La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
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Posté le : 17/07/2007 12:46:05 Sujet du message : Roublard ce coup si ^^

Vala ^^ (je commence a devenir lourd je sais).

Donc j'ai commencé un roublard pour faire dans la finesse après le bourinisme du guerrier...
Mais je me suis rendu compte d'un truc très embétant.
Logiquement le roublard n'a pas les aptitudes du guerreirs pour le corps à corps cependant ces sournoises font vraiment très mal.
Problème: quand on joue avec un merco pas de prob : discrétion (j'ai des bonus de ouf sur cette carac. je pourrais jouer des claquette sous le pif de Klauth sans qu'il me remarque) les michants se ruent sur le merco et on les prend en traitre avec des sournoise... Bref on tank à la Diablo2 multijoueurs.

Mais le problème apparait quand on veut ce passer du merco (plus d'xp et pis Rongemort me... ronge pardonnnnnnnn)
la c'est toujours OK pour la première attaque (et paf 52 points dans ta gu***) mais apres on tombe à 10 max à chaque coup donc ca devient tres chaud d'autant plus qu'on fini vite encerclé et tout le bataclan.
Comme dit j'ai pas une CA de malade (20) alors contre des magos ca passe sans prob (nuée de météores? No problem esquive resquive et encore esquive ... totale bien sur), mais quand on passe au bourrinisme pur la c'est très très très chaud...

Comment faire? si je me barre du combat les méchants me suive et pas moyen de reppassé en furtif et puis j'ai pas de PV illimité non plus donc le Hit and run c'est très très risqué en plus si un stupide commence à tirer a l'arc c'est presque plus possible.

Voila je voit bien la soluce potion d'invisibilté/sournoise mais la encore le prob vient du nombre de Potion que je trouve et achette.

Merci de m'aidé à régler ce léger problème^^ et see you all.
 
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PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
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Posté le : 17/07/2007 12:52:12 Sujet du message :

Prends toi un niveau de Shadowdancer (euh.. danseur des ombres ?). Avec sa possibilité de se cacher devant les ennemis, le jeu devient presque trop facile.
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Securom, ça suxe
 
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Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
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Posté le : 17/07/2007 12:58:36 Sujet du message :

tente "combat sur la defensive" et monte les critique avec science du critique.

apres faut esquivé et paré un max. donc il te faut tout les dons pour. Et surtout parade de projectile.
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Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
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Posté le : 17/07/2007 13:13:55 Sujet du message :

A propos d'esquive d'ailleurs.
On fait pas d'esquive sur chaque lancé de l'adversaire? Sinon à haut niveau avec esquive surnaturelle c'est carrément de la triche. Pour parade j'y avait jamais pensé et la c'est un peut tard au pire je recommence. Quand à Shadowmaster j'y ai pensé mais j'ai remarqué que les bonus qu'il recoit sont presque les même que ceux duroublard donc je savais pas si ca valait le coup... Maintenant je sais ^^

En tout cas merci pour les conseils je vais les appliqué de ce pas.
 
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uuvvww
Blademaster
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Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 17/07/2007 13:53:23 Sujet du message :

"Parade de projectiles", c'est un don. A ne pas confondre avec la compétence "Parade" qui doit être montée très haut pour être efficace (et ne l'est finalement qu'assez peu Confused ).

Sinon, fuis. Contourne un mur, passe en mode furtif, et même si le gros guerrier te voit, tu peux lui réinfliger une sournoise. Puis tu fuis à nouveau, tu repasses derrière un mur (ou une colonne, ou n'importe quoi qui te masque à sa vue). Re-mode furtif, et re-attaque sournoise.

Sinon, tu sembles négliger une des armes du roublard à bas niveau : le piège. Tu récupères tout les pièges que tu trouves, et tu en replaces plusieurs quand tu rencontres des ennemis dangereux (donc, pas contre ceux que tu sais que tu tueras en 2 coups). Piège à pique pour faire mal, piège à électricité quand il y a plusieurs ennemis, piège à énergie divine contre les morts-vivants, piège à énergie négative contre les gros costauds, piège sonique pour "stunner l'ennemi" (et tu peux lui mettre toutes les sournoises que tu veux tant qu'il est stunné), piège à enchevêtrement (qui marche comme le sort du druide) pour immobiliser les ennemis, piège à acide (qui peut également paralyser les ennemis), ...etc.

Sans oublier qu'avec la compétence "Utilisation d'objets magiques", tu peux utiliser n'importe quel parchemin. Tu as du certainement récuperer qq parchemins sympas à utiliser contre l'ennemi, depuis le début du jeu ? Wink
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Dack Saris
Seigneur
Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 220
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Posté le : 17/07/2007 14:07:26 Sujet du message :

uuvvww a raison, mais moi je ne pense jamais piège car je les utilise jamais. Allez savoir pourquoi.

Oui, parade de projectile est un don, gratuit pour le moine il em semble, mais je ne sait plus le minimmum requi pour les autre classe.

Aussi, prend quelque don combat a deux arme, qui sait, ca peut etre utile.
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Cross
Acolyte
Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 23
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Posté le : 17/07/2007 18:04:07 Sujet du message :

Merci beaucoup tout le monde ^^ (les pièges j'en utilise pas mal ^^ mais on va en utiliser plus.)
Pour les deux armes j'ai pris Ambidextrie et Botte secrète.
Après il faut Esquive et Souplesse du Serpent pour le ShadowMaster... ca bouffe en dons un Roublard enfin on va s'occuper des deux dons requis pour ShadowMaster puis on prendra parade de projectile, science du critique, combat a deux armes et sciences du combat à deux armes (level requis : 24... chaud^^). Sans compter le fait que la y a pas Arme de prédilection... mais je trouve que c'est pas necessaire.

Enfin bon encore merci avec tout ca j'ai de quoi faire ^^ et puis le Roublard est vraiment amusant à jouer ^^ comparé au "j'foncedanleta" du guerrier.

Prochain perso: Soso (après avoir fini NWN et ses deux add-on cette fois... dans deux trois ans quoi ^^)
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Man who grin at the hell's charms...
 
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