La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Gimli_Oakenshield
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Posté le : 05/05/2007 10:31:25 Sujet du message : Retourner l'intelligence de base.

Salut a tous et merci d'avance pour votre aide.

J'ai un problème car je cherche une commande qui me permettrais de retourner la valeur de base de l'intelligence d'un PJ, c'est à dire sans les bonus divers qu'il pourrait obtenir.

J'ai bien sur essayé la commande GetAbilityScore() Mais elle renvoie la valeur plus les bonus ... Crying or Very sad

Merci Cool
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maero
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Posté le : 06/05/2007 00:46:21 Sujet du message :

GetAbilityModifier() te donne le modificateur, tu fais une soustraction.

Sinon =>"nwn lexicon", beaucoup de l'info est encore pertinente pour nwn2.
 
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Gimli_Oakenshield
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Posté le : 06/05/2007 10:20:57 Sujet du message :

Une soustraction avec quoi ?
Ca va me donner le moificateur d'intelligence mais avec les boosts compris donc c'est pas tout a fait ce que je recherche non ?


Je vais aller voir le lexicon, merci pour l'info.
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maero
Ecuyer
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Posté le : 06/05/2007 10:22:56 Sujet du message :

Score - Modifier = Base
 
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Gimli_Oakenshield
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Posté le : 06/05/2007 12:31:45 Sujet du message :

Euh non ...

Exemple : Mon nain a 10 de base, avec un casque d'intelligence +8 il a donc 18.

La fonction score renvoie 18 et la fonction modifier renvoie 4 normal, a 18 et 19, le modificateur est de 4, a 20 et 21, il est de 5 et ainsi de suite ...
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maero
Ecuyer
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Posté le : 06/05/2007 13:32:28 Sujet du message :

Oui, effectivement, j'ai répondu n'importe quoi Embarassed

J'ai cherché, il ne semble pas y avoir d'autre solution que de parcourir les slots équipés du PJ ainsi que la liste des effets afin de compter les bonus.
Prendre le plus gros bonus et le soustraire du score renvoyé par GetAbilityScore. C'est du boulot, mais ça semble faisable.
 
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Gimli_Oakenshield
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Posté le : 06/05/2007 14:46:08 Sujet du message :

Oki, je suis arrivé a la même conclusion .. tant pis .. merci quand même
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Ivellios
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Posté le : 06/05/2007 16:40:24 Sujet du message :

Sinon si tu essais de faire une copie du PC dans une zone innacessible au joueur, que tu le déséquipe totalement et que tu lui enlève tous ses effets tu pourrais refaire ta première fonction la dessus (plus couteuse je suppose mais moins compliqué si tu n'arrive pas à indexer les effets).
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Gimli_Oakenshield
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Posté le : 06/05/2007 17:12:04 Sujet du message :

Why not ...
Je sais vraiment pas sinon ...
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Flumby
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Posté le : 30/05/2007 14:21:54 Sujet du message :

Bien que la réponse soit tardive

Tu as essayé d'utiliser le getability a la sauce nwn1 ?

NWScript :
// Get the ability score of type nAbility for a creature (otherwise 0)
// - oCreature: the creature whose ability score we wish to find out
// - nAbilityType: ABILITY_*
// - nBaseAbilityScore: if set to true will return the base ability score without
//                      bonuses (e.g. ability bonuses granted from equipped items).
// Return value on error: 0
int GetAbilityScore(object oCreature, int nAbilityType, int nBaseAbilityScore=FALSE)
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Le parametre a peut etre été caché dans le nwn 2 mais en mettant TRUE en troisieme parametre, il y a un espoir que ca marche.
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Gimli_Oakenshield
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Posté le : 30/05/2007 17:18:05 Sujet du message :

Rohlalala, la réponse était sous nos yeux et tu es le seul qui ne soit pas aveugle ... bravo et emrci pour ta réponse !
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Flumby
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Posté le : 30/05/2007 17:40:15 Sujet du message :

Enfin c'est bizarre que l'aide au fonction de nwn 2 mentionne pas cette possibilité Surprised (va me dissuader un peu plus de migrer sur nwn2 ca)
Bref a savoir qu'il y a surement plein de petite chose comme ca de cacher... sans compter que le lexicon n'est pas forcément a jour Sad Donc pour se référer Sad . Si j'avais pas tout un module a construire et des hak a faire, je me serais bien porté volontaire pour une maj intégrale de lexicon

Alors a part faire une passerelle nwn 1 et nwn 2 pour le script c'est moyen. Enfin je n'ai pas testé, peut etre que ca ne marche pas.
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Black Knight
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Posté le : 30/05/2007 18:53:10 Sujet du message :

moi ça me dérange pas de faire un lexicon fr NWN 1 et NWN 2, mais je ne sais pas comment faire pour présenter pareil (chapitre, sous chapitre, etc...)

Donc si quelqu'un m'explique par MP, je veux bien Wink

Mais ça mettra du temps =)
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Flumby
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Posté le : 30/05/2007 19:11:09 Sujet du message :

Il esxiste un lexicon francais mais pas mi s a jour depuis 2005 : [http]
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Black Knight
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Posté le : 30/05/2007 19:55:36 Sujet du message :

Ouai mais j'aurais aimé le faire par fichier, et non par site Confused
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Ivellios
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Posté le : 30/05/2007 21:04:27 Sujet du message :

Je veux pas faire genre ouais jsuis un modo ni rien, mais ouvrez un nouveau post la dessus vous pourrez en discutez tranquillement (de plus que ça pourrait m'interesser ^^).

A+
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Flumby
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Posté le : 30/05/2007 21:06:41 Sujet du message :

tu as une version décembre 2004 en html : [http]
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Black Knight
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Posté le : 31/05/2007 17:40:08 Sujet du message :

Et on peut pas le mettre sous forme d'un fichier (comme le lexicon.chm) ?

[Dernier HS xD]

Sbizz
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Flumby
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Posté le : 31/05/2007 21:55:55 Sujet du message :

pour le mettre en chm il faut d'abord passer par le html. Le Chm est une espèce de compilation des fichiers html.

Pour se faire utilise help workshop. Ca te permet de décompiler le fichier chm et de le recompiler une fois modifié
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Gimli_Oakenshield
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Posté le : 01/06/2007 16:12:34 Sujet du message :

Bon il se trouve que cette fonction n'est plus disponible sous NWN2 mais c'est bien tenté Embarassed
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