Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
[p]Hier, ou ce matin, les développeurs de NWN2 étaient conviés à un chat sur le site de WarCry. Les logs sont disponibles ici. Bien sûr, les discussions concernent l'extension du jeu, et peu n'a filtré sur d'éventuelles améliorations du moteur de jeu.[/url]
On (ré)apprend qu'il y aura sept nouvelles classes de prestige (ou cinq classes de prestiges, et deux classes de base?) qui sont le Favored Soul (Ame favorite), le Spirit Shaman (Shaman des vins & spiritueux?;)), l'Invisible Blade (la Lame invisible), le Mage rouge (Red Wizard), le Sacred Fist (Poing sacré?), l'Arcane Scholar of Candlekeep ("disciple mystérieux" de Candlekeep). Vu certaines classes, on se demande si le jeu ne se passe pas près d'une certaine porte dont certains webmasters tirent leur nom, néanmoins je rappelle que le jeu se déroule en Rashémie (dont vient Dynahéir dans Baldur's Gate, justement). Le toolset a été agrémenté de nouveaux placeables, et pour les patchs 1.07, 1.08, il y a eu des corrections de fuites de mémoire, et aussi au niveau de l'herbe et de l'eau. Il y a aussi un nouveau mode de camera. Si bien sûr, j'ai sauté la majeure partie des logs (vous laissant le plaisir de lire ces derniers, en anglais), rien n'a filtré sur d'autres améliorations (surtout graphiques). Et pour SecuROM, Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Citation : ("disciple mystérieux" de Candlekeep) L'érudit des arcanes de Château-Suif (à moins que tu ne tires ta traduction d'un source book ?)_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
jbaudrand: celles pour Rob? si oui, ça n'avait rien à voir
pp: traduction google translation surtout _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
noir_desir Ignoré de tous! Messages: 1283 |
Euh badur gate 3?
Je commence à douter d'un coup _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
J'ai jamais dis ça hein relis moi bien.
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Je sais bien, c'est permis de rever
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Ouaip d'ailleurs je compte monter une équipe de dévs pour l'occasion... Atari aimant à gaspiller ses sous, autant qu'il me les donne Bien sûr le jeu ne verrai jamais le jour, je me contenterai de 20 minutes de jeu bugguées jusqu'à plus soif, histoire de rebuter même les plus persistants, je me défausserai sur la protection du jeu et hop plein de tunes pour pas gros de travail
Bon, j'arrête on va croire que je suis mauvaise langue ou que je critique les équipes qui ont travaillé sur les projets Never |
Tu estimes ta minute à combien
_________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
jbaudrand Légende vivante Messages: 318 Localisation: quelque part en bourgogne |
|
Argyl Grand Sage du Conseil Messages: 704 |
Parce qu'il n'y avait pas de français ou parce qu'elles sont réservées au chat avec Rob qui semble en congés maladie vu le temps qu'il met à répondre à un mail posant une seule et très simple question appelant une réponse toute aussi simple et encore plus brève : oui ou non.
|
Et aussi parce que ce chat n'avait rien à voir. Et pour les questions pour Rob, remerciez tous Atari Fr & Atari Us
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Sergey Vikanov Ecuyer Messages: 53 Localisation: Lens |
Savez vous si les futures corrections "de fuites de mémoire" vont empecher les retours bureau ?
Depuis que je suis dans l'acte III, je dois sauvegarder toutes les 2 minutes, car à chaque changement de zone le jeu plante _________________ "Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut." Pierre Desproges. |
|
Sergey Vikanov a écrit : Savez vous si les futures corrections "de fuites de mémoire" vont empecher les retours bureau ?
oui visiblement cette correction te concerne..Depuis que je suis dans l'acte III, je dois sauvegarder toutes les 2 minutes, car à chaque changement de zone le jeu plante _________________ cinématique du bâtard de Kosigan (VF) [http] cinématique du bâtard de kosigan (VA) [http] |
Qu'est ce qu'une fuite de mémoire (on écrase la pile?)
Sergey Vikanov a écrit : Savez vous si les futures corrections "de fuites de mémoire" vont empecher les retours bureau ?
Excuses moi, je l'ai mal repris : c'est le toolset qui a été corrigé; pas le jeu, surtout pas!
Depuis que je suis dans l'acte III, je dois sauvegarder toutes les 2 minutes, car à chaque changement de zone le jeu plante Fuite de mémoire, c'est quand on oublie de libérer la mémoire. C'est un peu comme si tu disais "je prend une ressource X", et que tu ne la libère jamais... (exemple un peu foireux: le pétrole, tu prend la ressource X, et puis tu la rend jamais, donc à un moment y en a plus, fin de l'histoire). Sauf que là, c'est pas du pétrole, mais de la mémoire et que sur un PC, c'est TRES limité. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Quand on dit fuite, on parle de la mémoire restante qui diminue sans cesse à cause de données devenues inutiles mais qui reste là par ce qu'elles n'ont pas été nettoyées,... donc des allocations de mémoires qui devraient être désalouées une fois qu'elles ne sont plus utiles reste alouées.
|
Donc c'est bien un écrasement de la pile.
C'est bizarre quand même pour des développeurs professionnels _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Non. Rien à voir avec la pile, c'est plutôt rare (même impossible) d'avoir des fuites mémoire au niveau de la pile, vu qu'à chaque fin d'appel de fonction, y a dépilage, donc les zones utilisées sont réutilisées.
Plutôt le tas. Ce n'est pas une question d'être professionnel ou non, c'est une question de faire attention à ce que tu fais. _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Anthraxcite Légende vivante Messages: 372 Localisation: Belgique |
Si par écrasement de la pile tu entends écrasement de données utile ce n'est pas le cas ici. Ce n'est pas non-plus un stack-overflow si c'est ce que tu entends par écrasement de la pile.
|
Ok
merci:razz: _________________ salut les gens sauvez les arbres; manger les castors partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent. |
Sergey Vikanov Ecuyer Messages: 53 Localisation: Lens |
merci à vous pour ce cours d'info
Donc cela n'emepchera pas mon jeu de planter... misère ... _________________ "Je plains les gens petits. Ils sont les derniers à savoir quand il pleut." Pierre Desproges. |
Mythyzyn Héros Messages: 292 Localisation: Lyncya |
J'avais pas tout à fait tort du fait que ce chat ne menerait pas à grand chose
Je balancerais la liste des questions postées sur ce forum avec un petit mot d'accompagnement sur leur mail dès que j'ai le temps de le faire. Si c'est pas en anglais, je le traduirais à moins qu'un âme généreuse s'en occupe Mais ça devient lourd tout ce merdier . . . très lourd . . . _________________ NwN2 - Lyncya 3 - La Guerre du Crystium |
Heu non j'éviterai de faire ça si j'étais toi, sauf si tu veux te prendre un gros vent, car les questions qui ont été posées n'avaient rien à voir avec ce DevChat (je le répète, car bon tout le monde a l'air de croire que de DevChat a l'air d'être le chat proposé par Laban & Rob Mc Ginnis, mais non, sinon ça ne serait pas sur Warcry, mais sur nwnconnection, je pense).
Prière de ne pas confondre un dev chat sur l'extension (Mask of the Betrayer) avec un dev chat (?) sur le jeu en général Ceci dit, je sais pas où en sont les questions, même si j'attends vaguement les réponses... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |