai (et après je vais faire comme Besson, je change de partie en reniant mon idéologie pour favoriser mon plan de carrière personnel).

6- Le cumul des mandats est une ineptie dans un Etat démocratique. Mais bon, je crois que vous ne travaillez pas dans une préfecture et que vous avez pas l'occasion d'appeler le maire de la commune X, qui est également président du conseil général, président d'une communauté de communes, président d'un pays et à la tête d'un pole de compétitivité. Ce qui doit offrir une retraite bien dorée, moi je vous le dit, plutot que debattre, faites vous élire. Combien se met dans la poche une grosse gueule comme je viens de vous la décrire ?

7- Les partenaires sociaux sont les représentants syndicaux en général, c'est à dire les représentants de tous les corps de métiers en passant par les patrons (MEDEF), les cadres (CFDT,...) et les ouvriers bouseux qui n'ont pas un travail pénible et qui créve des suites d'un tassement de vertèbres ou d'une exposition à l'amiante avant d'avoir cotisé les 37.5 ans (CGT, FO, SUD...). Ces gens là sont une force car en général, ils ne sont pas représenté dans l'assemblée nationale. Et pourtant c'est eux qui vont mettre 8 millions de français dans la rue pour un CPE (qui interdit à un travailleur lambda d'emprunter pour s'acheter une maison, car c'est un... contrat précaire... ah les salauds ces banquiers, c'est peut-être pour ça aussi qu'ils sont également descendu dans la rue à nos côtés... non...)

8- Voila, j'en ai assez d'aligner des arguments anti-sarko, je crois avoir argumenté, mais si vous me le cassé menus je vous dit comme ça : Google et tapez energie, nucléaire, emprunt, etc. On a internet, on est gentil, on s'en sert.

9- Je vais être sympa avec les gens, parce que moi on m'a appris que ceux qui utilisent des sigles cherchent toujours à trafiquer leur propos : LOLF http://www.finances.gouv.fr/lolf/4clics/clic1.htm. Les avantages sont par exemple lorsqu'il restait un reliquat de gestion de crédits non consommés en fin d'année, on pouvait les remettres dans un pot commun pour contribuer à payer certains retards de paiement pour des sociétés employées par l'Etat (enfin, c'est ce que je faisais, moi). Maintenant ça retourne dans l'administration centrale et on n'en revois jamais la couleur. C'est quand même une bonne chose car ça nous permet de rembourser la dette et bien entendu d'entrainer la fermeture d'une petite entreprise de batiments qui faute d'avoir pu être payée par l'Etat en temps et en heure se retrouve avec des créanciers aux dents longues sur le dos... mais bon ça on s'en fout. Pareil les budgets des collectivités locales sont débloqués au mois d'avril-mai (au lieu de février mars) et pour pouvoir financer leurs opérations, soit le conseil général ou le conseil régional fait un geste, soit la collectivité fait un emprunt et bien entendu se retrouve à devoir payer des interets à une banque par faute de financement de l'Etat.
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 16:51:50 Sujet du message :

Ah, nom de dieu, je savais bien qu'il ne fallait pas que je passe par là... Very Happy


Citation :
Elle ferait mieux de verifier son 17 %.
Et Sarko son 50%, hein... Very Happy Parce qu'entre nous, le 17% de Royal, ce n'est pas n'importe quoi : c'est la part du nucléaire dans la consommation totale d'énergie en France. Le 50 %de de Sarko, ça ne correspond à rien.


Citation :
Sarko - "Soit on fait des promesses et on les tient, soit on n'en fait pas; ou alors quand on ne sait pas aire des promesses on dit qu'on va discuter/ouvrir le dialogue"
Remarquons que Sarko, lui, ne propose aucun dialogue vu qu'il a, bien sûr, la science infuse...


Citation :
Ben pour moi, personnellement, la réponse est toute trouvée; et je suis sûr que si chacun d'entre nous imagine une seconde que sa mère, sa femme, sa fille ou sa soeur a été violée, il donnera la même réponse que moi.
On peut arrêter deux secondes la démago habeuballe ? Il est certain que l'attitude n'est pas la même si on est de la famille de la victime, c'est parfaitement humain et compréhensible. Mais, justement, la Justice, ce n'est pas "faire plaisir aux victimes "(dixit un procureur bien de droite, lors du procès Gentil-Roman dans l'affaire du meurtre de la petite Céline, fin des années 80). Sinon, on appelle ça en général de la vengeance, la loi du Talion. Dire "mettez-vous à la place de la faimmle de la victime", c'est un non-sens absolu en termes de droit, et une belle saloperie politique. Ceci dit, j'aurais énormément de compréhension pour des parents trucidant l'assassin de leur gosse... Mais je n'accepte pas que la Justice, en tant qu'institution, soit exploitée à des fins démagogiques.


Citation :
Sans prendre parti, je trouve que Sarkozy est apparu plus serein et maitre de son programme / idée que Segolene.

Citation :
Entièrement d'accord avec Nicetios, je pense que toute personne n'ayant pas parti pris (et donc une certaine objectivité) sera d'accord
Laughing Laughing Laughing

Bon, sans déconner les gars, faut quand même pas prendre les autres pour des abrutis... Assumez, bordel ! Vous avez plus que le droit d'être favorables à Sarko, hein, nul ne viendra vous le repprocher, mais, de grâce, pas le coup du "sans parti pris".
Prenez exemple sur jmcm2 :


Citation :
(je ne suis pas du tout objectif je préviens tout de suite)

Citation :
pour le recyclage du nucelaire, c'etait pas Superphoenix qui pouvait bouffer de l'uranium ?
Oui, et ça a très bien fonctionné. les problèmes de Superphoenix ne venaient pas de la partie "nucléaire" du réacteur, mais du sodium employé dna sles circuits extérieurs. D'ailleurs, on a appris pas mal de tucs grâce à ce programme. Mais, en outre la contre-publicité que les incidents multiples on fait au projet, il a fallu à un moment faire des choix budgétaires et Superphoenix est malheureusmeent passé à l'as.


Citation :
Tiens au passage : travailler plus pour gagner plus, je me pose 2 questions :

Si un ouvrire fait deja X heures supp, faudra qu'il en ajoute ENCORE Y pour gagner plus ?
Les personnes ne pouvant pas faire d'heures supp', elles font comment pour gagner plus ?
Je me permets d'en ajouter une troisième : si un employé (une caissière de supermarché aynat des horaires fractionnés par exemple) refuse de faire des heures supplémentaires alors que la direction lui demande, aura-t-il encore un avenir dans la boîte ?


Citation :
Côté Sarkozy, il développe ses idées en profondeur et surtout ne cherche pas à nous écraser sous un peu plus d'impôts. Pour le reste, c'est vrai qu'il veut imposer beaucoup de choses, mais il y a un moment où il faut prendre des décisions, même si elles déplaisent à certains, pour le bien de tous, ou en tout cas de la plupart.
On pourrait avoir des exemples d'idées innovantes et qui ne constituent pas une reprise de ce qui est appliqué, plus ou moins intensément il est vrai, depuis les années 80 ?
Notamment sur le plan des impôts, hein... Le coût du programme de Sarko est à peu près équivalent à celui de Royal. Il ne diffère pas foncièrement des idées de Chirac-raffarin en 2002. Là aussi, les impots devaient baisser. Réusltat : le montant global des prélèvements a augmenté. pourquoi ? je vais vous le dire (Sarko, sors de mon corps ! Wink ) : parce que ce sont les classes moyennes qui financent le pays, autrement dit, ceux qui sont "trop" riches pour avoir des aides et des exemptions, et pas assez pour avoir les multiples opportunités de niches fiscales. faut pas vous leurre, les gars, que ce soit Sarko ou Ségo, vous continuerez, comme moi, à payer...


Citation :
Oui les emplois jeunes pour handicapés ont été virés. Cependant, des emplois borloo sont venus les remplacer en plus grand nombre (RTL ce matin).

Cependant je pense que l'un et l'autre ont tord la dessus. On ne peut pas mettre tous les gosses handicapés dans une ecole normale. Demandez a Mac ce qu'il en pense.
Torp, pourquoi tu me relances là-dessus ? tu sais bien que ça me fait monter la tension et que je dois ensuite me défouler sur les gosses ! Very Happy
Dans le cadre de l'En, les emplois jeunes ont été une TRES BONNE CHOSE : tout simplement parce qu'ils ont permis de mettre en place des programmes, initiés par la gauche comme par la droite, qui n'auraient pas pu l'être. Le repproche que je ferais à jospin, c'est de ne pas avoir pérenniser ces emplois, c'est-à-dire d'en avoir fait de vrais métiers... mais bon, on l'aurait accuser de faire gonfler le nombre de fonctionnaires (chose dont on n'accuse pas Blair, qui a pourtant embaucher environs 300 000 focntionnaires de plus, hein...). Revenue aux affaires en 2002, la droite s'est empressée de les supprimer, exemple de mesure purement idéologique... sans bien évidemment en tirer les conséquences, c'est-à-dire ne plus demander à l'EN de remplir des missions qu'on lui avait collé sur le dos. Devnat les dégâts, plus tard, on en a rembauché. Mais en moindre quantité et, de surcroît, on a perdu lexpérience et le savoir-faire accumulé par les "anciens"... Bel exemple d'efficacité !
En ce qui concerne l'inscription de droit de tout enfant handicapé dans une l'école auquel son domicile est rattaché, c'est l'exemple type de mesure que les deux camps prennent, pour des raisons différentes bien sûr :
- à gauche, parce que ça participe pleinement à l'humanisme sirupeux des eunnuques à la rose, selon leuqel "Tout le monde il est égal".
- à droite parce que ça coûte bien moins cher de mettre un gamin handicapé dans une école "normale" que dans un institut spécialisé, et, en cadeau bonus, si ça ne marche pas, on peut toujours en rejeter la faute sur ces feignants d'enseignants.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bhaaldurien
Don't look at me !
Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 17:02:21 Sujet du message :


Sylch a écrit :
4- Le débat sur les éoliennes, ah ce que ça peut me faire vomir d'entendre toujours les mêmes insanités. Ca défigure le paysage. Hey ducon, quand tu vas visiter les moulins, tu trouves que ça défigure le paysage ? Ben ouais, le meunier il avait besoin de son moulin pour moudre le grain et faire de la farine. Mais c'est pareil, vaut mieux un beau pont qui coupe une vallée en deux ou des pylones tous les 100 m dans les champs pour conduire le fruit de la production nucléaire plutot que de se mettre à une énergie non polluante et renouvelable. Ah ouais, ça fait du bruit. T'as qu'a croire que quand t'habitais à côté d'un moulin avec des pales en bois ça devait être sport... mais c'est vrai le craquement du chêne c'est tellement plus beau que le couinement des pales.
Personnellement je suis contre les éoliennes, simplement parce que derrière il faut forcément une centrale plus polluante que ce qu'apporte le vent... (donc sans vent = fonctionnement de la centrale = pollution). Sans compter que c'est moche. Ton exemple avec le moulin est foireux : un moulin, ça peut être une oeuvre d'art sur le plan esthétique, architectural, etc. C'est comme les tours de la Défense : j'y suis, je trouve ça pas fameux, et franchement je préfère (au niveau esthétique, et beauté) les immeubles à Opera (ça en jette, y a un vrai travail de la pierre, tout ça...)

(ne pas confondre ce que je n'ai pas dis : ça me dérange pas d'être dans les tours de la défense, c'est juste qu'au loin, je préfère la vue d'un bon vieil immeuble style 19è à une tour moderne).

Le solaire a plus d'avenir déjà, et le géothermique encore plus (et si on peut/arrive à transformer la chaleur ambiante en énergie, j'ose à peine imaginer le fric qu'on se fera en continuant à aider le réchauffement climatique Very Happy)
_________________
Baldurien's Clone.
I serve only my master, Baldurien. Don't try to do anything on me or master will crush you
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 17:21:04 Sujet du message :


Sylch a écrit :


9- Je vais être sympa avec les gens, parce que moi on m'a appris que ceux qui utilisent des sigles cherchent toujours à trafiquer leur propos : LOLF
Je pense un peu savoir de quoi je parle avec la LOLF. Je suis dedans jusqu'au coup. Et moderniser la loi de finance (loi votée par la droite et la gauche pour une fois) et c'est pas juste des reports de crédits hein. C'est toute une modernisation de la finance publique.

La voila en complet.

Et je maintiens que les differents budgets de l'etat, les dépenses de fonctionnement (salaires des fonctionnaire entre autre) NE PEUVENT PAS passer de l'un a l'autre. (c'est pour cela que j'ai cité cette loi organique). De même, tu parles de crédits que l'on peut décaler d'une année sur l'autre, c'est pas la LOLF c'est juste la compta publique et UNIQUEMENT pour les dépenses d'investissement.

Je vais pas m'etendre la dessus plus longtemps. Mais c'est une énorme connerie qui a été dite (qui m'a rendu sourd d'une oreille).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
stiflaz
Légende vivante
Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 409
Localisation: Mougins, France
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 17:29:45 Sujet du message :

Bon, je vais pas m'attarder pendant 107 ans mais en réponse rapide à Sylch et Macteyss:

D'accord, je suis plus du côté de Sarko que de Ségo; ceci mis à part, et je dis bien CECI MIS A PART, je dis, je répète et je maintiens, qu'en toute objectivité, Sarko a été énormément plus clair que Ségo dans ce débat. Il a posé ses idées et les a argumenté. Ségo, elle, a passé son temps à essayer de démonter son opposant, mais au final, on n'a rien de concret sur ses idées. Celui qui dit le contraire ne peut que'avoir parti pris. Pour reprendre une expression citée plus haut, ne prenez pas les autres pour des abrutis, et assumez. Même si le programme de Ségo est le meilleur et le plus réalisable, elle ne l'a absolument pas démontré tant elle était concentrée à regarder avec mépris le type d'en face et à essayer de le décrédibiliser alors que lui avait des arguments. Je suis vraiment désolé si je vous apprends un truc, mais ce n'est pas avec des phrases du genre
- Mais arrêtez...
- Je connais vos méthodes
- N'importe quoi
etc. qu'on construit un argumentaire.

Sur ce, j'ai fini par prendre parti pour Sarko car il m'a convaincu par ses arguments. Je n'ai pas été convaincu par Ségo puisqu'elle n'a pas avancé d'arguments.

Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut, bien évidemment, mais soyons honnête, et surtout envers nous-même.

Une dernière chose:


Citation :

Citation :
Ben pour moi, personnellement, la réponse est toute trouvée; et je suis sûr que si chacun d'entre nous imagine une seconde que sa mère, sa femme, sa fille ou sa soeur a été violée, il donnera la même réponse que moi.
On peut arrêter deux secondes la démago habeuballe ? Il est certain que l'attitude n'est pas la même si on est de la famille de la victime, c'est parfaitement humain et compréhensible. Mais, justement, la Justice, ce n'est pas "faire plaisir aux victimes "(dixit un procureur bien de droite, lors du procès Gentil-Roman dans l'affaire du meurtre de la petite Céline, fin des années 80). Sinon, on appelle ça en général de la vengeance, la loi du Talion. Dire "mettez-vous à la place de la faimmle de la victime", c'est un non-sens absolu en termes de droit, et une belle saloperie politique. Ceci dit, j'aurais énormément de compréhension pour des parents trucidant l'assassin de leur gosse... Mais je n'accepte pas que la Justice, en tant qu'institution, soit exploitée à des fins démagogiques.
Evitons de nous abaisser à sortir les phrases de leur contexte pour essayer de trouver un argument; j'ai dit que pour moi la réponse était toute trouvée, mais qu'avais-je écrit à la phrase suivante?
Citation :
Ceci dit, je ne suis pas au niveau de l'Etat et ma solution serait peut être trop "lourde"
Je crois que ce genre de pratique s'appelle de la désinformation, non? Ben ça aussi ça vaut rien comme argumentaire et ça fait pas avancer les choses...
_________________
Besoin d'un serveur? visitez mon site!

Vente de serveurs d'hébergement sur mesure, serveurs de jeu, low cost,
haute disponibilité, matériel informatique professionnel, réseau, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 17:42:02 Sujet du message :


Bhaaldurien a écrit :

Sylch a écrit :
4- Le débat sur les éoliennes, ah ce que ça peut me faire vomir d'entendre toujours les mêmes insanités. Ca défigure le paysage. Hey ducon, quand tu vas visiter les moulins, tu trouves que ça défigure le paysage ? Ben ouais, le meunier il avait besoin de son moulin pour moudre le grain et faire de la farine. Mais c'est pareil, vaut mieux un beau pont qui coupe une vallée en deux ou des pylones tous les 100 m dans les champs pour conduire le fruit de la production nucléaire plutot que de se mettre à une énergie non polluante et renouvelable. Ah ouais, ça fait du bruit. T'as qu'a croire que quand t'habitais à côté d'un moulin avec des pales en bois ça devait être sport... mais c'est vrai le craquement du chêne c'est tellement plus beau que le couinement des pales.
Personnellement je suis contre les éoliennes, simplement parce que derrière il faut forcément une centrale plus polluante que ce qu'apporte le vent... (donc sans vent = fonctionnement de la centrale = pollution). Sans compter que c'est moche. Ton exemple avec le moulin est foireux : un moulin, ça peut être une oeuvre d'art sur le plan esthétique, architectural, etc. C'est comme les tours de la Défense : j'y suis, je trouve ça pas fameux, et franchement je préfère (au niveau esthétique, et beauté) les immeubles à Opera (ça en jette, y a un vrai travail de la pierre, tout ça...)

(ne pas confondre ce que je n'ai pas dis : ça me dérange pas d'être dans les tours de la défense, c'est juste qu'au loin, je préfère la vue d'un bon vieil immeuble style 19è à une tour moderne).

Le solaire a plus d'avenir déjà, et le géothermique encore plus (et si on peut/arrive à transformer la chaleur ambiante en énergie, j'ose à peine imaginer le fric qu'on se fera en continuant à aider le réchauffement climatique Very Happy)
Sylch>> Ca se voit que TOI tu n'habites pas à côté d'une éolienne déjà.
Ensuite, tu as forcemment cité la toute petite partie de mon argumentation sur les éoliennes qui est une question de goût(mais en l'occurence, tout le monde trouve ça normal quand les gens gueulent contre les cables et pylones qui défigurent le paysage, mais quand c'est des éoliennes, pas touche?), en oubliant bien tout le reste....(enfin j'ai l'habitude avec toi, comme de tes insultes minables quand tu n'as pas d'argument... T'es vraiment une caricature de Trotskyste, tout ce que j'aime dans les extrêmes quoi.Very Happy)

Alors, pour reprendre, vu que tu ne sais VISIBLEMENT PAS LIRE(pourtant tu as eu droit en France à l'éducation gratuite et obligatoire jusqu'à 16 ans, donc tu dois soit être un débile, soit être un fumiste, probablement le deuxième vu que tu es syndiqué[je t'ai déjà dit, moi aussi je peux jouer la pute, et plutôt mieux que toi...Wink]), le problème MAJEUR des éoliennes, est leur coût.
Une éolienne a, par définition, sauf dans de très très rares régions, une production totalement irrégulière et imprévisible. Comme à l'heure actuelle, on ne peut pas se permettre de couper de manière irrégulière/imprévue l'électricité à la zone X ou Y, ou à l'entreprise Z, il faut bien pouvoir palier à la non-production d'une éolienne. Donc, il faut une source d'énergie qui puisse monter en charge rapidement, qui soit flexible, prévisible, régulière.
A l'heure actuelle, les deux seules sources d'énergies que l'on connaisse au niveau industriel et qui répondent à cela sont l'énergie hydroélectrique des barrages et les centrales thermiques classiques.

Le premier type d'énergie est utilisée au maximum en France pour le moment, on considère qu'en l'état actuel de la technique on a équipé toutes les localisations possibles(usine marrée-motrice, barrages, etc). C'est celles qui sont utilisées de base car non-polluantes.

Les secondes polluent, et plus que les éoliennes, en particulier quand on dont les maintenir à bas-régime en attente de remplacement.
Résultat avec les éoliennes, au final, on a :
- un truc moche, qui fait du bruit
- un truc qui coûte cher
- un truc qui ne produit que peu d'électricité au total(moins de 40/50% du temps au maximum)
- un truc qui produit de l'électricité de manière irrégulière et imprévisible
- un truc qui nécessite de toute façon d'avoir une centrale thermique en service par ailleurs, qui polluerait à peine plus à plein régime.

Perso, utiliser des éoliennes en grande quantité dans ces conditions je condière que c'est stupide mais bon, je dois avoir des problèmes de logique.
Accessoirement, le bruit s'appelle aussi "pollution sonore" et on essaye de plus en plus de lutter contre, parce que c'est aussi néfaste que les autres pollutions pour nous. Remplacer une pollution par une autre, c'est pas une solution.

jmcm2>> Pour les éoliennes, je dois reconnaitre que je n'ai pas plus que ça approfondi, mais ma soeur a vécu en Allemagne longtemps et c'est elle qui le disait, et un de ses amis qui bossait dans ce secteur lui avait dit qu'une bonne partie des projets non-signés avaient été abandonnés.
Maintenant, j'ai pas de sources plus précises que ça.Smile
Pour les panneaux solaires, je suis tout à fait pour, maintenant faut pas rêver, c'est pas adapter à toutes les régions, pour de bêtes raisons d'ensoleillement(et non, le sud n'est pas la seule région ensolleillée, mais c'est celle qui me vient en premier à l'idée.Very Happy).

Faut voir le montant des aides aussi, si ils les ont développées en Allemagne, c'est plus rentable, mais ça veut dire qu'au final c'est un coût supplémentaire pour l'Etat qui se reporte sur les impôts. Je suis pas sûr qu'il y ait de réelle économie.
Il y a un moment, j'avais vu un comparatif des coûts de l'électricité quand on prenait tout en compte(coûts environnementaux, inclusion de la remise en état du site en fin de vie, coûts de préventions des pollutions, coûts des installations et de production, etc), l'énergie nucléaire était la moins chère(oui en prenant en compte le coût de retraitement des déchets, mais aussi en faisant pareil pour les centrales thermiques classiques:)).

Tout à un coût. Enfin, en même temps, je sais même pas pourquoi on débat là-dessus, on sait tous que rien ne changera avant 15/20 ans où la première grosse catastrophe(même Tchernobyl n'a pas fait comprendre les risques de pas entretenir les centrales, suffit de voir la gueule des centrales aux USA qui sont, accessoirement, totalement privées, juste parce que ça coute de l'argent de les entretenir et que c'est pas eux qui payeront en cas de problème mais l'Etat...), et que dans tous les cas vos enfants hériteront d'une société de merde, avec de moins en moins de droits et libertés civiques. Sad

Enfin, on va peut être enfin avoir notre deuxième déclin de l'Empire Romain avec une petite révolution bien gore.Very Happy
(Ou la pandémie du siècle, on y a pas eu droit encore, c'est pas juste, la grippe aviaire transmissible à l'Homme ce serait tellement cool, 70% de taux de mortalité...Wink).

Gottorp>> En même temps tu devrais pas être surpris avec Sylch, il les enchaine les conneries plus grosses que lui, et quand tu lui prouves qu'il a tord, pouf, il te sort un "puisque tout le monde m'en veut, je me casse" ou il change de sujet(tiens, un peu comme sarkozy quoi...Very Happy).
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 17:54:43 Sujet du message :

Ash : credit d'impot en France quand tu met des panneaux solaires chez toi (avec je sais plus quelle limite, mais en gros un panneau de 5000 € te reviens en fait a 2500 €, quand il y a de l'électricité en surplus par rapport a ce que tu consommes, EDF te le rachete a un prix plus elevé que le prix de vente du KwH).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 17:55:11 Sujet du message :


macteyss a écrit :
Citation :
Elle ferait mieux de verifier son 17 %.

Et Sarko son 50%, hein... Very Happy Parce qu'entre nous, le 17% de Royal, ce n'est pas n'importe quoi : c'est la part du nucléaire dans la consommation totale d'énergie en France. Le 50 %de de Sarko, ça ne correspond à rien.
Stop non mais, arretez d'agresser mon coté physicien Wink

Meme si les deux ont faux, Le % annoncé par Ségo n'est pas plausible... celui de Sarko meme s'il a été forcé de donner un chiffre est plus cohérent....

On va donc la refaire.

17%, c'est pas la part du nuclaire dans la production d'énergie electrique en France ni la part de la consommation totale d'énergie en France

Pour la part du nucléaire dans la production d'électricité en France, c'est du 80% en gros, je vous renvoie sur la site d'edf, bien placé pour le savoir quand meme...
***click***

Juste un petit calcul quand meme, si le nuclaire représentait 17% de l'energie consommée et vu qu'il représente 80% de l'énergie produite, on aurait alors la consommation en électricité qui représenterait que
21% de la consommation énergétique en France (juste une règle de 3)... Je sais qu'on a un beaucoup de voitures, d'avions et tout mais quand meme, regardez juste chez vous quel type d'énergie vous consommez, comment sont éclairées les routes, par quel type d'énergie fonctionnent une usine ou un TGV...

Selon les sources, la part du nucléaire oscille entre 40 et 50% de la consommation d'énergie en France.

Donc bon, Ségo est bien plus dans le faux que Sarko, moi, ça m'a fait bondir (elle dit quand meme textuellement que 17% de l'énergie electrique produite en France est nucléaire, heureusement qu'on a fait le choix du nucléaire et que c'est la première source de production d'électricité, 17%, c'est très light pour le 1er, j'ose pas imaginer si c'était 17% de quoi aurait été compsé les 83% restants...). C'était d'autant plus dramatique que c'est elle qui est parti sur le sujet et qui a poussé Sarko à répondre à la question avant de se rater dessus...

Par contre, sur l'EPR, elle se rétablit sur la génération de l'EPR (3ème, pas 4ème)

D'ailleurs, si vous voulez des sources, on peut trouver sur le site de Libé (donc plus de gauche que de droite), les précisons du directeur du Centre de Géopolitique de l'Energie et des Matières premières à l'université Paris-Dauphine

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/251483.FR.php
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Dernière édition par Eluma le 03/05/2007 18:02:22; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 17:58:53 Sujet du message :

2 ou 3 petites réactions :
1) les élèves qui se lèvent quand le prof arrive en classe je suis pour, j'ai levé mon cul pendant 2 ans en prépa, et ma mère fait la même chose avec ses élèves (collège). Ca fait calmer tout le monde et ça marque l'entrée en classe... c'est pas seulement une question de respect.

2) les panneaux solaires c'est très bien, mais ça demande une énergie folle pour la fabrication Confused

3) j'ai regardé un bout du débat hier mais j'ai arrêté au bout d'une demi-heure... On n'a pas appris grand chose et j'ai trouvé ségo lamentable (sans aucune objectivité hein Very Happy). JE savais déjà pour qui j'allais voter au deuxième tour, j'ai regardé pour "information" mais ça n'était pas décisif...

4) +1 pour ce qu'a dit Gottorp sur la LOLF. A noter aussi que pour la première fois cette année la cour des comptes va certifier les comptes de l'Etat (comme de n'importe quelle entreprise) ce qui n'est pas une mauvaise chose (soit dit en passant).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 18:02:11 Sujet du message :


Grundahr a écrit :


4) +1 pour ce qu'a dit Gottorp sur la LOLF. A noter aussi que pour la première fois cette année la cour des comptes va certifier les comptes de l'Etat (comme de n'importe quelle entreprise) ce qui n'est pas une mauvaise chose (soit dit en passant).
oui ben pour l'instant c'est pas encore fait Very Happy Y'a des merdouilles qui trainent ! (sans compter l'inventaire des biens de l'etat qui n'est pas vraiment a jour Confused)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 18:04:39 Sujet du message :

une premiere requete si vous demandez que l'on vous ne vous prenne pas pour des abrutis evitez de le faire et restons cordiale

mais sur la belle analyse de sylch (qui synthetise l'autre poste de stiflaz) rapidement je dirais:

1-2 completement d'accord, mais pour 2 c'est un peu l'hopital qui se fout de la charite et l'on peut mettre dos a dos les 2 parties.

3 peut etre que cette privatisation etait necessaire pour etre dans la situation d'aujourd'hui, ensuite c'est dans la continuite d'une vague de privatisation et gauche et droite sont dans le meme panier une nouvelle fois.

4 rien a dire de plus, si ce n'est que le "ducon" n'a pas sa place, faut pas s'enerver comme ca (et ne me dite pas que c'est une colere saine et justifier Laughing:lol:lol:lol <- c'est une grosse blague j'insiste sur ce point comme on ne se connait pas Wink)

5 plutot d'accord ca va etre un bel echapatoire fiscal, mais d'un point de vu personnel et de ma petite famille cet echapatoire me concerne plus que les logements sociaux. Je ne crois pas du tout en l'accession a la propriete des petits revenue (meme avec leurs constructions a 150k€ c'est dans le plan Borloo) mais le domaine d'application se veut sur le papier plus large.

6 oui et? je crois qu'ils sont tous d'accords la dessus et a mon avis tout le monde continue d'essayer d'en profiter encore une fois dos a dos

8 rien a rajouter Razz maintenant si tu pouvais nous faire la meme chose qui nous explique le projet de la gauche Laughing par ce que la on a que ce qui ne peut pas marcher a droite, pourquoi ca marcherai le mieux le programme de gauche? moi j'ai toujours pas d'explications et je suis demandeur

9 je ne sais pas alors je ne prefere ne rien dire.


maintenant tu peux me faire confiance je suis politophobe de l'extreme (au desespoire de ma femme qui doit suporter mes sarcasme a chaque fois qu'il y en a un qui pointe le bout de son nez a la teloche Laughing ) et dans ce domaine je suis tres ouvert aux autres avis (ce qui ne m'empeche pas d'avoir mes opinions...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 18:07:15 Sujet du message :

Pour la sncf, elle possède un peu de son propre réseau (comme pour les télécom d'ailleur).
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 18:26:07 Sujet du message :

sinon pour le nucleaire la question de Mme Royal etait (mot pour mot):


Citation :
Savez-vous quelle est la part du nucléaire dans la consommation d'électricité en France
et finalement de ce que j'ai vu le 17% (qui existe bel et bien visiblement) qu'elle avance et ca serait la part du nucleaire dans la consomation global d'energie (petrole, gaz, vent, soleil, pedalo, etc....) enfin c'est ce que j'ai fini par comprendre/deduire en lisant les moults remarques sur le site de Libe'. Apres comme je l'ai deja dit le 17% c'est aussi la part du nucleaire dans l'electricite finlandaise..alors peut etre qu'il y a eu un exces de confiance dans les propos de Mme Royal et dans l'euphorie de moucher Mr Sarkozy elle s'est loupee (domage par ce que le pauvre petit bonhomme il etait a poil Laughing )


en tout cas merci a tous je n'etais pas vraiment connu ici et j'ai ete vraiment de partager mon opinion avec vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 18:45:52 Sujet du message :

*Troll mode on* Sarkozy, c'est pas le type en noir dans l'intro de Neverwinter nights 2 ? la bête eclipsante ? *Troll mode off, sort du topic*

Ben quoi ? c'est pas un démon diabolique qui va prendre le pouvoir de manière autoritaire ? ( on disait ca de de gaulles aussi Razz )


Les 17 % c'est au niveau mondial
78 % de l'electricité francaise
50 % du total energetique francais

edit : source : france-info
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 19:11:38 Sujet du message :

petit retour rapide sur les dépenses de l'Elysée, en particulier les voitures :
à l'Elysée il y a aussi un cabinet, des conseillers, un secrétariat général... bref des gens un poil qualifiés qui ont quelques responsabilités... avoir "quelques" chauffeurs pour convoyer ces gens peut servir...
Idem pour la paye... ces gens là gagnent surement plus que Chichi (le premier ministre gagne à peu près 20k euros/mois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 19:25:40 Sujet du message :

Avec Ash on finit toujorus pas etre d'accord tous les deux meme si au debut c'est pas evident Wink Ca doit etre la proximite geographique. Imginez deux Maitres du Monde habitant a 500 m l'un de l'autre et qui en plus se fouteraient sur la gueule Very Happy
Et la ou je te rejoins completement c'est que rien ne bougera sans qu'il y ait une mega catastrophe Sad

Sur les chiffres du nucleaire j'avais trouve la meme chose que nicetios. Le 50% etant conteste du fait d'un mode de calcul difficile. Conclusion ils se sont plantes tous les deux, 1-1 la balle au centre, merde c'est encore bayrou qui revient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sylch
Ecuyer
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 57
Répondre en citant
Posté le : 03/05/2007 19:56:38 Sujet du message :

En fait, je pense que ce débat n'a servis qu'a conforter les idées de chacun et peut-être... mais il reste 2 jours... peut-être que cela permettra ceux qui hésitaient (et qui doivent être rare finalement) dans leur candidat.

Ah si, ça sert aussi à faire de belles engueulades.

*Pour l'écologie, même si ça coute cher, va falloir quand même y penser (même si je préférerai des éoliennes en mer)
_________________
Votre principal ennemi : votre imagination

[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 00:45:12 Sujet du message :

Wah, vous êtes loquace. Ça va me faire de la lecture tout ça.

C'est marrant, cette image sur Yahoo. Ça me rappelle celle-ci.
Pour ceux qui ne voient pas bien, voici le texte :
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
  • Surtout ! Ne parlons pas de l'affaire Dreyfus !
  • Ils en ont parlé. . .

Comme quoi, les divisions en France ne datent pas d'hier. . .
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Nicetios
Seigneur
Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 217
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 06:40:37 Sujet du message :

Mais encore Dreyfus arrive a créer le consensus aujourd'hui ... Erreur judiciaire.
Mais sego / sarko, faut pas rêver, entre joe dalton et calamity Sego, on est pas sorti du panier de crabe ...
Et si Luky DSK passait par là ? ou encore Ma(m) ? EmbarassedEmbarassed Laughing
_________________
Luttons contre le language SMS !
Nicetios : Le monde d'Yhgdrazil serveur nwn 1 up, serveur nwn 2 en developpement. Venez nous voir ! Venez decouvrir un autre monde !
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 06:47:17 Sujet du message :

Y'en a un qui ne dit plus un mot, rien, c'est l'ex plus jeune premier ministre de la France. A croire qu'il est en embuscade a attendre pour piquer le PS "par la gauche" (comme tonton).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14066
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 06:59:50 Sujet du message :

L'ex premier ministre le plus jeune?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Kool
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 07:44:37 Sujet du message :

celui qui a eu un probleme avec la justice...une sale histoire de sang contamine.

le texte ci-dessous n'est pas a prendre avec passion il fait juste reference a la moralite
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
comme quoi la droite n'a pas le monopole de faire campagne avec des gens qui se sont retrouver devant un juge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Semcatala
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 951
Répondre en citant
Posté le : 04/05/2007 10:23:20 Sujet du message :

Par contre je suis assez effaré de voir le bourrage de crâne qui est fait en ce moment pour tenter de faire passer Sarko pour un apprenti dictateur , il y a encore moins de 2 jours , un type un peu influencable que j'ai croisé me racontait qu'il avait entendu dire que Sarko voulait faire une dictature et tout et tout ..... et qu'il était super dangereux .... et tout et tout .... ! Surprised

Franchement , ça me fais vomir de telles methodes de dénigrement et de désinformation, il y a une différence entre ne pas être d'accord et aller jusqu'a balancer de telles saloperies sur ceux d'en face.

A la fin du premier tour j'avais envie de voter blanc au second et j'ai même un court moment envisagé de voter Ségo, mais là plus le temps passe , plus je préfére voter Sarko, juste pour faire barrage.

Avec une mentalité pareille Ségo prétends vouloir s'occuper de l'éducation des plus jeunes .... franchement ça ne donne pas envie ...

Je me trompe peut être , mais j'ai le sentiment que Sarko à misé sur le départ sur le dégout des gens pour celui qui enverrais le plus de peaux de banannes a l'autre, raison pour laquelle il répéte en permanence " Je respecte Mme Royal " et qu'il évite de faire ou dire des saloperies , juste histoire de se faire une image de " M.Propre ".

Et le pire , c'est que ses meilleurs alliés pour que sa methode fonctionne ... c'est Ségo et la gauche en général... ! Surprised



Sinon quand au risque de voir " le feu dans les banlieux " en cas de victoire de Sarko , je dirais simplement qu'il faudra l'éteindre en mettant ENFIN hors d'état de nuire les bandes qui considérent les banlieux comme étant " leur territoire " ou ils sont les seuls a imposer leur loi.
La pauvreté ou le manque de richesse n'a jamais été un argument pour devenir un voleur ou agresser les gens , et a d'autres époques , SURTOUT en étant pauvres , les gens mettaient un point d'honneur a travailler et tout faire pour s'en sortir plutôt que de faire des conneries.
_________________
" La ruse doit être employée pour faire croire que l'on est où l'on est pas, que l'on veut ce qu'on ne veut pas. " CdG
" La véritable école du Commandement est la culture générale. " CdG
" Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux. " B.F
" La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée. " CdG
" La fin de l'espoir est le commencement de la mort. " CdG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 59 sur 64 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 62, 63, 64  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 113.429ms