La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 07:52:48


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2007 14:51:44 Sujet du message : Guerrier cherchant arme pour sa main non directrice ^^

Voila tout est dans le titre.
En ce moment je me balade au tout debut de l'acte 2 (pas encore fais la moindre mission) avec un katana sacré +1 et une épée courte poussière de fée +1.
J'ai investi un point dans "combat à deux armes" donc mes malus sont maintenant de -4/-6 (je sais pas si ambidextrie est une compétence direct pour un guerrier par défaut ou si il faut la choisir)

Le problème c'est que je suis pas super content de mon épée courte.
Quelqu'un a mieux à me conseillé ? Une dague ou quoi que ce soit d'autre...
J'aimerais beaucoup avoir une épée longue astrale dans l'une des deux main mais c'est une arme M donc le malus augmenterait.
Quelqu'un pourrait me dire si cela en vaut néanmoins la peine?

( question subsidiaire: je vient donc d'arriver à l'acte 2 et je suis level 7; c'est dans la norme ? Je demande parce que mon dernier perso est arrivé face a Morag level 14... c'est déjà chaud pour un guerrier là c'était impossible... ^^)

Si il y a trop de fautes fait le moi bien savoir ^^

Bonne aprem' à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2007 16:40:23 Sujet du message :

Salut,

Tu peux tout à fait avoir l'épée longue astrale dans la 1ere main, par contre il faut une arme courte dans la seconde main (épée courte, dague, kukri, ...).

Ambidextrie réduit la pénalité de 4pts sur la seconde arme. C'est donc un don très intéressant à prendre si tu envisages de combattre systématiquement avec 2 armes (tu pourrais décider de n'utiliser 2 armes que contre des ennemis nombreux, mais faibles et faciles à toucher).

Par contre, il y a un truc qui m'étonne : si je regarde la description de Combat à 2 armes

Citation :
Un personnage maîtrisant ce don réduit les pénalités subies en combattant avec deux armes. La pénalité normale es de -6 à la main habile, et -10 à l'autre main ; elles passent respectivement à -4 et -8. Le don Ambidextrie réduit encore la pénalité d'attaque pour la deuxième arme de 4 (elles passent donc à -4/-4). Les meilleurs résultats sont obtenus si l'arme de la main gauche est légère, ce qui réduit encore les pénalités des deux mains de deux points (passant à -2/-2). Les rôdeurs reçoivent ce don gratuitement au niveau 1.
... j'arrive pas à comprendre comment tu arrives à -4/-6 avec une épée courte dans la seconde main (et une rapière dans la 1ere main, qui profiterait aussi du don Attaque en Finesse, pour le cas où ta dextérité serait meilleure que ta force) Surprised

Pour l'épée courte des fées, elle n'est pas si mauvaise (même si le DC de 14 va commencer à devenir faible au fur et à mesure du jeu). De toute façon, tu es dépendant de ce que tu vas trouver. Je pense qu'il y a des dagues/épées courtes qui font des dégats élémentaires (feu, acide, ...). A envisager si tu tombes dessus ...

Pour le niveau 7 en commencant le 2eme chapitre, c'est dans la norme. Surtout avec un guerrier, qui progresse moins vite que d'autres classes. Joues-tu seul, ou avec un merco ? Tu gagnes plus d'xp en jouant sans merco, mais évidemment le jeu est plus dur ! Wink
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 12/07/2007 17:51:16 Sujet du message :

Merci pour la réponse rapide ^^ en fait si j'ai un Katana sacré dans la main droite c'est que j'ai la spé Katana ^^.
Pour le reste j'ai du me tromper sur le malus et je vais suivre tes conseil ^^ je vais chercher des armes par moi même.

Bon alooooors on commence par quoi ? des orques des morts vivants ? ou des animaux enragé ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Z-moon
Chevalier
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Beaujol-pif Land ^^
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2007 14:18:45 Sujet du message :

hello Smile
bon, vu que tu sais utiliser un Katana, c'est que tu as de don "armes exotiques", donc tu peux utiliser les kukris, il y en a d'excelents dans la campagne, notamment un model +2 avec 1D6 de dégât de feu (j'ai oublié son nom), avec du bol tu peux tomber dessus ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
Répondre en citant
Posté le : 13/07/2007 18:20:00 Sujet du message :

Encore merci ^^

Je vais chercher ce fameux kukri...
En attendant je vais discuter avec le frérot Toras ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 01:43:34 Sujet du message :

Il y a effectivement un kukri +2 +dégats de feu, mais il ne me semble pas qu'il est trouvable avant le 3eme chapitre Confused

P'têt en fin de 2eme chapitre, avec du bol.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
Répondre en citant
Posté le : 14/07/2007 15:17:30 Sujet du message :

ben tu peux pas en acheté, voir si tu es un artisan en frabriqué?
_________________
Pas envi de mettre une signature
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.436ms